Réorientation Fac d'anglais

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Oui, le cursus LLCE mene essentiellement aux concours de l'enseignement et n'a pas ou peu de valeur dans les autres domaines.

Maintenant, en ce qui concerne la quantite de travail, je n'ose pas trop me prononcer car cela depend enormement des individus. Certains ont besoin de s'astreindre une grande rigueur, d'autres peuvent reussir dans cette filiere sans trop forcer la dose de travail.

Ce que dit Ticouyon correspond a ce que l'on attend de toi en fac...en theorie. Les bibliographies que les professeurs donnent en debut d'annee en decouragent plus d'un. Mais tout n'est pas a lire. Il faut faire des choix dans les lectures.
Mais tout depend de tes objectifs. L'agreg, par exemple, demande plus de discipline et de travail que le CAPES.
Par contre, je persiste a penser que le par-coeur n'a pas une grande 'importance en LLCE, a part pour l'apprentissage de vocabulaire nouveau.
Certes, des dates a retenir en civi, l'alphabet phonetique en phonologie. Mais le gros du travail consiste a comprendre, analyser, synthetiser et developper.

Pour connaitre les oeuvres a lire, renseigne toi aupres de ta fac. Ils peuvent sans doute te donner les listes des ouvrages.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
La dessus je te rejoins, ce qu'on va surtout te demander, ç'est d'avoir une capacité à analyser et développer...
Le par coeur, ça vaut pour certaines matières...où on va simplement te demander de réciter une règle par coeur.
Les livres que je t'ai cité sont ceux que j'étais obligé de lire car exposés, oraux ou partiels dessus...
Sinon, il y en a plus que ça bien évidemment !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
skysurf51 a écrit :
Citation:
Le par coeur, ça vaut pour certaines matières...où on va simplement te demander de réciter une règle par coeur.

Tiens c'est etonnant. Cela doit dependre des facs et des profs. A montpellier, la recitation de regle est une ineptie.

Ben à paris III, c'est assez fréquent dans certaines matières, ex: la phonologie.

Ex: on te donne un mot genre "pretty", et après tu dois expliquer où est l'accent primaire, l'accent secondaire (bon ici yen a pas), le transcrire en IPA, et dire pourquoi on le prononce "priti" et pas "prèti"...
Ensuite, et c'est là qu'intervient le par coeur: tu récites la règle qui te permet d'affirmer que le graphème "E" correspond au phonème "I"...

Voilà pourquoi on doit connaitre de nombreuses choses par coeur !
Homer Simpson
j'"up" ce topic ... je viens de recevoir une lettre de la fac disant que les quotats sont deja bien atteint et que je ne pourrait pas etre a l'université en 2005/2006 ... c'est abusé ...
vive la réorientation !

je devais entrer en 1ere année de license anglais a paris III
The Glow Inc.
Homer Simpson a écrit :
j'"up" ce topic ... je viens de recevoir une lettre de la fac disant que les quotats sont deja bien atteint et que je ne pourrait pas etre a l'université en 2005/2006 ... c'est abusé ...
vive la réorientation !

je devais entrer en 1ere année de license anglais a paris III

ça me fait....flipper ça...
The Glow Inc.
les quotas sont dépassés, oui mais les quotas de quoi ??
ça me fait peur putain
Tu t'es inscrit combien de jours après le début des inscriptions ? Perso j'ai demandé un rendez-vous pile le premier jour ( et pour les non néo bacheliers les rendez vous se font en septembre donc...) , j'espère que ça ira
Putain je flippe...
Tu penses qu'il est arrivé ça parce que c'était Paris III et que comme c'est une fac réputée ils ont eu trop de demandes ou ça peut arriver partout ?
erff..

En ce moment sur backstage...