Citation:
Moi je suis un peu consterné par certains messages que j'ai pu lire. Surtout de la part de personnes qui ne connaissent rien au milieu des teufs techno, et également de personnes qui adorent un courant musical et de plus le pratique en tant que musicien.
Certes il y a eu des débordements à Rennes suite à l'annulation de la teuf mais je sais pas si vous êtes au courant du nombre de personnes qu'il y a pu avoir dans les anciennes soirée techno à Rennes, et bien les "émutiers" du week-end dernier sont encore et toujours une infime minorité.
Je ne suis pas en train de dire que je cautionne les dêgats qu'il y a pu avoir en ville, mais c'est un peu idiot d'enfoncer le clou sur les teufs techno alors qu'il y a eu des problèmes similaires à Rennes pour le Beaujolais (doit-on alors interdire le vin en Ile et Vilaine ?), que dans le genre concert de Rock qui dérape, le Fury Fest c'est pas mal démerdé, les 24 h du Mans j'en parle même pas on devrait interdire l'accès à tous les motards parcqu'une poignée des leurs foutent le bordel là-bas...
Mettez vous un peu à la place de ceux qui vont dans ce genre de soirée pour écouter la musique qu'ils aiment et passer la soirée avec du monde, je pense que ce qui c'est passé à Rennes les font bien ch*é. Si les concerts de Rock avaient la même répute çà vous gonflerez pas un poil ?
Et puis certes, toujours sans cautionner les casseurs, on est encore en démocratie alors cela me parait normal de l'ouvrir quand on est pas d'accord, et avouez que la réaction de la Sous Prefette a pas été des plus fair play de tout annuler à la dernière minute, alors que le maire de Rennes était d'accord.
J'étais pas dans la manif et çà me gonfle légèrement de lire tout et n'importe quoi, mais je pense que pour moi c'est encore le manque de dialogue avec les personnes qui nous dirigent qui est le vrai problème encore ici. Envoyer les CRS à tout bout de champ est peut-être pas la meilleur solution.