Alors là, il y a tout de meme un probleme avec certains, voir une expression "raciste" ou pire encore dans une simple phrase si simple à comprendre...
Le genre :
Citation:
Ca doit vouloir signifier que vu ses origines et le passé de ses ancêtres esclaves, un bon noir n'a pas le droit d'être de droite
Citation:
Que selon l'expression péjorative (quasiment raciste en fait) consacrée, qui vient des antilles je crois, c'est une bounty... Noir dehors blanc dedans...
Pas très politiquement correct, ni très flatteur mais très marqué d'une lourde signification historico-dramatique... Enfin bref j'entrerai pas dans le détail parce que c'est juste stupide...
Didi Le Tres Grave lui a compris, peut-etre parce que justement contrairement à certains qui pensent etre plus ouverts, il l'est vraiment!
Citation:
Je vois pas trop ce qu'il y a de raciste là dedans.
Avec un groupe d'amis que j'ai, quasi exclusivement composé de personnes de tous horizons, viet', grecs, , russes , italiens , arabes, on utilise parfois des allégories de la sorte.
Ça exprime juste le décalage entre une personnalité et une ascendance.
Je ne vois pas comment une personne peut pretendre parler pour, representer ou comprendre son soi-disant peuple en n'ayant pour seul point commun que la seule qualité de son bronzage?
J'ai un ami Coréen qui a été adopté à sa naissance par une "bonne famille" bien française, je le vois mal pouvoir penser representer les communautés asiatiques en France...A moins que je ne sois qu'un vulgaire xénophobe?
Bref, revenons-en aux pouffes!!!