Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
ted GMG a écrit :
Et le bluetooth? Ca le fait?

J'ai pas essayer, j'ai pas de quoi ,on vera avec les potes...

Mais ce qui est bien c'est qu'on peut mettre musique,video ,photo ,directement comme dans une cle usb normal,on peut aussi utiliser le logiciel qui a l'air d'etre pas mal et stable,il me semble qu'il convertie les formats pour que les fichiers qui ne passe pas puissent passer.

Au niveau de la presentation, il y a plusieurs style de menu ,il y en a un pedagogique ,on peut evoluer dans les fichiers musique en sous fichier comme sur un pc.

Les touches tactiles sont vraiment sympa car c'est plus rapide de naviguer et j'ai acheter une protection en plastique qui enveloppe tout le mp3 et les touches marchent bien a travers, c'est moins sensible par contre.

Autrement il y a des firmwires a telecharger qui ameliorent des petites choses genre reconnaissance des radios,autre forme de presentation du menu....

Il y a le P2 qui lui a un ecran plus grand et tactile , il est un peu plus endurant il peut tenir 5heures de plus que le T10, mais deja 30heures c'est pas mal .
Le P2 est 2fois plus lourd que le T10 et il n'a pas de dictaphone,qui enregistre de bonne qualiter.

J'ai eu le T10 pour 65euros chez Darty en 2Go, il etait a 80euros mais avant j'avais ete voir sur leur site internet et je leur est dit que sur le site il etait a 65euros , un premier vendeur n'a rien voulue savoir quand j'ai ete les voir un magasin mais j'en ais ete voir un autre et il ma dit qu'il allait s'aligner.
Donc faites gaffe.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
PetitChampi
Salut la compagnie !

J'aimerais m'acheter un lecteur mp3 assez fiable de 4 go minimum pour moins de 100 €.
J'aimerais vos conseils ainsi que vos avis !

J'ai vu ça :

- Archos : http://www.cdiscount.com/high-(...)age=1
Il n'est que 2 go, mais a une carte 4 go fourni avec : Donc 6 GO.

Petite question sur celui ci : est-ce que les chansons sur le disque dur de 2 go sont séparé des chansons sur la Carte mémoire (comme sur le Zen de chez creative) ou sont-elles mélangées ?

- Creative : http://www.cdiscount.com/high-(...)age=1

- Sony : http://www.cdiscount.com/high-(...)age=1

Voila, j'aimerais vos avis sur ces produits, qui me semblent être les meilleurs niveau rapport qualité/prix, mais si vous avez d'autres modèles, n'hésitez pas a m'en faire part !

Merci d'avance
PetitChampi
Je souhaiterais le modèle le plus axé musique !
C'est vrai que le sony me dit bien, je vais aller matté quelques test !
Niveau autonomie il est comment ? Les écouteurs livrés avec ? Qualité du son ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Archos est plus axé "fonctionnalités" et "multimédia"...

Pour le sony:
Qualité du son: excellente (à part que je n'ai tjs pas trouvé comment le débrider mais il dépote quand même), les eq sont bien efficaces
Autonomie: très bonne, rechargement rapide via USB
Transfert / UMS: super lent, genre entre 30 et 40 minutes pour le remplir mais pas besoin d'installer un logiciel supplémentaire donc plutot pas mal de ce point de vue là.
Sinon, comme c'est Sony, le cable USB est au format propriétaire donc c'est un peu naze du kiki si tu le perds!

Pour les écouteurs, je les ai jamais essayé mais bon, c'est un modèle de "base"...

Les tests des 3 modèles sur GénérationMP3:

Archos 405
Sony NWZ-A816
Creative Zen
PetitChampi
Merci bien Ted, vraiment cool !
En fait j'hésite avec le archos et le sony, car le archos fait 6 Go alors que le sony 4... Je me tâte (je ne sais toujours pas si avec le archos, SD et DR sont confondus..)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
PetitChampi a écrit :

En fait j'hésite avec le archos et le sony, car le archos fait 6 Go alors que le sony 4... Je me tâte (je ne sais toujours pas si avec le archos, SD et DR sont confondus..)

J'ai vu ca ici:

Citation:
Alors en ce qui concerne la gestion de la carte sd (pour l'instant je fais le test avec ma carte d'APN de 1 Go, ma 8 Go n'arrivera que mercredi ou jeudi) : lorsque l'on clique sur l'icone "music", on a la possibilité d'acceder au dossier "SD/MMC Card" ainsi que "Internal memory". Au début je me suis dit "mince, pas moyen d'avoir accès à toutes les musiques en une fois !". Mais c'est sans compter les autres dossiers juste en dessous de ces deux premiers dossiers, qui sont respectivement "Artiste", "album" etc... Et qui, eux, regroupent sans distinctions les informations de la mémoire interne et de la sd card ! (à condition d'avoir mis à jour l'Archoslib dans les paramètres systèmes, si celui-ci ne se met pas à jour automatiquement...) Bref, les deux memoires sont présentées séparément, mais dès que tu fais une recherche par tags, on ne voit plus la différence, toutes les chansons apparaissent

Sinon, l'archos pèse 150 g, et le Sony 50 g...A prendre en compte aussi!
rönönö
Petite note sans réelle importance, mais je suis aux anges depuis des années avec mon petit Sony Network walkman ou un truc dans ce genre.

Tout rikiki, et une qualité de son exemplaire ! Couplé à mes Samsung, j'ai vraiment trouvé quelque chose de convenable.

J'ai donc le même balladeur depuis 3 ans, et tous les jours j'ai peur qu'il me lâche, mais je l'aiiiiiime
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
J'ai besoin de vous.

Ca fait deux ans que j'ai mon mp3. Acheté pas trop cher, mais bon 512Mo et des bruits parasites de fond en permanance. Bref j'envisage fortement d'acheter un nouveau mp3.

Après quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé de baladeur m'intéressant vraiment. Je les trouve en général trop "gadget" : vidéo, FM, etc.
Ce que je cherche c'est un baladeur pas trop gros, avec un bonne capacité (2 ou 4Go devraient faire l'affaire) et pour pas trop cher (du côté des 70€). Ensuite s'il pouvait avoir une équalisation que je puisse régler moi même (mon mp3 a déjà 4/5 équa pré-enregistrées), pas de touches tactiles, et un bon son ça serait parfait.

Celui m'intéresse un peu :
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)nosim

Les Ipod me tentent moyen, je ne sais pas pourquoi exactement mais ça ne me dit rien.

Si certains ont une idée sur un mp3 pouvant me convenir ça serait sympa.

Merci d'avance, moi je retourne à mes recherches.
If tomorrow I was leavin' to zion.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Merci pour la review.
Bin il me tente bien ce baladeur. Pour l'eq une seule personnalisable me suffira, je la modifierai en temps voulu.

Un dernier point, est ce risqué d'acheter un mp3 d'ocaz' sur le net ? Ou ça ne l'est pas plus que pour n'importe quel objet ?
If tomorrow I was leavin' to zion.
Termivince
Si le vendeur te garantie qu'il n'a pas chuté ou ce genre de chose, pas de soucis.

Et aux amateurs de bon son (donc exit ipod and co) je conseille le iriver iclix2, couplé à un casque de moyenne gamme, le son est superbe, il supporte de nombreux format, equa perso bref très bon lecteur mp3
AnGeL_Of_SiN
ted GMG a écrit :
Celui auquel tu penses est très bien!
Un test ultra complet ici:
http://forum.generationmp3.com(...)htmll
Par contre, il n'y a qu'un réglage eq personnalisable...

d'après ce que je comprends, on ne peut pas y mettre directement de MP3 à moins de les convertir avec leur logiciel? Et il ne supporte pas de carte miniSD?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...