Requiem for a dream

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Août 2005, 12:50
J'ai beaucoup aimé ce film, et surtout l'ambiance très spéciale qui y reigne
RootsRadicals
Tous mes potes me disaient : ce film est génial tu dois absolument le voir !
Résultat : je l'ai trouvé moisi. Je sais meme pas si je saurais expliquer pourquoi.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
free_kiff
Ben je l'ai trouvé pas trop mal, ce film mais par contre on m'en avait tellement parlé, on m'avait dit^tellement de bien dessus, et tout que en fait à la fin, j'me suis dit: "c'est tout ??". Sinon, c'est vrai qu'il y a des passages qui mettent mal à l'aise, mais rien de choquant quoi...

Allez, ciao
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai bien aimé ce film aussi. Et son coté un peu choquant et deprimant.

C'est vrai que c'est bizarre que tout commence bien et finit mal. Ca fait reflechir je pense.
Invité
RootsRadicals a écrit :
Résultat : je l'ai trouvé moisi. Je sais meme pas si je saurais expliquer pourquoi.

Citation:

souvent quand on te dis qu'un film est super tu est décut finalement .......
alors que moi je l'ai vu la première fois complètement par hasard , je ne savais meme pas de quoi il parlait avant de le regarder et j'ai vraiment adoré ...
666nightmare666
Le problème de ce film c'est que les gens dans le style de mes potes qui se la pètent parce qu'ils fument de l'herbe adorent ce film, et se mettent en valeur à travers en disant "wouaaah, trop bien" tout le long. Moi la première fois que je l'ai vu j'en avais jamais entendu parler ! Du coup ça m'a vraiment foutu une baffe. Super film donc, à mon sens.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
666nightmare666
B@rt a écrit :

C'est vrai que c'est bizarre que tout commence bien et finit mal. Ca fait reflechir je pense.

Le trouve pas que ça ne commence si bien que ça, la première scène est, si on y pense, plutot triste. Le mec qui, comme seul moyen d'empreinter de la thune à se mère donne sa télé à un prêteur sur gage... C'est quand même pas très joyeux.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
  • Publié par
    newbe
    le
justement ce film suit un schema a mon sens contraire au film bateau:
un plongeon dans le film plutot etrange..psui les chsoes apparament s'arrange legerement puis rechute dan la tristesse etc...
Invité
666nightmare666 a écrit :
Le problème de ce film c'est que les gens dans le style de mes potes qui se la pètent parce qu'ils fument de l'herbe adorent ce film, et se mettent en valeur à travers en disant "wouaaah, trop bien" tout le long. Moi la première fois que je l'ai vu j'en avais jamais entendu parler ! Du coup ça m'a vraiment foutu une baffe. Super film donc, à mon sens.

c'est vrai .... je connais plein de gens qui font sa aussi (et puis sa leur permet de montrer une fois encore que c des mec "rock'n'roll for ever " parcekils fument ) .
( petite dédicace au passage aux plus gros fumeurs d'herbe de tout boulogne ) .
-Abigor-
Le film m'a plus surtout le jeu des images lorsque harry (ou les autres) se drogue(nt). Un peu choquant quand meme au dernier quart d'heure...
+1 pour la musique
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
onlyneilerua a écrit :
personnelement j'ai trouver ce film assez bon sur le moment et puis a la fin quand tout était terminé(plus d'images, de sons...) je suis resté comme un con posé sur le canapé pdt bien 5min.....

bref par la suite je le trouve formidablement biien réalisé et sa m'a fait beaucoup refléchir sur moi meme....

bref un film a voir et a revoir

+1!!
pas grand-chose a rajouter a part que la musique (surtout le theme principal) est absolument genial!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
slashman
Film tout simplement géniale !!
Musique grandiose et réalisation super originale (A voir également WONDERLAND)
qq longueurs toutefois. Pour ma part j'ai adoré l'interprétation des acteurs !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
+ 1 pour la musique

mais -100 pour le film!

je préfère largement sur le même thème "Trainspotting" ou "Drugstore cowboy".

le film ne laisse pas d'alternative et veut montrer la face sombre uniquement. Il n'y a plus aucun plaisir a part celui de se droguer et on est pret a tout pour ça. bien sur que ça existe mais ce n'est pas seulement ça.

Meme si le réalisateur ne parle que de trois personnes on a l'impression qu'il instaure ça en reflet de la réalité.

Enfin bref j'ai trouvé le film pas assez contrasté, trop manichéen.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
ori a écrit :

Oui mais un film n'est pas un documentaire. On ne lui demande pas de refléter la réalité, d'être exhaustif, objectif.
C'est un éclairage particulier sur une série d'événement, la vision d'un auteur.
Ne pas oublier, d'ailleurs, que ce film est tiré d'un roman de H. Selby jr (comme l'a dit Travisbarker).
Et je peux d'assurer que les romans de Selby sont d'une noirceur incroyable.
Bref, ce que tu trouves manichéen, c'est ce qui, selon moi, fait la force du film (et du roman).
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DJLoop a écrit :
ori a écrit :

Oui mais un film n'est pas un documentaire. On ne lui demande pas de refléter la réalité, d'être exhaustif, objectif.
C'est un éclairage particulier sur une série d'événement, la vision d'un auteur.
Ne pas oublier, d'ailleurs, que ce film est tiré d'un roman de H. Selby jr (comme l'a dit Travisbarker).
Et je peux d'assurer que les romans de Selby sont d'une noirceur incroyable.
Bref, ce que tu trouves manichéen, c'est ce qui, selon moi, fait la force du film (et du roman).

evidemment DJ loop cela ne représente que mon avis!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...