Rachid ta s'est mis au rock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizarre!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
yanvar a écrit :
ah lol, le mec qui se la pete pas trop ...
il y a quand meme un truc qui me fais rigoler, c'est que tout le monde qui critique les etats unis y ont vécu, et pourtant ils nous sortent des cliché long comme le bras...

les academiciens diront ce qu'ils veulent, c'est reubeu et pas robeu, c'est bien la premiere fois de ma vie que j'entend robeu, et j'ai habité des quartiers chauds.
c'est une chose de pas mettre de S a un mot et d'en inventer un autre...
oui tu ne me permet pas de te comparer, ni ed te juger, et bien sache que je ne te juge pas !
allez , sans rancune va .... ta du faire beaucoup de marche a pieds aux states pour avoir des chevilles aussi musclé, non ?

C'est vraiment nécessaire cette agressivité gratuite au bout de quatre messages seulement? Ou bien serais-tu par hasard un forumite habitué de ce type de comportement et redébarquant sous un nouveau pseudo?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
yanvar a écrit :
ah lol, le mec qui se la pete pas trop ...
il y a quand meme un truc qui me fais rigoler, c'est que tout le monde qui critique les etats unis y ont vécu, et pourtant ils nous sortent des cliché long comme le bras...

les academiciens diront ce qu'ils veulent, c'est reubeu et pas robeu, c'est bien la premiere fois de ma vie que j'entend robeu, et j'ai habité des quartiers chauds.
c'est une chose de pas mettre de S a un mot et d'en inventer un autre...
oui tu ne me permet pas de te comparer, ni ed te juger, et bien sache que je ne te juge pas !
allez , sans rancune va .... ta du faire beaucoup de marche a pieds aux states pour avoir des chevilles aussi musclé, non ?

Ce genre d'agressivité est en train de pourrir le post, ça n'est vraiment pas nécessaire.

Pour en revenir à Taha il n'a rien à prouver, il est bon il a de l'expérience et j'ai vu l'anniversaire de canal au Zenith hier sa reprise des clash était très bien sauf à mon goût le son de la guitare qui manqué un peu de patate sinon s'était très bien la petit touche Taha donne de la couleur au morceau.
scritch1
1 2 3 soleil c'était chiant quand même je trouve
caca
gzigoto
scritch1 a écrit :
1 2 3 soleil c'était chiant quand même je trouve

C'est un peu le G3 du raï

Je suis pas trop adepte de ce style, mais c le seul album que j'ai écouté en entier (et même plusieurs fois !)
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
sarssipius
debalmond a écrit :
123 soleil c'était pour faire du ca$h (même si sa reprise
de ya rayah est trés bonne)

Cette reprise de Ya Rayah est excellentissime... Presque aussi bonne que celle de Dahmane El harrachi l'auteur original...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Taha s'est mis au Rock ?

Je l'ai croisé quand il habitais à Lyon, j'étais tout petit , il allait voir des gens dont je connaissais un peu de famille. C'était à l'époque de "Carte de Séjour", et j'ai eu l'occase de l'entendre jouer sur une accoustique des morceaux bien RnR.

Rien de comparable avec Jenifer qui met des PRS dans ses nouveaux clips, voyons .
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
debalmond a écrit :

Cette reprise de Ya Rayah est excellentissime... Presque aussi bonne que celle de Dahmane El harrachi l'auteur original...

Ya rahah est ce qu'on apelle une chanson populaire, dont on ne connait pas précisement le compositeur mais que tout le monde sifflote dans la rue.
sarssipius
mighty moon a écrit :
sarssipius a écrit :
debalmond a écrit :

Ya rahah est ce qu'on apelle une chanson populaire, dont on ne connait pas précisement le compositeur mais que tout le monde sifflote dans la rue.

Bah étant algérien d'origine je peux t'affirmer que la chanson est de Dahmane El Harrachi qui a effectivement adapté un air populaire... En ça tu as raison...
Un peu à la manière de nombreux Traditional Arranged qu'on trouve en Folk ou en Blues... Si bien qu'on finit souvent par les attribuer à un compositeur particulier... Cf Leadbelly...
sarssipius
Jimmy Oihid a aussi commencé la musique par le rock et le blues... Pour ensuite orientalisé le truc au moment où c'était à la mode...
Par contre je crois pas qu'il soit tant que ça en Algérie... Il est plutôt à traîner pas mal en France mais plus trop sur le devant de la scène...

Sinon tu as raison pour l'évolution du raï... Très dommage... Pour moi le raï reste quelque part entre Cheikha Rimitti, Cheb Khaled (des 80s), Cheb Mami (des débuts) et Takfarinas...
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
mighty moon a écrit :
sarssipius a écrit :
debalmond a écrit :

Bah étant algérien d'origine je peux t'affirmer que la chanson est de Dahmane El Harrachi qui a effectivement adapté un air populaire... En ça tu as raison...
Un peu à la manière de nombreux Traditional Arranged qu'on trouve en Folk ou en Blues... Si bien qu'on finit souvent par les attribuer à un compositeur particulier... Cf Leadbelly...

Quelque culture ce sarssipius, moi c'est marocain d'origine hé hé.
sarssipius
mighty moon a écrit :

Je ne m'en serai absolument jamais douté... Comme quoi les clichés musicalement parlant sur les reubeus, qui sont quand même fondés au moins partiellement (bah y a quand même pas foule de reubeus metalleux par exemple même s'il y en a), volent en éclat grâce à G.com
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
mighty moon a écrit :

Je ne m'en serai absolument jamais douté... Comme quoi les clichés musicalement parlant sur les reubeus, qui sont quand même fondés au moins partiellement (bah y a quand même pas foule de reubeus metalleux par exemple même s'il y en a), volent en éclat grâce à G.com

C'est vrai mais c'est faux en méme temps.

Remarque moi je te voyais bien un peu comme un bluesman du missisipi (message subliminal de l'avatar oblige).

PS: je ne suis pas métalleux
sarssipius
mighty moon a écrit :

C'est bien ce que je dis dans mon post... Vrai et faux...

Citation:

Remarque moi je te voyais bien un peu comme un bluesman du missisipi (message subliminal de l'avatar oblige).

Aaaaah cet avatar... Disons plutôt que je suis un fondu de blues (et beaucoup de celui du mississippi)

Citation:

Metalleux c'était juste pour l'exemple... Comme j'aurai pu dire... Punk, Blues ou autre chose auxquels on assimile assez peu les reubeus...
Je me doute bien qu'avec les topics que tu nous ponds tu m'as l'air bien éloigné du metalleux... Même si j'ai l'impression que tu craches pas dessus non plus... Allez avoue!!!
sarssipius
debalmond a écrit :
+1 Pour le coté R'N'R j'avais oublié Cheikha rimiti, c'est pas pour rien que
Flea, robert fripp, et certains musiciens de zappa ont bossé avec elle

Et Dave Navarro...
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
mighty moon a écrit :

C'est bien ce que je dis dans mon post... Vrai et faux...

Citation:

Aaaaah cet avatar... Disons plutôt que je suis un fondu de blues (et beaucoup de celui du mississippi)

Citation:

Metalleux c'était juste pour l'exemple... Comme j'aurai pu dire... Punk, Blues ou autre chose auxquels on assimile assez peu les reubeus...
Je me doute bien qu'avec les topics que tu nous ponds tu m'as l'air bien éloigné du metalleux... Même si j'ai l'impression que tu craches pas dessus non plus... Allez avoue!!!

Oui inquisiteur sarssipius j'aime, aïe, Kyuss et un peu , non pas le tison, Sepultura et aussi Motorhead et le premier Slayer et d'autres aussi ...Raaaaaaaaaaaah.

Je me repends, j'avoue tout pitiiié, pas mon canari des indes;

In nomine patri etc.

En ce moment sur backstage...