didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
20 century boy a écrit :
je ne vois pas trop ce que ça peut vouloir dire...
elle n'a pas le rythme dans la peau? Elle est nulle en sport?
Que selon l'expression péjorative (quasiment raciste en fait) consacrée, qui vient des antilles je crois, c'est une bounty... Noir dehors blanc dedans...
Pas très politiquement correct, ni très flatteur mais très marqué d'une lourde signification historico-dramatique... Enfin bref j'entrerai pas dans le détail parce que c'est juste stupide...
Marrant, c'est justement cette expression ("bounty") qu'a utilisé hier une copine camerounaise pour décrire ma nouvelle assistante congolaise.
Je vois pas trop ce qu'il y a de raciste là dedans.
Avec un groupe d'amis que j'ai, quasi exclusivement composé de personnes de tous horizons, viet', grecs, , russes , italiens , arabes, on utilise parfois des allégories de la sorte. Ça exprime juste le décalage entre une personnalité et une ascendance. Moi même du point de vu de la personnalité et des tics culturels, je me considère autant arabe qu'un américain se considérerait croate.
C'est quand meme amusant qu'au final on parle de sa..
La couleur de peau, et donc racisme, tolerance..
Alors que bon la n est pas le sujet, je trouve que ca rajoute juste a parler du "noir" comme d un etre a part..
Meme quand bete et ongle on defend les blacks...
quelle interet de savoir ou meme de dire : elle est blanche dedans ? je me contre fou de la couleur exterieur ou interreiru (en plus a priori elle est plutot rouge MDR)
allons