Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Je profite de ce post pour faire part de mon impression concernant le lecteur mp3 Sony et également de l'aide concernant 2-3 petits détails que je n'arrive pas à régler.

Je possède ce lecteur mp3 : http://www.sony.fr/product/nws(...)e436f

J'en suis globalement satisfait, mais j'ai deux choses qui me viennent à l'esprit :

- Comment modifier les paramètres d'un titre à même le logiciel Sony (Media Manager) ? Je ne peux rien modifier, il faut tout faire avant sur Windows et c'est vraiment pénible.

- Le volume ! J'ai essayé avec plusieurs pairs d'écouteurs et même à fond (30), il reste tout de même assez bas. Suivant l'échantillonnage, c'est presque faible. Et pourtant, je n'écoute pas la musique particulièrement fort lorsque j'ai des écouteurs dans l'oreille.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces choses.
Jeune Freluquet
Salut à vous

Je cherche un baladeur MP3 qui est reconnu en tant que clé usb ou DD externe pour pouvoir facilement déplacer de la musique du baladeur à l'ordinateur.
Et puis aussi une grosse capacité,pratique et fiable.
Je peux mettre le prix.
Compatible avec windows 7.

(Ipod j'ai déjà donné et ça m'a cassé les c.... tout le bordel avec itunes,les reboot incessants,les non reconnaissance de mp3,etc....non merci!)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Jeune Freluquet a écrit :
Salut à vous

Je cherche un baladeur MP3 qui est reconnu en tant que clé usb ou DD externe pour pouvoir facilement déplacer de la musique du baladeur à l'ordinateur.
Et puis aussi une grosse capacité,pratique et fiable.
Je peux mettre le prix.
Compatible avec windows 7.

(Ipod j'ai déjà donné et ça m'a cassé les c.... tout le bordel avec itunes,les reboot incessants,les non reconnaissance de mp3,etc....non merci!)

Tout ce qui n'est pas apple devrait faire l'affaire.

Sinon, celui là à l'air pas trop mal : http://www.clubic.com/lecteur-(...).html
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
travisbarker
Bon, le seul lecteur MP3 correct de chez Apple (l'iPod Classic) ne sera plus produit et n'est d'ailleurs même plus en vente.

Du coup, quelles sont les alternatives ? Avec un disque dur de 160Go minimum...
Nestor666
l'ipod classic 160go est toujours envente (chez fn.. notamment)..j'en ai un j'en suis très satisfait... il existe des alternatives a itunes aussi si c'est le principal probleme
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
The Bot
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les smartphones qui lisent tous les formats, même lossless, et qui accueillent des cartes mémoire de capacité sympa (64Go), les baladeurs mp3 ont moins la cote.

Il ne reste plus grand chose comme baladeurs à très grosse capacité. Quelques très bonnes marques comme cowon proposent encore des appareils dans les 120 Go mais c'est hors de prix (1000 balles).

C'est pas impossible que j'aie raté certains produits, mais si c'est pas le cas je dirais qu'il y a plus d'offre abordable pour des baladeurs à grosse capacité.

Si tu te fiches du format lossless, je pense qu'un gros ipod d'occas' reste la meilleure option...
travisbarker
Pour l'instant j'ai encore mon iPod 120 qui va très bien, mais il arrivera bien un jour où il faudra penser au suivant donc j'anticipe !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
The Bot a écrit :
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les smartphones qui lisent tous les formats,

Il y a des smartphones qui lisent le FLAC ?
Je suis limite nervous breakdown
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
ou le fameux Rockbox qui a été porté sous android
You can kiss my axe !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
mjolk a écrit :
The Bot a écrit :
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec les smartphones qui lisent tous les formats,

Il y a des smartphones qui lisent le FLAC ?

L'appli de musique de mon vieux Galaxy S le fait sans soucis !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
crowjane
et un MP3 avec un volume sonore décent y'a quoi ???

j'ai un Sony, super, a fond dans une atmosphère légèrement bruyante t’entends rien

dans le métro c'est même pas en rêve

un truc de 16 méga ça me suffit, pas d'Ipod je déteste; Itune et tous leurs trucs

merci
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
The Bot
T'as quoi comme casque/écouteurs ?
nazaya
  • Special Supra utilisateur
iTunes c'est naze.

Pour mon iPod 160 go j'utilise copytransmanager, je trouve ça plus facile. Mais c'est sûr que ça vaut pas le glisser-déposer.

Avant j'ai eu 1 archos 120 go, mais j'ai eu pas mal de soucis avec, et je crois qu'ils ont arrêté de faire des baladeurs à disque dur. Donc Apple par défaut.
crowjane
The Bot a écrit :

celui d'origine mais j'ai essayé avec pas mal d'autres c'est pareil

pas assez fort
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
LFZZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LFZZ
    le
crowjane a écrit :
The Bot a écrit :

celui d'origine mais j'ai essayé avec pas mal d'autres c'est pareil

pas assez fort

J'ai personnellement un Sandisk Sansa Clip. La taille d'une boite d'allumette. Niveau sonore, je ne le mets jamais à fond, quelque soit l'environnement.

Maintenant, ne néglige pas le casque/écouteurs. De bons écouteurs qui coupent bien l'environnement suffisent laaaaaaargement. De plus, sur celui-ci; l'égaliseur est super efficace si tu veux rehausser les fréquences sans trop hausser le volume.

Maintenant, Je dis pas ça que pour toi, mais les dommages aux oreilles sont irréversibles. C'est peut-être chiant à lire toutes les 30 secondes, mais c'est jamais assez. Privilégie vraiment de bons écouteurs fermés plutôt qu'un volume trop fort. Maintenant, on peut faire les gros rebelles en bridant les limitations, mais des rebelles qui n'entendent plus rien, j'en connais à la pelle. Faudra pas venir chialer ...

En ce moment sur backstage...