Rapport 2008 sur l'évolution de la famille en Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Patchuko a écrit :
Je remarque aussi que ce mec a l'air clair dans sa tête, qu'il ne s'emporte jamais, mais qu'il est totalement hermétique et qu'aucune de ses interventions n'a jamais réussi à amorcer un semblant de débat.

Une fois de plus, ça tombe à l'eau...

Bann, j'ai souvent fait remarquer que même si je ne suis jamais d'accord avec toi, les réactions des autres peuvent être excessives alors que les tiennes sont en général mesurées. Mais tu es vraiment fatigant. J'en ai marre de lire tes citations de la Bible ou tes posts qui disent "ben quoi j'ai donné des sources objectives c'est vous qui interprétez tout mal". Certaines personnes ici se braquent très vite, c'est vrai, mais si tu essayais d'arrêter de faire chier le monde et de te mettre à communiquer avec ton prochain, pas seulement dans la forme, mais pour de VRAI ?

Il y a des tas de gens qui pensent par eux-mêmes, qui se font leur propre avis, qui réfléchissent et qui se contrefoutent de ce que Jésus aurait pensé de l'avortement, de l'homosexualité ou de mettre du ketchup sur le confit de canard...
Ça a pas tellement l'air de te tracasser.

Merci Patchuko ; ce n'est effectivement pas la première fois que j'apprécie la tonalité de tes messages et que je constate tes remarques positives.
Pour les citations de la Bible, je crois en donner moins ; d'une part et surtout parce que ce n'est pas toujours adapté au sujet ; d'autre part, mais à la marge car je ne veux pas m'autocensurer, pour ne pas trop irriter certains même s'ils prennent pourtant bien peu de gants par ailleurs.
Crois-tu vraiment que je ne pense pas par moi-même, que je ne réfléchis pas ?
Pour moi Jésus-Christ est, au présent puisqu'il est ressuscité, effectivement la référence, notamment sur tous ces sujets ; je ne vois pas pourquoi cela m'empêcherait de comprendre et de répondre aux arguments de ceux qui, comme moi, "pensent par eux-mêmes"; je suppose que tu ne me demandes pas de renoncer à cette référence, ce qui pour un chrétien serait pour le moins paradoxal.
Là où, je te rejoins, c'est que la relation avec Jésus-Christ ne se situant pas principalement au niveau intellectuel, il est difficile de la comprendre tant qu'on en reste seulement à ce niveau intellectuel.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Doc Loco a écrit :
bann a écrit :
Extraits :

Sur 5 209 942 naissances en 2006 dans l’UE-27,
1 766 733 se sont produites en dehors du
mariage, soit 33,9% .
L’Estonie (58,24%), la Suède (55,47%), la
Bulgarie (50,79%) et la France (50,49%) sont les
pays qui comptent le plus de naissances hors
mariage .

Burn! BURN! BURN!

Citation:
La France, avec 419 192 naissances hors
mariage, occupe la première place
devant le
Royaume-Uni, avec 326 792 naissances hors
mariage. Ils représentent à eux seuls 42% du
total.

Champions!

Citation:
En Europe (UE des 27) il se produit un avortement toutes les 27 secondes…
Presque un million deux cent mille
avortements (1 167 775) par an
(chiffres de 2006)…
3 199 avortements par jour en Europe (UE des 27),
ce qui fait 133 avortements par heure.
... Ce qui équivaut à la population du
Luxembourg et de Malte...
La France (206 311), le Royaume-Uni (194 353), la
Roumanie (150 246), l’Italie (129. 72), l’Allemagne
(119 710) et l’Espagne (101 592) sont les pays de l’
l’UE-27 qui connaissent le plus d’avortements. Leurs
chiffres représentent 77% du nombre total
d’avortements en 2006.

Combien de catholiques pratiquants parmi les avortées (et ceux qui les ont mises enceintes bien sûr)? Pas de statistiques là-dessus Monseigneur?

A propos, quelqu'un disposerait-il du nombre d'enfants abusés par des prêtres ces dernières décennies?

La connaissance de la pédophilie dans l'Église est à présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York établit à 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, à 11 000 celui des enfants victimes.

Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées.

En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices sexuels de la part de membres de leur Église.

En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de prêtres ont été recencés.

En France, plusieurs scandales ont éclaté, et des prêtres ont été condamnés, jusqu'à 18 ans de réclusion criminelle.

Peux-tu STP donner les sources et les liens pour le Canada, l'Irlande et l'Espagne (pour la France, c'est mieux connu) ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bann a écrit :
Pour moi Jésus-Christ est, au présent puisqu'il est ressuscité, effectivement la référence, notamment sur tous ces sujets

1/ visiblement tu es bien le seul ici.
2/ l'avortement a déjà été traité dans un immeeeeeeeeeeeeesnse et amical topic.
3/ à part exciter les anti cléricaux pavloviens (et les autres), ton post n'a pas servi à grand chose puisque tu n'as même pas répondu à une question simple: quelle est ta conception de la famille Européenne.

Pour moi ça ressemble trop à un troll pour être viable, et en plus j'en ai un peu marre de ce prosélytisme à peine masqué. Donc j'assume totalement la fermeture de ce topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...