Resident Evil 5 : vidéo polémique ???

caribou71
Bon ça risque d'être chaud comme post, alors SVP du bon sens et des avis constructifs !

La nouvelle version de Résident Evil (le 5) va sortir sur PS3.

Le RE 4 sur ps2 est une tuerie un jeu top si on aime le genre.

Jetez un oeil à la vidéo de présentation http://www.gamekult.com/video/7548002

... et dites-moi ce que vous en pensez.

En dehors de l'aspect réalistion, il y a une polémique qui commence sur le fait que le cadre de l'action se déroule à Haiti, avec des populations pauvres infectées par le virus.

Je sais pas vous, mais moi le fait de voir un blanc en militaire dézinguer des autochtones, même si ceux-ci sont des zombis, ça me fait vraiment tout bizarre.

Pourtant je suis pro-jeux vidéos, et pas du tout puritains, mais là ça me fait penser à certains passages de "les larmes du soleil", "blood diamand" et de ce genre de film où on assiste à des guerres civiles africaines.

Je sais pas ça ne fait vraiment pas film d'horreur, mais plutôt soldat de la force internationale qui tire dans le tas

Je me fais des idées ou quoi ?
Ostinatou
Je savais pas que Haïti c'était en Afrique. Et puis merde, les noirs aussi ont le droit de se faire exploser la gueule au shotgun, pourquoi on ferait une différence ? Dans tous les autres épisodes on a tué des blancs (et que des espagnols dans RE4, discrimination), et personne n'a rien dit.
polarkraken
Je pense qu'un village africain est un contexte comme un autre, (d'ailleurs dans resident evil 4 l'histoire se passait dans un village espagnol) le tout est de savoir si ce contexte va servir un scénario intelligent, ou si ça va se limiter à du dézinguage pur et dur.

edit: trop lent...
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Mouais ...

Je suis d'accord que l'environnement et la population fait penser à des films du genre " la chute du faucon noir" ou autre.
Mais dans le 4 on voit que les zombies du village ( bah ne sont pas si effrayants d'aspects, en fait on dirait pas des zombie physiquement).

Là c'est pareil, sauf que l'action se passe dans un pays africain.

Après faut voir la suite, ces images sont vraisemblablement que le début du jeu, ça doit changer par la suite.

Et puis, le 4 se passait en Europe, bah je trouve très bien que dans celui-ci on change de décor.

Perso j'ai pas envie de voir le côté "discrimination" de la chose car je pense tout simplement qu'il n'y en a pas.

Par contre je suis d'accord, l'image de beaucoup de pays d'afrique est déjà suffisamment salie par la TV, que là je pense que ça ne va pas arranger la chose.

edit : je viens d'apprendre que c'est à Haiti, mille excuse, mais ça n'enlève en rien ce que je viens de dire
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
DuncanIdaho
Apparemment, ça se passerait à Haïti (pas en Afrique), avec toute la culture vaudou et zombiesque que cela implique et que l'ont a déjà vue maintes fois au cinéma ou dans la littérature. Je ne connais pas bien le jeu vidéo mais quand on me parle de zombis, pour moi, Haïti fait partie des meubles .

Par contre, le mec qui a pondu ce trailer sans penser à la polémique que ça pourrait déclancher est fin con .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
The Glow Inc.
Pour moi il s'agit d'une polémique à la con. Tant que le jeu n'est pas un "nigga shooter" je vois vraiment pas ce qu'il y a à redire. Le but n'est pas de tuer des noirs pour le simple fait qu'ils sont noirs donc voilà, à partir de là, les associations bien pensantes y voient ce qu'elles veulent mais à mon avis elles auront du mal à faire gober leur avis à quiconque a un peu de jugeotte
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
DuncanIdaho a écrit :
Apparemment, ça se passerait à Haïti (pas en Afrique), avec toute la culture vaudou et zombiesque que cela implique et que l'ont a déjà vue maintes fois au cinéma ou dans la littérature. Je ne connais pas bien le jeu vidéo mais quand on me parle de zombis, pour moi, Haïti fait partie des meubles .

Par contre, le mec qui a pondu ce trailer sans penser à la polémique que ça pourrait déclancher est fin con .

Je crois pas qu'ils soit con, on en parle déja sur un site de guitariste. C'est pas le but de la pub ?
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
moi ce qui me fait le plus chier, c'est qu'il va absolument falloir que je m'achète une Wii.
j'étais content que zelda:twilight princess sorte sur gamecube.

mais là vu la qualité graphique de RE5 ,je sais où je peux me la carrer mon actuelle manette.

franchement , le gouvernement devrait repousser Noel de quelque mois, car en novembre c'est déjà la taxe d'habitation.

merde ..
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
DuncanIdaho
Raphc a écrit :
Je crois pas qu'ils soit con, on en parle déja sur un site de guitariste. C'est pas le but de la pub ?

Alors je modifie ma pensée : ou bien il n'a pas pensé à cette polémique et il est très con, ou bien il y a pensé, a imaginé qu'elle serait une pub globalement bénéfique, et il est très fort mais absolument démoniaque .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
caribou71
sorry pour Haiti, z'ai édité...
Monsieur M
Question : à Haïti (pays où il y a une culture vaudou), les populations pauvres et pratiquant le vaudou (donc avec un minimum d'héritage africain) sont elles blanches ?

lui
Pendez-les tous.
Ostinatou
Pour moi il faut être drôlement tordu ou avoir mauvaise conscience pour voir une polémique là-dedans. Sérieux, y a absolument rien de gênant dans Resident Evil 5, pour peu qu'on supporte les jeux violents en général.

C'est comme la fameuse pub pour la PSP Ceramic White dont plusieurs journaux et forums ont fait tout un foin, mais qui en fait n'était que ce qu'elle est, de la pub (sachant que les pros de la pub sont au-delà de toute morale, une produit choquant n'est pas fait par volonté de passer un discours de haine, mais par volonté de vendre, et tant pis si les trucs choquants font vendre). On a vu peut-être pire avec les campagnes d'Oliviero Toscani.

(c'était ça la pub pour la PSP)

Invité
Il a l'air excellent ce jeu!
Les zombies qui courent, mouvements rapides, la lumière est superbe, l'environnement nous change des Resident Evil (voir des jeux de zombies en général)
Après pour la polémique... Comme d'hab' quoi!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cäribou71 a écrit :
Bon ça risque d'être chaud comme post, alors SVP du bon sens et des avis constructifs !

La nouvelle version de Résident Evil (le 5) va sortir sur PS3.

Le RE 4 sur ps2 est une tuerie un jeu top si on aime le genre.

Jetez un oeil à la vidéo de présentation http://www.gamekult.com/video/7548002

... et dites-moi ce que vous en pensez.

En dehors de l'aspect réalistion, il y a une polémique qui commence sur le fait que le cadre de l'action se déroule à Haiti, avec des populations pauvres infectées par le virus.

Je sais pas vous, mais moi le fait de voir un blanc en militaire dézinguer des autochtones, même si ceux-ci sont des zombis, ça me fait vraiment tout bizarre.

Pourtant je suis pro-jeux vidéos, et pas du tout puritains, mais là ça me fait penser à certains passages de "les larmes du soleil", "blood diamand" et de ce genre de film où on assiste à des guerres civiles africaines.

Je sais pas ça ne fait vraiment pas film d'horreur, mais plutôt soldat de la force internationale qui tire dans le tas

Je me fais des idées ou quoi ?

Faut vraiment arrêter les conneries c'est n'importe quoi.

On massacre du zombi blanc à la chaine ça dérange personne pendant tous les épisodes jusque là et maintenant on se retrouve en zone géographique à population noir pour l'épisode 5 et hop, scandale...

Non mais c'est quoi cette mentalité de merde qu'on se traine ?
C'est d'la merde !!
Che Gue Natha
DuncanIdaho a écrit :

Pareil pour le vaudou et Ahïti, ça me parait au contraire etre un bon contexte. Puis bon c'est pas par ce que c'est des zombies noir que ça change beaucoup de choses.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...