micmat a écrit :
Merci pour les félicitations.
En fait je repique ma Licence (avant tout pour des raisons personnelles mais aussi scolaires, faut bien reconnaître que j'en ai chié l'an passé) et j'ai réussi quelques trucs l'an passé de façon fort satisfaisante (20 en informatique, 19 sur le mémoire) donc j'ai quelques points d'avance pour le second semestre.
La maitrise s'annonce bien même si ce semestre est bien plus chaud (pour moi) que le précédent.
Projets à long terme ... hum ... en fait, je rêverai de faire de la recherche mais je suis bien conscient qu'il y a une infime chance que je réussisse (je ne suis malheureusement pas aussi bon que passionné). Donc, mon but c'est de continuer tant que je m'en sors pas trop mal pour avoir une certaine culture mathématique et quand je suis largué (ce qui arrivera probablement), je fais une préparation CAPES pour devenir prof (pas par dépit, je suis allé en fac de maths pour faire prof au départ. Je sais que je vais probablement avoir de belles désillusion mais l'enseignement m'attire toujours autant).
Le but de tout ça ? D'abord pour ne pas regretter, plus tard, de n'avoir pas essayé et surtout pour acquérir une culture mathématique un tant soit peu fournie pour continuer de faire des mathématiques, chez moi, pour mon plaisir (notamment de l'algèbre et de la topologie, j'ai pas envie de m'arrêter au début de si belles théories).
Tu es prof depuis longtemps ? Collège ? Lycée ? Par rapport à ce que tu imaginais, c'est ressemblant ? Mieux ? Pire ?
Désolé, j'suis un peu curieux
Si tu veux j'ai eu le même parcours que toi.Je suis allé à la fac jusqu'au DEA et là j'ai compris...que j'étais pas bon donc bye bye recherche et honnetement je regrette pas c'est vraiment pas un milieu pour moi d'après ce que j'ai pu voir.Il n'y avait pas de prepa agreg donc j'ai preparé le capes et ça fait 4 ans que j'enseigne j'ai fait lycée puis collège et je suis très content de mon boulot.J'étais parti en me disant que j'allais me faire cracher dessus et même si je suis passé par des trucs assez chauds bah j'ai toujours trouvé que c'etait un super boulot à tout point de vue (sauf le salaire).Tout comme toi je continue les maths par plaisir (j'ai plus besoin de ma gauffrer des trucs que j'aime pas) et je compte passer l'agreg interne.Voila je t'encourage à continuer...