miouzeu a écrit :
Bon alors perso j'ai pas aimer du tout. Disons qu'a la base j'ai horreur des drogues, j'ai horreur des gens qui se drogue alors bon de plus ce film est la reference cinématographique de tout les jeune ***** qui passe leur journées a se droguer et a en etre fier et ca ce doit etre le pire.
Bien sur le coté moralisateur "faut pas se droguer ca conduit a une descente aux enfers est bien" mais c'est tout.
Voila mon avis
T'aurais dis ça pour Trainspotting ou Las Vegas Parano, OK, mais là, je suis moyennement d'accord.
Je trouve que la descente aux enfers est bien amenée, toute en progression, avec les déchéances parallèles des différents personnages. Le soin apporté à la construction, la réalisation, l'esthétique, l'ambiance, tout ça fait que tu ne ressens pas le côté moralisateur de manière "scolaire" ou "gnan-gnan" (je ne sais pas trop comment dire).
Alors évidemment, y'a toujours des djeun's qui ne voient que le côté "cool ! c'est sur des mecs qui se droguent !", et ça a pu contribuer à te donner un à-priori négatif, mais le plus important pour moi dans ce film réside dans le "ressenti", le malaise dans lequel tu es amené à plonger petit à petit.