Qui est votre Sex Symbol!

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
20 century boy a écrit :
je ne vois pas trop ce que ça peut vouloir dire...

elle n'a pas le rythme dans la peau? Elle est nulle en sport?

Que selon l'expression péjorative (quasiment raciste en fait) consacrée, qui vient des antilles je crois, c'est une bounty... Noir dehors blanc dedans...
Pas très politiquement correct, ni très flatteur mais très marqué d'une lourde signification historico-dramatique... Enfin bref j'entrerai pas dans le détail parce que c'est juste stupide...

Marrant, c'est justement cette expression ("bounty") qu'a utilisé hier une copine camerounaise pour décrire ma nouvelle assistante congolaise.

Je vois pas trop ce qu'il y a de raciste là dedans.
Avec un groupe d'amis que j'ai, quasi exclusivement composé de personnes de tous horizons, viet', grecs, , russes , italiens , arabes, on utilise parfois des allégories de la sorte. Ça exprime juste le décalage entre une personnalité et une ascendance. Moi même du point de vu de la personnalité et des tics culturels, je me considère autant arabe qu'un américain se considérerait croate.

C'est quand meme amusant qu'au final on parle de sa..
La couleur de peau, et donc racisme, tolerance..
Alors que bon la n est pas le sujet, je trouve que ca rajoute juste a parler du "noir" comme d un etre a part..
Meme quand bete et ongle on defend les blacks...

quelle interet de savoir ou meme de dire : elle est blanche dedans ? je me contre fou de la couleur exterieur ou interreiru (en plus a priori elle est plutot rouge MDR)

allons
sarssipius
@rñöwööd a écrit :

quelle interet de savoir ou meme de dire : elle est blanche dedans ? je me contre fou de la couleur exterieur ou interreiru (en plus a priori elle est plutot rouge MDR)

allons

C'est vrai qu'objectivement elle est plutôt bonne... Mais alors ma foi j'ai du mal à la trouver sexy dès qu'elle parle!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
la tornade
[quote="didithegrave"][quote="Doc Loco"][quote="sarssipius"]
20 century boy a écrit :
je ne vois pas trop ce que ça peut vouloir dire...

elle n'a pas le rythme dans la peau? Elle est nulle en sport?

Ca doit vouloir signifier que vu ses origines et le passé de ses ancêtres esclaves, un bon noir n'a pas le droit d'être de droite.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Déc 2007, 16:02
didithegrave a écrit :
Moi même du point de vu de la personnalité et des tics culturels, je me considère autant arabe qu'un américain se considérerait croate.

Quoi? Tu veux dire que tu es.. heu.. enfin un.. heu..

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sarssipius
fabh a écrit :
didithegrave a écrit :
Moi même du point de vu de la personnalité et des tics culturels, je me considère autant arabe qu'un américain se considérerait croate.

Quoi? Tu veux dire que tu es.. heu.. enfin un.. heu..

Un Mc Donaldovic ou un BenDupont...
20th Century Boy
n'empeche que je ne vois toujours pas ce que c'est "une mentalité de noir" ou "une mentalité de blanc" (pourtant j'en suis un! je me connais vraiment pas! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
20 century boy a écrit :
n'empeche que je ne vois toujours pas ce que c'est "une mentalité de noir" ou "une mentalité de blanc" (pourtant j'en suis un! )

C'est historique, du moins comme les gens qui ont inventé ces expressions perçoivent l'histoire... D'un côté ceux qui "ont été victime de", n'ont "pas collaboré à" et de l'autre côté ceux qui "ont collaboré à", ceux "qui ont trahi"...
T'as plus qu'à remplir les trous en mettant esclavage, collaboration avec une armée d'occupation quelconque, etc... Tu dégages un cliché qui va donner un comportement de blanc type ou de noir type ou de WhateverYouWant type et roule ma poule... Un coup de mixer... Un petit coup de shaker... et voilà...

Mais je suis sûr que tu le fais exprès...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
n'empeche que je ne vois toujours pas ce que c'est "une mentalité de noir" ou "une mentalité de blanc" (pourtant j'en suis un! je me connais vraiment pas! )

C'est facile, le blanc est con, il croit que le con c'est le noir, alors qu'en fait c'est lui.
(à moins que ça ne soit l'inverse, ça se sent que je paraphrase Desproges ?)
20th Century Boy
sarssipius a écrit :

Non je t'assure, mais maintenant je vois mieux. Merci pour l'explication.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
sarssipius a écrit :
20 century boy a écrit :
n'empeche que je ne vois toujours pas ce que c'est "une mentalité de noir" ou "une mentalité de blanc" (pourtant j'en suis un! )

C'est historique, du moins comme les gens qui ont inventé ces expressions perçoivent l'histoire... D'un côté ceux qui "ont été victime de", n'ont "pas collaboré à" et de l'autre côté ceux qui "ont collaboré à", ceux "qui ont trahi"...
T'as plus qu'à remplir les trous en mettant esclavage, collaboration avec une armée d'occupation quelconque, etc... Tu dégages un cliché qui va donner un comportement de blanc type ou de noir type ou de WhateverYouWant type et roule ma poule... Un coup de mixer... Un petit coup de shaker... et voilà...

Ah ...

Parce que quand ma copine camerounaise parlait de "bounty" au sujet de mon assistante d'origine congolaise, clairement ce n'est pas du tout à ça qu'elle faisait allusion, mais bien à un comportement, une manière de parler, voire une façon de raisonner qui, d'après elle, n'a plus rien d'africain (je veux bien la croire: elle est toujours à l'heure ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Ah ...

Parce que quand ma copine camerounaise parlait de "bounty" au sujet de mon assistante d'origine congolaise, clairement ce n'est pas du tout à ça qu'elle faisait allusion, mais bien à un comportement, une manière de parler, voire une façon de raisonner qui, d'après elle, n'a plus rien d'africain (je veux bien la croire: elle est toujours à l'heure ).

Oui oui ça s'applique à tout ça... Mais l'origine de cette expression est bien plus "profonde"...
CAIUS JULIUS
Alors là, il y a tout de meme un probleme avec certains, voir une expression "raciste" ou pire encore dans une simple phrase si simple à comprendre...

Le genre :

Citation:
Ca doit vouloir signifier que vu ses origines et le passé de ses ancêtres esclaves, un bon noir n'a pas le droit d'être de droite

Citation:
Que selon l'expression péjorative (quasiment raciste en fait) consacrée, qui vient des antilles je crois, c'est une bounty... Noir dehors blanc dedans...
Pas très politiquement correct, ni très flatteur mais très marqué d'une lourde signification historico-dramatique... Enfin bref j'entrerai pas dans le détail parce que c'est juste stupide...

Didi Le Tres Grave lui a compris, peut-etre parce que justement contrairement à certains qui pensent etre plus ouverts, il l'est vraiment!

Citation:
Je vois pas trop ce qu'il y a de raciste là dedans.
Avec un groupe d'amis que j'ai, quasi exclusivement composé de personnes de tous horizons, viet', grecs, , russes , italiens , arabes, on utilise parfois des allégories de la sorte. Ça exprime juste le décalage entre une personnalité et une ascendance.

Je ne vois pas comment une personne peut pretendre parler pour, representer ou comprendre son soi-disant peuple en n'ayant pour seul point commun que la seule qualité de son bronzage?
J'ai un ami Coréen qui a été adopté à sa naissance par une "bonne famille" bien française, je le vois mal pouvoir penser representer les communautés asiatiques en France...A moins que je ne sois qu'un vulgaire xénophobe?

Bref, revenons-en aux pouffes!!!
sarssipius
CAIUS JULIUS a écrit :
Alors là, il y a tout de meme un probleme avec certains, voir une expression "raciste" ou pire encore dans une simple phrase si simple à comprendre...

Non non c'est pas dans ton post que je voyais ça j'ai juste dérivé... Mais si tu penses que j'ai un problème tant mieux pour toi... Parce que franchement j'm'en tape le cul sur la banquise fieu...

Citation:

Finalement y a que ça de vrai...
CAIUS JULIUS
sarssipius a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Non non c'est pas dans ton post que je voyais ça j'ai juste dérivé... Mais si tu penses que j'ai un problème tant mieux pour toi... Parce que franchement j'm'en tape le cul sur la banquise fieu...

Citation:

Finalement y a que ça de vrai...

Tant mieux!
Par contre pour la banquise, tu risques d'y laisser collés tes pruneaux, mets un slip!
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
Citation:

Oui enfin, l'est po toujours bien zoulie hein... faut lui dire de relâcher la pression sur le fond de teint !

Elle est vraiment pas belle du tout. Beurk mais alors là beurk et rebeurk. Et moche et remoche. Chacun ses gouts ... hein

En ce moment sur backstage...