Rennes, ma ville rave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Moi je suis un peu consterné par certains messages que j'ai pu lire. Surtout de la part de personnes qui ne connaissent rien au milieu des teufs techno, et également de personnes qui adorent un courant musical et de plus le pratique en tant que musicien.

Certes il y a eu des débordements à Rennes suite à l'annulation de la teuf mais je sais pas si vous êtes au courant du nombre de personnes qu'il y a pu avoir dans les anciennes soirée techno à Rennes, et bien les "émutiers" du week-end dernier sont encore et toujours une infime minorité.

Je ne suis pas en train de dire que je cautionne les dêgats qu'il y a pu avoir en ville, mais c'est un peu idiot d'enfoncer le clou sur les teufs techno alors qu'il y a eu des problèmes similaires à Rennes pour le Beaujolais (doit-on alors interdire le vin en Ile et Vilaine ?), que dans le genre concert de Rock qui dérape, le Fury Fest c'est pas mal démerdé, les 24 h du Mans j'en parle même pas on devrait interdire l'accès à tous les motards parcqu'une poignée des leurs foutent le bordel là-bas...

Mettez vous un peu à la place de ceux qui vont dans ce genre de soirée pour écouter la musique qu'ils aiment et passer la soirée avec du monde, je pense que ce qui c'est passé à Rennes les font bien ch*é. Si les concerts de Rock avaient la même répute çà vous gonflerez pas un poil ?

Et puis certes, toujours sans cautionner les casseurs, on est encore en démocratie alors cela me parait normal de l'ouvrir quand on est pas d'accord, et avouez que la réaction de la Sous Prefette a pas été des plus fair play de tout annuler à la dernière minute, alors que le maire de Rennes était d'accord.

J'étais pas dans la manif et çà me gonfle légèrement de lire tout et n'importe quoi, mais je pense que pour moi c'est encore le manque de dialogue avec les personnes qui nous dirigent qui est le vrai problème encore ici. Envoyer les CRS à tout bout de champ est peut-être pas la meilleur solution.

Dernier point, euh à Woodstock à l'époque, je serai curieux de savoir le nombre de décès par overdoses qu'il y a pu avoir, et dans les teufs technos, y a aussi des musiciens, des groupes, et des gens sympas et fort heureusement, ce sont encore la majorité des personnes qui vont dans ces soirées.

oui tout à fait d'accord avec ça.
les gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans une free party ont la tête remplie de clichés éxagérés à l'extrème (les mêmes que tf1, la droite et le FN répendent). on prend les teufeurs pour des fous qui n'aiment que foutre le bordel ce qui est totalement faux, même si comme dans tous les milieux y'a toujours un inévitable pourcentage de bouffons (en général c'est les premiers à balancer des canettes sur les flics qui n'attendent que ça pour pouvoir matraquer le reste des teufeurs).
j'ai participé à un nombre de teufs incalculable pendant plusieurs années (dans les 90's surtout) et c'est vraiment très rare qu'une teuf finisse mal (l'ambience presque tout le temps pacifique)
en général ça dégénère quand les flics décident de tout stopper (ce qui est de plus en plus fréquent), ou quelques fois des bastons avec des racailles ce qui est assez rare quand même...

p.s : je tiens à préciser qu'étant allé en teuf pendant des années ça ne m'a pas transformé en zombie, ça m'a pas fait arrêter la guitare (j'aime autant la tekno et les musiques éléctroniques que le blues, le jazz et le rock et plein d'autres trucs) ni empêché d'avoir une vie "normale".
évidament dès qu'il y a un fait divers lors d'une teuf (ce qui est assez rare vu le nombre de fêtes tekno qui ont eu lieu), les médias s'empressent d'en faire une généralité, d'où les clichés éxagérés dans la tête du beauf de base.
20th Century Boy
Pitié pitié pitié, arrettez de nous balancer Sarkozy/Tf1/ FN/etc... à chaque réponse, c'est misérable. Ok, on a peut être la tête remplis de cliché mais se representer le monde comme "Moi contre les vieux réacs/TF1/FN/Sarkozy c'est vraiment la grande misère intelectuelle... non, vraiment ça me fait de la peine!

désolé, j'en peux plus des posts " ha ouais, tu fais partie de la france tf1/SArkozy/FN etc..."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Born to run
20 century boy a écrit :
Pitié pitié pitié, arrettez de nous balancer Sarkozy/Tf1/ FN/etc... à chaque réponse, c'est misérable. Ok, on a peut être la tête remplis de cliché mais se representer le monde comme "Moi contre les vieux réacs/TF1/FN/Sarkozy c'est vraiment la grande misère intelectuelle... non, vraiment ça me fait de la peine!

désolé, j'en peux plus des posts " ha ouais, tu fais partie de la france tf1/SArkozy/FN etc..."

+.1

à entendre certains on a parfois l'impression que le monde se divise entre:
les gentils...
...travailleurs anti-mondialistes anti-libéraux anti-capitalistes anti-racistes

et les méchants...
...racistes, capitalistes, libéraux à la solde du patronnat!!!

Quelle tristesse intellectuelle...

quelle haute opinion de soit même...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Un bonsoir à tous,

J'ai été interpellé par ce topic plus par les commentaires qui y ont été faits que par le sujet lui-même, et particulièrement de la part des "pro-teufeurs".

Certes, l'idée de base de ce mouvement est louable, sachant qu'au départ (et ça date maintenant de plus de 10 ans), le principe consistait à organiser des petits sound-systems hardcore clandestinement afin d'éviter les fouteurs de merde (sisi ! on dirait plus, aujourd'hui) et de produire une musique à laquelle on n'avait pas accès dans les scènes existantes.

Seulement voilà, les problèmes intrinsèques (vu la pauvreté du champ musical) à ce type de manifestation sont vite apparus, à savoir l'enfermement du mouvement dans sa connerie et ce qui s'en suit.

Pour prendre un exemple tout simple, mon frère fréquentait les frees, il y a de cela 6-7 ans, pendant la période hardcore, et de ce qu'il m'en disait, l'ambiance était vraiment ouverte, tu te pointes à la teuf, y a moyen de discuter avec tout le monde, c'est sympa, etc.
Le mouvement s'étend, on en parle au 20h, du coup, comme d'hab, récupération de la part d'une massive bande de pisseux, à savoir ceux qui maintenant traînent dans les teufs vêtus de parkas militaires, de sweats "Shepper" (magnifique quand on te balance des revendications anticapitalistes), trimbalent leurs chiens qui portent des noms aussi originaux et intelligemment trouvés que "toncs", "beuh" ou "taz".

On a maintenant une partie des teufeurs qui s'est radicalisé dans leur connerie parce qu'on a "envahi" leur mouvement et une autre qui fait penser aux branleurs de lycée qui se reconnaissent à leurs t-shirts Rammstein et leurs bracelets à clous.

Après, on voit, comme dans ce forum, des gens qui se trouvent la bonne conscience de défendre un mouvement qui est déjà mort d'avance, au nom d'un pseudo ouverture d'esprit à la con, tout ça parce qu'ils ont mis deux fois les pieds en teuf et se sont tellement pissé dessus qu'il sont incapable d'en faire la moindre critique (genre c'est un mouvement alternatif, faut laisser les teufeurs s'exprimer tu comprends, toi t'es contre ça doit être parce que tu votes Sarko...)

Oubliez les teufs, les gars, ça n'existe déjà plus !
J'y ai aussi cru (et sûrement plus tôt que vous), j'écoute encore de la tek chez moi (à sélectionner rigoureusement, vu la pléthore de merde qu'on peut trouver, sur ce plan-là ça fait penser au punk : guitare 3 accords je peux le faire moi-même / platines 3 boutons je peux le faire moi-même) mais faut apprendre à voir tous les aspects d'un problème.

Quant à l'histoire des drogues, ça a toujours fait partie des teufs, les gens vont là-bas essentiellement pour ça (sinon comment tenir un tekos de 3 jours sans ecsta ?), ne venez pas me dire que c'est une minorité qui cache les vrais teufeurs qui sont là pour la musique.
J'y ai aussi été, j'y ai aussi touché. Et quand je vais dans n'importe quelle autre soirée j'ai aussi tendance à me bourrer la caisse, donc je sais de quoi je parle.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A plus.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Si les gens vont en teufs essentiellement pour les drogues, alors il me parait légitime de les contrôler et si on y parvient pas, des les interdire.

Au risque de paraitre moralisateur, pour avoir vu les dégats que cela occasionne au quotidien pour l'interessé mais AUSSI pour son entourage, je soutiens que drogues et alcools sont de véritables fléaux qu'il convient de combattre par tous les moyens. En outre, malgré certains pseudo discours anti société tralali tralala, leur consommateurs oublient que ce fesant, ils engraissent leur lobbies à savoir les industriels alcooliers ou les mafias pour les drogues. Belle moralité !

Comment, dans ce cas, soutenir une manifestation qui tire sa popularité de sa facilité à se procurer drogues et alcools ?

Si à l'inverse, les "teufs" sont des lieux d'échanges musicaux (je vais paraitre naïf là) qui parviennent seuls ou avec l'aide extérieure (police, préfecture, médiateurs) à imposer une absence raisonnable (ne rêvons pas) de drogues ou excès, alors Ok à condition aussi qu'il fasse le ménage derrière eux. (merci les champs en vrac à la solde du contribuable). Le Problème de ces organisateurs est aussi qu'on ne les entends pas assez. Qu'ils communiquent !

Mais comme tu le dis toi même, beaucoup de "teufeurs" y vont pour se "défoncer". Je ne sais pas si c'est la majorité mais je trouve ça dommage et vu leur propention à se faire remarquer plus que les autres, vu aussi le peu de soin fait aux infrastructures (champs, terrains) par les organisateurs, je comprends les interdictions pures et simples.

Je ne suis pas loin de les cautionner.
naggue a écrit :
Mais comme tu le dis toi même, beaucoup de "teufeurs" y vont pour se "défoncer". Je ne sais pas si c'est la majorité mais je trouve ça dommage et vu leur propention à se faire remarquer plus que les autres, vu aussi le peu de soin fait aux infrastructures (champs, terrains) par les organisateurs, je comprends les interdictions pures et simples.

Il s'agit de la majorité, justement, ou plutôt la quasi-totalité. Vu l'ambiance et la musique, je vois pas comment tenir des soirées pareilles. Les fois où j'ai rien pris quand j'y suis allé, je me suis fais chier comme un rat mort dans les champs de salsepareille. Tout le monde est parti dans 36000 délires et pour peu que tu touches à rien, y a plus de communication. Pis, si tu as le malheur de fumer un pétard (je parle pour ceux qui croient encore que c'est la drogue trop cool), tu finis la soirée tout seul dans ton monde et tes rêves.

Tout ça, ça pouvait se tolérer quand le grand public ne connaissait pas et que c'étaient encore des petits rendez-vous peinards ni vu ni connu. Maintenant que n'importe quel branque se revendique de ce mouvement, ça ne veut plus rien dire, je ne vois pas comment on peut accepter ça, ça dévorde de partout. Beuu.

Enfin bon, je suis peut-être plus assez ouvert. Tiens allez, je vais allez allumer la 1ère chaîne et préparer mon bulletin pour Sarko... Méchant que je suis.
De grâce !
N. Kovacz a écrit :
naggue a écrit :

Il s'agit de la majorité, justement, ou plutôt la quasi-totalité. Vu l'ambiance et la musique, je vois pas comment tenir des soirées pareilles. Les fois où j'ai rien pris quand j'y suis allé, je me suis fais chier comme un rat mort dans les champs de salsepareille. Tout le monde est parti dans 36000 délires et pour peu que tu touches à rien, y a plus de communication. Pis, si tu as le malheur de fumer un pétard (je parle pour ceux qui croient encore que c'est la drogue trop cool), tu finis la soirée tout seul dans ton monde et tes rêves.

Tout ça, ça pouvait se tolérer quand le grand public ne connaissait pas et que c'étaient encore des petits rendez-vous peinards ni vu ni connu. Maintenant que n'importe quel branque se revendique de ce mouvement, ça ne veut plus rien dire, je ne vois pas comment on peut accepter ça, ça dévorde de partout. Beuu.

Enfin bon, je suis peut-être plus assez ouvert. Tiens allez, je vais allez allumer la 1ère chaîne et préparer mon bulletin pour Sarko... Méchant que je suis.

RRACISTE'

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce ! a écrit :
N. Kovacz a écrit :
naggue a écrit :

RRACISTE'

RRRRRRRRRRRRRRRACISTE qu'on dit, silteuplait.
Bon c'est pas tout mais faut que j'aille ratonner, là. Les jeunes d'aujourd'hui y z-y pensent plus à ça, y pensent qu'à sauver l'humanité par msn interposé.
Merde où qu'elles sont mes ranchos ?
Sarko je t'aime ! et ça se voit dans mes idées. (n'est-ce pas?)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Oups, la encore, ça vire "discussion café du commerce"...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
malmsteen
naggue a écrit :
Oups, la encore, ça vire "discussion café du commerce"...

c'est pas faux

mais je suis assez d'accord avec toi Kovacz, maintenant les "jeunes" (j'en fais parti hein ) veulent tous être différents et finissent par tous être les mêmes, et le phénomène des "raves drogue party" en est un parfait exemple ... Le nombre de personne que je cotois à me demander "ouais tsé pô ou ya une teuf sweek end ?" ... c'est désolant

alors que d'aller dans un bar est tellement moins risqué et tellement plus convivial
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ils n'auraient pas pus organiser la rave avec les concert de rock, sur la même place mais juste aprés?
Pour ce qui est de la drogue, le simple mot de festival suffit à faire venir les vendeurs, que ce soit de la techno ou du rock.
Mais c'est vrai que je ne comprends pas les personnes qui ont manifesté parcequ'on leur a annulé leur rave. Etant donné les concert de rock qu'il devait y avoir à ce moment la (il me semble), il y avait largement de quoi bien s'éclater.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un an après.......

Cette année pas d'interdiction. Donc pas de problème en ville.
breizhool
Par contre la rave s'est passée dans la boue et les habitants du coin ont trouvé que c'était bruyant (tu m'étonnes!).
Citation:
Rave : la Ville de Rennes communique - Publié le 11/12/2006
Cette année, la bonne coopération entre la Ville de Rennes et la Préfecture a permis que la rave se déroule sans incidents.
A ce titre, la Ville remercie toutes les personnes qui se sont investies pour que tout se passe au mieux malgré des conditions météorologiques difficiles.
Nous savons tous qu’interdire une telle manifestation aurait entraîné des troubles que nous voulions éviter.
Conscients des difficultés et des nuisances que cela entraîne, nous réitérons notre souhait que l’Etat trouve une terrain mieux adapté à ce type de rassemblement, que l’on sait inévitable et qu’il est préférable d’encadrer.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jarod Connor a écrit :
Jamais allé en rave.
Moi non plus.

En ce moment sur backstage...