Quotas "raciaux", que répondriez-vous en cas de re

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Contre.

Je ne pense pas qu'on aura un résultat positif avec un système contraignant. Ca risque surtout de braquer les personnes qui se seront vu refuser un taf parce qu'il n'étaient pas de l'ethnie qui manquait à l'entreprise.

J'imagine les entretiens d'embauche genre "désolé, j'ai atteind mon quota d'employés Arabes, maintenant c'est un Asiatique qu'il me faut". Joli bazar...

A mon avis il vaut mieux insister sur l'éducation et la formation, voire des primes sur l'embauche de personnes de ZEP.
bloodsugah
Cycofredo a écrit :
J'imagine les entretiens d'embauche genre "désolé, j'ai atteind mon quota d'employés Arabes, maintenant c'est un Asiatique qu'il me faut". Joli bazar...

Ouais un peu comme toutes les personnes avec un nom un peu exotique qui se font refuser tout les jours les entretiens, les apparts et les bonnes formations quoi...
Invité
moi, plus precisement c'est caucasien et niveau teinte de caucasien c'est homme des cavernes...
je vois pas vraiment l'interet d'un tel recessement au niveau national, mais bon cça peut etre marrant de faire reapparaitre les minorités visibles invisible sur le forum lol.
Guitariste.com le site qui lave plus blanc que blanc lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je pense franchement que les cotats sont actuellements plus axés sur la parité homme/femme que sur les origines.

liolio a écrit :
Guitariste.com le site qui lave plus blanc que blanc lol

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Je pense que je choisirai "allez vous faire foutre !"

J'aurai jamais pensé à cette manière de faire. Je trouve ça bizarre. Et je comprend pas trop l'utilité de classer les gens comme ça... j'ai pas compris c't'histoire de discrimination positive.
Hard Korr
zotri a écrit :

J'aurai jamais pensé à cette manière de faire. Je trouve ça bizarre. Et je comprend pas trop l'utilité de classer les gens comme ça... j'ai pas compris c't'histoire de discrimination positive.

C'est comme ça que ça marche aux USA, et certains aimeraient importer le modèle en France.

Cycofredo a écrit :
A mon avis il vaut mieux insister sur l'éducation et la formation, voire des primes sur l'embauche de personnes de ZEP.

Je suis de cet avis. Je pense que le CV anonyme est une bonne solution aussi. De toute façon le nom et la photo ne sont pas des critères d'embauche pertinants. Ca oblige les entreprises à se baser sur des critères sérieux, et ça leur couterait déjà plus cher d'être raciste puisqu'ils devront accorder des entretients à tout le monde... Et ce serait peut-être plus facile de s'apercevoir du racisme de l'employeur.
Invité
je crois que je repondrais pas mais je leur dirai pas d'aller se faire foutre car els pauvres mec qui font des sondages ce n'est pas les militants du fn
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
non rien..
Incroyab'
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Hard Korr a écrit :
zotri a écrit :

C'est comme ça que ça marche aux USA, et certains aimeraient importer le modèle en France.

Cycofredo a écrit :

Je suis de cet avis. Je pense que le CV anonyme est une bonne solution aussi. De toute façon le nom et la photo ne sont pas des critères d'embauche pertinants. Ca oblige les entreprises à se baser sur des critères sérieux, et ça leur couterait déjà plus cher d'être raciste puisqu'ils devront accorder des entretients à tout le monde... Et ce serait peut-être plus facile de s'apercevoir du racisme de l'employeur.

J'y aurais pas pensé non plus, mais je trouve que c'est une bonne idée, ça :p
Bien qu'evidemment et comme toujours, je trouve vraiment dommage qu'on doive aller jusque là.
Invité
Les quotas j'ai toujours trouvé que c'était n'importe quoi.
Le journaliste qui est là il est là parce que la chaîne décide de le mettre ou non.
C'est pas parce que c'est la TV que doit y avoir débat.
A quand la détermination du nombre de beurs au MCdo?
C'est vraiment n'importe quoi.
Les employeurs prendront toujours qui ils veulent.
bloodsugah
Svietkinala a écrit :
Les employeurs prendront toujours qui ils veulent.

Et si la majorité des gros employeurs étaient tous issus de familles aisées qui ont eu accés aux études chères, aux clubs sans arabes ni noirs, qui ne fréquentent donc que des gens du même milieu, que leur parents votent Madelin quand c'est pas LePen, pour qui un fils d'immigré a besoin de s'integrer alors qu'il est né en France comme lui et pour qui un fils d'immigré bien intégré est un fils d'immigré qui parle comme lui, qui a les mêmes idées que lui, les idées qui se repetent de generations en generations dans sa famille (car on dira ce qu'on voudra, le schema parental est quasi-toujours reproduit) on fait comment?
Bah on leur impose d'embaucher des gens dont on sait direct qu'ils ne sont pas du tout issus de leur milieu... des basanés. Sinon on s'en sort pas, et on reste dans le pire degrés de consanguinité sociale.

Il s'agirait de transition, le temps de graisser l'ascenseur social, celui qui, en panne, desespere une partie de la jeunesse francaise qui ne voit pas trop comment elle pourrait se sentir chez elle parcequ'elle ne voit que des blancs qui parlent bien a la télé, a la direction de sa ville, a la banque ou au tribunal alors qu'elle n'a jamais fréquenté que des décheux la majorité bronzés qui se font refuser tout les trucs que font ces blancs parcequ'ils sont déja dans la merde.

Ca se mort la queue...
Si on attend que les mentalités changent toutes seules, je pense qu'on peut attendre encore longtemps.
Invité
Ne pas embaucher quelqu'un parce que la gueule ne plait pas ne peut pas vraiment être prouvé à moins d'avoir des véritables preuves.
C'est pour ca que je dis que les patrons peuvent prendre qui ils veulent.
Maintenant les réflexions sur les couches sociales de la société,je pense que c'est un peu plus complexe que ce que tu racontes.
bloodsugah
Svietkinala a écrit :
Maintenant les réflexions sur les couches sociales de la société,je pense que c'est un peu plus complexe que ce que tu racontes.

'entendu, vécu, vu, re-entendu, re-vecu et re-entendu et encore trois fois d'affilés que tu multiplie par un certain nombre oscillant entre 3 et 5...

Si tu veux, des branleurs blancs et aisés d'a peine plus de 20 ans qui ont pas branlé grand chose a l'école et qui ont déja un super taff' ou qui sont dans une super école a pas de prix a l'année j'en vois des légions. Par contre les surmotivés, basanés et pas aidés que j'ais fréquenté au collegelycée, les choix étaient pas énormes... loin de moi l'idée de vouloir devaloriser les professions manuelles (voir commerciales a trés moindre mesure), ils sont pour la plupart tous dedans... Avec qui? Les mêmes qu'au college.
Le tris commence en 4eme... c'est affolant comment, a mon époque, on proposait plus facilement les filières techniques aux arabes. Dans une classe, les blancs même du même milieu, on pouvait les compter sur les doigts d'une main. Qu'on vienne pas me dire qu'une certaine catégorie de personnes, selon leurs genes, sont plus aptes a travailler avec leurs mains que d'autres.

J'avoue, je m'occupe d'enfants et parfois d'ados en centre aérés, j'ais pu appercevoir que ca a legerement changé a ce niveau là aujourd'hui, par contre je vois tout les jours que l'hegemonie du piston, des relations et de la bonne tronche qui va avec la bonne situation ne failli pas le moindre du monde. C'est tout ce genre de choses qui créent des milieux bien délimités et difficilement pénetrables.

J'ais pas la prétention de resumer toute la mécanique des classes d'aujourd'hui, je fait seulement part de faits.
patate_jack
en Amérique on dit "the right man on the right place"

on doit embaucher selon les compétences point barre.
je vois très mal un patron payer des charges sociales pour un type qui n'en tape pas une et qui est improductif, hé oui le patronnat c'est pas l'armée du salut....

je vois aussi très mal un présentateur télé, qui parle en verlan avec l'accent des banlieues, manquerait plus que la presse écrite en SMS tiens

la discrimination positive aura comme effet pervers de faire fuir les investisseurs, "hey les gars, barrons nous on veut nous obliger à prendre untel"..

compétent= embauché peu importe le sexe, ethnie, race, couleur etc

le dictateur mitterand avait fait ça je pense pour votre premier ministre femme ...on a vu le résultat
Eur0nymous
bloodsugah a écrit :
Svietkinala a écrit :

'entendu, vécu, vu, re-entendu, re-vecu et re-entendu et encore trois fois d'affilés que tu multiplie par un certain nombre oscillant entre 3 et 5...

Si tu veux, des branleurs blancs et aisés d'a peine plus de 20 ans qui ont pas branlé grand chose a l'école et qui ont déja un super taff' ou qui sont dans une super école a pas de prix a l'année j'en vois des légions. Par contre les surmotivés, basanés et pas aidés que j'ais fréquenté au collegelycée, les choix étaient pas énormes... loin de moi l'idée de vouloir devaloriser les professions manuelles (voir commerciales a trés moindre mesure), ils sont pour la plupart tous dedans... Avec qui? Les mêmes qu'au college.
Le tris commence en 4eme... c'est affolant comment, a mon époque, on proposait plus facilement les filières techniques aux arabes. Dans une classe, les blancs même du même milieu, on pouvait les compter sur les doigts d'une main. Qu'on vienne pas me dire qu'une certaine catégorie de personnes, selon leurs genes, sont plus aptes a travailler avec leurs mains que d'autres.

J'avoue, je m'occupe d'enfants et parfois d'ados en centre aérés, j'ais pu appercevoir que ca a legerement changé a ce niveau là aujourd'hui, par contre je vois tout les jours que l'hegemonie du piston, des relations et de la bonne tronche qui va avec la bonne situation ne failli pas le moindre du monde. C'est tout ce genre de choses qui créent des milieux bien délimités et difficilement pénetrables.

J'ais pas la prétention de resumer toute la mécanique des classes d'aujourd'hui, je fait seulement part de faits.

J'suis tout à fait d'accord.
Mais y'a aussi des surmotivés blancs et pas aisés qui arrivent pas a s'en sortir et se cassent la gueule lamentablement...
Vu, Entendu, Vecu et Re-Vu,Re-Entendu,...........
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
patate_jack a écrit :
en Amérique on dit "the right man on the right place"

on doit embaucher selon les compétences point barre.
je vois très mal un patron payer des charges sociales pour un type qui n'en tape pas une et qui est improductif, hé oui le patronnat c'est pas l'armée du salut....

je vois aussi très mal un présentateur télé, qui parle en verlan avec l'accent des banlieues, manquerait plus que la presse écrite en SMS tiens

la discrimination positive aura comme effet pervers de faire fuir les investisseurs, "hey les gars, barrons nous on veut nous obliger à prendre untel"..

compétent= embauché peu importe le sexe, ethnie, race, couleur etc

le dictateur mitterand avait fait ça je pense pour votre premier ministre femme ...on a vu le résultat

Ca c'est un peu utopique... C'est leur ideologie.
Pourtant mate la discrimination envers les afro-americains chez eux (Voir le drame de la Nouvelle Orleans). Pareil pour le peu d'Amerindiens qu'il reste chez eux. Pareil pour les asiatiques.
Et ils te diront qu'ils ont quand meme un noir, un asiatique dans leurs entreprises. Oui un infime pourcentage de ceux qui etaient a peu près aisés et qui ont reussis a faire des etudes...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur backstage...