Question informatique svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le pire c'est qu'il a bien fonctionner presque 48heures...... et après ca a merdé. bizarre....
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ce serait pas plutot l'alim qui a grillé ?
Ca arrive souvent, ca.
Invité
Basstyra a écrit :
Ce serait pas plutot l'alim qui a grillé ?
Ca arrive souvent, ca.

nop j'pense pas..... ya pas de raison.... elle a été changée hier pour etre plus puissante (420W) et ce modèle a une sécurité...
ET puis bon avant de coupé l'alim par le bouton derrière j'ordi fonctionnait "bien" (sans compter le fait que je pouvais pas l'éteindre ) donc l'alim aussi.....
Invité
Si ton ordi s'allume pas du tout (pas le moindre courant), ca peut etre que l'alim.
C'est quoi le probleme exactement ?
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Basstyra a écrit :
Si ton ordi s'allume pas du tout (pas le moindre courant), ca peut etre que l'alim.
C'est quoi le probleme exactement ?

T'as lu les 2 pages précédentes?
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Invité
copier/coller de la page d'avant :
"Ce matin j'éteins ma tour et tout s'éteins sauf que la tour reste en sorte de veille (pas une vraie veille) parce que le voyant du disque dur reste allumé (fixe) et celui du graveur aussi (ainsi que l'écran digital sur ma tour)
Ne voulant pas laissé la tour allumée comme ca j'ai coupé l'alim derrière et là ben meme quand je rallume l'alim la tour ne s'allume plu.... "

Compléments :

Carte mere : ASUS A7N8X-E-Deluxe
Processeur : AMD ATLON-XP 3000
DDRAM : 1Go (2*512 Samsung)
Carte graphique : Radeon 9800 Pro
Alim : Cooler Master 420

L'alim est la seule pièce qui n'était pas dans le pc qui fonctionnait bien au début.

Le problème s'est manifesté par l'impossibilité à pouvoir éteindre l'ordinateur, il a donc été nécessaire de couper l'alim par le bouton on/off au dos.

Plus la possibilité de rallumer le pc, pourtant tout ce qui concerne les boutons Power On, Reset est bien branché sur la carte mère.
(merci boldo )
Invité
C'est bien ce que j'avais lu...

Donc là, si tu appuie sur le bouton ON, rien ne se passe ?

2 solutions :

1. Ton alim est morte
2. C'est un bete faux contact, au niveau du bouton ON, de l'alim, de la carte mere...

L'ideal, c'est de tester avec une autre alim. Si la ca foire encore..... Je vois pas....

EDIT : les faux contacts dans les ordis, c'est rare....
Invité
Et un disfonctionnement de la carte mère nan ?
Parce que d'après ce que j'ai lu ya pas mal de pb avec ma carte mère
Invité
Franchement, je pense pas. Y'aurait au moins une reaction.

Essaye de mettre l'alim sur cet ordi-là, qui marche. Si il s'allume pas, t'as plus qu'a acheter une alim neuve !!
Sinon, le probleme est ailleurs, et là, sans le voir, je pourrais pas t'aider plus...

Mais si il est neuf => garantie powaa, non ?
Invité
Basstyra a écrit :
Franchement, je pense pas. Y'aurait au moins une reaction.

Essaye de mettre l'alim sur cet ordi-là, qui marche. Si il s'allume pas, t'as plus qu'a acheter une alim neuve !!
Sinon, le probleme est ailleurs, et là, sans le voir, je pourrais pas t'aider plus...

Mais si il est neuf => garantie powaa, non ?

L'alim est neuve d'hier.... elle a une securité j'vois pas comment elle aurait cramée sans m'alerter..... Pis c'est pas une alim de merde... l'ancienne (de merde lol) a pas cramé alors bon......
Sinon ben j'vais voir les chinois demain ils auront qu'à se demerder avec parce que merde ca fait bcp de pb en 2 jours :
- alim a changer
- pas de logiciel de gravure fourni (obligé d'aller le chercher)
- et là ben ca démarre meme plus lol

Bref j'donnerai des news demain pour les interessés lol

En tout cas merci pour ton apport
Invité
Je veux surtout pas te vexer, hein...
Mais tu as pensé à la prise de courant, ou au cable ? C'est toujours là qu'on pense pas à regarder...
Invité
Basstyra a écrit :
Je veux surtout pas te vexer, hein...
Mais tu as pensé à la prise de courant, ou au cable ? C'est toujours là qu'on pense pas à regarder...

Lol nan ca marche c'est là ou est branché mon vieille ordi sur lequel j'écris là maintenant
Et mon écran était alimenté pis j'ai essayer d'autres prises

Bref j'arrète de me torturer les neurones je file au lit... demain je donnerai des news...
Merci quand meme...
Invité
Okok, bonne nuit...
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
est ce que le ventilo de l'alim tourne?
est ce que les ventilos sur la proc et/ou sur la carte mere tourne agalement?
entend tu le disque dur?
si il ya des diode sur la CM sont elle allumées ?
ya til des bip au demarrage ?
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
A mon avis ça vient de l'alimentation, ce qu'il ne veut pas dire qu'elle soit grillée. Car normalement une carte mère défectueuse n'empèche pas l'alimentation de fonctionner ( le ventilo de celle-ci devrait tourné).

Un disque dur mort ne peut pas empécher un pc de s'allumer !! Un pc démarre sans disque dur. Avec linux, on peut lancer l'os en mémoire (ram) part le réseau sans disque dur.

Il est possible qu'un ordi fonctionne pendant quelque temps puis après déconne. ça m'est arrivé, une mémoire était nase (un coup elle fonctionait un coup elle ne fonctionnait pas) du coup j'ai fait un formatage pour rien car ça n'avait rien à voir. Le formatage c'est toujours en dernier recours!!!

Bon courage,

PS : si tu as grillé ta catre mère et bien c'est pas de chance, car c'est très très rare de niquer (je parle des composants) un ordi en l'éteignant directement (en 10 ans de pc ça ne m'est jamais arrivé).
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
blue furs
regarde aussi si un des composant de ton ordi n a pas bougé...
j avais eu le meme probleme une fois et en fait c t que mon processeur avait un peu bougé...comment dire..en gros il s etait deboité je sais absolument pas comment paske mon ordi n avait pas bougé...
donc regarde si tout est bien en place..
bonne chance
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur backstage...