molodoi a écrit :
Dvdmizo a écrit :
KaoT a écrit :
Nan, le PC n'apprécies pas du tout quand tu fais un reset en restant appuyer sur le bouton "Power"... pour lui, c'est pareil que si y'avait une coupure de courant pendant un orage par exemple... c'est pas pour rien, que les ordinateurs ne s'éteigent pas en 2 secondes, ils font un dernier check up avant de s'éteindre... si tu les prives de ça, tu ne leur fais pas du bien
question bête...et sous DOS on faisait comment avant ?
bon ok y'avait pas le disque dur qui tournait en permance à cause de zindoz ..... je
les problèmes étaient identiques mais une échelle moindre.
Aujourd'hui, tu es à même de faire du multi-tâches, ce qui n'était pas le cas avec DOS.
en effet, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que le fait qu'un pc soit éteint en cours de fonctionnement soit forcément mauvais pour le matériel (d'où mon exemple du DOS avec lequel on éteignait n'importe quand sans avoir besoin de respecter une procédure d'arrêt) même si c'est sûr que couper l'alimentation d'un materiel quelconque (disque dur, lecteur de disquette, etc...) n'est pas très conseillé.
la seule raison de respecter ça avec windows c'est que celui ci est très fréquement amené à accéder au disque dur (que ce soit de lui même ou à cause d'un programme qui fait des acces disque à des moments non déterminés... donc en multitaches)
bref de toutes façons, il vaut mieux ne pas le faire comme ça pas de problèmes