Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
CYD a écrit :
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

bon puisque t'arrive a trouver des explications a leur paroles, qu'est ce qu'ils entendent par "allons a l'elysée bruler nox vieux et nos vieilles, faut bien qu'un jour ils payent" ???

Je suis étonné qu'un grand garçon comme toi qui sait au moins manipuler un ordinateur soit incapable de saisir une métaphore... Je vais faire un effort pour toit edved... Alors même que j'étais le premier dans ma prime jeunesse à râler à propos des explications de texte...

Ah c'est lui Edved ? Le fameux Edved ?

NON? Edved??? LE Edved?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Strat US
De grâce ! a écrit :
CYD a écrit :
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

bon puisque t'arrive a trouver des explications a leur paroles, qu'est ce qu'ils entendent par "allons a l'elysée bruler nox vieux et nos vieilles, faut bien qu'un jour ils payent" ???

Je suis étonné qu'un grand garçon comme toi qui sait au moins manipuler un ordinateur soit incapable de saisir une métaphore... Je vais faire un effort pour toit edved... Alors même que j'étais le premier dans ma prime jeunesse à râler à propos des explications de texte...

Ah c'est lui Edved ? Le fameux Edved ?

NON? Edved??? LE Edved?

bon allez, je my met aussi, comme c'est a la mode :
quoi non quoi edved +1 ????
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
sarssipius
Strat US a écrit :
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

Localisant leur action répréhensible dans l'enceinte de l'Elysée nous pouvons penser que ces jeunes sauvageons en ont après l'intégrité d'une représentation de la plus haute autorité française... La présidence... Par extension nous pouvons inclure, le (ou plutôt les) gouvernements et parlement (l'utilisation du mot vieux suggère en effet le sénat) dans ce processus qu'ils semblent souhaiter engager...
Ces sauvageons ont quand même un minimum de jugeotte* et nous pouvons lire à travers cette phrase un appel métaphorique à la destruction des institutions... Certes oui ces jeunes gens auraient bien du mal à proposer des alternatives voire à gouverner... M'enfin qui dans cette salle n'a jamais été jeune con pseudo rebelle à vouloir tout casser??? Celui qui a levé la main... Je te plains... Mais qu'as tu fais de ta jeunesse?

* Nota concernant le minimum de jugeotte: Je pense que nous pouvons estimer qu'en effet ils ont un minimum de jugeotte puisque depuis 1988 ces jeunes gens s'échinent à percer dans le milieux du show business... Ce qu'ils ont un minimum réussi... Mais nous nous limiterons bien à un minimum au vu des affaires concernant le dénommé Mr Starr... Mais après tout n'a t'il pas juste un comportement de rock star avec tout ce que cela à de choquant et répréhensible... Confaire les moultes affaires la dernière en date concernant le dénommé J. Halliday et le viol soupçonné sur la personne d'une de ses employées puis ses frasques cocaïnées dont la presse fait ses choux gras...

tu devrais faire de la politique, t'es au top en ce qui concerne retourner ta veste, la langue de bois, contourner le debat pour eviter de donner une vrai reponse ...

Moi aussi je t'aime

Autant pour moi... Ta question fût tellement bien posée que la moitié m'est passé par dessus la tête... J'avoue j'ai aussi mes moments de faiblesse... Cela dit je ne crois pas avoir une seule fois répondu à côté d'une question ou d'un post...
Soit... "faut bien qu'un jour ils payent"... L'idée me paraît d'une clarté absolue... Qu'ils payent le fait que les banlieues soient laissées pour compte, que des gens en France soient miséreux, etc... On pourrait rajouter mille chose...
NTM pour le coup verse dans, appelle ça comme tu veux, la démagogie, l'enfonçage de porte ouverte, la propagande, l'excuse bidon, une description d'une perception de la réalité, essayer de faire du pognon ce que tu veux y mettre...
Je ne fais qu'éclairer une partie de cette phrase qui est pour moi montre que cette chanson dans son entièreté n'est que métaphorique... La fin de la phrase elle peut laisser libre cours à l'imagination de l'auditeur... Mais à la lecture de la totalité du texte il me paraît clair que la parabole est de rigueur...
Et oui NTM dans un style différent de IAM ou Solar savent aussi manipuler les mots, à leut manière... Mais ça te fait peut être mal au cul de le reconnaître...

Maintenant j'aimerai beaucoup que tu me dises:
- Quand j'ai retourné ma veste??? Cela m'échappe largement...
- La langue de bois???? Quelle langue de bois??? J'ai toujours parlé avec franchise et jamais de choses pour lesquelles je juge de ne pouvoir faire comprendre mon point de vue...
- Contourner le débat?? Si répondre pertinemment aux question est contourner le débat... Alors oui je contourne le débat... Si s'apercevoir que la réponse est pertinente et que pour s'en tirer on utilse la pirouette oui mais c'est ce que je demandais, je voulais qu'on m'explique ça alors oui TU débats... Néanmons j'ai ma préférence...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Strat US a écrit :

et puis bon, pour rigoler encore un coup, comparer les frasque de Joey Starr a Hallyday, arguant que ec sont ceux d'une rock star ... j'en rigole encore ... c'est vrai que Johnny a été accusé de viol, c'est sur que accusé=coupable, et c'est connu que les femmes ne portent jamais plainte contre un artistes pour recuperer une petite part du gateau ... et c'est vrai qu'il s'est drogué ausi Johnny, enfin bref il s'est fait du mal, mais cela n'a certainement rien a voir avec l'attitude de rock star de Joey Starr (le bien nommé donc), qui tape regulierement sur des femmes, des animaux, des journalistes ... j'en passe, la liste est trop longue .

C'est toi qui l'a ajouté j'ai dit soupçonné... Maintenant il me semblait que l'affaire est encore en justice... Mais tu sais il y a longtemps que j'ai pas ouvert Gala...
J'ai pris Johnny comme exemple mais le show business regorge de connard finis qui se croient à l'abri de la justice... Pas plus tard que la semaine dernière je lisais qu'un réalisateur, je ne me souviens plus de son nom , était traîné en justice pour harcélement sexuel avec rapport sexuels forcé avec des wannabe actrices qui voulaient un rôle... Bref, Joey Starr est un abruti, certes... Mais comme pas mal d'abrutis du show biz
Strat US
sarssipius a écrit :
Strat US a écrit :

et puis bon, pour rigoler encore un coup, comparer les frasque de Joey Starr a Hallyday, arguant que ec sont ceux d'une rock star ... j'en rigole encore ... c'est vrai que Johnny a été accusé de viol, c'est sur que accusé=coupable, et c'est connu que les femmes ne portent jamais plainte contre un artistes pour recuperer une petite part du gateau ... et c'est vrai qu'il s'est drogué ausi Johnny, enfin bref il s'est fait du mal, mais cela n'a certainement rien a voir avec l'attitude de rock star de Joey Starr (le bien nommé donc), qui tape regulierement sur des femmes, des animaux, des journalistes ... j'en passe, la liste est trop longue .

C'est toi qui l'a ajouté j'ai dit soupçonné... Maintenant il me semblait que l'affaire est encore en justice... Mais tu sais il y a longtemps que j'ai pas ouvert Gala...
J'ai pris Johnny comme exemple mais le show business regorge de connard finis qui se croient à l'abri de la justice... Pas plus tard que la semaine dernière je lisais qu'un réalisateur, je ne me souviens plus de son nom , était traîné en justice pour harcélement sexuel avec rapport sexuels forcé avec des wannabe actrices qui voulaient un rôle... Bref, Joey Starr est un abruti, certes... Mais comme pas mal d'abrutis du show biz

voila ton probleme, tu oubli la presomption d'innocence, d'ou mon accusé=coupable ... il t'echappe completement que des femmes puisse porter plainte contre des mecs plein de thunes pour en recuperer une parti, ca ca te depasse completement ... par contre, des noirs qui insultent des blancs, tu dis qu'il faut pas en faire une généralité ... 2 poids 2 mesures quoi .
bon allez, je te laisse me tirer dessus avec Biz, et je reviens dans une 20ene de pages, de toute facon le debat en sera toujours au meme point .
sarssipius
Strat US a écrit :

voila ton probleme, tu oubli la presomption d'innocence, d'ou mon accusé=coupable ... il t'echappe completement que des femmes puisse porter plainte contre des mecs plein de thunes pour en recuperer une parti, ca ca te depasse completement ... par contre, des noirs qui insultent des blancs, tu dis qu'il faut pas en faire une généralité ... 2 poids 2 mesures quoi .

Oui m'sieur l'juge... Meuh non je l'ai pas oublié la présomption d'innocence... Mea culpa j'aurai dû dire il est présumé innocent dans une affaire de viol ce qui, au delà de la tournure de la phrase, signifie qu'il est inculpé dans une affaire de viol (attention inculpé ne signifie pas qu'il est accusé mais que des soupçon se posent et que par conséquent il y a investigation)... M'enfin bref... Je constate que tu es passé maître dans l'enculage de mouches ces temps ci...
Par contre je vois pas ce que vient faire l'histoire des noirs qui insultent des blancs... Mais bon... Je ne suis jamais intervenu dans ce sens là... Mais pour te faire plaisir...
Oui ce n'est pas parce que des noirs insultent des blancs qu'il faut généraliser...
Ce n'est pas parce que des blancs insultent des noirs qu'il faut généraliser...
Ce n'est pas parce que des flics sont racistes qu'il faut généraliser...
Et ce n'est pas parce des femmes portent plainte pour viol contre des hommes bourrés de fric qu'il faut assimiler la jeune fille qui a porté plainte contre johnny halliday à cette catégorie... Et la présomption d'innocence hein??? Ca à l'air d'être quelquechose qui t'échappe pour le coup!! Ou alors tu donnerais toi même dans le 2 poids 2 mesures dont tu nous accuses allègrement depuis quelques jours???

Citation:

bon allez, je te laisse me tirer dessus avec Biz, et je reviens dans une 20ene de pages, de toute facon le debat en sera toujours au meme point .

A dans 20 pages... Bonne méditation...
Strat US
sarssipius a écrit :
Je constate que tu es passé maître dans l'enculage de mouches ces temps ci...

ben oui c'est sur quand un con comme moi met les grand intellectuels comme toi et Biz devant leur propre connerie, c'est de l'enculage de mouche.

sarssipius a écrit :
Par contre je vois pas ce que vient faire l'histoire des noirs qui insultent des blancs... Mais bon... Je ne suis jamais intervenu dans ce sens là... Mais pour te faire plaisir...

ben une nana qui accuse un mec de viol, c'est donc un salaud (selon toi) et tout et tout ... c'est vrai quoi, il y a des milliards d'autre femems qui ne lui reproche rien, mais le fait qu'une grognasse l'accuse, ca le rend donc coupable . par contre, des gens qui viennent regulierement te raconter leur anecdotes d'agression par des noirs ou des arabes, la c'est des parano, etc etc, tu vois la difference ?

sarssipius a écrit :
Ou alors tu donnerais toi même dans le 2 poids 2 mesures dont tu nous accuses allègrement depuis quelques jours???

depuis quelques jours ? depuis 10 minutes tu veux dire ... et remplace le "nous" par "je" .

allez, bonne branlette les gars, je vous laisse a votre demagogie et a toute votre connerie qui ne fera rien avancé .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Stratus t'as pas l'air d'avoir compris ce qu'est le principe d'un forum. Si tu veux discuter en tête à tête, utilise les MP. Ce sujet ne t'appartient pas, et j'y interviens depuis le début, et je le ferai quand je veux, ne t'en déplaise. Si ça te plait pas je pense qu'il faut que tu te poses la question de savoir si c'est vraiment quelque chose pour toi les forums.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
Strat US a écrit :

ben une nana qui accuse un mec de viol, c'est donc un salaud (selon toi) et tout et tout ... c'est vrai quoi, il y a des milliards d'autre femems qui ne lui reproche rien, mais le fait qu'une grognasse l'accuse, ca le rend donc coupable .

Faut vraiment que tu ouvres tes yeux pour lire les posts toi... et puis pour relire les tiens aussi... C'est toi qui est vindicatif pour le coup... Grognasse avant même que le jugement ne soit rendu...

Citation:

par contre, des gens qui viennent regulierement te raconter leur anecdotes d'agression par des noirs ou des arabes, la c'est des parano, etc etc, tu vois la difference ?

Où les ai je traité de paranos??? Je leur ai juste demander de prendre du recul (pour leur bien) et ne pas mettre tout le monde dans le même panier afin de justement ne pas sombrer dans une parano inutile... M'enfin si tu ne veux pas voir la différence...

sarssipius a écrit :

depuis quelques jours ? depuis 10 minutes tu veux dire ... et remplace le "nous" par "je" .

J'incluais Biz dans tout ça puisque tu le cite... Mais puisque sa seigneurie veut une attaque nominative...
vincentvince
NolaBlues a écrit :
vincentvince a écrit :
sarssipius a écrit :

Texte écris en 1995 dans un album intitulé Paris Sous Les Bombes

Toujours très facile de sortir quatre phrases d'un chanson qui n'est elle même compréhensible que dans le cadre d'un album...
Toute la portée de cette chanson réside dans la phrase de conclusion

Citation:
Unissons-nous pour incinérer ce système

Il n'y est que question de "détruire" un système qu'ils dénoncent (et que beaucoup de politiques dénoncent)... Il s'agit de brûler au sens figuré... Alors oui le texte est volontairement provocateur (c'est même peut être regrettable) mais c'est la conclusion qui est importante... M'enfin vous allez encore juste y voir que je cherche des excuses...

...

Je suis pas aussi convaincu que toi du sens figuré de leurs propos ... ceci dit, je suis très curieux de voir quelle alternative positive et constructive ils proposent après qu'ils auront incinéré le système

je ressens en toi comme un refus d'accepter qu'ils savent manipuler la langue française et ces tournures du phrase!

Insinurais tu que de toute façon dans le rap c'est premier degres ou rien? C'est vrai, ils sont trop con ces jeunes de citée pour manipuler le français

Ca, c'est toi qui l'écris, et je te laisse la responsabilité de tes propos.

Et entre ce que tu ressens et la réalité, il y a un monde de différence, sans quoi, j'imagine que tu ressentirais aussi quels vont être les six prochains n° du lotto.

Et pour le reste, je ne critiquais pas la forme, mais le fonds...
PISS and LAUGH
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
hey whats up a écrit :

Mais moi je parle en france , et seulement en france , la majorité des musulmans en france ne mange pas de porc par religion et ne sont pas catholique , et un musulman catho (deja c'est biazrd mais bon ) qui ne mange pas de porc par religion , heuuu , y a pas comme un probleme quelque part nan ??

enfin pour moi y a de prob , chacun fait ce qu'il veut , mais alors apres , faut pas parler de race etc ... mais quand j'ai eu le malheur de dire sur un topic ( pas sur celui la ), que pour moi , y a qu'une seul race , c'est la race humaine , je me suis fait traité de con , par plusieurs personne ...

Je ne prale pas de race mais d'éthnie

hey whats up a écrit :

alors quand on dit , qu'il y a qu'une seul race , on te traite de con , et quand tu fais la difference de race par constat , on te dit que t'es raciste ...
on va loin comme ca hein ...

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a qu'une race humaine ... donc c'est pas moi qui t'ai contredi a ce propos

hey whats up a écrit :

et puis , est ce que la culture et l'histoire de la france , veut que les francais ne mange pas de porc par religion ou soit musulmans par religion etc ... ???

pour moi , un francais n'est pas censé ne pas manger de porc , par religion , mais bon , faut surement que j'accepte que je me trompe , et le jour ou je partirais a l'étranger (hors de france) je decrirais "le francais" comme une personne qui croit entre autre en allah , qui va a la mosquée , qui ne mange pas de porc , qui fait le ramadan (c'est vrai que le ramadan , c'est typiquement francais , mais ou avais je la tete ... ) par contre etre catholique , c'est typiquememt arabe ...

la je bloque ... si tu veut partir par la on a qu'a dire que les romains nous on (sauvagement) imposé des frontieres qui n'exitait pas, puis rome la religion catholique ! donc on devrais redevenir des tribut celtique polythéïste faire une grande reunion anuelle a la foret des carnute pour prier les dieux qui son originaire de nos regions (comme Belenos ou Belisama) ... et oui mon vieux les temp change les religions evolues certaine disparaisse au profit d'autre, c'est comme sa depuis la nuit des temps .. mais dire qu'un francais se doit d'etre créthien c'est avoir une vision trés limité de notre société et de son évolution

hey whats up a écrit :

bin oui bien sur , mais ou avais je la tete , les francais ont les yeux bridés , les africains sont tous blanc , et les suedois tous noirs avec des yeux bridés , par contre les russes , sont tous petit , avec les cheveux crépus brun , le tain mate et les yeux bridés et sont boudhistes .... tout ca c'est bien connu hein ....ainsi va le monde ....

la c'est de la mauvaise fois de base .. je ne releverais meme pas

ps :je suis athé
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
[LuKas]
vincentvince a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
Je reviens au problème dans les cités.
Je pense franchement que la seule et la plus simple des solutions pour que la "crise" (fortement alimenter par les médias...faut le dire) se stoppe, c'est que Sarko démissione! Et que les jeunes casseur, à ce moment là, réfléchissent à leurs actes.
Parce que quand tu entend tous ces gens dans les cités qui sont là sans l'avoir décidé, qui ne trouve pas de travail, et qui se tape des loyers pourraves à 500euros par mois, ça peut faire parfois réfléchir.
Je pense que tous les habitants des cités sont en colère, c'est à dire des milliers de gens, et quelques centaines foutent le bordel en brulant les voitures et autres batiments. Et ça, ça va faire quoi? une jolie monté des voix pour Sarkozy, et une magnifique augmentation du racisme.
Certaines personnes des cités sont à punir, mais en meme temps, ça fais 30 ans que c'est comme ça, on a jamais entendu parler de probleme dans les cités...maintenant c'est le sujet le plus abordé de l'actualité.
Enfin voilà, ça tourne en rond, je pense que la démission de Sarkoz serait une solution. A moins qu'il ne fasse ce qu'il fait dans un but politique, je sais pas...

Et bien évidemment, quand Sarkozy aura démissionné, ils gagneront de l'or en barre et habiteront des 350 m2 pour 200 € par mois

Non mais en tout cas c'est certain que c'est pas Sarkozy qui va leur changer leurs modes de vie.
Je sais pas si tu trouve ça normal de payer autant pour ce qu'ils ont. Pour certains logements, ça n'en vaut meme pas le quart...
Je sais bien que la démission de Sarko est à peine imaginable, mais bon je pense (et je contredit strat US) que ca serait une solution
De tout facon c'est la m****, et si sarkozy arrive au pouvoir ca le sera encore plus. J'irais habiter au Canada, tant pis
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le problème n'est pas tant la surexposition de Sarko que la sous exposition de Borloo et les autres...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
Le problème n'est pas tant la surexposition de Sarko que la sous exposition de Borloo et les autres...

Une très rare intervention de ma part sur ce topic pour dire que je suis d'accord avec ça, et qu'en ce sens, la magnifique émission de France2 Jeudi dernier fût plutôt symptômatique. Plus de 2h1/2 d'émission avec une répartition d'une équité rare :
_ Sarko sur plus d'une heure et demie
_ Borloo pour le reste (et qui débute sa prestation en disant le contraire de son prédécesseur, bon bref).
Même moi qui - ô suprême sacrilège - ne suis pas à même de comprendre tous ces problèmes puisque je n'y suis pas plongé en 24/7 j'ai ressenti un malaise devant ce déséquilibre.
Quoi qu'on pense de Sarkozy, il n'est somme toute que ministre de l'intérieur.
ThierryH
vincentvince a écrit :
Je reviens au problème dans les cités.
Je pense franchement que la seule et la plus simple des solutions pour que la "crise" (fortement alimenter par les médias...faut le dire) se stoppe, c'est que Sarko démissione! Et que les jeunes casseur, à ce moment là, réfléchissent à leurs actes.
Parce que quand tu entend tous ces gens dans les cités qui sont là sans l'avoir décidé, qui ne trouve pas de travail, et qui se tape des loyers pourraves à 500euros par mois, ça peut faire parfois réfléchir.
Je pense que tous les habitants des cités sont en colère, c'est à dire des milliers de gens, et quelques centaines foutent le bordel en brulant les voitures et autres batiments. Et ça, ça va faire quoi? une jolie monté des voix pour Sarkozy, et une magnifique augmentation du racisme.
Certaines personnes des cités sont à punir, mais en meme temps, ça fais 30 ans que c'est comme ça, on a jamais entendu parler de probleme dans les cités...maintenant c'est le sujet le plus abordé de l'actualité.
Enfin voilà, ça tourne en rond, je pense que la démission de Sarkoz serait une solution. A moins qu'il ne fasse ce qu'il fait dans un but politique, je
sais pas...

Et bien évidemment, quand Sarkozy aura démissionné, ils gagneront de l'or en barre et habiteront des 350 m2 pour 200 € par mois

Non mais en tout cas c'est certain que c'est pas Sarkozy qui va leur changer leurs modes de vie.
Je sais pas si tu trouve ça normal de payer autant pour ce qu'ils ont. Pour certains logements, ça n'en vaut meme pas le quart...

Je sais bien que la démission de Sarko est à peine imaginable, mais bon je pense (et je contredit strat US) que ca serait une solution
De tout facon c'est la m****, et si sarkozy arrive au pouvoir ca le sera encore plus. J'irais habiter au Canada, tant pis

effectivement, ce n'est pas normal ...que je paie autant pour ce qu'ils ont... il faut réduire mes impôts.

enfin bon, je doute que les personnes défavorisés paient des loyer plein pot, hein .
par contre, je veux bien payer plus si ces dites personnes défavorisés respectaient un peu plus le travail des autres.
Ce qui par le fait rendrait les choses plus agréable pour tout le monde... de belles banlieues, bien entretenus .... a terme : des commerces ... de l'emploi.

Ceci fonctionne ds qq villes. Mais faut reconnaître qu'a 90 %, les banlieues sont pitoyable. Et il n'est pas à 100% de la responsabilité de l'état a entretenir le cadre de vie. Suffit de se prendre en charge ... ramasser les détritus, respecter les espaces vert ... mettre des fleurs aux fenêtres, arreter de pisser ds l'ascenseur.. plein de petite chose qui pourraient faire qu'un quartier vivent agréablement. Même si la misère est là... j'insiste sur le fait qu'a terme, des entrepreneurs investiraient ds ces quartier.

c'est tellement plus simple de détruire ou de laisser se détériorer ce qui est mis a disposition. et de se plaindre que rien est entretenu.

En ce moment sur backstage...