Requiem for a dream

• Publié par
    newbe
    le
bonjour
voila tout est dans le titre.
ce film est des plus marquant et des plus bien monté cinématographiquement: un chef-d'oeuvre
voila ca sera sympa de connaitre ce que vous avez pensé de ce film qui m'a apparu comme extraordinaire.
merci
Fafounet
Ben moi j'ai pas du tout aimer.
Le coté donneur de lecon m'a gavé et c'est ca tout le long du film. En plus les acteurs sont moyens et j'le trouve vraiment crade.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
j'ai vu ce film tout à fait par hasard et pour être franc j'ai trouvé complètement naze.

voilà.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Fafounet a écrit :
Ben moi j'ai pas du tout aimer.
Le coté donneur de lecon m'a gavé et c'est ca tout le long du film. En plus les acteurs sont moyens et j'le trouve vraiment crade.

Euh moi j'l'ai pas trouvé "moralisant", simplement réaliste et on nous fait une visite guidé de leur univers jusque dans leur descentes aux enfers.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
bahamut54321
moi j'ai adoré mais je l'ai trouve affreusment deprimant
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai adoré aussi ...... mais je pense qu'il faut le voire 2 fois pour vraiment l'aprécier .
Mady_Roar
Oui, moi j'ai bien aimé, meme si c'est tres sombre contrairement au film " Transpoting " ( pas sur de l'orth...) avec Ewan Mcgregor ( Obi-wan kenobi...) qui lui est plutot branché humoristique tout en étant centralisé sur le meme theme que Requiem : La drogue et les camés. Bref a voir quoi....
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'ai beaucoup aimé aussi, le coup du film qui commence pas trop bien pour finir carrément mal.
Pour Trainspotting, je sais pas trop si c'est comparable, ça traite le même thème mais la mise en scène est pas du tout la même (bon j'ai quand même préféré Requiem).
Et puis la BO est super ce qui ne gâche rien, comme les acteurs d'ailleurs (miam Jennifer Connely).
Fafounet
Locke a écrit :
J'ai beaucoup aimé aussi, le coup du film qui commence pas trop bien pour finir carrément mal.
Pour Trainspotting, je sais pas trop si c'est comparable, ça traite le même thème mais la mise en scène est pas du tout la même (bon j'ai quand même préféré Requiem).
Et puis la BO est super ce qui ne gâche rien, comme les acteurs d'ailleurs (miam Jennifer Connely).

Ben la musique j'la trouve pompeuse et jennifer connely vulgaire (elle est bien pour se role remarque .
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
je l'ai en dvd je l'ai pas encore regarder
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
flomarceau
J'ai beaucoup aimé ce film pour ce qu'il montre, le coté cru des substances psychotropes, toutes, quelles qu'elles soient, légales ou non, et plus largement l'ensemble des addictions qui sont représentées dans ce film
(substance, télévision, nourriture, rêves impossibles).

Ce film, quoi que moralisateur, a au moins le mérite de replacer le "camé" à sa place, celle d'un malade que l'on considère comme un délinquant si ses "substances" sont illicites, ainsi que le cercle vicieux qui s'installe autour de toutes les addictions (ce qu'on va faire pour ne pas céder à son manque, ce que l'on est capable de faire lorsque l'on ne peut plus supporter ce manque...).

(Ce que j'entends par "camé", c'est celui qui a fait un mauvais usage de son produit, trop régulièrement, trop fortes doses (non létales), pour tout et n'importe quoi)
"she said I'll throw myself away..."
travisbarker
Le livre de Huber Selby Jr est aussi vraiment bien. Il joue dans le film (le vieu flic dans la prison à la fin).

Sinon je trouve ce film très bien réalisé. On retrouve la "griffe" de Daren Aronofsky, surtout pour les petits passages rapides avec plein de sons (il y a peu près la même chose dans PI)...

Et la BO est plus qu'excellente ! Elle colle trop bien a l'image du film, c'est à dire angoissant, glauque... Elle aide a installer l'ambiance !

Donc pour moi, c'est un film culte qu'il faut avoir vu au moins une fois !
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Idem, très bonne vision de tout ce qui rend dépendant, le film est réaliste. Super B.O. aussi, enfin encore un bon Aronofsky après Pi.
onlyneilerua
personnelement j'ai trouver ce film assez bon sur le moment et puis a la fin quand tout était terminé(plus d'images, de sons...) je suis resté comme un con posé sur le canapé pdt bien 5min.....

bref par la suite je le trouve formidablement biien réalisé et sa m'a fait beaucoup refléchir sur moi meme....

bref un film a voir et a revoir
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai beaucoup aimé ce film, et surtout l'ambiance très spéciale qui y reigne

En ce moment sur backstage...