Rapport 2008 sur l'évolution de la famille en Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Mai 2008, 00:02
Fozzie a écrit :
"L'avortement est, avec le cancer, la première cause de mortalité en Europe."

maintenant on peut mourrir sans vivre c'est sûper drole ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
N'oubliez pas : "avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort !"
flomarceau
wé mais les capotes c'est mal aussi
"she said I'll throw myself away..."
Ricebann
el slïder a écrit :
C'est pas ininteressant; tu as l'historique sur ces 5 dernieres années pour voir l'évolution, ou un lien vers le rapport complet? De même, est-ce que le dit rapport traite du divorce (de l'ordre de 40% en France me semble-t-il)?

Oui il y a un schéma très intéressant sur le taux de divorce.

La suite de ce message ne s'adresse pas seulement à el slïder :
voilà en exclusivité , et en français s'il vous plait, le lien vers ce rapport :
http://www.ipfe.org/Rapport_Ev(...)r.pdf

Je ne connaissais pas jusqu'à ce soir cet institut ni ce rapport, et j'ai tenu à faire tout de suite bénéficier Backstage de ma découverte ; j'allais écrire que je n'étais pas du tout inquiet, mais alors pas du tout, sur la capacité de certains participants de ce forum à retrouver la trace de ce rapport, mais je vois que Fozzie a déjà une piste sérieuse !
Le temps que je finisse de taper ce message et je serai peut-être déjà devancé dans ma conclusion : cet institut ne serait-il pas une émanation de l'Opus Dei, ou d'un mouvement d'extrême-droite ? Pourquoi pas des deux ?
Je n'en sais rien et je compte sincèrement sur vous sur ce point précis .
Voilà ce que cet institut dit de lui-même :
http://www.ipfe.org/quienessomosfr.htm
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Invité
Vous en voulez encore ? "Chaque année, l'Europe enregistre, à cause de l'avortement, une baisse de population égale à celles que comptent le Luxembourg, Malte, la Slovénie et Chypre ; c'est-à-dire qu'un enfant sur cinq conçus (20%) ne voit pas le jour."
Quand on pense à tous ces spermatozoïdes perdus, on a presque envie de pleurer hein ?

Maintenant, sur le fond.
On a d'abord un titre alarmiste. Ensuite, une succession de chiffre sans aucune analyse, au mieux un commentaire racoleur comme ceux que je cite plus haut.
Comme l'a fait bann, on passe de l'avortement (et ses morts non nés) à l'âge de naissance du premier enfant (de plus en plus tard, évidemment, mais on oublie de dire que ces saletés de femelles, non contentes d'avoir acquis le droit à l'avortement, ont aussi accès aujourd'hui à des études longues), au nombre d'enfants hors mariage (pour lesquels il faudra m'expliquer en quoi ils mettent la notion de famille en danger), la fécondité (mais on ne dit pas qu'en 82, année de comparaison, les baby boomers faisaient encore des gosses, ce qui biaise la comparaison)

Alors bann, sois gentil. Parle nous de ta conception de la famille. Tente de nous expliquer avec tes mots à toi en quoi la notion de famille est mise en danger par les naissances hors mariage ou l'avortement. Mais ne balance pas des extraits d'articles (surtout de cet acabit), sans argument, sans ligne directrice, et en te défendant de partialité. Aies au moins le courage d'un vrai débat d'idées où tu ne prendras pas tes interlocuteurs pour des crétins (parce que là, tu as essayé de nous la faire à l'envers, quand même...)
Invité
Pour répondre à ton dernier message, ce n'est pas le rapport qui est mis en question (du moins, pas tant qu'on ne l'a pas lu). C'est la lecture que tu en fais, en citant directement la lecture qu'en fait zenit.org. Cette lecture est orientée et c'est cette orientation que nous discutons ici.
Et c'est bien cette lecture, et pas seulement le rapport, que tu voulais nous transmettre et que nous jugeons rétrograde, absurde et critiquable.

Edit : tant que j'y suis, faire de l'humour de bon aloi à mon encontre ne te dispense pas de répondre à mes arguments ou à mes remarques. Mais ça fait quelques années que tu m'as montré à quel point tu sais te défausser quand tu es mis en difficulté.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
instituons un taxe sur les kleenex pour eviter ce gachis de spermatozoidie qui ne veulent qu'une chose : devenir un adorable enfant catholique
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
Bon, le rapport est texto ce que cite Zenit. Pas très étonnant, puisque Zenit est le site du "monde vu de Rome" et que Lola Velarde (Présidente du Réseau Européen d'IPF et rédactrice de l'intro du rapport) est membre du conseil pontifical pour les laïcs au Vatican.

Le rapport est donc commandé, certes pas par l'Opus Dei mais pas non plus par un institut de recherche neutre, et son orientation (parlez moi d'objectivité) est tout à fait claire.

(toutes infos dispo sur google)
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
L’ IPF est né sur l’initiative d’un groupe de personnes conscientes de ce que l’intérêt pour la famille est déjà développé en Espagne sous son aspect d’assistance (les ONG qui se dédient à remédier à la marginalisation des éléments les plus faibles de la famille sont heureusement de plus en plus nombreuses et efficaces) et son aspect scientifique (par des instituts universitaires, des fondations pour la recherche, etc.)

Lesquels ?!

Citation:
(IPF Toujours) La famille est fondée sur le mariage, union complémentaire entre un homme et une femme , constitué d'un lien formel et stable, librement contracté, publiquement affermi et ouvert à la transmission de la vie.

ah bon ?

Sinon pour reagir au premier post de bann, l'avortement ne pose pas vraiment un problème éthique, de mon point de vue, il est parfaitement concevable qu'un enfant ne soit pas voulu.

Autre chose, où est le problème quand on constate que près de 2 millions de naissances ont eu lieu en dehors d'un mariage ?

En 2008, je trouve étrange que l'on puisse être aussi réactionnaire. En fait, c'est même abérant. Le site de l'IPF m'a donné envie de vomir.
Ricebann
Fozzie a écrit :
Pour répondre à ton dernier message, ce n'est pas le rapport qui est mis en question (du moins, pas tant qu'on ne l'a pas lu). C'est la lecture que tu en fais, en citant directement la lecture qu'en fait zenit.org. Cette lecture est orientée et c'est cette orientation que nous discutons ici.
Et c'est bien cette lecture, et pas seulement le rapport, que tu voulais nous transmettre et que nous jugeons rétrograde, absurde et critiquable.

Edit : tant que j'y suis, faire de l'humour de bon aloi à mon encontre ne te dispense pas de répondre à mes arguments ou à mes remarques. Mais ça fait quelques années que tu m'as montré à quel point tu sais te défausser quand tu es mis en difficulté.

Je ne connais pas du tout zenit(.org), dont j'ignorais même le nom, mais promis, j'irai voir ce que c'est.
L'humour n'était pas pour toi au départ mais pour des participants que je connais davantage sur le forum ;
j'ose même avouer que je n'avais pas jusqu'à ce soir et jusqu'à ce sujet retenu ton pseudo ; apparemment la réciproque n'est pas vraie puisque tu me suivrais depuis plusieurs années ?
Se défausser : il faudrait voir précisément sur quel point ; dit comme cela, cela fait un peu-beaucoup accusation gratuite ; je n'ai pas la prétention de répondre à tout, déjà faute de temps, et surtout parce que parfois / souvent je n'ai pas de réponse ; j'essaie d'exposer un point de vue minoritaire sur G.com avec le maximum de respect et le minimum d'agressivité possibles ; je conçois que je puisse un peu déranger (si peu) sur le fond certains, mais j'avoue être encore parfois déçu, bien que très habitué, par le ton de certains intervenants ; j'apprécie en revanche la courtoisie de certains autres qui ne partagent pas mes opinions.
A ceux qui pourraient de nouveau répéter que je n'ai qu'à quitter le forum au lieu de faire la victime, je réponds par avance que j'ai déjà pris bonne note de leurs messages antérieurs identiques .
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Doc Loco
Fozzie a écrit :
Vous en voulez encore ? "Chaque année, l'Europe enregistre, à cause de l'avortement, une baisse de population égale à celles que comptent le Luxembourg, Malte, la Slovénie et Chypre ; c'est-à-dire qu'un enfant sur cinq conçus (20%) ne voit pas le jour."
Quand on pense à tous ces spermatozoïdes perdus, on a presque envie de pleurer hein ?

Maintenant, sur le fond.
On a d'abord un titre alarmiste. Ensuite, une succession de chiffre sans aucune analyse, au mieux un commentaire racoleur comme ceux que je cite plus haut.
Comme l'a fait bann, on passe de l'avortement (et ses morts non nés) à l'âge de naissance du premier enfant (de plus en plus tard, évidemment, mais on oublie de dire que ces saletés de femelles, non contentes d'avoir acquis le droit à l'avortement, ont aussi accès aujourd'hui à des études longues), au nombre d'enfants hors mariage (pour lesquels il faudra m'expliquer en quoi ils mettent la notion de famille en danger), la fécondité (mais on ne dit pas qu'en 82, année de comparaison, les baby boomers faisaient encore des gosses, ce qui biaise la comparaison)

Alors bann, sois gentil. Parle nous de ta conception de la famille. Tente de nous expliquer avec tes mots à toi en quoi la notion de famille est mise en danger par les naissances hors mariage ou l'avortement. Mais ne balance pas des extraits d'articles (surtout de cet acabit), sans argument, sans ligne directrice, et en te défendant de partialité. Aies au moins le courage d'un vrai débat d'idées où tu ne prendras pas tes interlocuteurs pour des crétins (parce que là, tu as essayé de nous la faire à l'envers, quand même...)

Et surtout, qu'il nous explique en quoi c'était mieux avant - avant la légalisation (dans des conditions strictes d'ailleurs) de l'avortement bien entendu - lorsque le nombre d'avortements était le même, mais fait en arrière-boutique à l'aiguille à tricoter, et avec une mortalité importante des femmes. Ah ouais, c'était le bon temps. Mais on n'en parlait pas, ça ne se voyait pas, c'était réprouvé par les honnêtes gens (ceux qui engrossaient leurs bonnes), la morale était donc sauve.

Mais dans quel monde vis-tu Bann?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Tu te défausses sur l'orientation donnée à l'enquête,
tu te défausses sur l'intention qui était la tienne en postant ces données,
tu te défausses en ne répondant pas quand on te demande en quoi les naissances hors mariage et le nombre d'avortement nuisent à la notion de famille.
S'agit-il toujours d'accusation gratuite ou est-on passé sur le registre de la victimisation de ta part ?

Je ne vois pas à quel titre on devrait se passer d'agressivité à ton endroit alors que sous couvert de respect, tu joues de prosélytisme d'idées réactionnaires depuis très longtemps maintenant. Et ton attitude est bien celle de l'agressivité passive : je balance une idée sans autre fondement qu'un texte vieux de plusieurs siècles, j'énonce qu'il ne peut s'agit que d'une vérité (puisque c'est marqué dedans) et quand il s'agit d'argumenter, soit j'oublie de répondre (mais c'est nécessairement faute de temps), soit je me pose en victime de la violence d'autrui, que je n'ai sans doute pas suscité, pauvre agneau que je suis.
Notre propre violence n'est donc que réponse à la tienne, mais sur un mode plus sincère. Ca doit te plaire, non ? Nous appliquons la loi du Talion.

Quant à mon pseudo qui ne te dit rien, c'est probable, puisque j'en ai changé voici quelques temps déjà. Mais j'ai souvent tenté de débattre avec toi, pour vite me rendre compte que tu ne répondais qu'à ce qui t'arrange et que tu ignorais joyeusement ce qui te mets en difficulté. Tu dis n'avoir pas la prétention de répondre à tout. C'est plus simple que cela : tu ne réponds presque à rien.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Fozzie a écrit :
Ah bah voilà !

http://www.zenit.org/article-1(...)rench : Zenit.org, le monde vu de Rome.

Titre de l'article : "L’Europe n’est pas consciente de la gravité de la situation de la famille".

Continue à nous prendre pour des cons, le parti pris n'était pas évident...
J'ai fouillé sur le site. Curieusement, les chiffres que cite Doc Loco ne semblent pas intéresser les gens qui voient le monde de Rome... J'ai dit "partialité" ?

Morceau choisi (moi aussi, j'ai le droit) : "L'avortement est, avec le cancer, la première cause de mortalité en Europe."

Heuu sur ce coup la, j'ai un doute: aparemment l'institut a la source de l'étude est bien L'IPF (association privée indépendante de toutes Administrations Publiques, de tout parti politique et de toute organisation religieuse.), et jai l'impression que Zenith.com en a fait un usage ultérieur. Donc sur ce coup la j'accorderai volontier le bénéfice du doute a Bann.
Quand a ce deriner et ses propres convictions, je ne les partage certes pas (toutes) mais son article a au moins le mérite de dresser un portrait actuel de la famille avec ses indicateurs dont je n'ai que faire et d'autres qui au contraire attirent mon attention: le taux de divorces pour ne citer que lui. Je ne m'acharnerai donc pas sur Bann qui a ses propres valeurs mais je propose a tout hazard qu'on essaye de discuter des indicateurs et vos poits de vue respectifs?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

La connaissance de la pédophilie dans l'Église est à présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York établit à 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, à 11 000 celui des enfants victimes.

Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées.

En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices sexuels de la part de membres de leur Église.

En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de prêtres ont été recencés.

En France, plusieurs scandales ont éclaté, et des prêtres ont été condamnés, jusqu'à 18 ans de réclusion criminelle.

N'est ce pas Jesus qui a dit: "laissez venir à moi les petits enfants"?

Citation:
13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
el slïder a écrit :

Heuu sur ce coup la, j'ai un doute: aparemment l'institut a la source de l'étude est bien L'IPF (association privée indépendante de toutes Administrations Publiques, de tout parti politique et de toute organisation religieuse.), et jai l'impression que Zenith.com en a fait un usage ultérieur. Donc sur ce coup la j'accorderai volontier le bénéfice du doute a Bann.

Ca n'est pas très important puisque, à la lecture du rapport, on se rend compte que le parti pris est le même que sur le site.

Citation:
Quand a ce deriner et ses propres convictions, je ne les partage certes pas (toutes) mais son article a au moins le mérite de dresser un portrait actuel de la famille avec ses indicateurs dont je n'ai que faire et d'autres qui au contraire attirent mon attention: le taux de divorces pour ne citer que lui.

C'est bien pour cela que ça fait trois pages que je (et d'autres) demande à Bann de commenter les données brutes qu'il fournit. Ou, à tout le moins, de nous dire quel sujet il voulait que nous débattions en les apportant.
Faute de quoi, on en est à commenter la forme du rapport, qui est partisane, ne cite pas ses sources et permet donc le doute sur son objectivité et sa véracité.

Citation:
Je ne m'acharnerai donc pas sur Bann qui a ses propres valeurs mais je propose a tout hazard qu'on essaye de discuter des indicateurs et vos poits de vue respectifs?

Je le fais en page 1 et je questionne encore : quel rapport entre le fait que de plus en plus d'enfants naissent hord mariage et l'éventuelle menace de la notion de famille ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
bann a écrit :
Fozzie a écrit :
Aucune partialité dans le choix des extraits, bien évidemment.
Et bien entendu : caractère purement fortuit de la présentation côte à côte de deux séries de chiffres : les naissances hors mariage et les avortements, sans transition aucune.

Volonté d'insinuer une relation de cause à effet entre la perte des valeurs traditionnelles et le nombre de grossesses interrompues, volontairement présenté de façon négative (en le comparant à la population d'un état) ?

Tacle parfait de Doc Loco.
Et un topic à la con, un !

Je reconnais bien volontiers qu'il s'agit d'une sélection ; c'est mieux qu'elle suscite des réflexions personnelles plutôt que de me faire dire ce que je suis supposé penser.

Une sélection qui montre parfaitement que le modèle de la famille donné par l'église est complétement caduque.
Next donc, et de préférence sans les institutions religieuses.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...