Question informatique svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tjs pas résolu mon pb mais bon j'attends d'avoir mon nouveau modem pour voir.....
Sinon j'ai une autre question...
Quelqu'un sait ou on peut chopper le codec DIV3 ?????
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Dvdmizo a écrit :
molodoi a écrit :
Dvdmizo a écrit :
KaoT a écrit :
Nan, le PC n'apprécies pas du tout quand tu fais un reset en restant appuyer sur le bouton "Power"... pour lui, c'est pareil que si y'avait une coupure de courant pendant un orage par exemple... c'est pas pour rien, que les ordinateurs ne s'éteigent pas en 2 secondes, ils font un dernier check up avant de s'éteindre... si tu les prives de ça, tu ne leur fais pas du bien

question bête...et sous DOS on faisait comment avant ?

bon ok y'avait pas le disque dur qui tournait en permance à cause de zindoz ..... je

les problèmes étaient identiques mais une échelle moindre.

Aujourd'hui, tu es à même de faire du multi-tâches, ce qui n'était pas le cas avec DOS.

en effet, mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que le fait qu'un pc soit éteint en cours de fonctionnement soit forcément mauvais pour le matériel (d'où mon exemple du DOS avec lequel on éteignait n'importe quand sans avoir besoin de respecter une procédure d'arrêt) même si c'est sûr que couper l'alimentation d'un materiel quelconque (disque dur, lecteur de disquette, etc...) n'est pas très conseillé.
la seule raison de respecter ça avec windows c'est que celui ci est très fréquement amené à accéder au disque dur (que ce soit de lui même ou à cause d'un programme qui fait des acces disque à des moments non déterminés... donc en multitaches)
bref de toutes façons, il vaut mieux ne pas le faire comme ça pas de problèmes

C'est dangereux pour le disque dur car la tête (qui ne touche jamais le disque le disque) peut se poser sur le disque -> rayures -> Déterioration irréversible du disque
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Bonjour les cracks!
J'ai eu un petit soucis de disque dur il y a quelques semaines, un copain informaticien m'en a installé un nouveau (l'autre était réellement HS) et n'a rien trouvé de mieux que de m'installer Windows XP pro (avant j'avais un XP familial fourni avec l'ordi').
Le problème, l'origine de ce logiciel (que je n'avais pas demandé c'est pas la peine de me faire les gros yeux) est plutôt illégale, et suite à une mise à jour de Windows, je reçois régulièrement des messages me rappelant mon triste état de pirate...
J'ai le CD légal de restauration de XP familial mais il refuse de s'installer et de remplacer la version plus récente, mais illégale, de XP...
Comme vous l'avez peut-être deviné je suis une grosse quiche en informatique et comme mon pôte est injoignable ce week-end je me demandais si un guitariste altruiste aurait à coeur de me tirer de ce pétrin...
Merci d'avance.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a déjà un topic dédié, mais c'est pas celui là
Je te laisse reformuler ta demande dans l'autre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...