Citation:
Moi je suis un peu consterné par certains messages que j'ai pu lire. Surtout de la part de personnes qui ne connaissent rien au milieu des teufs techno, et également de personnes qui adorent un courant musical et de plus le pratique en tant que musicien.
Certes il y a eu des débordements à Rennes suite à l'annulation de la teuf mais je sais pas si vous êtes au courant du nombre de personnes qu'il y a pu avoir dans les anciennes soirée techno à Rennes, et bien les "émutiers" du week-end dernier sont encore et toujours une infime minorité.
Je ne suis pas en train de dire que je cautionne les dêgats qu'il y a pu avoir en ville, mais c'est un peu idiot d'enfoncer le clou sur les teufs techno alors qu'il y a eu des problèmes similaires à Rennes pour le Beaujolais (doit-on alors interdire le vin en Ile et Vilaine ?), que dans le genre concert de Rock qui dérape, le Fury Fest c'est pas mal démerdé, les 24 h du Mans j'en parle même pas on devrait interdire l'accès à tous les motards parcqu'une poignée des leurs foutent le bordel là-bas...
Mettez vous un peu à la place de ceux qui vont dans ce genre de soirée pour écouter la musique qu'ils aiment et passer la soirée avec du monde, je pense que ce qui c'est passé à Rennes les font bien ch*é. Si les concerts de Rock avaient la même répute çà vous gonflerez pas un poil ?
Et puis certes, toujours sans cautionner les casseurs, on est encore en démocratie alors cela me parait normal de l'ouvrir quand on est pas d'accord, et avouez que la réaction de la Sous Prefette a pas été des plus fair play de tout annuler à la dernière minute, alors que le maire de Rennes était d'accord.
J'étais pas dans la manif et çà me gonfle légèrement de lire tout et n'importe quoi, mais je pense que pour moi c'est encore le manque de dialogue avec les personnes qui nous dirigent qui est le vrai problème encore ici. Envoyer les CRS à tout bout de champ est peut-être pas la meilleur solution.
Dernier point, euh à Woodstock à l'époque, je serai curieux de savoir le nombre de décès par overdoses qu'il y a pu avoir, et dans les teufs technos, y a aussi des musiciens, des groupes, et des gens sympas et fort heureusement, ce sont encore la majorité des personnes qui vont dans ces soirées.
oui tout à fait d'accord avec ça.
les gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans une free party ont la tête remplie de clichés éxagérés à l'extrème (les mêmes que tf1, la droite et le FN répendent). on prend les teufeurs pour des fous qui n'aiment que foutre le bordel ce qui est totalement faux, même si comme dans tous les milieux y'a toujours un inévitable pourcentage de bouffons (en général c'est les premiers à balancer des canettes sur les flics qui n'attendent que ça pour pouvoir matraquer le reste des teufeurs).
j'ai participé à un nombre de teufs incalculable pendant plusieurs années (dans les 90's surtout) et c'est vraiment très rare qu'une teuf finisse mal (l'ambience presque tout le temps pacifique)
en général ça dégénère quand les flics décident de tout stopper (ce qui est de plus en plus fréquent), ou quelques fois des bastons avec des racailles ce qui est assez rare quand même...
p.s : je tiens à préciser qu'étant allé en teuf pendant des années ça ne m'a pas transformé en zombie, ça m'a pas fait arrêter la guitare (j'aime autant la tekno et les musiques éléctroniques que le blues, le jazz et le rock et plein d'autres trucs) ni empêché d'avoir une vie "normale".
évidament dès qu'il y a un fait divers lors d'une teuf (ce qui est assez rare vu le nombre de fêtes tekno qui ont eu lieu), les médias s'empressent d'en faire une généralité, d'où les clichés éxagérés dans la tête du beauf de base.