Patchuko a écrit :
Je remarque aussi que ce mec a l'air clair dans sa tête, qu'il ne s'emporte jamais, mais qu'il est totalement hermétique et qu'aucune de ses interventions n'a jamais réussi à amorcer un semblant de débat.
Une fois de plus, ça tombe à l'eau...
Bann, j'ai souvent fait remarquer que même si je ne suis jamais d'accord avec toi, les réactions des autres peuvent être excessives alors que les tiennes sont en général mesurées. Mais tu es vraiment fatigant. J'en ai marre de lire tes citations de la Bible ou tes posts qui disent "ben quoi j'ai donné des sources objectives c'est vous qui interprétez tout mal". Certaines personnes ici se braquent très vite, c'est vrai, mais si tu essayais d'arrêter de faire chier le monde et de te mettre à communiquer avec ton prochain, pas seulement dans la forme, mais pour de VRAI ?
Il y a des tas de gens qui pensent par eux-mêmes, qui se font leur propre avis, qui réfléchissent et qui se contrefoutent de ce que Jésus aurait pensé de l'avortement, de l'homosexualité ou de mettre du ketchup sur le confit de canard...
Ça a pas tellement l'air de te tracasser.
Merci Patchuko ; ce n'est effectivement pas la première fois que j'apprécie la tonalité de tes messages et que je constate tes remarques positives.
Pour les citations de la Bible, je crois en donner moins ; d'une part et surtout parce que ce n'est pas toujours adapté au sujet ; d'autre part, mais à la marge car je ne veux pas m'autocensurer, pour ne pas trop irriter certains même s'ils prennent pourtant bien peu de gants par ailleurs.
Crois-tu vraiment que je ne pense pas par moi-même, que je ne réfléchis pas ?
Pour moi Jésus-Christ est, au présent puisqu'il est ressuscité, effectivement la référence, notamment sur tous ces sujets ; je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherait de comprendre et de répondre aux arguments de ceux qui, comme moi,
"pensent par eux-mêmes"; je suppose que tu ne me demandes pas de renoncer à cette référence, ce qui pour un chrétien serait pour le moins paradoxal.
Là où, je te rejoins, c'est que la relation avec Jésus-Christ ne se situant pas principalement au niveau intellectuel, il est difficile de la comprendre tant qu'on en reste seulement à ce niveau intellectuel.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)