San-Antonio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
M!ster coyote a écrit :
""L'histoire de France vue par San-Antonio" est un must, je remet régulièrement le nez dedans!

Tiens, bonne idée, je vais me le relire, ça fait un moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
Je trouve ça vraiment drôle pour ce que j'en ai lu. C'est très décalé, j'aime bien le style, si j'ai l'occase j'hésiterai pas à en lire d'autres. J'ai lu céréales killer.

Je crois bien que c'est le dernier écrit par Frédéric Dard, aidé par son fils d'ailleurs.
Pour être france, c'est assez loin d'être le meilleur.

Il a déjà été cité : Les prédictions de Nostrabéru
Celui-là, si vous l'adorez, vous êtes paré pour un grand voyage.

Une banane dans l'oreille est bon aussi. Je le recommande à nos amis belges. Si en plus ils sont dans la banque, ils vont adorer.

Comment vous dire, je les ai tous lus au moins une fois.
Hors-série compris. A ce titre, outre la monumentale Histoire de France déjà citée, on peut orienter le lecteur vers Les Con. Non, là non plus il n'y a pas de faute : pas de s et un C majuscule. C'est l'histoire de la famille Con.
clarissep
lemg a écrit :
BiZ a écrit :
Je trouve ça vraiment drôle pour ce que j'en ai lu. C'est très décalé, j'aime bien le style, si j'ai l'occase j'hésiterai pas à en lire d'autres. J'ai lu céréales killer.

Je crois bien que c'est le dernier écrit par Frédéric Dard, aidé par son fils d'ailleurs.
Pour être france, c'est assez loin d'être le meilleur.

Il a déjà été cité : Les prédictions de Nostrabéru
Celui-là, si vous l'adorez, vous êtes paré pour un grand voyage.

Une banane dans l'oreille est bon aussi. Je le recommande à nos amis belges. Si en plus ils sont dans la banque, ils vont adorer.

Comment vous dire, je les ai tous lus au moins une fois.
Hors-série compris. A ce titre, outre la monumentale Histoire de France déjà citée, on peut orienter le lecteur vers Les Con. Non, là non plus il n'y a pas de faute : pas de s et un C majuscule. C'est l'histoire de la famille Con.

Je vais suivre ton conseil alors je te dirai ce que j'en pense
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ca y est, j'ai lu le dernier en date San-Antonio Shocking !

Je vous laisse deviner où se déroule l'action.

Résultat : c'est pour ma part le meilleur de l'ère Patrice Dard. En particulier le début qui n'a pas à rougir de la comparaison avec le père.
lemgement lemg
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pfiou trop de trucs à lire, je mets ça dans ma liste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Eikichi
Héééééééé!!! Un topic sur le Sana-Joli!!!

Avec L'Enorme, Jérémie, Berthe, La Vieillasse, Félicie, Marie-Marie, Le Rouillé, Salami, et les autres!!!

Raaah j'suis content!!!

J'en ai lu une paire déja, J'viens de finir Napoléon Pommier, génial!!!

Puis j'ai lu Du sable dans la Vaseline, Mange et Tais toi, et encore d'autres, faut que j'en commence un
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Je ne connais pas du tout, San-Antonio, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire un mais j'en ai beaucoup entendu parlé, ne serait-ce que parce que j'aime beaucoup Bérurier Noir

Un de ces quatre je vais quand même essayer.

En lisant les quelques titres que vous citez, le côté calembour me fait penser aux titres de la série Le Poulpe. Je fais fausse route en comparant les deux ?
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Excellent! j'en avais lu des vieux, une bonne dizaine, j'avais adoré. Les plus récents m'avaient semblé plus opaques, parfois vraiment illisibles...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
MumuX a écrit :
Je ne connais pas du tout, San-Antonio, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire un mais j'en ai beaucoup entendu parlé, ne serait-ce que parce que j'aime beaucoup Bérurier Noir

Un de ces quatre je vais quand même essayer.

En lisant les quelques titres que vous citez, le côté calembour me fait penser aux titres de la série Le Poulpe. Je fais fausse route en comparant les deux ?

Je ne connais pas suffisament Le Poulpe pour émettre un avis sur la question.
Je dirais juste qu'il ne faut pas s'arrêter aux calembours des titres de San-A. S'ils sont pleinement assumés par l'auteur, ils ne sont qu'une facette de ce qu'on peut déceler.
Il y a même des jeux de mots que le lecteur ne décelera même pas, ce qui rend la relecture ultérieure intéressante, puisqu'on y découvre de nouvelles choses, à supposer que les années passées aient développé l'ensemble des connaissances bien entendu. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et hop, encore un nouveau, sorti depuis déjà quelques nuits : San-Antonio contre San-Antonio.

Pas mal, mais un ton en-dessous du précédent.
lemgement lemg
Gros Troll
Bof bof. J'ai lu "baise ball à la Baule". Mwouais. ça va un moment, mais après ça lourde.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, un hermétique.

Tant pis.

Tu peux toujours essayer les hors-séries, également signées San-Antonio mais qui n'ont rien à voir avec les autres, à commencer par l'absence des personnages clés.

Quelques titres :
_ La vielle dame qui marchait sur la mer
_ Les soupers du prince
_ Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants

Et d'autres, ce sont de très grands romans (n'y cherche pas d'humour, tu risquerais d'être déçu).
lemgement lemg
Gros Troll
lemg a écrit :
Tiens, un hermétique.

Tant pis.

Tu peux toujours essayer les hors-séries, également signées San-Antonio mais qui n'ont rien à voir avec les autres, à commencer par l'absence des personnages clés.

Quelques titres :
_ Les soupers du prince

Et d'autres, ce sont de très grands romans (n'y cherche pas d'humour, tu risquerais d'être déçu).

Oui, je préfère Frédéric Dard quand il ne fait pas d'argot, bizarrement.
J'ai lu "La Peuchère", nouvelle qu'il a écrite à 17 ans et pour laquelle il a été primé. Eh bien c'est digne d'un auteur classique.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jamais lut, mais y'a une belle collection qui dort dans la bibliotheque familliale

J'ai un penchant pour la jaquette de "la fête des paires"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gros Troll a écrit :
lemg a écrit :
Tiens, un hermétique.

Tant pis.

Quelques titres :
_ Les soupers du prince

Oui, je préfère Frédéric Dard quand il ne fait pas d'argot, bizarrement.
J'ai lu "La Peuchère", nouvelle qu'il a écrite à 17 ans et pour laquelle il a été primé. Eh bien c'est digne d'un auteur classique.

Lis donc les hors-série, où les romans signés Dard. Ca devrait vraiment te plaire.

Bobba a écrit :
jamais lut, mais y'a une belle collection qui dort dans la bibliotheque familliale

J'ai un penchant pour la jaquette de "la fête des paires"

Celle sponsorisée par EDF ?

Effectivement. Celui-là est un très bon, où l'on découvre pour la première fois le personnage de Jérémie Blanc et les siens.
J B, dernier grand personnage ajouté à la famille Sana.

D'ailleurs, je crois que c'est dans celui-ci qu'au début le commissaire assiste à un concert rock dans lequel une fille lui fait subir les derniers outrages au milieu du public.
Et puis chose étrange, lorsqu'il décrit un musicien sur scène, on retrouve Kirk Hammett période Load (marcel, bretelles, cigare...) alors que le bouquin date du milieu des années 80.

Voilà Bobba, si avec ça tu ne le fais pas basculer de l'étagère pour découvrir...
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...