Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 2005, 16:08
Je viens de finir "Je suis noir et je n'aime pas le manioc". Intéressant, drôle, pertinent... Je vous le conseille si vous ne l'avez pas déjà lu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Harry Cover
BiZ a écrit :
Je viens de finir "Je suis noir et je n'aime pas le manioc". Intéressant, drôle, pertinent... Je vous le conseille si vous ne l'avez pas déjà lu.
Oui, avec le mythe de la longueur, c'est ça ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Entre autre, c'était pas le volet le plus intéressant du livre

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
damarus
soit dit en passant ES335 n'est jamais réaparu sur le forum... et pourtant, vous continuez de parler sur ce topic ( enfin, un fake selon moi )
Damarus was here®
ThierryH
ouais.
mais vu que le topic des emeutes avait été verouillé, on a pris celui ci pour debattre.
Cycofredo
NolaBlues a écrit :

Les flics ont fait leur boulot, je ne le renis à aucun moment, la réaction des deux jeunes a été stupide! Mais merdes deux gamins sont mort, pas des serial killer assoiffé de sang, pas deux terroriste chargés d'explosif, Deux mômes qui étaient en vacance scolaire.

Ben oui, c'est aussi con que quand Claude François est mort électrocuté en changeant une ampoule dans sa baignoire...

Mais affirmer dès le lendemain qu'ils ont été téléguidés par les flics, c'est plus vendeur pour une frange de la population qui a un long contentieux avec eux. Un prétexte en or pour foutre la merde, chose pour laquelle certains semblent doués.
20th Century Boy
Cycofredo a écrit :
Un prétexte en or pour foutre la merde, chose pour laquelle certains semblent doués.

Vous êtes dur avec les journalistes, tout de même!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
j'invite toud le monde a regarder Riposte, ca peut etre interessant pour relancer le debat. Entre Tarek Ramadan Finkelkraut (dsl pour l'ecorchage de nom) ça peut chauffer.
vincentvince
Et ben je sais pas vous, mais hier j'ai regardé l'émission de Ardisson. Parmi les invités, figurait un rappeur, issu des banlieues, j'ai déjà oublié son nom.... même si sa musique ne me parle absolument pas, je dois avouer que je suis resté scotché par rapport à son discours, qui savait faire la part des choses, et surtout, par sa culture et son attitude, qui détonait de façon assez singulière avec celle d'extrémistes comme Joey Starr ou Sami Naceri.

Ce gars avait une attitude positive dont plus d'un devrait s'inspirer.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sami naceri ne s'est jamais fait le porte parole des banlieues que je sâche... Et je trouve le discours de NTM (Cool shen en particuliers) très construit même si un peu agressif, et même si leur musique n'est pas ma tasse de thé.

Invité
Finkelkraut, il est a 2 doigt de la crise de nerfs...
Je le comprends un peu vu la tenu du debat je suis plutot d'accord avec lui. Il a raison il lui font du chantage au racisme c'est minable.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pourquoi Tarik Ramadan est là? A part pour lui laisser une tribune et recruter du monde, je vois pas vraiment à quoi ça sert...

Doc Loco
vincentvince a écrit :
Et ben je sais pas vous, mais hier j'ai regardé l'émission de Ardisson. Parmi les invités, figurait un rappeur, issu des banlieues, j'ai déjà oublié son nom.... même si sa musique ne me parle absolument pas, je dois avouer que je suis resté scotché par rapport à son discours, qui savait faire la part des choses, et surtout, par sa culture et son attitude, qui détonait de façon assez singulière avec celle d'extrémistes comme Joey Starr ou Sami Naceri.

Ce gars avait une attitude positive dont plus d'un devrait s'inspirer.

Diziz la peste - effectivement, ça faisait plaisir à entendre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Strat US
Cycofredo a écrit :
NolaBlues a écrit :

Les flics ont fait leur boulot, je ne le renis à aucun moment, la réaction des deux jeunes a été stupide! Mais merdes deux gamins sont mort, pas des serial killer assoiffé de sang, pas deux terroriste chargés d'explosif, Deux mômes qui étaient en vacance scolaire.

Ben oui, c'est aussi con que quand Claude François est mort électrocuté en changeant une ampoule dans sa baignoire...

Mais affirmer dès le lendemain qu'ils ont été téléguidés par les flics, c'est plus vendeur pour une frange de la population qui a un long contentieux avec eux. Un prétexte en or pour foutre la merde, chose pour laquelle certains semblent doués.

surtout qu'en ce moment, il y a pas grand chose a se mettre sous la dent point de vue journalistique, alors avec 2 semaines d'emeutes, c'est du pain bénit pour les journaleux ...
Strat US
20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :
si t'as rien a te repprocher, tu fuis pas devant la police.

Heu, si t'as été traumatisé par une nuit au poste ( pas forcement parce que t'as quelque chose à te reprocher mais par exemple parceque t'as une tête de suspect, genre basané) et que les flics te menacent de façon à peine voilée. Tu fuie devant la police hein!

je vois qu'on a vu tout les deux la meme émissions, sauf que toi tu as bien assimilé l'excuse du mec interviewé qui essaye de nous faire croire qu'ils avais rien a se reprocher et qu'ils ont fuit en voyant les flics arrivé ... tout le monde sait qu'en france le moindre basané qui traine est systematiquement emmené au poste et frappé jusqu'au petit matin

il faut aussi se rappeller que meme les parents et amis des terroristes qui se font sauté nous disent qu'ils comprennent pas, que c'etais des gens pacifique, etc etc ...
vincentvince
BiZ a écrit :
Sami naceri ne s'est jamais fait le porte parole des banlieues que je sâche... Et je trouve le discours de NTM (Cool shen en particuliers) très construit même si un peu agressif, et même si leur musique n'est pas ma tasse de thé.

Je n'ai jamais dis le contraire pour Sami Naceri, mais tu ne peux nier que son comportement dans une émission récente ne donne pas vraiment une image positive de sa communauté.

Pour le discours de NTM, ben tiens

"La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu
Allons à l'Elysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient"

Mais bon, j'imagine que c'est cela que tu qualifies de "discours très construit" ...

On est en droit de douter de ton impartialité .......
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...