Rodney Mullen

Rappel du dernier message de la page précédente :
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 10 Juil 2005, 14:42
mmweb a écrit :
GoHRD a écrit :
rodney millen is GOD!!!!!
et c'est lui qui a inventé le dark slide

Le dark slide c'est bien le grip en dessous ?

Dark slide, oui c'est ça!
Tu poses un slide sur ton grip, aprés y a des variantes mais j'ai plus tous les noms en tête!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Mullen (et consort), sont le genre de gars qui te donnent plus envie d'arrêter le sk8 que de continuer! !..Pour moi, ce sont des Extra-Terrestres ces gars là! Vraiment Huge Respect!..et ps: à quand le skate aux J.O. ??? c'est autant du sport (si ce n'est plus) que le tir à l'arc ou le curling non?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
stf911 a écrit :
Mullen (et consort), sont le genre de gars qui te donnent plus envie d'arrêter le sk8 que de continuer! !..Pour moi, ce sont des Extra-Terrestres ces gars là! Vraiment Huge Respect!..et ps: à quand le skate aux J.O. ??? c'est autant du sport (si ce n'est plus) que le tir à l'arc ou le curling non?

J'trouve plustot que se dire qu'en continuant le sk8 tu pourra poser des figures aussi impressionnante qu'eux c'est mieux, et j'crois pas que ce soit une source de decouragement pour beaucoup.

Du skate au JO allez on lance une petition
Serieusement le coté underground et un peu illegal du street ça en amene beaucoup a faire du skate alors si ca commence a etre encadré ca va foutre la m....e, mais c'est un autre débat.
Flingeranz
SpikeSpiegel a écrit :
stf911 a écrit :

J'trouve plustot que se dire qu'en continuant le sk8 tu pourra poser des figures aussi impressionnante qu'eux c'est mieux, et j'crois pas que ce soit une source de decouragement pour beaucoup.

Serieusement le coté underground et un peu illegal du street ça en amene beaucoup a faire du skate alors si ca commence a etre encadré ca va foutre la m....e, mais c'est un autre débat.

C'est déjà encadré, ya une fédération, des sponsors, des championnats etc. C'est déjà un vrai sport (et de moins en moins illégal avec tous les parks qui se créent) plus très underground.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
stf911 a écrit :

Pour moi le skate se rapproche + d'une "discipline" comme la guitare que le 100m haies. Simplement parce qu'il n'y a pas de but à atteindre, seulement faire quelque chose de beau/impressionant ou en tout cas qui amène une émotion à celui qui regarde.
Le skate est un art.

p.s : Je skatai aussi étant jeune, je m'y suis remis il y'a quelques semaine, ça me manquait de trop. Mais plus adepte de la rampe, des grabs et des gap impressionant que du street.
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Drexl_van a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :
stf911 a écrit :

C'est déjà encadré, ya une fédération, des sponsors, des championnats etc. C'est déjà un vrai sport (et de moins en moins illégal avec tous les parks qui se créent) plus très underground.

Ouai les sponsorts y en a dans tous les sports, et c'est vrai que des parks y en a des tas, mais pour ça y a beaucoup de groupes de sk8teurs qui se mettent à chercher des spots vierges et pas des parks, pour retrouver le côté underground à l'origine.
Enfin j'te contredit pas, juste que quand on me dit "sk8!?" j'pense plus au street qu'a me taper une bonne rampe

Mais je crois que quelqu'un parlait de Rodney Mullen là !!!
Alors super ce mec!
bergolin
Les vidéo sont aussi dans la vidéo "opinion" de globe. Sinon mullen est un peu au skate ce que le hendrix est a la gratte, tout le monde a suivie ses trace (il a inventé le flip le heel flip, hardflip tout les truc dans le genre) et puis maintenant les skateurs c'est a celui qui sera le plus jeune le plus technique et qui skatera les plus gros spot.
blondin
Il est quand meme considere comme le meilleur skateur de tous les temps.
blondin
Juste pour rajouter que comme pour la guitare il y a eu un avant malmsteen et un apres bah la c'est parail pour le skate il y a eu un avant Mullen et apres mullen, ces deux gars ont radicalement changer la maniere de pratiquer la guitare ou le skate.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Moi y'a un truc qui m'épate, c'est qu'il y a une discipline du skate qui a totalement disparue qui à l'époque (il y 15 ans de ça...) se nomait "Free-Style"et ses + fidèles représentants en France s'appellaient J.Marc Vaissette (dit V7) et Pierre André Senizergue (pas sur de l'ortho').
..Ca rappelle quelque chose à des gars d'une trentaine d'années ???
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Overgaia
Ah ouais en effet impressionnant un pote m'en avait parlé mais jpensais pas que c'était à ce point, c'est le Jimmy Page du Skateboard
Je crois que c'est lui qui a inventé toutes les figures de bases comme le Ollie et c'est un peu grace a lui que le Skate s'est popularisé (c) Copyright Mon Pote, Source non fiable lol
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
stf911 a écrit :
Moi y'a un truc qui m'épate, c'est qu'il y a une discipline du skate qui a totalement disparue qui à l'époque (il y 15 ans de ça...) se nomait "Free-Style"et ses + fidèles représentants en France s'appellaient J.Marc Vaissette (dit V7) et Pierre André Senizergue (pas sur de l'ortho').
..Ca rappelle quelque chose à des gars d'une trentaine d'années ???

Pourquoi faudrait-il avoir une trentaine d'année pour connaitre!?
Ceci-dit il y a aujourd'hui surement bien plus de free-rider que de free-styler c'est certain. Question de mode peut-être.

Citation:
Je crois que c'est lui qui a inventé toutes les figures de bases comme le Ollie et c'est un peu grace a lui que le Skate s'est popularisé (c) Copyright Mon Pote, Source non fiable lol

Il a certainement pas tout inventé mais il en a beaucoup à son actif, et le ollie existait avant son arrivé, mais ça c'est un peu de l'humour de skateur "il a inventé le ollie" lol, pourquoi pas "Cobain a inventé la disto" , il est bon mais faut pas pousser
Belgian_PEPSI
le nombre de conneries que j'ai pu lire sur ce post

Rodney n'a pas inventé le ollie, il l'a transposé au flat (plat), c'est allan "ollie" gefland qui l'a inventé
Rodney n'a pas inventé le flip, c'est un skater inconnu qui l'a inventé, rodney lui a piqué son trick, qu'il avait vu a un contest.
Rodney n'a pas inventé le hardflip, c'est daewon song (celui a qui on le compare souvent d'ailleurs)

par contre il a bien inventé le darkslide et le heelflip!

Personellement, j'aime vraiment pas ce que fais rodney, il a aucun style. Mais je dis respect, car sans lui je pense pas qu'on en serait au meme point, et puis il approche de la quarantaine, skater a la quarantaine, et faire encore ce qu'il fait, c'est respect aussi!!!

Y'a-t-il un topic skate? Je m'en vais le upper, qu'on puisse en parler un peu
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Frthsvn
Putain on voit le même style débat dans le skate que chez les gratteux

Citation:
Personellement, j'aime vraiment pas ce que fais rodney, il a aucun style.

ça me rappele les
Citation:
Personellement , j'aime vraiment pas ce que fais satriani-malmsteen-vai-romeo-carlos-jude il a aucun feeling
Belgian_PEPSI
bah ouais, c'est normal non? Certain adore, d'autre pas Pour parler skate, j'ai crée un topic
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur backstage...