Resident Evil 5 : vidéo polémique ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kirkoyjameso a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Mais quelle est cette manie de toujours vouloir défendre cette couleur de peau.

Ca vient tout simplement du fait que c'est celle qui a battu tous les records d'oppression (et qui les bats d'ailleurs encore actuellement, même si c'est plus larvé). Fallait VRAIMENT qu'on te l'explique?

Donc il mérite un traitement de faveur ?

"mérite"

Je me contente de répondre à ta question (que je trouve débile, la seule question étant exprès ou pas), sans en tirer de conclusion. Chacun estimera, selon son degré d'humanité, si il convient de faire preuve d'un poil plus de finesse et de délicatesse eu égard à ce que certaines personnes ont traversé. Tu peux gueuler "les suédois aux fours crématoires", ça ne fera pas le même mal qui si tu remplaces "suédois" par "juif". De même, tu peux dire "eh Robert, retourne dans ton bananier", ça fera peut-être rire Robert mais pas Youssou.

Je précise qu'il s'agit uniquement d'une réponse à Kirkoyjameso et non pas d'un avis sur ce jeu - je n'en ai pas à ce sujet.

Yu a écrit :

Y a des juifs noirs maintenant ?

Ne serait-ce que Lenny Kravitz et Slash, pour faire dans la célébrité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
A la lecture des derniers post ....effectivement voulu ou non le jeu fait bien polémique.

Moi j'men fous, pour ma part je ne pense qu'à exploser Umbrella Corp.

Peut importe qu'il soit noir , blanc ou vert, je tire à vue sur les zombie.
A moins que vous ne vouliez battre le record de "game over" ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Doc Loco
esppowa a écrit :
A la lecture des derniers post ....effectivement voulu ou non le jeu fait bien polémique.

Doc Loco a écrit :

Je précise qu'il s'agit uniquement d'une réponse à Kirkoyjameso et non pas d'un avis sur ce jeu - je n'en ai pas à ce sujet.

.

Pas de polémique sur le jeu, seulement sur les réflexions qu'il engendre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
hello à tous

en fait ce qui me fait 'tiquer '(à premier abord, sans avoir joué ou été plus loin ds le jeu), c'est le manque de côté fantastique.

Je suis en plein ds le 4, et le côté vieux chateau infesté par des zombis me laisse un asect positif.

Mais là, ds un décors en pleine lumière, en plein bidonville, je trouve ça trop réel (l'aspect zombie n'est pas assez marqué il me semble, on dirait vraiment une population famélique, habillée de hayons, dans une pauvreté extrême, trop proche de la réalité)...... y manque ce côté vieux film d'horreur bidon des autres épisodes.

Et puis le mec qui hurle ds son haut parleur, les zombies qui balancent des machettent, .... merde il ya qque chose qui me chipote
Invité
  • Special Ultra utilisateur
cäribou71 a écrit :

Et puis le mec qui hurle ds son haut parleur, les zombies qui balancent des machettent, .... merde il ya qque chose qui me chipote

Ouais, Umbrella est ses nombreux virus.

"Dans RE5, en fait ils les ont remplacés par un shaman africain qui a le pouvoir de zombifier toute la population. Mais heureusement, Chris Redfield est immunisé, il va finir par savoir que c'est le travail d'un minuscule morceau de roche extraterrestre extrait par Albert Wesker en 1958 après avoir fabriqué une DeLorean surpuissante qui traverse le temps. Ce travail d'extraction ayant été repris par Acid Water Corporation dans le sud du Rwanda mais ça a merdé et ça fait 18 000 morts dans le silence le plus total, mais TROP TARD !! le virus est dans un avion en direction du Haïti et un homme noir avec des Ray Ban et un haut parleur est touché par les émanations de cette roche. Il devient avide de pouvoir, il ne veut qu'une chose : PEUR et DESTRUCTION !!!!!!!!!!!!!!"

"Incarnez Chris Redfield dans une transposition de RE4 et découvrez TOUTE la Vérité blabla et blabla et bla..."

Sérieusement, j'en ai rien à foutre qu'on bute tels ou tels personnes qu'ils soient de couleur ou non. Mon dieu ces jeux sont géniaux mais...payez leur un scénariste !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Yu a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

Mais quelle est cette manie de toujours vouloir défendre cette couleur de peau.

Ca vient tout simplement du fait que c'est celle qui a battu tous les records d'oppression (et qui les bats d'ailleurs encore actuellement, même si c'est plus larvé). Fallait VRAIMENT qu'on te l'explique?

Y a des juifs noirs maintenant ?

Enormement en Ethiopie par exemple. Je te conseil de voir le film "Va, Vis et Deviens", qui est un magnifique témoignage troublant sur cette communauté.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DarkVadehors
Je ne vois aucune polémique pour ma part, et j'attend sa sortie avec une très grande impatience !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kirkoyjameso
Pour moi il n'est pas question de privilège, mais plutôt d'égalité.
Alors je suis bien choqué que tu ne réagisse pas de la même façon selon l'être humain concerné:
Citation:
Tu peux gueuler "les suédois aux fours crématoires", ça ne fera pas le même mal qui si tu remplaces "suédois" par "juif"

C'est se révéler eugéniste que de penser comme ça
"pas le même mal" : tu demendera à un suédois si pour lui de vivre l'enfer du four ne lui ferais "pas le même mal".
Alors pourquoi aurais-t-on plus le droit de dire suèdois que juif ?

Citation:
De même, tu peux dire "eh Robert, retourne dans ton bananier", ça fera peut-être rire Robert mais pas Youssou.

Autre aspect interessant : Crois-tu que le Youssou en question a forcément vu une bananeraie de sa vie ?
S'il n'en a pas vue, pourquoi ne peut-il pas rire à ça ?
Si on parle de descendance d'esclaves ou de déportés puisque tu en parles. Crois-tu que la vie de ces descendants soit affectés par les malheurs des ancêtres qu'ils n'ont pas connus ?
A partir de là : Crois tu également qu'ils puissent légitimement se sentir visés des drames d'antan comme si c'étaient eux qui l'avaient vécus ?

Ne vois-tu donc pas une tentative délibérée de victimisation de ces gens là. Certes reconnaître son passé mais pas l'utiliser comme défense au présent.

Je ne suis pas celui qui a fait subir la douleur à ces ancêtres.
"Crois tu également qu'ils puissent légitimement se sentir visés des drames d'antan comme si c'étaient eux qui l'avaient vécus ?"
En paralléle :
Crois-tu que je doivent légitimement faire à la mode d'antan comme si j'était mon ancêtre ? Je ne me prends pas pour lui aux victimes d'en faire respectivement autant.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je m'imisce dans le débat pour dire que j'aime beaucoup les graphismes... sans dec!
Non mais ce débat c'est nawak... on voit le mal partout, c'est qu'un putain de jeu !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Toumové
Pour RE4, je crois que les gens n'ont pas été choqués de voir que les espagnols étaient tous des mongols, habillés façon années 50 et ne connaissant pas l'électricité. Ca reste du divertissement.

Cela dit, peut être qu'un joueur black était mal à l'aise à descendre des blancs par paquets de 100
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
+1 avec Kirkoyjameso.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Patchuko
EDJ_ a écrit :
je m'imisce dans le débat pour dire que j'aime beaucoup les graphismes... sans dec!
Non mais ce débat c'est nawak... on voit le mal partout, c'est qu'un putain de jeu !

J'allais dire un peu la même chose !

Esthétiquement il est très réussi ce jeu !

Et si ça vous dérange que les haïtiens soient noirs alors jouez à Halo, on sait pas de quelle couleur ils sont sous les combis.

Je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise, mais là y'a pas à chipoter, c'est une histoire de zombies vaudous (apparement) je trouverais ça vraiment génant si les haïtiens avaient des gueules de norvégiens juste pour éviter de se donner une mauvaise conscience complètement injustifiée, je trouve.

Je suis d'accord avec le Doc (avec son histoire de "Youssou et Robert sont dans un bananier" ), mais là ça ne rentre pas dans la même catégorie, y'a pas de sous entendu, c'est assez clair.

En ce moment sur backstage...