Rodney Mullen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
[quote="SpikeSpiegel"]
stf911 a écrit :
Moi y'a un truc qui m'épate, c'est qu'il y a une discipline du skate qui a totalement disparue qui à l'époque (il y 15 ans de ça...) se nomait "Free-Style"et ses + fidèles représentants en France s'appellaient J.Marc Vaissette (dit V7) et Pierre André Senizergue (pas sur de l'ortho').
..Ca rappelle quelque chose à des gars d'une trentaine d'années ???

Pourquoi faudrait-il avoir une trentaine d'année pour connaitre!?
Ceci-dit il y a aujourd'hui surement bien plus de free-rider que de free-styler c'est certain. Question de mode peut-être.

Hey oh relax man, j'dit juste ça passke ca remonte à + de 15 ans c'est tout...pas la peine de s'énerver (aller une petite verveine menthe...j'te l'offre). Et toi, tu les connais ces gens là? Vu ton âge canonique, je sens que je vais être surpris... Et demande à des "gamins" de 15 ou 20 ans si il connaissent?...je sens que je vais être surpris part II.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
le nombre de conneries que j'ai pu lire sur ce post

Rodney n'a pas inventé le ollie, il l'a transposé au flat (plat), c'est allan "ollie" gefland qui l'a inventé
Rodney n'a pas inventé le flip, c'est un skater inconnu qui l'a inventé, rodney lui a piqué son trick, qu'il avait vu a un contest.
Rodney n'a pas inventé le hardflip, c'est daewon song (celui a qui on le compare souvent d'ailleurs)

par contre il a bien inventé le darkslide et le heelflip!

Personellement, j'aime vraiment pas ce que fais rodney, il a aucun style. Mais je dis respect, car sans lui je pense pas qu'on en serait au meme point, et puis il approche de la quarantaine, skater a la quarantaine, et faire encore ce qu'il fait, c'est respect aussi!!!

Y'a-t-il un topic skate? Je m'en vais le upper, qu'on puisse en parler un peu

Rodney Mullen: Aucun Style ??? Merci de m'avoir fait tant rire ce soir! J'ai au moins 1 bon litre de sécrétion lacrymal qui est sorti de mes yeux à la lecture de cette phrase! Rodney Mullen aucun style...3 x Ah!!!... tu parle juste d'un mec qui fait parti du top 5 des plus grand skateur de l'histoire.... Oh que c'est bon! Prend le pas mal surtout, mais explique moi ce que c'est du style en sk8 et n'oublie pas de nous envoyer une vidéo dans laquelle tu évolues avec ta planche à roulette...et ptete que là je comprendrais ce que tu appelles du style en sk8.Mais bon, c'est ton avis, je le respecte, mais bon dieu qu'est ce qu'il me fait rire!J'en peu plus...Stop That Insane! AAAahhh!
Aller, sans rancunes: That's All Folk's! C'est pour rire, j'suis fatigué:Sale Journée, m"en veux pas...ca y-est, j'commence à regretter ce post...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
stf911 a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :
stf911 a écrit :
Moi y'a un truc qui m'épate, c'est qu'il y a une discipline du skate qui a totalement disparue qui à l'époque (il y 15 ans de ça...) se nomait "Free-Style"et ses + fidèles représentants en France s'appellaient J.Marc Vaissette (dit V7) et Pierre André Senizergue (pas sur de l'ortho').
..Ca rappelle quelque chose à des gars d'une trentaine d'années ???

Pourquoi faudrait-il avoir une trentaine d'année pour connaitre!?
Ceci-dit il y a aujourd'hui surement bien plus de free-rider que de free-styler c'est certain. Question de mode peut-être.

Hey oh relax man, j'dit juste ça passke ca remonte à + de 15 ans c'est tout...pas la peine de s'énerver (aller une petite verveine menthe...j'te l'offre). Et toi, tu les connais ces gens là? Vu ton âge canonique, je sens que je vais être surpris... Et demande à des "gamins" de 15 ou 20 ans si il connaissent?...je sens que je vais être surpris part II.

Detrompe toi il n'y avait rien d'agressif la dedans, c'est juste que j'aime pas les clichés "l'age fait le savoir et la connaissance"
Y a pas de mal.
Et comme le dit si bien Brassens: "...le temps ne fait rien à l'affaire..."
Il est certains que les gosses de 15 à 20 (je n'ai pas 80 comme tu t'en doute et je ne suis pas dans cette tranche d'age mais au dessus), en generale, ne s'interesse pas aux origines de leur sport et meme aux origines de chaque chose en generale.
Alala ces jeunes, plus aucune culture! :mdr: (ça aussi c'est un gros cliché)

Allez Vive rodney Mullen...
Belgian_PEPSI
stf911 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
le nombre de conneries que j'ai pu lire sur ce post

Rodney n'a pas inventé le ollie, il l'a transposé au flat (plat), c'est allan "ollie" gefland qui l'a inventé
Rodney n'a pas inventé le flip, c'est un skater inconnu qui l'a inventé, rodney lui a piqué son trick, qu'il avait vu a un contest.
Rodney n'a pas inventé le hardflip, c'est daewon song (celui a qui on le compare souvent d'ailleurs)

par contre il a bien inventé le darkslide et le heelflip!

Personellement, j'aime vraiment pas ce que fais rodney, il a aucun style. Mais je dis respect, car sans lui je pense pas qu'on en serait au meme point, et puis il approche de la quarantaine, skater a la quarantaine, et faire encore ce qu'il fait, c'est respect aussi!!!

Y'a-t-il un topic skate? Je m'en vais le upper, qu'on puisse en parler un peu

Rodney Mullen: Aucun Style ??? Merci de m'avoir fait tant rire ce soir! J'ai au moins 1 bon litre de sécrétion lacrymal qui est sorti de mes yeux à la lecture de cette phrase! Rodney Mullen aucun style...3 x Ah!!!... tu parle juste d'un mec qui fait parti du top 5 des plus grand skateur de l'histoire.... Oh que c'est bon! Prend le pas mal surtout, mais explique moi ce que c'est du style en sk8 et n'oublie pas de nous envoyer une vidéo dans laquelle tu évolues avec ta planche à roulette...et ptete que là je comprendrais ce que tu appelles du style en sk8.Mais bon, c'est ton avis, je le respecte, mais bon dieu qu'est ce qu'il me fait rire!J'en peu plus...Stop That Insane! AAAahhh!
Aller, sans rancunes: That's All Folk's! C'est pour rire, j'suis fatigué:Sale Journée, m"en veux pas...ca y-est, j'commence à regretter ce post...

regarde les tricks de rodney, tout est replaqué a l'arrache (apars les primo casper etc)! Par exemple ses varial heelflip sont affreux, ses under flip sont affreux!
C'est certe un tres grand skater, mais question style, on repassera!
Va plutot voir des gens comme pj ladd, daewon song, marc johnson, bastien salabanzi, mike carroll, and co, eux ils ont un style! Va meme en belgique, hans claessens (le malheureux ) a un style de malade mental, beaucoup s'accorde a dire qu'il fait partie des skaters les plus stylés au monde

Rodney est un grand, mais ca veut pas forcément dire qu'il est stylé... Tony hawk n'a aucun style non plus, je pense que personne ne remettra en cause la difficulté de ses tricks...

ps : viendez sur le topic skate!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
OK, les gars, n'en j'tter plus!j'me rend! ...en tout cas le coup du flip (j'sais plus lequel:hard, kick...bref) replaqué en nose weeling sur un pied sur une table inclinée: et bein ça j'ai vu aucun skater (que Mullen) rentrer un tricks comme ça quoi! Du vrai Cirque Pinder! Alors OK pour le style dépouillé et un peu brut de forge, mais je pense qu'il a quand même un style qui est très reconnaissable...enfin, cela n'engage que moi!
Hey, faite gaffe les gars, la planche à roulettes, c'est dangereux!!! : LE SKATE CA DECHIRE TOUT!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ben en gros, on voit qu'aujourd'hui y'a une grosse émergence de public qui cherche du "style". Avant, tout les skaters rentraientt les tricks à l'arrache, du moment qu'ils rentraient... C'etait pas vraiment le style qui était recherché.
Moi je serai comme stf911, je préfere voir un mec comme rodney mullen rentrer des tricks de malade (tiens je viens de le voir en vidéo rentrer un nollie shovit 360 to flip out en flat bien sûr ), qu'un mec qui va rentrer flip/nosegrind/shove it out tout en douceur... Et dire que rodney mullen ou tony hawk n'ont pas de style, ça me choque un peu aussi mais je comprends le point de vue.
Teurgoule
Hum les style en skate c'est tres subjectif chacun sera plus sensible de la maniére de skaté d'un skateur a l'autre, un peu comme les grateu...
Belgian_PEPSI
stf911 a écrit :
OK, les gars, n'en j'tter plus!j'me rend! ...en tout cas le coup du flip (j'sais plus lequel:hard, kick...bref) replaqué en nose weeling sur un pied sur une table inclinée: et bein ça j'ai vu aucun skater (que Mullen) rentrer un tricks comme ça quoi!

raté, chris haslam le fait dans la almost, et bien mieux que rodney mullen ils sont d'ailleurs tout les 2 chez almost

le style est beaucoup moins subjectif que le feeling. Beaucoup de gens s'accordent a dire que tony hawk et mullen n'ont pas de style, n'empeche qu'on leur doit tous du respect

Pour finir, je dirai que certain skater comme pj ladd et daewon song, sont capable de faire des tricks tout aussi technique que rodney! Y'a que voir daewon song faire ses 36flip (trick inventé par mullen il me semble) nosewheeling nollie 36 flip out, fakie flip wheeling revert flip back,...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Teurgoule a écrit :
Hum les style en skate c'est tres subjectif chacun sera plus sensible de la maniére de skaté d'un skateur a l'autre, un peu comme les grateu...

Tout à fait ! ; C'est un peu chacun ses goûts et ses couleurs...et là, il n'y a pas de règles! Enfin je pense quand-même que dans le sk8, la technique prime sur le style car quoi penser d'un skateur ayant beaucoup de style mais aucune technique ??? Le skate étant par essence très technique quand-même...non?!
Et moi ca qui me fait bien tripper, c'est quand t'as un gars qui skate dans la rue avec un bon niveau, et que tu apperçois une grand-mère avec son cabat en train de le regarder, très étonnée de ses pirouettes invraissemblables pour une dame d'un certain âge! (ou d'un âge certain...)
Sinon, est-ce que quelqu'un se souvient du "Free-Sytle" en skate? Cette pratique s'exercais avec des planches plus petites et beaucoup moins larges que les decks actuelles; la plupart du temps le skateur était à l'arrêt et faisais des trucs de ouf avec la planche en la faisant tournoyer dans tout les sens (c'est un peu dur à expliquer...) comme si le mec jonglait sa board avec ses pieds! C'était assez marrant quoi!
instant_surgery
c'est le meilleur techniqument,le casper slide c'est le neilleur trick au monde d'apres moi,et le kick flip underflip est pas mal non plus,
mais niveau style je prefere daewon song..
Belgian_PEPSI
ouais le freestyle c'etait marrant Mais moi j'accorche pas trop, chuis new school moi :p
Je pens euassi que la technique prime sur le style, pcq un skater tres bon et pas stylé, ca existe, y'en a chez les pros.
Par contr eun mauvais et stylé, ca existe pas chez les pros

Mais souvent ils ont les 2, le style venant du fait que tu es bon, donc que tu as facile a rentrer telle ou telle figure.
Y'en a certain qui ont aussi un trick bien stymé, un trick de prédilection!
Le hardflip de ryan gallant, le flip front ou flip shifty front d'andrew reynolds,...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
...Enfin je parle de Free", mais je n'ai jamais été fan du tout hein?! Bon comme "la plupart de nous tous", je préfère et de loin, le street bien-sur!...et quand je pense que j'ai arrêté le skate depuis un p'tit bout de temps, j'arrive pas à me séparer de ma dernière board; qui cela-dit en passant n'a jamais servi! Une Alien Workshop Josh Kalis toute neuve...quelle gachis! Maintenant elle est sous mon combo "Marshmal" paskke plus facile à pousser qu'à soulever quoi!
Tient, petite astuce au grateux-skateur (des skateux ou des grateurs ?...mouais... ), si votre amplis est top lourd pour vos pretits bras musclés, voilà ce que je vous propose: 2 Trucks pourris avec les roues/visseries; percer les 2 x 4 trous, et hop! à vous le super amplis à roulettes!...par contre je garantit pas les nollies switch back flip !...les body-grinds par contre oui!!! ...Aplause!
fenderien
blondin a écrit :
Juste pour rajouter que comme pour la guitare il y a eu un avant malmsteen et un apres bah la c'est parail pour le skate il y a eu un avant Mullen et apres mullen, ces deux gars ont radicalement changer la maniere de pratiquer la guitare ou le skate.

+1000!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
RootsRadicals
Je trouve en effet que Tony Hawk n'a aucun style ...
Mais alors Rodney Mullen, quand tu le voit rentrer ses Caspers et autres Darkslide y'a quand meme un truc qui se passe dans ta tete kwa !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur backstage...