Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une peite question naive, on parle tjrs plus ou moiuns des 20 dernieres années, que c'est il passait lors du passage de VGE (mechant de droite) a Mitterrand (gentils de gauche)?
Je sais que l'economie a morflée mais quand même, je crois qu'il n'y a pas que Chirac que les historiens ne vont pas rater.
Strat US
joeyjordisson#1 a écrit :
Je reviens au problème dans les cités.
Je pense franchement que la seule et la plus simple des solutions pour que la "crise" (fortement alimenter par les médias...faut le dire) se stoppe, c'est que Sarko démissione! Et que les jeunes casseur, à ce moment là, réfléchissent à leurs actes.
Parce que quand tu entend tous ces gens dans les cités qui sont là sans l'avoir décidé, qui ne trouve pas de travail, et qui se tape des loyers pourraves à 500euros par mois, ça peut faire parfois réfléchir.
Je pense que tous les habitants des cités sont en colère, c'est à dire des milliers de gens, et quelques centaines foutent le bordel en brulant les voitures et autres batiments. Et ça, ça va faire quoi? une jolie monté des voix pour Sarkozy, et une magnifique augmentation du racisme.
Certaines personnes des cités sont à punir, mais en meme temps, ça fais 30 ans que c'est comme ça, on a jamais entendu parler de probleme dans les cités...maintenant c'est le sujet le plus abordé de l'actualité.
Enfin voilà, ça tourne en rond, je pense que la démission de Sarkoz serait une solution. A moins qu'il ne fasse ce qu'il fait dans un but politique, je sais pas...

1- pour quelle raison Sarko devrait demissionnser ?
2- comme tu la dis ca fait 30 ans que c'est comme ca, en quoi la demission de qui que ce soit va ameliorer els choses ?
3- tu penses pas que ses gens la cherche la moindre excuse pour casser ? hier c'etais parequ'un jeune c'est tué en scooter en voulant echappé a la police, aujourdhui c'est parceque deux gamins se sont cramé en voulant echapé a la police, demain ce sera quoi ?
sarssipius
vincentvince a écrit :

OK, mais alors, convenons que cela participe d'un business tout simple qui consiste à vendre des disques que certains achèterons pour la musique, d'autres, pour les textes, et, d'autres encore pour les deux.

Mais certainement pas dans le but de faire avancer les choses, auquel cas, il fonderaient un parti, ou en intégreraient un, et s'activeraient à mettre en oeuvre ce qu'ils proposent ....

Ce que j'aime avec toi c'est que tu sais te tempérer quand il le faut... Evidemment que c'est un business... Dylan (attention je ne les mets aucunement au niveau du songwriting d'un Dylan) écrivait des textes engagés (voire très engagés) alors même qu'il refusait d'être le porte drapeau d'une génération et qu'il réfute l'idée de vouloir proposer des solutions...
NTM n'est pas Zebda... Maintenant je ne sais pas grand chose de leur engagement au quotidien si ce n'est qu'il me semble que Kool Shen s'est impliqué dans la prod d'artiste avec le but avoué de les sortir d'où ils se trouvent actuellement (et but non avoué de se faire du pognon of course... business business)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

bon puisque t'arrive a trouver des explications a leur paroles, qu'est ce qu'ils entendent par "allons a l'elysée bruler nox vieux et nos vieilles, faut bien qu'un jour ils payent" ???

Je suis étonné qu'un grand garçon comme toi qui sait au moins manipuler un ordinateur soit incapable de saisir une métaphore... Je vais faire un effort pour toit edved... Alors même que j'étais le premier dans ma prime jeunesse à râler à propos des explications de texte...

Ah c'est lui Edved ? Le fameux Edved ?
Invité
c'est quoi cette histoire de Edved???
Strat US
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

bon puisque t'arrive a trouver des explications a leur paroles, qu'est ce qu'ils entendent par "allons a l'elysée bruler nox vieux et nos vieilles, faut bien qu'un jour ils payent" ???

Je suis étonné qu'un grand garçon comme toi qui sait au moins manipuler un ordinateur soit incapable de saisir une métaphore... Je vais faire un effort pour toit edved... Alors même que j'étais le premier dans ma prime jeunesse à râler à propos des explications de texte...

Localisant leur action répréhensible dans l'enceinte de l'Elysée nous pouvons penser que ces jeunes sauvageons en ont après l'intégrité d'une représentation de la plus haute autorité française... La présidence... Par extension nous pouvons inclure, le (ou plutôt les) gouvernements et parlement (l'utilisation du mot vieux suggère en effet le sénat) dans ce processus qu'ils semblent souhaiter engager...
Ces sauvageons ont quand même un minimum de jugeotte* et nous pouvons lire à travers cette phrase un appel métaphorique à la destruction des institutions... Certes oui ces jeunes gens auraient bien du mal à proposer des alternatives voire à gouverner... M'enfin qui dans cette salle n'a jamais été jeune con pseudo rebelle à vouloir tout casser??? Celui qui a levé la main... Je te plains... Mais qu'as tu fais de ta jeunesse?

* Nota concernant le minimum de jugeotte: Je pense que nous pouvons estimer qu'en effet ils ont un minimum de jugeotte puisque depuis 1988 ces jeunes gens s'échinent à percer dans le milieux du show business... Ce qu'ils ont un minimum réussi... Mais nous nous limiterons bien à un minimum au vu des affaires concernant le dénommé Mr Starr... Mais après tout n'a t'il pas juste un comportement de rock star avec tout ce que cela à de choquant et répréhensible... Confaire les moultes affaires la dernière en date concernant le dénommé J. Halliday et le viol soupçonné sur la personne d'une de ses employées puis ses frasques cocaïnées dont la presse fait ses choux gras...

tu devrais faire de la politique, t'es au top en ce qui concerne retourner ta veste, la langue de bois, contourner le debat pour eviter de donner une vrai reponse ...
NolaBlues
Strat US a écrit :
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

Localisant leur action répréhensible dans l'enceinte de l'Elysée nous pouvons penser que ces jeunes sauvageons en ont après l'intégrité d'une représentation de la plus haute autorité française... La présidence... Par extension nous pouvons inclure, le (ou plutôt les) gouvernements et parlement (l'utilisation du mot vieux suggère en effet le sénat) dans ce processus qu'ils semblent souhaiter engager...
Ces sauvageons ont quand même un minimum de jugeotte* et nous pouvons lire à travers cette phrase un appel métaphorique à la destruction des institutions... Certes oui ces jeunes gens auraient bien du mal à proposer des alternatives voire à gouverner... M'enfin qui dans cette salle n'a jamais été jeune con pseudo rebelle à vouloir tout casser??? Celui qui a levé la main... Je te plains... Mais qu'as tu fais de ta jeunesse?

* Nota concernant le minimum de jugeotte: Je pense que nous pouvons estimer qu'en effet ils ont un minimum de jugeotte puisque depuis 1988 ces jeunes gens s'échinent à percer dans le milieux du show business... Ce qu'ils ont un minimum réussi... Mais nous nous limiterons bien à un minimum au vu des affaires concernant le dénommé Mr Starr... Mais après tout n'a t'il pas juste un comportement de rock star avec tout ce que cela à de choquant et répréhensible... Confaire les moultes affaires la dernière en date concernant le dénommé J. Halliday et le viol soupçonné sur la personne d'une de ses employées puis ses frasques cocaïnées dont la presse fait ses choux gras...

tu devrais faire de la politique, t'es au top en ce qui concerne retourner ta veste, la langue de bois, contourner le debat pour eviter de donner une vrai reponse ...

Ben il te la donne ta réponse "les vieux et les vielles" c'est une métaphore sur les institutions et ceux qui nous gouverne.

si tu n'es pas capable de comprendre ça arrête de débattre.

Si tu le fais exprès c'est encore pire. C'est lews méthodes du Bloc ça.
NolaBlues
vincentvince a écrit :
sarssipius a écrit :

Texte écris en 1995 dans un album intitulé Paris Sous Les Bombes

Toujours très facile de sortir quatre phrases d'un chanson qui n'est elle même compréhensible que dans le cadre d'un album...
Toute la portée de cette chanson réside dans la phrase de conclusion

Citation:
Unissons-nous pour incinérer ce système

Il n'y est que question de "détruire" un système qu'ils dénoncent (et que beaucoup de politiques dénoncent)... Il s'agit de brûler au sens figuré... Alors oui le texte est volontairement provocateur (c'est même peut être regrettable) mais c'est la conclusion qui est importante... M'enfin vous allez encore juste y voir que je cherche des excuses...

...

Je suis pas aussi convaincu que toi du sens figuré de leurs propos ... ceci dit, je suis très curieux de voir quelle alternative positive et constructive ils proposent après qu'ils auront incinéré le système

je ressens en toi comme un refus d'accepter qu'ils savent manipuler la langue française et ces tournures du phrase!

Insinurais tu que de toute façon dans le rap c'est premier degres ou rien? C'est vrai, ils sont trop con ces jeunes de citée pour manipuler le français
Strat US
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

Ben il te la donne ta réponse "les vieux et les vielles" c'est une métaphore sur les institutions et ceux qui nous gouverne.

si tu n'es pas capable de comprendre ça arrête de débattre.

Si tu le fais exprès c'est encore pire. C'est lews méthodes du Bloc ça.

t''es vraiment un comique toi ...
au fait, je rpecise, car apparement vous n'avez pas compris ma question , malgré votre intelligence ô combien superieur a la mienne, que je ne posais pas la questions " qui sont les vieux" , mais que doivent t'il payer ("faut bien qu'un jour il paye") .

et puis bon, pour rigoler encore un coup, comparer les frasque de Joey Starr a Hallyday, arguant que ec sont ceux d'une rock star ... j'en rigole encore ... c'est vrai que Johnny a été accusé de viol, c'est sur que accusé=coupable, et c'est connu que les femmes ne portent jamais plainte contre un artistes pour recuperer une petite part du gateau ... et c'est vrai qu'il s'est drogué ausi Johnny, enfin bref il s'est fait du mal, mais cela n'a certainement rien a voir avec l'attitude de rock star de Joey Starr (le bien nommé donc), qui tape regulierement sur des femmes, des animaux, des journalistes ... j'en passe, la liste est trop longue .
Strat US
NolaBlues a écrit :
vincentvince a écrit :
sarssipius a écrit :

Texte écris en 1995 dans un album intitulé Paris Sous Les Bombes

Toujours très facile de sortir quatre phrases d'un chanson qui n'est elle même compréhensible que dans le cadre d'un album...
Toute la portée de cette chanson réside dans la phrase de conclusion

Citation:
Unissons-nous pour incinérer ce système

Il n'y est que question de "détruire" un système qu'ils dénoncent (et que beaucoup de politiques dénoncent)... Il s'agit de brûler au sens figuré... Alors oui le texte est volontairement provocateur (c'est même peut être regrettable) mais c'est la conclusion qui est importante... M'enfin vous allez encore juste y voir que je cherche des excuses...

...

Je suis pas aussi convaincu que toi du sens figuré de leurs propos ... ceci dit, je suis très curieux de voir quelle alternative positive et constructive ils proposent après qu'ils auront incinéré le système

je ressens en toi comme un refus d'accepter qu'ils savent manipuler la langue française et ces tournures du phrase!

Insinurais tu que de toute façon dans le rap c'est premier degres ou rien? C'est vrai, ils sont trop con ces jeunes de citée pour manipuler le français

ben trouve nous des rappeurs hors IAM et MC Solaar qui ait un vrai discours ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat US a écrit :
1- pour quelle raison Sarko devrait demissionnser ?
2- comme tu la dis ca fait 30 ans que c'est comme ca, en quoi la demission de qui que ce soit va ameliorer els choses ?
3- tu penses pas que ses gens la cherche la moindre excuse pour casser ? hier c'etais parequ'un jeune c'est tué en scooter en voulant echappé a la police, aujourdhui c'est parceque deux gamins se sont cramé en voulant echapé a la police, demain ce sera quoi ?

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Y a des gens qui ont pris le parti de réfléchir au problème de fond pour éviter que tout ce scenario de destruction ne se reproduise, et puis y en a d'autres qui continuent de ne voir que ce qui les intéresse, les casseurs. Les casseurs dans 10 ans, ils auront le même monde de pensée: prétexte=>destruction. Le tout est de les marginaliser et de faire en sorte que leurs rangs ne grossissent pas...
Tout ça pour dire que selon moi ça sert à rien de concentrer notre énergie sur les casseurs en pure perte... Ca ne mène à rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat US a écrit :

M'étonne pas que tact et finesse te soient totalement inconnus. Il est parfois inutile de s'opposer frontalement à ton interlocuteur pour faire passer une idée. Sarssi le fait très bien.
et en plus il est gentil
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Strat US
une fois de plus je me rend compte qu'il est impossible que je m'adresse a quelqu'un sans que Biz ramene sa fraise ... pourtant vu que je suis le dernier des cons, tu n'as pas besoin de defendre tes potes, il n'auront aucune difficulté a le faire eux meme, eux qui sont tellement superieur a moi .

et c'est vrai que tact et finesse sont comparable a la demagogie
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Strat US
eldoncorleon@ a écrit :
Strat US a écrit :
une fois de plus je me rend compte qu'il est impossible que je m'adresse a quelqu'un sans que Biz ramene sa fraise ... pourtant vu que je suis le dernier des cons, tu n'as pas besoin de defendre tes potes, il n'auront aucune difficulté a le faire eux meme, eux qui sont tellement superieur a moi .

et c'est vrai que tact et finesse sont comparable a la demagogie

t'as remarqué aussi??

De grâce !
CYD a écrit :
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

Ah c'est lui Edved ? Le fameux Edved ?

NON? Edved??? LE Edved?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...