Question informatique svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
regarde aussi si un des composant de ton ordi n a pas bougé...
j avais eu le meme probleme une fois et en fait c t que mon processeur avait un peu bougé...comment dire..en gros il s etait deboité je sais absolument pas comment paske mon ordi n avait pas bougé...
donc regarde si tout est bien en place..
bonne chance
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
blue furs a écrit :
j avais eu le meme probleme une fois et en fait c t que mon processeur avait un peu bougé...comment dire..en gros il s etait deboité je sais absolument pas comment paske mon ordi n avait pas bougé...
bonne chance

ça ce n'est pas normal, normalement on met une espèce de pâte (je me souviens plus du nom) qui permet justement de garantir les bon contacts.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
alphamu
Serait ce la pate thermique??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je ne voudrais pas en rajouter une couche sur l'alim, mais les conséquences d'une alim grillée sont ==> plus rien ne marche, et une alim peut claquée en silence et j'en ai eu la preuve.

enfin voila garantie powa
blue furs
naney a écrit :
blue furs a écrit :
bonne chance

ça ce n'est pas normal, normalement on met une espèce de pâte (je me souviens plus du nom) qui permet justement de garantir les bon contacts.

la pate thermique mais c t pas ca le probleme....sous le ventilo mon processeur etait sortit de la carte mere en gros ...il avait bougé
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
absou_s a écrit :
je ne voudrais pas en rajouter une couche sur l'alim, mais les conséquences d'une alim grillée sont ==> plus rien ne marche, et une alim peut claquée en silence et j'en ai eu la preuve.

Euh garantie powa... ... Y'a pas de garanties chez les chinois, si?!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Dvdmizo
KaoT a écrit :
Nan, le PC n'apprécies pas du tout quand tu fais un reset en restant appuyer sur le bouton "Power"... pour lui, c'est pareil que si y'avait une coupure de courant pendant un orage par exemple... c'est pas pour rien, que les ordinateurs ne s'éteigent pas en 2 secondes, ils font un dernier check up avant de s'éteindre... si tu les prives de ça, tu ne leur fais pas du bien

question bête...et sous DOS on faisait comment avant ?

bon ok y'avait pas le disque dur qui tournait en permance à cause de zindoz ..... je
Invité
Pb résolu........ L'alim n'avait pas cramée mais avait un disfonctionnement des cables menant au disque dur et au graveur visiblement....
Alim remplacée.....
Now je me bats avec XP pour faire reconnaitre mon modem
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Boobie a écrit :
Pb résolu........ L'alim n'avait pas cramée mais avait un disfonctionnement des cables menant au disque dur et au graveur visiblement....
Alim remplacée.....
Now je me bats avec XP pour faire reconnaitre mon modem

j'ai eu exactement le meme probleme que toi.
et sa m'etais deja arriver deux fois auparavent, c'est super fragile l'alim.

bon courage avec XP tu vas en avoir besoins
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
absou
  • Publié par
    absou
    le
KaoT a écrit :
absou_s a écrit :

Euh garantie powa... ... Y'a pas de garanties chez les chinois, si?!

ba tout dépend lesquels de chinois, si elle a acheté chez eux, ba elle a une garantie normalement, et pi le c'est parceque ça fait toujours chier d'avoir un ordi tout neuf et qu'il ne marche pas .

enfin c'est bon maintenant Boobie a résolu le problème, maintenant pour le modem si tu as les drivers xp (voir 2000), windaube devrait le reconnaitre sans problème.
Invité
Et bien non...... meme avec les drivers XP il reconnait pas mon modem..... ou ne l'alimente pas....
J'ai réussi a le faire reconnaitre et fonctionner mais j'ai redémarrer et là... fausse joie il ne detectait pas mon modem
Et là depuis impossible de le faire detecter mon modem (ECI USB)....
Vraiment ras le bol !
Mon modem fonctionne parfaitement sur mon vieil ordi (d'ou j'écris là) et pas sur le nouveau......
molodoi
Dvdmizo a écrit :
KaoT a écrit :
Nan, le PC n'apprécies pas du tout quand tu fais un reset en restant appuyer sur le bouton "Power"... pour lui, c'est pareil que si y'avait une coupure de courant pendant un orage par exemple... c'est pas pour rien, que les ordinateurs ne s'éteigent pas en 2 secondes, ils font un dernier check up avant de s'éteindre... si tu les prives de ça, tu ne leur fais pas du bien

bon ok y'avait pas le disque dur qui tournait en permance à cause de zindoz ..... je

les problèmes étaient identiques mais une échelle moindre.

Aujourd'hui, tu es à même de faire du multi-tâches, ce qui n'était pas le cas avec DOS.

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Dvdmizo
molodoi a écrit :
Dvdmizo a écrit :
KaoT a écrit :

les problèmes étaient identiques mais une échelle moindre.

Aujourd'hui, tu es à même de faire du multi-tâches, ce qui n'était pas le cas avec DOS.

en effet, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que le fait qu'un pc soit éteint en cours de fonctionnement soit forcément mauvais pour le matériel (d'où mon exemple du DOS avec lequel on éteignait n'importe quand sans avoir besoin de respecter une procédure d'arrêt) même si c'est sûr que couper l'alimentation d'un materiel quelconque (disque dur, lecteur de disquette, etc...) n'est pas très conseillé.
la seule raison de respecter ça avec windows c'est que celui ci est très fréquement amené à accéder au disque dur (que ce soit de lui même ou à cause d'un programme qui fait des acces disque à des moments non déterminés... donc en multitaches)
bref de toutes façons, il vaut mieux ne pas le faire comme ça pas de problèmes
absou
  • Publié par
    absou
    le
Boobie a écrit :
Et bien non...... meme avec les drivers XP il reconnait pas mon modem..... ou ne l'alimente pas....
J'ai réussi a le faire reconnaitre et fonctionner mais j'ai redémarrer et là... fausse joie il ne detectait pas mon modem
Et là depuis impossible de le faire detecter mon modem (ECI USB)....
Vraiment ras le bol !
Mon modem fonctionne parfaitement sur mon vieil ordi (d'ou j'écris là) et pas sur le nouveau......

ba là je sais vraiment pas, c'est étrange , je te souhaite bonne chance, j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ouais, moi mon modem (un interne) est reconnu par Windows et bien installé mais impossible de le faire focntionner sous prétexte qu'il est déjà utilisé... J'ai gaulé le modem du PC de mes parents et ça marche nickel! J'ai partagé la connexion (56k ) et je fais avec

Windows forever ...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Invité
Tjs pas résolu mon pb mais bon j'attends d'avoir mon nouveau modem pour voir.....
Sinon j'ai une autre question...
Quelqu'un sait ou on peut chopper le codec DIV3 ?????

En ce moment sur backstage...