Saleté de pirates !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Un truc qui l'a fait halluciner, j'ai tourné pas mal d'années avec des versions crackées de cubase, et il y a 2 ans j'ai enfin eu une version legit.

J'ai jamais autant galéré à installer un logiciel, toutes les étapes de sécurité à passer pour arriver à un truc à peu prêt fonctionnel (des fois ça se connecte pas, on sait pas pourquoi...), Et en plus il faut tout le temps être en ligne.

C'est donc un cercle vicieux, puisque je suppose que c'est fait pour éviter le piratage, mais les versions pirates sont tellement plus faciles à utiliser, voir plus stables... donc ça donne plutôt envie de chopper du pirate xD
djouby
Saddakoh, exact j'avais acheté une version Cubase et devant tant de problèmes et de mal entendu, Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes, du coup j'ai acheté Reaper et plus de souci !
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Un truc qui l'a fait halluciner, j'ai tourné pas mal d'années avec des versions crackées de cubase, et il y a 2 ans j'ai enfin eu une version legit.

J'ai jamais autant galéré à installer un logiciel, toutes les étapes de sécurité à passer pour arriver à un truc à peu prêt fonctionnel (des fois ça se connecte pas, on sait pas pourquoi...), Et en plus il faut tout le temps être en ligne.

C'est donc un cercle vicieux, puisque je suppose que c'est fait pour éviter le piratage, mais les versions pirates sont tellement plus faciles à utiliser, voir plus stables... donc ça donne plutôt envie de chopper du pirate xD


Ben oui. Pour la musique à écouter, c'est encore pire. C'est plus vite fait de trouver sur un torrent russe que de trouver un magasin en ligne qui l'a ou d'aller le chercher dans sa discothèque CD, de le numériser, etc...

Pour Cubase, j'ai franchi le cap il y a plus longtemps. Je crois que j'ai tourné sur du crack de 1998 (l'allusion à astalavista n'a pas fait réagir, preuve que vous êtes jeune ou sage) à 2012 environ.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
A peu près les mêmes dates pour Cubase.

De devoir payer pour passer d'une version tournant sur windows98 qui n'était pas acceptée sur XP m'avait bien dégouté. Surtout que j'avais du avoir déjà pas mal de frais pour mettre à jour mon ordi.
Bonjour les trolls
Biosmog a écrit :

Effectivement, ce n'est pas très grave de voler une oeuvre artistique. Avant on piquait des disques dans les magasins, aujourd'hui, on pique des mp3, des films, des logiciels. Mais, s'il y a différents degrés de gravité, j'en suis conscient, ça reste du vol. Et j'ai l'impression que ce n'est pas perçu comme tel.

Ce n'est pas perçu comme tel parce que ça n'en est pas, par définition et légalement.
Certains, lésés par la copie illégale essayent de le faire passer comme du vol, mais ça n'est pas le cas.
Il s'agit de contrefaçon, pas de vol. (ce qui ne présume en rien de la gravité potentielle)
Quand on copie quelque chose il n'y a pas soustraction de cette chose (notion de bien non rival), et quant au revenu potentiel qui ne serait pas perçu lors de cette copie, il est justement potentiel et reste à évaluer (ce qu'est censée faire la justice dans ces cas). Le "pirate" n'aurait pas forcément acheté ce qu'il copie. (Slider aurait-il acheté "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?" s'il n'avait pas pu le copier?)
TheSoulsRemain
ENfin bon tout ça pour dire qu'il n'y a jamais eu autant d'ingés sons dans le monde que le prix des places de concert n'a jamais été aussi élevé et que les groupes, artistes solo ne se sont jamais autant professionnalisés

A titre perso j'utilise QOBUZ pour la musique.

Pour le piratage des oeuvres films série musiques etc etc...il sauraient mis en place la VOD et le streaming 10 ans avant ils auraient radicalement changés la donne.
El Phaco
Encore eut-il fallu que les réseaux suivent. La VOD y'a dix ans avec les débits qu'on se tapait...

Perso je ne cracke plus rien. Ca va faire plus de 15 ans que je suis sous Linux, donc le problème ne se pose pas de la même manière pour le logiciel. Côté fichier, j'ai arrêté de télécharger des films il y a un paquet d'années (quand je me suis rendu compte que je ne les regardais pas, suis pas cinéphile). La musique ? Ca j'en ai chopé quelques gigas. Mais pas forcément beaucoup plus qu'à l'époque où je copiais sur des K7 (systématiquement volées au Prisu du coin ) tous les CDs que j'empruntais à la médiathèque.

Pour se poser la question dans l'autre sens, pratiquement tout le monde a du logiciel cracké/des œuvres téléchargées illégalement. La pratique dépasse très largement le petit monde des hackers. Peut-être que les diverses politiques développées par les grosses boîtes online ont aussi poussé les gens dans cette direction. Il y a quand même une impression globale (juste ou fausse, ça dépend des situations) que le prix des produits informatiques soft n'est pas justifié. Ajoute ça au fond de l'air ambiant qui a fait de posséder, consommer sans entraves est un credo, et la situation actuelle trouve son explication toute seule.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Encore eut-il fallu que les réseaux suivent. La VOD y'a dix ans avec les débits qu'on se tapait...



Ca fait 11ans que j'ai de la VOD et que j'ai le même débit : 600K
El Phaco
Je ne sais pas où tu habites, mais il y a beaucoup de coins où même aujourd'hui c'est galère. J'ai des collègues dans ce cas, et pourtant ils n'habitent pas dans une zone rurale perdue. Mais si aujourd'hui ce genre de cas est relativement minoritaire, c'était beaucoup plus commun y'a 10 ans.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...