Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
joeyjordisson#1 a écrit :
vincentvince a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
Je reviens au problème dans les cités.
Je pense franchement que la seule et la plus simple des solutions pour que la "crise" (fortement alimenter par les médias...faut le dire) se stoppe, c'est que Sarko démissione! Et que les jeunes casseur, à ce moment là, réfléchissent à leurs actes.
Parce que quand tu entend tous ces gens dans les cités qui sont là sans l'avoir décidé, qui ne trouve pas de travail, et qui se tape des loyers pourraves à 500euros par mois, ça peut faire parfois réfléchir.
Je pense que tous les habitants des cités sont en colère, c'est à dire des milliers de gens, et quelques centaines foutent le bordel en brulant les voitures et autres batiments. Et ça, ça va faire quoi? une jolie monté des voix pour Sarkozy, et une magnifique augmentation du racisme.
Certaines personnes des cités sont à punir, mais en meme temps, ça fais 30 ans que c'est comme ça, on a jamais entendu parler de probleme dans les cités...maintenant c'est le sujet le plus abordé de l'actualité.
Enfin voilà, ça tourne en rond, je pense que la démission de Sarkoz serait une solution. A moins qu'il ne fasse ce qu'il fait dans un but politique, je
sais pas...

Et bien évidemment, quand Sarkozy aura démissionné, ils gagneront de l'or en barre et habiteront des 350 m2 pour 200 € par mois

Non mais en tout cas c'est certain que c'est pas Sarkozy qui va leur changer leurs modes de vie.
Je sais pas si tu trouve ça normal de payer autant pour ce qu'ils ont. Pour certains logements, ça n'en vaut meme pas le quart...

Je sais bien que la démission de Sarko est à peine imaginable, mais bon je pense (et je contredit strat US) que ca serait une solution
De tout facon c'est la m****, et si sarkozy arrive au pouvoir ca le sera encore plus. J'irais habiter au Canada, tant pis

effectivement, ce n'est pas normal ...que je paie autant pour ce qu'ils ont... il faut réduire mes impôts.

enfin bon, je doute que les personnes défavorisés paient des loyer plein pot, hein .
par contre, je veux bien payer plus si ces dites personnes défavorisés respectaient un peu plus le travail des autres.
Ce qui par le fait rendrait les choses plus agréable pour tout le monde... de belles banlieues, bien entretenus .... a terme : des commerces ... de l'emploi.

Ceci fonctionne ds qq villes. Mais faut reconnaître qu'a 90 %, les banlieues sont pitoyable. Et il n'est pas à 100% de la responsabilité de l'état a entretenir le cadre de vie. Suffit de se prendre en charge ... ramasser les détritus, respecter les espaces vert ... mettre des fleurs aux fenêtres, arreter de pisser ds l'ascenseur.. plein de petite chose qui pourraient faire qu'un quartier vivent agréablement. Même si la misère est là... j'insiste sur le fait qu'a terme, des entrepreneurs investiraient ds ces quartier.

c'est tellement plus simple de détruire ou de laisser se détériorer ce qui est mis a disposition. et de se plaindre que rien est entretenu.
Biz merci beaucoup de m'avoir bannis , ;-) ca prouve a quel point tu est intolérant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi!!!!

On aurais pu regler ca en mp mais non monsieur a besoin d'avoir le dernier mot et de rester fidele à ces habitude et de continuer de montrer à quel point c'est un gros c*nnard!!!!!!!!

Je me demmande bien pourquoi tu es modo !!!
bannis moi autant quel tu le voudra , si ca peux te stimuler
ThierryH
bha là .... comme tu le dis, un mp à biz et/ou aux autres modo suffisait ..

l'insulte ne regle rien..... perso, je ne connait pas les tenants et aboutissants .... et donc pour moi .. polluage de topic!
ThierryH a écrit :
bha là .... comme tu le dis, un mp à biz et/ou aux autres modo suffisait ..

l'insulte ne regle rien..... perso, je ne connait pas les tenants et aboutissants .... et donc pour moi .. polluage de topic!

par mp il m'a bannis voila pourquoi malgrès le dialogue donc ca n'as rien servis
c'est un avertissement pour ceux qui souhaiterai s'exprimer librement , il faut ce mefier de BIZ voila

c'est en aucun cas pour polluer comme tu le dis si bien
Doc Loco
Aux dernières nouvelles, on ne bannit ici que pour comportement irrespectueux (et encore ... à répétition!) envers le forum et ses membres, et pas pour divergences personelles (si c'était le cas, Biz aurait déjà banni une dizaines d'intervenants de ce topic ). Bref, tu confirmes par ton post, si besoin était, que c'est bien ton comportement qui pose problème.
Doc Loco a écrit :
Aux dernières nouvelles, on ne bannit ici que pour comportement irrespectueux (et encore ... à répétition!) envers le forum et ses membres, et pas pour divergences personelles (si c'était le cas, Biz aurait déjà banni une dizaines d'intervenants de ce topic ). Bref, tu confirmes par ton post, si besoin était, que c'est bien ton comportement qui pose problème.

s'il te plait occupes toi de tes fesses !!!
tu n'as pas lu notre conversation par MP alors ne te mele que ce qui te concernes
Doc Loco
mrmicky a écrit :
Doc Loco a écrit :

tu n'as pas lu notre conversation par MP alors ne te mele que ce qui te concernes

Mes fesses, par l'intermédiaire de l'orifice situé entre elles, te saluent respectueusement.
Au revoir, par la même occasion.
Doc Loco a écrit :

Mes fesses, par l'intermédiaire de l'orifice situé entre elles, te saluent respectueusement.
Au revoir, par la même occasion.

merci mais non merci je ne suis pas intéréssé

aurevoir mec
Invité
mrmicky a écrit :

A partir du moment où tu as décidé de mettre ça en public, et pas par MP, ça concerne tout le monde.
Ou alors, ton idée c'étati qu'on se dise tous "Ah ce Biz, quelle ordure !". En révélant l'affaire, tu l'exposes à l'opinion publique, qui peut aussi être en ta défaveur...
san pedro a écrit :
mrmicky a écrit :

A partir du moment où tu as décidé de mettre ça en public, et pas par MP, ça concerne tout le monde.
Ou alors, ton idée c'étati qu'on se dise tous "A ce Biz, quelle ordure ?". En révélant l'affaire, tu l'exposes à l'opinion publique, qui peut aussi être en ta défaveur...

Citation:
c'est un avertissement pour ceux qui souhaiterai s'exprimer librement , il faut ce mefier de BIZ voila

c'etais un avertissement et pas un debat ;-)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Je me sens pas terrible en ce moment. Je suis quelqu'un d'ouvert, du moins je le pense. Je voyage beaucoup, j'ai travaillé au Moyen-Orient, parle plusieurs langues, bref tout ça pour dire que je ne suis pas du genre à être replié sur moi-même et à avoir peur de "l'autre". Et pourtant, ces derniers temps avec ce qui se passe chez vous, j'ai des sentiments qui me traversent et qui sont de nature assez violentes.
Les événements qui s'étaient déroulés à Paris pendant les manifestations d'étudiants m'avaient déjà fait gerber et là je suis écoeuré par ce qui se passe. Je pense à tous ces gens qui perdent leus biens, aux personnes tabassées pour rien, aux deux mecs morts roués de coups (y aura t'il des manifestations pour eux?).... Je me dis que le FN se frotte les mains et je me dis que cette fois-ci je n'aurais peut-être plus les arguments ou tout simplement l'envie de combattre les comportement racistes autour de moi. Ca me desespere, d'autant plus que les phrases de Sarkozy qui m'auraient choqués il y a quelques temps me paraissent justifiées aujourd'hui.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Invité
Un avertissement de quoi ? Que tu t'es fait bannir ?
A priori, les admins de ce forum font confiance à leurs modérateurs. Tu ne t'es donc certainement pas fait bannir sans raison.

Si tu veux nous avertir, rends nous objectifs : donne nous ton ancien pseudo et les posts qui posent probleme. On verra si tu méritais ou pas ton bannissement.

Maintenant, revenir en traitant un modo de connard, c'est sur, ça joue vachement en ta faveur et ça donne du poids à ton avertissement...
DuncanIdaho
@mrmicky, alias eldoncorleon : Biz a jugé bon, après discussion avec toi par MP, de te bannir temporairement. Pas la peine donc de revenir sous un autre pseudo. Comme je n'ai pas pris part à cette discussion et afin de disculper Biz des accusations de partialité concernant les sanctions, je jette un coup d'oeil à ton cas, mais les modos ne sont pas là pour jouer au cowboy : si tu t'es fait bannir, il doit y avoir une raison .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ThierryH
fmkf a écrit :
Je me sens pas terrible en ce moment. Je suis quelqu'un d'ouvert, du moins je le pense. Je voyage beaucoup, j'ai travaillé au Moyen-Orient, parle plusieurs langues, bref tout ça pour dire que je ne suis pas du genre à être replié sur moi-même et à avoir peur de "l'autre". Et pourtant, ces derniers temps avec ce qui se passe chez vous, j'ai des sentiments qui me traversent et qui sont de nature assez violentes.
Les événements qui s'étaient déroulés à Paris pendant les manifestations d'étudiants m'avaient déjà fait gerber et là je suis écoeuré par ce qui se passe. Je pense à tous ces gens qui perdent leus biens, aux personnes tabassées pour rien, aux deux mecs morts roués de coups (y aura t'il des manifestations pour eux?).... Je me dis que le FN se frotte les mains et je me dis que cette fois-ci je n'aurais peut-être plus les arguments ou tout simplement l'envie de combattre les comportement racistes autour de moi. Ca me desespere, d'autant plus que les phrases de Sarkozy qui m'auraient choqués il y a quelques temps me paraissent justifiées aujourd'hui.

en lisant les arguments de chacun, ca permet au moins de prendre un peu de recul et d'essayer de "comprendre" le phenomene....
le resoudre est à mon avis infaisable sans une volonté commune.
bref on le vois bien sur ce topic, tout le monde campe (campeurs ) sur ses positions ..
Alors on va vers le pire je pense....ds 2 semaines, 1 an....10 ans ... mais vers le pire!
Individuellement, les gens font des efforts..collectivement c'est autre chose..ils se rattachent à un mode de vie..de pensées (moi le 1er) ... c'est la nature humaine.
On ne peut pas vivre seul... encore moins à beaucoup!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
BiZ a écrit :
Le problème n'est pas tant la surexposition de Sarko que la sous exposition de Borloo et les autres...

Une très rare intervention de ma part sur ce topic pour dire que je suis d'accord avec ça, et qu'en ce sens, la magnifique émission de France2 Jeudi dernier fût plutôt symptômatique. Plus de 2h1/2 d'émission avec une répartition d'une équité rare :
_ Sarko sur plus d'une heure et demie
_ Borloo pour le reste (et qui débute sa prestation en disant le contraire de son prédécesseur, bon bref).
Même moi qui - ô suprême sacrilège - ne suis pas à même de comprendre tous ces problèmes puisque je n'y suis pas plongé en 24/7 j'ai ressenti un malaise devant ce déséquilibre.
Quoi qu'on pense de Sarkozy, il n'est somme toute que ministre de l'intérieur.

Etrange phénomène.

Sur arret sur images ils etaient d'accord (et mois aussi) pour dire que chez France Télévision on participait à rendre Sarkozy responsable des emeutes. Notament avec le coup du "je vais vous debarasser de la racaille au karsher" ou en montrant le jeunes brulant des voitures en scandant des insultes à son nom.

Par contre dès que l'on donne la paroles à Sarkozy dans un debat, il s'en sort toujours vainqueur.

Maladresse ? Exercice de funambule ? Hasard ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Papy ions
Je ne sais pas si beaucoup d'intervenants se trouve au coeur des faits. Pour ma part j'habite Aulnay sous bois dans un quartier plutôt sage. Les images que les médias ont fait défiler en boucle ne correspondent pas à la réalité de l'ensemble de la ville. Malgré tout cela ne manquera pas de classer celle ci dans les communes à risque (déplorable surtout pour l'immobilier). Si les journalistes arrêtaient leur information se rapprochant presque de la presse à scandale, peut être les evènements n'auraient pas pris cette ampleur. En tous cas ce sont bien les habitants des quartiers( chauds) qui ont trinqués, et croyez moi, ils sont de plus en plus près, dans leur analyse, des propos du ministre de l'intèrieur, que de la minorité des sauvageons que vous voyez à la télé.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur backstage...