ThierryH a écrit :
Citation:
Un maire suspend les aides aux familles d'émeutiers
Georges Tron, élu UMP de Draveil (Essonne) a annoncé la suspension de certaines aides (aide alimentaire, complément EDF, aide au secours d'urgence...) aux familles dont un membre a participé aux violences.
Créé le 14 novembre 2005
Mis à jour le 14 novembre 2005 à 13h47
Citation:
"Je fais appel à la responsabilisation des familles"
Il indique que ces aides sont
"l'aide alimentaire, le complément EDF, l'aide au secours d'urgence (un ou deux loyers), aide à la cantine, aide aux vacances pour les enfants, aide au financement de médicaments, l'eau, l'énergie, le téléphone" .
Il s'agit des aides "que la mairie elle-même attribue, sans aucune obligation, aux habitants s'estimant en difficulté qui en font la demande".
Le critère de suspension sera la condamnation en justice dans le cadre des émeutes dans les banlieues, a souligné Georges Tron.
"Nul ne sera sanctionné s'il n'a été condamné par la justice" a-t-il assuré. Il a indiqué
avoir "identifié des auteurs de violences comme étant des habitués des services sociaux".
http://news.tf1.fr/news/france(...).html
Voilà, je viens de lire, ca ..... j'ai pris soins de souligner les points qui me semblent importants.
Visiblement, c'est une annonce ciblé et sans aucun doute, il sait déjà qui va en faire les frais.
Supprimer des aides à des gens qui en ont besoin, je trouve ca très nul...ca ne fera qu'empirer le phénomène.
Il est clair qu'il faut sanctionner....mais pas de cette façons.
je me dis qu'une amende sur aide financiere (caf) proportionnel au montant de celle ci bien sur, serait plus humain.
.....
J'en viens à me demander si toutes ces conneries ne sont pas un prétexte à quelque chose qu'on ne maîtrise pas... ???
tu sais, y'a une très grande part d'esbrouffe là-dedans. combien de foyers seront réellement concernés. jusqu'où ira la "punition" (alors on coupe la flotte hum ? on coupe ll'électricté hum ?), sans compter que la loi est très précise sur les services de première nécessité.
mais à l'UMP, pour faire plaisir au chef, ils ont choisi le nivellement par le bas, avec un style de communication décidément de plus en plus finaud, de plus en plus nuancé...
bref, on a affaire à des connards (et je pèse mes mots), des mecs qui préparent une présidentielle et sont près à ce titre à dire tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi le plus fort possible.
"les habitués des services sociaux" c'est une autre manière de dire "des profiteurs". et là encore on nous prend pour des cakes. l'assistance sociale, c'est pas filer des ronds aux clampins, c'est leur faciliter des démarches administratives. y'a aussi du soutien scolaire, des écrivains publics, de l'alphabétisation, des centre culturels, des garderies, des aides parfois bénévoles aux écoles, aux mairies, etc etc...
mais sarko lui veut nous vendre la décadence des banlieues à base de racaille ingrates et de toutes façons irrécupérables. autre truc dont ne parle jamais Sarko: le nombre d'entreprises qui s'implantent en banlieue (dans "ces" banlieues hein) est en croissance. doivent être bien cons tous ces chefs d'entreprises à vouloir bénéficier des aides....
de même que foutait la police bordel ? bah la police de quartier (la "préventive" hein...) elle existe plus vraiment alors la question était plutôt où est la police et combien sont-ils ?
un autre truc dont sarko n'a pa parlé: les mecs du milieu associatif "sur le terrain" n'ont pas vraiment eu envie de bouger au moment où ça commençait à chauffer. faut dire que quand on réduit les subventions, ça donne pas vraiment envie d'aller jouer les zorros pour les beaux yeux de sarko. et comme par hasard, assez curieusement, des promesses rapides de réallocation budgétaire ont été faites par le gouvernement Villepin...
y'en a qui doivent comprendre plus rapidement certaines choses que sarkopen
(+1 !)