Quelqu'un ici reçoit la TV via Internet ?

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Bonjour.
Pour savoir si je franchis le pas.
Les limitations sont connues : le décodeur n'alimente qu'une seule télé, et si une autre personne est sur le PC en mème temps ça risque de merder!
Sinon , en qualité d'image? Quelqu'un a t-il de bons retours?

La tuile en fait (tuile....sous les tuiles!)
J'achète une baraque et me débarasse, quelques mois après, du cable, pour lequel je payais très cher et qui offrait une connection internet vraiment pitoyable.
Le vendeur m'avait dit "l'antenne est au grenier , on ne la voulait pas dehors".....pas vérifié ce point en achetant la maison...y'a que dalle, l'enfoiré!!!
Donc plus de télé du tout, le seul signal venait du cable et une installation totale, mème si je le fais moi-mème , avec antenne+ampli+du cable en pagaille revient assez cher.

Merci d'avance.
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Profites-en pour arrêter la télé, tu ne t'en porteras que mieux
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Mouais.....
Y'a du vrai dans vos paroles mais :
1/ je ne suis pas seul à vivre dans cette maison
2/Je parie que vous passez vos soirées complètes tous les deux devant votre pc ou
Iphone ou autre.....je me trompe?
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Ça fait environ 10 ans que je n'ai plus la télé, je ne prétends pas consacrer le temps que j'y consacrais à des activités hautement intellectuelles ou particulièrement enrichissantes hein, et pour parler d'internet c'est sûr que j'y passe du temps. Mais au moins je n'ai plus ce boulet aux pieds, parce que c'est vraiment l'effet que ça me fait; et quand il m'arrive, chez mes parents ou chez des amis, de jeter un œil à la télé d'aujourd'hui franchement pas une seule fois je me suis dit quelque chose du genre "finalement il y a quand même des trucs bien à la télé". Pour comparer avec le net, il a probablement un pouvoir addictif plus grand que la TV et il ne rend pas forcément moins con... mais au moins on agit un peu, j'ai quand même l'impression que le cerveau y est plus stimulé... Et puis quand même, ça libère du temps de ne pas avoir la télé et de ne pas fonctionner en fonction de ses horaires.
Par ailleurs ça me fait un média en moins pour m'asservir, je suis asservi moi aussi, mais quand même un chouilla moins que les gens de mon entourage qui regardent la télé.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
XXY a écrit :
Bonjour.
Pour savoir si je franchis le pas.
Les limitations sont connues : le décodeur n'alimente qu'une seule télé, et si une autre personne est sur le PC en mème temps ça risque de merder!
Sinon , en qualité d'image? Quelqu'un a t-il de bons retours?

J'ai internet+téléphone+TV par SFR et ça marche bien, la TV et le jeu en réseau en même temps ne pose pas de problème (j'ai pas un ping extra extra pour le jeu mais bon c'est pas mal), le tout pour 30€ sans ces gros boulets d'ORANGE.

J'ai juste eu un problème de decodeur TV qui déconnait au début mais ils me l'ont changé et ça va bien, qualité d'image correct (les chaines en HD, le reste c'est pas toujours top sur une grande Télé).
C'est d'la merde !!
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Merci lastaly, sympa. Je vois cela demain.

Ok, Penmoch, et merci pour ta franchise.
momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le
personnellement je ne regarde plus la télé depuis prés d'un an tellement les pubs et la crétinerie des programmes me sidèrent (même si arte se défend bien)

sinon sous free j'ai la télé via un canal sur VLC
je le donne si ça interesse des gens: http://mafreebox.freebox.fr/fr(...)t.m3u
la qualité est très bonne, il y à même la HD sur certaines chaînes
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La télé par orange marche très bien, toute façon pour tout les opérateurs c'est la loterie, que tu sois chez orange, sfr, free... t'as toujours un pourcentage de personnes qui auront plus de problèmes que d'autres. Moi j'ai orange depuis 5 ans, jamais un pépin!

Je ne suis pas un grand téléphile mais je regarde quand je peux les infos le matin, le soir si il y a un film que je n'ai jamais vu ou envie de revoir et avec le décodeur orange (et les autres probablement) tu peux louer directement (films, séries, émissions, spectacle... etc) sur ta télé.

Je n'ai pas problème au sens morale d'avoir une télévision, c'est un média comme un autre, la pub est aussi à la radio, dans la rue, le métro, les magasines, le cinéma... etc la liste est longue. chacun est libre de choisir ses programmes, chacun a le droit de vouloir regarder les émissions pour attardés sur M6 ou nrjtv, les documentaires sur la 5 (ouai je sais plus trop le nom des chaines...)
Faut arrêter de stygmatiser la télévision, il ne faut pas oublier que c'est nous qui choisissons les programmes!
GuitaristeX
la tv et le monde du multimédia ça devient l'apocalypse. J'ai été formé récemment sur toutes les nouvelles technologies DEJA SUR LE MARCHE et ça fait peur. Allez en magasin voir ce qu'on vous vend et les possibilités vous comprendrez.

Aujourd'hui on ne regarde plus la TV, on choisit ce que l'on veut voir sur un écran et à ce jeu là, on rejoint les smart phones et toutes les applications et offres possibles en terme de téléphonie mobile, le tout rapporté au TV.

Le monde du multimédia se mêle à celui de l'internet (en gros) et il faut aujourd'hui :
- bien choisir son pc.
- bien choisir son tv (lcd ? plasma ? led? o led ? full led? edge led ? 3D ? plasma 3D ? lcd 3 D ?
- bien choisir son fournisseur FAI.

Le constat que j'ai fait après ma formation c'est que le monde du multimédia est HORRIBLEMENT en avance par rapport aux FAI ...
Ce quej e te dirais déjà pour toi c'est de bien faire vérifier ta ligne et ton éligibilité dégroupé ainsi que le débit REEL que tu auras et non le théorique 25 méga que certains FAI vendent...

En gros pour avoir la TV tranquillement je conseille le dégroupage FREE avec la dernière BOX en CPL et tu seras tranquille, mais il faut un débit d'au moins 10 méga réel. En dessous, tu auras trop de soucis... Crois moi.
L'idéal en débit internet reste la fibre optique mais pas avant 2025 sur tout le territoire...

je suis opé à toutes questions relative à la TV et le monde d'internet, c'est mon domaine.

GX.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je suis en fiblre optique Orange, soit-disant 100Mo/s.
En fait, c'est pas plus rapide que mon ancien 20Mo, sauf en download, évidemment.
Après avoir essayé la TV internet pendant un bon mois, je l'ai débranchée, car ce n'était pas mieux que la TNT en direct. Et je devais utiliser l'infecte télécommande Orange, dépourvue de toute indication lisible...

Du coup, au boulot, je suis resté en 20Mo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
bof...
Le trio tel+internet+tv 500 chaines et ça suffit amplement déjà avec numéricable copmme beaucoup ici

cependant pour répondre mieux à la question, j'ai des applications sur mon pc pour recevoir de la télé sur mon pc donc surtout des chaines pas connues et étrangères... dénuées d'intérêt.

sans la tv on s'en porte pas plus mal je vais meme dire !
(cte redevance télé à la con tous les ans ***** ******* ***** !!!!!)
Hamer59
J'ai la Freebox HD et son module TV, c'est très sympa, ça fonctionne bien pour ma part et c'est complet. Même si aujourd'hui, je la délaisse un peu au profit du module Play TV de ma PS3, moi qui ne suit pas fan de jeu vidéo, faut avouer qu'en media center, la PS3 avec Play TV c'est vraiment très bien. La TNT avec double tuner et possibilité d'enregistrer sur le Disque dur. Rien à dire, pour le peu que je regarde la TV... Je préfère la radio.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tout va dépendre de l'atténuation de ta ligne, et donc de la distance entre ton domicile et le noeud de raccordement.
je suis à 700m ce qui fait 7db d'atténuation (presque rien), et ça marche super avec Free (dégroupage total), aucune freeze sur les chaines HD
ArnieBall
Dans un premier temps, fais un test d'éligibilité sur l'un des nombreux sites internet prévus à cet effet (www.dslvalley.com par exemple) : tu entres ton N° de téléphone fixe (si t'en as un) et ça te dit quels opérateurs sont dispos pour ton cas particulier et quelles sont les différentes options que tu peux avoir (Internet, Phone, TV) en fonction du débit/signal que tu pourrais recevoir chez toi.

si ton signal est bon, tu n'auras pas de problème pour recevoir la TV...
Si ton signal est moyen, tu peux t'attendre à avoir des restrictions (pas de HD).
Signal limite : ça passe ou ça casse ... ça peut marcher à certains moments, et plus rien lorsque tout le monde se connecte en même temps dans ton quartier et le signal baisse encore (ça ne passe plus)
Signal mauvais : dans ce cas, pas de TV... et Internet limité

En ce moment sur backstage...