Resident Evil 5 : vidéo polémique ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
DuncanIdaho a écrit :
Apparemment, ça se passerait à Haïti (pas en Afrique), avec toute la culture vaudou et zombiesque que cela implique et que l'ont a déjà vue maintes fois au cinéma ou dans la littérature. Je ne connais pas bien le jeu vidéo mais quand on me parle de zombis, pour moi, Haïti fait partie des meubles .

Par contre, le mec qui a pondu ce trailer sans penser à la polémique que ça pourrait déclancher est fin con .

Pareil pour le vaudou et Ahïti, ça me parait au contraire etre un bon contexte. Puis bon c'est pas par ce que c'est des zombies noir que ça change beaucoup de choses.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
cäribou71 a écrit :

Je sais pas vous, mais moi le fait de voir un blanc en militaire dézinguer des autochtones, même si ceux-ci sont des zombis, ça me fait vraiment tout bizarre.

Je me fais des idées ou quoi ?
nan mais c'est normal c'est "notre president bien aime" qui a ecrit el scenario

moi je vois rien de choquant a part la qualite du truc 'tain c'est super beau faut que je me procure une PS3 moi… (vous en avez? en etes content?)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca fait tres "28 jours plus tard" la façon dont les zombies sont pensés (d'ailleur ce ne sont pas forcement des zombies, plutot des gens contaminés).

En tout cas il a l'air beau, tres dur, et bien stressant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
Citation:
Faut vraiment arrêter les conneries c'est n'importe quoi.

On massacre du zombi blanc à la chaine ça dérange personne pendant tous les épisodes jusque là et maintenant on se retrouve en zone géographique à population noir pour l'épisode 5 et hop, scandale...

Non mais c'est quoi cette mentalité de merde qu'on se traine ?

c'est juste une impression un peu bizarreque j'ai ressentie en fait.

je suis bien d'accord avec vous pour dire que pour moi, un zombi white/black, rien à foutre ça reste le même massacre
Kirkoyjameso
Qu'on bute du viêt-namien ou du japonais voire du bosh, tout le monde se fout de l'éthique (en jeu évidemment). Et là Ô drame, on vient toucher à une population noire.

Mais quelle est cette manie de toujours vouloir défendre cette couleur de peau. A priori elle ne vaut pas mieux qu'une autre. Encore, si ça se passait au Groënland, je pourrais comprendre, mais ici, si on ne met que des caucasiens ou asiatiques, ça risque de jurer avec l'arrière-plan. C'est pas du noir qu'on bute c'est du zombie. En l'occurence dans un pays aux habitants noirs. On cherche des problèmes là où il n'y en a pas.
Il faudrai que le hero soit noir et le problème serai réglé
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Doc Loco
Kirkoyjameso a écrit :

Mais quelle est cette manie de toujours vouloir défendre cette couleur de peau.

Ca vient tout simplement du fait que c'est celle qui a battu tous les records d'oppression (et qui les bats d'ailleurs encore actuellement, même si c'est plus larvé). Fallait VRAIMENT qu'on te l'explique?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ostinatou
Doc Loco a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Ca vient tout simplement du fait que c'est celle qui a battu tous les records d'oppression (et qui les bats d'ailleurs encore actuellement, même si c'est plus larvé). Fallait VRAIMENT qu'on te l'explique?

Y a des juifs noirs maintenant ?
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
cäribou71 a écrit :
Bon ça risque d'être chaud comme post, alors SVP du bon sens et des avis constructifs !

La nouvelle version de Résident Evil (le 5) va sortir sur PS3.

Le RE 4 sur ps2 est une tuerie un jeu top si on aime le genre.

Jetez un oeil à la vidéo de présentation http://www.gamekult.com/video/7548002

... et dites-moi ce que vous en pensez.

blabla

Sauf que ce trailer est celui sur XBOX 360 !

Je vois pas l'intérêt de mettre 500€ dans une PS3 qui fait un bide alors que pour 260€ tu as la XBOX 360 ... ce qui laisse beaucoup de marge pour acheter plusieurs jeux.

Perso je joue exclusivement sur PC + rarement sur ma veille BOX, mais je suis de prêt et depuis toujour l'évolution des consoles (j'ai travaillé plusieurs années dans le premier groupe Français de distribution de jeux video).

Aujourd'hui c'est :

1er WII / DS
2em XBOX360
3em PS3 / PSP

Enfin vu le nombre de PS1 / PS2 venduent ... Sony peut se planter sur la PS3 sans en souffrir

De plus, la PS3 est très mal vue et pas appréciée par de nombreux éditeurs ... japonnais pour certain C'est un comble !

Sinon, Resident Evil 4 sur Wii y a l'avantage de faire du sport en même ^^

http://www.jeux-france.com/new(...).html
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
flomarceau
Bof, moi, noir ou blanc, j'fais pas de différence... Un bon zombie est un zombie mort...

Faut arrêter les copains, hein, si c'était un soldat noir en train de dézinguer du blanc, on aurait rien dit... Déjà qu'on dit rien quand un israélien tue un palestinien (sous prétexte que les premiers ont bcp souffert ? presque quand même...). Arrêtez avec l'auto-flagellation à la mord moi l'chibre, c'est justement en faisant remarquer ce genre de chose que vous entretenez un climat "bizarre" où il faudrait presque être "auto-raciste" pour être honnète.

D'ailleurs, je revendique le droit aux noirs d'être des zombies comme tout le monde, et donc de se faire dézinguer aussi par les soldats de la force internationale, qu'ils soient blancs, jaunes, noirs, ou vert avec des rides mauves et des cheveux bleus.
"she said I'll throw myself away..."
homme des bois
En dehors du coté graphique excelent ca reste un résident evil,pour avoir joué au 1 ,2 code véronica et le reste faut pas s'attendre à autre chose que du zombie eclaté à la hache et au fusil plasma xv 44 à ogive thermo nucléaire, curieux de voir le scénario... pour la polémique à mon avis ya pas de quoi en faire.
une bière , une basse et ça repart.
Kirkoyjameso
Doc Loco a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Donc il mérite un traitement de faveur ?
Che Gue Natha
Yu a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Par ce que c'est incompatible ? Juif c'est une religion et noir une couleur de peau, alors pourquoi pas ?
Et oui ça existe de plus en plus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doc Loco
Kirkoyjameso a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Donc il mérite un traitement de faveur ?

"mérite"

Je me contente de répondre à ta question (que je trouve débile, la seule question étant exprès ou pas), sans en tirer de conclusion. Chacun estimera, selon son degré d'humanité, si il convient de faire preuve d'un poil plus de finesse et de délicatesse eu égard à ce que certaines personnes ont traversé. Tu peux gueuler "les suédois aux fours crématoires", ça ne fera pas le même mal qui si tu remplaces "suédois" par "juif". De même, tu peux dire "eh Robert, retourne dans ton bananier", ça fera peut-être rire Robert mais pas Youssou.

Je précise qu'il s'agit uniquement d'une réponse à Kirkoyjameso et non pas d'un avis sur ce jeu - je n'en ai pas à ce sujet.

Yu a écrit :

Ne serait-ce que Lenny Kravitz et Slash, pour faire dans la célébrité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...