Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
fait nouveau les policiers ou "flics", visiblement tu preferes ce terme, qui poursuivaient ces 2 jeunes etaient racistes. ?
j'ai loupé l'info merci de me la donner.

une question : Chercher à comprendre c'est t'approuver ? dans ce cas je te retourne le compliment, aucun interet à discuter
20th Century Boy
ThierryH a écrit :
fait nouveau les policiers ou "flics", visiblement tu preferes ce terme, qui poursuivaient ces 2 jeunes etaient racistes. ?

Pas nécessairement, pour l'instant rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre mais il faut aussi prendre en compte que le " si t'as rien à te reprocher tu ne fuis pas devant les flics" ne peut pas s'appliquer uniformément à tout le monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :

Pas nécessairement, pour l'instant rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre mais il faut aussi prendre en compte que le " si t'as rien à te reprocher tu ne fuis pas devant les flics" ne peut pas s'appliquer uniformément à tout le monde.

en même temps ils avaient peut être quelque chose à se reprocher mais qui n'avait rien à voir avec le bordèle...genre une barette dans leurs poches...
ils avaient trop les boules que les flics les fouillent et voilà...des fois c'est tout bête...
c'est comme un mec dans un métro à londres un mec qui a fuit les flics alors qu'il n'avait rien fait...qui sait c'est peut être aussi pour les mêmes raisons...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Qui sait ouai...
S'ils avaient eu des barettes dans les poches, je pense qu'on l'aurait su vu que ça déculpabilisait les policiers. C'est gentil de les faire passer pour des voyous post mortem. Bravo.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cycofredo
san pedro a écrit :
Ce n'est pas faire d'eux des martyrs que de dire que ces mômes sont morts connement, sans qu'ils le méritent, ni, sans aucun doute, parce que les flics qui étaient dans le coin le voulaient.

Si t'es assez con pour te planquer dans un transfo haute tension EDF, tu t'exposes à des découvertes électrifiantes. Pour ceux qui ne savent pas lire les panneaux "Danger de mort", ya même des pictogrammes avec un bonhomme qui se fait foudroyer .

Les flics leur boulot c'est de courir après les gars qui s'enfuient devant eux, nan ? Marrant les personnes qui leur reprochent de faire leur taf.
damarus
ou alors, n'allant jamais à l'école, ils savaient pas lire....

à qui la faute?
Damarus was here®
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
...
Cycofredo
eldoncorleon@ a écrit :
bah ouais ils faisaient leur boulot , et on les critiquent parce qu'ils ont poursuivi des jeune qui fuyaient parce qu'ils sont morts .

Mes condoléances. On devrait instaurer une trève sur les courses-pousuites, car en effet c'est à ces moments là que surviennent accidents de la route et bavures. Désormais quand un mec s'enfuira, on le laissera se barrer. Le pays ne s'en portera que mieux.
NolaBlues
Cycofredo a écrit :
san pedro a écrit :
Ce n'est pas faire d'eux des martyrs que de dire que ces mômes sont morts connement, sans qu'ils le méritent, ni, sans aucun doute, parce que les flics qui étaient dans le coin le voulaient.

Si t'es assez con pour te planquer dans un transfo haute tension EDF, tu t'exposes à des découvertes électrifiantes. Pour ceux qui ne savent pas lire les panneaux "Danger de mort", ya même des pictogrammes avec un bonhomme qui se fait foudroyer .

Les flics leur boulot c'est de courir après les gars qui s'enfuient devant eux, nan ? Marrant les personnes qui leur reprochent de faire leur taf.

Il faudrait m'expliquer en quoi regretter la mort de ses jeunes (et ne pas les traiter de cons), c'est obligatoirement dire que les flics sont en cause.

Les flics ont fait leur boulot, je ne le renis à aucun moment, la réaction des deux jeunes a été stupide! Mais merdes deux gamins sont mort, pas des serial killer assoiffé de sang, pas deux terroriste chargés d'explosif, Deux mômes qui étaient en vacance scolaire.
Papy ions
20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :
si t'as rien a te repprocher, tu fuis pas devant la police.

Heu, si t'as été traumatisé par une nuit au poste ( pas forcement parce que t'as quelque chose à te reprocher mais par exemple parceque t'as une tête de suspect, genre basané) et que les flics te menacent de façon à peine voilée. Tu fuie devant la police hein!

Tu parles comme un livre, mais tu raisonnes comme une couverture.....
Franchement, arrête de te faire du ciné, et trouver la moindre faille qui pourrais te faire passer pour un analyste chevronné.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Tout le monde devrait relire le vécu de Sarssipius.
Il y a beaucoup de fantasmes sur les flics, on les imagine toujours en train de tabasser les jeunes. Les médias les montrent ainsi, notre brave ministre de l'intérieur les veut ainsi. La police de proximité, ce n'était pas une mauvaise idée, bien au contraire. Et je pense que pas mal de policiers doivent regretter sa disparition.
Les mythes naissent du fait qu'on ne voit rien en banlieue. Il n'y a pas de mixité sociale, de moins en moins de français de souche vivent dans les HLM. Le mythe du bon français riche est né ainsi. On ne voit pas, mais on s'imagine des choses, fausses malheureusement.
Le hic est qu'à force de ne jamais voir autre chose que sa cité, on finit par croire qu'on appartient à ce lieu. A force de ne parler qu'avec des personnes de même condition sociale, on finit par ne plus s'intéresser à ce qu'il y a ailleurs. On nourrit des fantasmes et des rancoeurs que personne ne pourra contre-dire par manque de réelle mixité.
Puis, on ne s'est jamais préoccupé de savoir si les personnes qui vivaient en France étaient alphabétisées ou non... si elles parlaient un minimum français ou non. C'est un tort. On s'en rend compte aujourd'hui seulement, mais je préfère quand même me dire mieux vaut tard que jamais.
Je le redis une nouvelle fois: rien ne justifie la violence. Mais il faut arrêter de dire que l'échec en banlieue n'a pas de raison d'être.
20th Century Boy
papy truc a écrit :
Tu parles comme un livre, mais tu raisonnes comme une couverture.....
Franchement, arrête de te faire du ciné, et trouver la moindre faille qui pourrais te faire passer pour un analyste chevronné.

Je pense que vous pouvez rester dans les imites de la correction, ça ne nuira pas au débat. Trouver des failles? Il faut arretter de vous persuader que votre petite réalité est celle de tout le monde. Après avoir été maltraité par des policiers pour une broutille ( pourtant, je suis blond aux yeux bleus hein!) j'avoue que j'ai évité le contact des policiers pendant des années. Je me serais peut-être enfuit si on m'avait interpellé, qu'en sais-je...
SenorMicky
...
20th Century Boy
eldoncorleon@ a écrit :
20 century boy a écrit :
Après avoir été maltraité par des policiers pour une broutille ( pourtant, je suis blond aux yeux bleus hein!) j'avoue que j'ai évité le contact des policiers pendant des années. Je me serais peut-être enfuit si on m'avait interpellé, qu'en sais-je...

il ne faut pas généralisé ils ne sont pas tous comme ca hein

Dans le doute,Je ne tiens pas à réitérer l'experience pour voir si les autres sont super sympas ( et puis j'ai passé l'age de faire des graffitis.)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je viens de finir "Je suis noir et je n'aime pas le manioc". Intéressant, drôle, pertinent... Je vous le conseille si vous ne l'avez pas déjà lu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...