Gros Troll a écrit :
lemg a écrit :
Tiens, un hermétique.
Tant pis.
Tu peux toujours essayer les hors-séries, également signées San-Antonio mais qui n'ont rien à voir avec les autres, à commencer par l'absence des personnages clés.
Quelques titres :
_ La vielle dame qui marchait sur la mer
_ Les soupers du prince
_ Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants
Et d'autres, ce sont de très grands romans (n'y cherche pas d'humour, tu risquerais d'être déçu).
Oui, je préfère Frédéric Dard quand il ne fait pas d'argot, bizarrement.
J'ai lu "La Peuchère", nouvelle qu'il a écrite à 17 ans et pour laquelle il a été primé. Eh bien c'est digne d'un auteur classique.
Lis donc les hors-série, où les romans signés Dard. Ca devrait vraiment te plaire.
Bobba a écrit :
jamais lut, mais y'a une belle collection qui dort dans la bibliotheque familliale
J'ai un penchant pour la jaquette de "la fête des paires"
Celle sponsorisée par EDF ?
Effectivement. Celui-là est un très bon, où l'on découvre pour la première fois le personnage de Jérémie Blanc et les siens.
J B, dernier grand personnage ajouté à la famille Sana.
D'ailleurs, je crois que c'est dans celui-ci qu'au début le commissaire assiste à un concert rock dans lequel une fille lui fait subir les derniers outrages au milieu du public.
Et puis chose étrange, lorsqu'il décrit un musicien sur scène, on retrouve Kirk Hammett période
Load (marcel, bretelles, cigare...) alors que le bouquin date du milieu des années 80.
Voilà Bobba, si avec ça tu ne le fais pas basculer de l'étagère pour découvrir...
lemgement lemg