Rennes, ma ville rave

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
au lieu de déplacer 7 cars de CRS et de flics contre les émeutiers, ils auraient pu les envoyer sur le site de la rave ... ca aurait été plus simple

mais c'est vrai qu'en général se genre de "fête" de drogués finis assez mal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
De grâce ! a écrit :
clair. C'est triste de voir ça. C'est plus des humains, avec ce qu'ils ont dans le sang...

Faut pas exagerer quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
En tout cas ce n'est pas la premiere fois qu'il y a de la casse apres l'annulation d'un concert ou d'une rave, dans le monde.

Sinon pour ce que j'ai eu comme infos, apparement les "raveurs" ont fait une manif "pacifiste" et il y eu de la casse et des echauffourés. En plus faut pas s'en etonné, vu la tendance mega rebelle de la plupart des raveurs ca ne pouvait se passer que comme ca. Et ce n'est pas pire que certaines manifs d'etudiants ou d'amateurs de bojolais .

Bien sur je ne les defends pas ni n'approuve leurs actes, mais je pense aussi que la prefet"e" aurait du envoyer les CRS pour controler la rave et je dirais même qu'elle aurait dû faire en sorte que cette rave soit organisée comme n'importe quel festival ou concert.

Enfin bon les raveurs a force d'agir de la sorte , bah ils n'auront plus d'endroit pour se reunnir en nombres , legalement en tout cas, c'est tout ce qu'ils vont gagner.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Moi je suis un peu consterné par certains messages que j'ai pu lire. Surtout de la part de personnes qui ne connaissent rien au milieu des teufs techno, et également de personnes qui adorent un courant musical et de plus le pratique en tant que musicien.

Certes il y a eu des débordements à Rennes suite à l'annulation de la teuf mais je sais pas si vous êtes au courant du nombre de personnes qu'il y a pu avoir dans les anciennes soirée techno à Rennes, et bien les "émutiers" du week-end dernier sont encore et toujours une infime minorité.

Je ne suis pas en train de dire que je cautionne les dêgats qu'il y a pu avoir en ville, mais c'est un peu idiot d'enfoncer le clou sur les teufs techno alors qu'il y a eu des problèmes similaires à Rennes pour le Beaujolais (doit-on alors interdire le vin en Ile et Vilaine ?), que dans le genre concert de Rock qui dérape, le Fury Fest c'est pas mal démerdé, les 24 h du Mans j'en parle même pas on devrait interdire l'accès à tous les motards parcqu'une poignée des leurs foutent le bordel là-bas...

Mettez vous un peu à la place de ceux qui vont dans ce genre de soirée pour écouter la musique qu'ils aiment et passer la soirée avec du monde, je pense que ce qui c'est passé à Rennes les font bien ch*é. Si les concerts de Rock avaient la même répute çà vous gonflerez pas un poil ?

Et puis certes, toujours sans cautionner les casseurs, on est encore en démocratie alors cela me parait normal de l'ouvrir quand on est pas d'accord, et avouez que la réaction de la Sous Prefette a pas été des plus fair play de tout annuler à la dernière minute, alors que le maire de Rennes était d'accord.

J'étais pas dans la manif et çà me gonfle légèrement de lire tout et n'importe quoi, mais je pense que pour moi c'est encore le manque de dialogue avec les personnes qui nous dirigent qui est le vrai problème encore ici. Envoyer les CRS à tout bout de champ est peut-être pas la meilleur solution.

Dernier point, euh à Woodstock à l'époque, je serai curieux de savoir le nombre de décès par overdoses qu'il y a pu avoir, et dans les teufs technos, y a aussi des musiciens, des groupes, et des gens sympas et fort heureusement, ce sont encore la majorité des personnes qui vont dans ces soirées.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
Bien sur je ne les defends pas ni n'approuve leurs actes, mais je pense aussi que la prefet"e" aurait du envoyer les CRS pour controler la rave et je dirais même qu'elle aurait dû faire en sorte que cette rave soit organisée comme n'importe quel festival ou concert.
[/quote]

Le Terrain etait 3 fois trop petit pour accueillir tout les raveurs.
Des CRS pour encadrer les raveurs sur un terrain, ca aurait complètement dégénéré.
Des milliers de drogués ( pour se retrouver a 2 cm d'une grosse enceinte, faut pas etre clean) étant observé pendant la rave auraient vite pas supporté ca !!!

Qd je pense qu'avant Rennes était reconnu comme une ville ROCK et par son ouverture musical.
Aujourd'hui c bien triste de voir ca.
Meme la Fête de la musique est devenu une soirée d'embrouilles a partir d'une certaines d'heures.
De grâce !
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
clair. C'est triste de voir ça. C'est plus des humains, avec ce qu'ils ont dans le sang...

arrête, quand tu les vois devant leurs enceintes on dirait des déchets...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
De grâce ! a écrit :
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :

arrête, quand tu les vois devant leurs enceintes on dirait des déchets...

Ouais et quand on en voit dans un pit en train de se balancer des coups de pieds dans la tronche en pogotant, t'en penses quoi ? Le mec devant ses enceintes il est tout seul et il enmerde personne...

malmsteen
c'est clair qu'ils ont pas l'air finaux devant leur enceintes a remuer leurs bras au dessu de leur tête avec des yeux de 2 mm, leurs casquettes aux dessins tribaux rempli de "spikes" ...

ouais vive le SON

ouais mais le gamin il ressemble plus a un être humain qu'a un type qui finira a 25 ans dans un centre anti-drogue ou pire, d'une overdose ...

quant j'vois le teufeur de ma classe de l'année dernière qui grincait des dents tout les lundi matin, 'as de quoi remettre en cause se qui se passe dans les teuftek
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
J'adore l'ouverture d'esprit de certains forumeurs !!!

malmsteen
j'suis sur que des teufeurs/tazé j'en connais plus que toi ... j'ai eu le temps de me faire mon idée la dessu ... et je cautionne pas ...

l'amalgamme est peu être assez vite fait entre teufeur et tazé, mais bon le lien est relativement évident

après si c'est toi qu'a pas "l'ouverture d'esprit" pour admettre un point de vu différent du tien
De grâce !
rorold a écrit :
J'adore l'ouverture d'esprit de certains forumeurs !!!

PUTAIN arrête ce discours bien pensant!
ça me met les nerfs d'entendre ça. Mon frère a été toxico 15 ans et toi tu viens nous bassiner avec ton cliché du mec qui vient écouter sa zique.

TOUT LE MONDE sait que ça consomme là-dedans et que c'est pas contre la musique qu'on en a... tu nous prends pour des billes? On ferait quoi ici sinon?

T'as déjà vu un mec paralysé le lendemain d'une teuf à cause d'un gobage? T'as déjà vu un mec sous lsd dire "pitié me frappez pas"???
Moi je l'ai vu. Tu conseilleras à tes gosses d'aller là dedans??

désolé de m'emporter, mais avec la came, j'ai du mal...
malmsteen
tu dis tout fort se que je pensais tout bas
20th Century Boy
L'ouverture d'esprit c'est bien mais faut pas que ça se transforme en courant d'air.

Plus que des problèmes de drogue c'est vraiment une mentalité qui est condamnable. Plus jeune j'avais une copine qui était dans ces milieus zonards/punk àchiens/teuffers etc...
Je les ai un peu cotoyé de loin ( pas besoin d'avoir fait des études de psycho pour les décrypter) en gros, ces types critiquent une société égoïste et rigide et corrompue mais tout ceux que j'ai rencontré étaient sans foi ni loi ni morale aucune, ils sont près à niquer tout le monde (y compris entre eux, même leur soi disant copains) pour leur gueule, ils sont toujours en bande mais se font sans arret des coup de pute... conséquence logique d'une misère materielle et morale. Les quelques honnetes sont bien entendu les victimes de la bande.

Quand on les voit de loin on en a plutôt peur, quand on les cotoie un peu on en a pitié. Enfin, ocasionellement ils peuvent se montrer très dangereux mais ça reste rare.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
De grâce !
20 century boy a écrit :
L'ouverture d'esprit c'est bien mais faut pas que ça se transforme en courant d'air.

Quand on les voit de loin on en a plutôt peur, quand on les cotoie un peu on en a pitié.

oui, c'est surtout de la tristesse que ça m'inspire.
Mais c'est surtout la drogue qui est est grave pour moi... quand tu vois quelqu'un qui se dégrade de jour en jour...
Jules 33
C'es clair De Grâce et 20th Century Boy.

J'ai disons une bonne moitié de mes potes ziqos du lycée qui ont virés teuffeurs Hard-Tech, quand moi et l'autre moitié c'était plutôt rock/Blues/guitare ....
Eh bn 8 ans plus tard, faut voir la différence à l'arrivée. Les pauvres, je les reconnais à peine et sont complètement déconnectés, de la pitié, De Grâce, je crois que t'as trouvé le mot juste.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Citation:
Moi je suis un peu consterné par certains messages que j'ai pu lire. Surtout de la part de personnes qui ne connaissent rien au milieu des teufs techno, et également de personnes qui adorent un courant musical et de plus le pratique en tant que musicien.

Certes il y a eu des débordements à Rennes suite à l'annulation de la teuf mais je sais pas si vous êtes au courant du nombre de personnes qu'il y a pu avoir dans les anciennes soirée techno à Rennes, et bien les "émutiers" du week-end dernier sont encore et toujours une infime minorité.

Je ne suis pas en train de dire que je cautionne les dêgats qu'il y a pu avoir en ville, mais c'est un peu idiot d'enfoncer le clou sur les teufs techno alors qu'il y a eu des problèmes similaires à Rennes pour le Beaujolais (doit-on alors interdire le vin en Ile et Vilaine ?), que dans le genre concert de Rock qui dérape, le Fury Fest c'est pas mal démerdé, les 24 h du Mans j'en parle même pas on devrait interdire l'accès à tous les motards parcqu'une poignée des leurs foutent le bordel là-bas...

Mettez vous un peu à la place de ceux qui vont dans ce genre de soirée pour écouter la musique qu'ils aiment et passer la soirée avec du monde, je pense que ce qui c'est passé à Rennes les font bien ch*é. Si les concerts de Rock avaient la même répute çà vous gonflerez pas un poil ?

Et puis certes, toujours sans cautionner les casseurs, on est encore en démocratie alors cela me parait normal de l'ouvrir quand on est pas d'accord, et avouez que la réaction de la Sous Prefette a pas été des plus fair play de tout annuler à la dernière minute, alors que le maire de Rennes était d'accord.

J'étais pas dans la manif et çà me gonfle légèrement de lire tout et n'importe quoi, mais je pense que pour moi c'est encore le manque de dialogue avec les personnes qui nous dirigent qui est le vrai problème encore ici. Envoyer les CRS à tout bout de champ est peut-être pas la meilleur solution.

Dernier point, euh à Woodstock à l'époque, je serai curieux de savoir le nombre de décès par overdoses qu'il y a pu avoir, et dans les teufs technos, y a aussi des musiciens, des groupes, et des gens sympas et fort heureusement, ce sont encore la majorité des personnes qui vont dans ces soirées.

oui tout à fait d'accord avec ça.
les gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans une free party ont la tête remplie de clichés éxagérés à l'extrème (les mêmes que tf1, la droite et le FN répendent). on prend les teufeurs pour des fous qui n'aiment que foutre le bordel ce qui est totalement faux, même si comme dans tous les milieux y'a toujours un inévitable pourcentage de bouffons (en général c'est les premiers à balancer des canettes sur les flics qui n'attendent que ça pour pouvoir matraquer le reste des teufeurs).
j'ai participé à un nombre de teufs incalculable pendant plusieurs années (dans les 90's surtout) et c'est vraiment très rare qu'une teuf finisse mal (l'ambience presque tout le temps pacifique)
en général ça dégénère quand les flics décident de tout stopper (ce qui est de plus en plus fréquent), ou quelques fois des bastons avec des racailles ce qui est assez rare quand même...

p.s : je tiens à préciser qu'étant allé en teuf pendant des années ça ne m'a pas transformé en zombie, ça m'a pas fait arrêter la guitare (j'aime autant la tekno et les musiques éléctroniques que le blues, le jazz et le rock et plein d'autres trucs) ni empêché d'avoir une vie "normale".
évidament dès qu'il y a un fait divers lors d'une teuf (ce qui est assez rare vu le nombre de fêtes tekno qui ont eu lieu), les médias s'empressent d'en faire une généralité, d'où les clichés éxagérés dans la tête du beauf de base.

En ce moment sur backstage...