Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Je ne sais pas si beaucoup d'intervenants se trouve au coeur des faits. Pour ma part j'habite Aulnay sous bois dans un quartier plutôt sage. Les images que les médias ont fait défiler en boucle ne correspondent pas à la réalité de l'ensemble de la ville. Malgré tout cela ne manquera pas de classer celle ci dans les communes à risque (déplorable surtout pour l'immobilier). Si les journalistes arrêtaient leur information se rapprochant presque de la presse à scandale, peut être les evènements n'auraient pas pris cette ampleur. En tous cas ce sont bien les habitants des quartiers( chauds) qui ont trinqués, et croyez moi, ils sont de plus en plus près, dans leur analyse, des propos du ministre de l'intèrieur, que de la minorité des sauvageons que vous voyez à la télé.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
ThierryH
Citation:
Un maire suspend les aides aux familles d'émeutiers

Georges Tron, élu UMP de Draveil (Essonne) a annoncé la suspension de certaines aides (aide alimentaire, complément EDF, aide au secours d'urgence...) aux familles dont un membre a participé aux violences.

Créé le 14 novembre 2005
Mis à jour le 14 novembre 2005 à 13h47

Citation:
"Je fais appel à la responsabilisation des familles"

Il indique que ces aides sont "l'aide alimentaire, le complément EDF, l'aide au secours d'urgence (un ou deux loyers), aide à la cantine, aide aux vacances pour les enfants, aide au financement de médicaments, l'eau, l'énergie, le téléphone" .

Il s'agit des aides "que la mairie elle-même attribue, sans aucune obligation, aux habitants s'estimant en difficulté qui en font la demande".

Le critère de suspension sera la condamnation en justice dans le cadre des émeutes dans les banlieues, a souligné Georges Tron. "Nul ne sera sanctionné s'il n'a été condamné par la justice" a-t-il assuré. Il a indiqué avoir "identifié des auteurs de violences comme étant des habitués des services sociaux".

http://news.tf1.fr/news/france(...).html

Voilà, je viens de lire, ca ..... j'ai pris soins de souligner les points qui me semblent importants.

Visiblement, c'est une annonce ciblé et sans aucun doute, il sait déjà qui va en faire les frais.
Supprimer des aides à des gens qui en ont besoin, je trouve ca très nul...ca ne fera qu'empirer le phénomène.
Il est clair qu'il faut sanctionner....mais pas de cette façons.
je me dis qu'une amende sur aide financiere (caf) proportionnel au montant de celle ci bien sur, serait plus humain.

.....
J'en viens à me demander si toutes ces conneries ne sont pas un prétexte à quelque chose qu'on ne maîtrise pas... ???
Strat US
j'ai regardé Fogiel hier car il y avais Akhenathon en duplex de Marseille, comme j'adore IAM, pour discuter des emeutes, et comme c'est pas le dernier des cons, je savais qu'il y dirait des trucs interessant ... Mais comme d'hab il n'a pas pu s'empecher de dire des enormité egalement, ce qui casse un peu le personnage ... C'est sur on a une vision plus facile des choses quand on passe d'un appart dans le Panier a une immense baraque sur le Port avec Mercedes dans le garage, mais ca phrase qui m'as le plus fait rire, c'est a propos des Psy4 De la Rime, groupe de rap marseillais qui debute mais deja excellent, il disait qu'il avait vendu 80 000 albums mais comme c'etais des basané, ils n'etais invité nul part a la télé, alors que si c'etais des blancs qui faisait de la pop, il aurait eu des passages télé ... bon ca c'etais la phrase de trop car il n'y a AUCUN groupe de pop ou de rock qui passe a la télé avec "seulement" 80 000 albums de vendu, docn faut arreter la parano de la couleur de peau ... mais bon, on l'aime bien quand meme
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Strat US a écrit :
j'ai regardé Fogiel hier car il y avais Akhenathon en duplex de Marseille, comme j'adore IAM, pour discuter des emeutes, et comme c'est pas le dernier des cons, je savais qu'il y dirait des trucs interessant ... Mais comme d'hab il n'a pas pu s'empecher de dire des enormité egalement, ce qui casse un peu le personnage ... C'est sur on a une vision plus facile des choses quand on passe d'un appart dans le Panier a une immense baraque sur le Port avec Mercedes dans le garage, mais ca phrase qui m'as le plus fait rire, c'est a propos des Psy4 De la Rime, groupe de rap marseillais qui debute mais deja excellent, il disait qu'il avait vendu 80 000 albums mais comme c'etais des basané, ils n'etais invité nul part a la télé, alors que si c'etais des blancs qui faisait de la pop, il aurait eu des passages télé ... bon ca c'etais la phrase de trop car il n'y a AUCUN groupe de pop ou de rock qui passe a la télé avec "seulement" 80 000 albums de vendu, docn faut arreter la parano de la couleur de peau ... mais bon, on l'aime bien quand meme

Mouais j'ai été aussi tres deçu par son intervention qui, a mon avis, n'a servi strictement a rien.

Par contre Clara Morgan ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Strat US
Bobba a écrit :
Par contre Clara Morgan ...

ca c'est clair qu'elle donne envie de faire l'amour, pas la guerre
apprenti
Moi aussi j'attendais autre chose d'Akhenaton...

Heureusement qu'ils n'ont pas demandé son avis à Clara M. en revanche...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Strat US
apprenti a écrit :
Moi aussi j'attendais autre chose d'Akhenaton...

Heureusement qu'ils n'ont pas demandé son avis à Clara M. en revanche...

elle est pas si bete que ca, et vu ce qu'a dis Akhenaton, je me dis qu'elle aurait pas forcement fait pire ...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ThierryH a écrit :
Citation:
Un maire suspend les aides aux familles d'émeutiers

Georges Tron, élu UMP de Draveil (Essonne) a annoncé la suspension de certaines aides (aide alimentaire, complément EDF, aide au secours d'urgence...) aux familles dont un membre a participé aux violences.

Créé le 14 novembre 2005
Mis à jour le 14 novembre 2005 à 13h47

Citation:
"Je fais appel à la responsabilisation des familles"

Il indique que ces aides sont "l'aide alimentaire, le complément EDF, l'aide au secours d'urgence (un ou deux loyers), aide à la cantine, aide aux vacances pour les enfants, aide au financement de médicaments, l'eau, l'énergie, le téléphone" .

Il s'agit des aides "que la mairie elle-même attribue, sans aucune obligation, aux habitants s'estimant en difficulté qui en font la demande".

Le critère de suspension sera la condamnation en justice dans le cadre des émeutes dans les banlieues, a souligné Georges Tron. "Nul ne sera sanctionné s'il n'a été condamné par la justice" a-t-il assuré. Il a indiqué avoir "identifié des auteurs de violences comme étant des habitués des services sociaux".

http://news.tf1.fr/news/france(...).html

Voilà, je viens de lire, ca ..... j'ai pris soins de souligner les points qui me semblent importants.

Visiblement, c'est une annonce ciblé et sans aucun doute, il sait déjà qui va en faire les frais.
Supprimer des aides à des gens qui en ont besoin, je trouve ca très nul...ca ne fera qu'empirer le phénomène.
Il est clair qu'il faut sanctionner....mais pas de cette façons.
je me dis qu'une amende sur aide financiere (caf) proportionnel au montant de celle ci bien sur, serait plus humain.

.....
J'en viens à me demander si toutes ces conneries ne sont pas un prétexte à quelque chose qu'on ne maîtrise pas... ???

tu sais, y'a une très grande part d'esbrouffe là-dedans. combien de foyers seront réellement concernés. jusqu'où ira la "punition" (alors on coupe la flotte hum ? on coupe ll'électricté hum ?), sans compter que la loi est très précise sur les services de première nécessité.

mais à l'UMP, pour faire plaisir au chef, ils ont choisi le nivellement par le bas, avec un style de communication décidément de plus en plus finaud, de plus en plus nuancé...

bref, on a affaire à des connards (et je pèse mes mots), des mecs qui préparent une présidentielle et sont près à ce titre à dire tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi le plus fort possible.

"les habitués des services sociaux" c'est une autre manière de dire "des profiteurs". et là encore on nous prend pour des cakes. l'assistance sociale, c'est pas filer des ronds aux clampins, c'est leur faciliter des démarches administratives. y'a aussi du soutien scolaire, des écrivains publics, de l'alphabétisation, des centre culturels, des garderies, des aides parfois bénévoles aux écoles, aux mairies, etc etc...

mais sarko lui veut nous vendre la décadence des banlieues à base de racaille ingrates et de toutes façons irrécupérables. autre truc dont ne parle jamais Sarko: le nombre d'entreprises qui s'implantent en banlieue (dans "ces" banlieues hein) est en croissance. doivent être bien cons tous ces chefs d'entreprises à vouloir bénéficier des aides....

de même que foutait la police bordel ? bah la police de quartier (la "préventive" hein...) elle existe plus vraiment alors la question était plutôt où est la police et combien sont-ils ?

un autre truc dont sarko n'a pa parlé: les mecs du milieu associatif "sur le terrain" n'ont pas vraiment eu envie de bouger au moment où ça commençait à chauffer. faut dire que quand on réduit les subventions, ça donne pas vraiment envie d'aller jouer les zorros pour les beaux yeux de sarko. et comme par hasard, assez curieusement, des promesses rapides de réallocation budgétaire ont été faites par le gouvernement Villepin...
y'en a qui doivent comprendre plus rapidement certaines choses que sarkopen
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
@mrmicky, alias eldoncorleon : Biz a jugé bon, après discussion avec toi par MP, de te bannir temporairement. Pas la peine donc de revenir sous un autre pseudo. Comme je n'ai pas pris part à cette discussion et afin de disculper Biz des accusations de partialité concernant les sanctions, je jette un coup d'oeil à ton cas, mais les modos ne sont pas là pour jouer au cowboy : si tu t'es fait bannir, il doit y avoir une raison .

De toutes façons, il me l'a dit texto: il "s'en bat" de se faire bannir (je vous épargne les fautes d'orthographe
Blague à part, tu l'as pas volé, tu réfléchiras à deux fois avant d'intervenir la prochaine fois. Et si j'avais du bannir ceux qui ne sont pas de mon avis, on serait 3 ou 4 sur le topic

Akenathon m'a un peu déçu hier, surtout quand il a dit qu'il était de l'avis de Thuram et que lui aussi s'était senti concerné quand Sarko a parlé de racailles... Je m'attendais à mieux c'est clair.
Canteloup m'a bien fait marrer par contre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Strat US
BiZ a écrit :
Akenathon m'a un peu déçu hier, surtout quand il a dit qu'il était de l'avis de Thuram et que lui aussi s'était senti concerné quand Sarko a parlé de racailles... Je m'attendais à mieux c'est clair.

j'avais oublié cette parti la, je suis bien d'accord .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
mais à l'UMP, pour faire plaisir au chef, ils ont choisi le nivellement par le bas, avec un style de communication décidément de plus en finaud, de plus nuancé...

Reste plus que le bruit et l'odeur et on est reparti...

Citation:
"les habitués des services sociaux" c'est une autre manière de dire "des profiteurs". et là encore on nous prend pour des cakes. l'assistance sociale, c'est pas filer des ronds aux clampins, c'est leur faciliter des démarches administratives. y'a aussi du soutien scolaire, des écrivains publics, de l'alphabétisation, des centre culturels, des garderies, des aides parfois bénévoles aux écoles, aux mairies, etc etc...

100% d'accord, il titille sans même se cacher l'électorat du fn à ce niveau là. C'est lamentable de la part d'un membre de la majorité...

Citation:
mais sarko lui veut nous vendre la décadence des banlieues à base de racaille ingrates et de toutes façons irrécupérables. autre truc dont ne parle jamais Sarko: le nombre d'entreprises qui s'implantent en banlieue (dans "ces" banlieues hein) est en croissance. doivent être bien cons tous ces chefs d'entreprises à vouloir bénéficier des aides....

En même temps, s'il ne s'occupe QUE des racailles irrécupérables c'est son métier. Pour le reste c'est pas un ministre de l'intérieur qu'il faudra pour régler les problèmes.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :

En même temps, s'il ne s'occupe QUE des racailles irrécupérables c'est son métier. Pour le reste c'est pas un ministre de l'intérieur qu'il faudra pour régler les problèmes.

certes mais ce mec a été aussi un fantömatique ministre des finances (le job au dessus de celui du budget lol) qui a trouvé quand même le moyen de réduire les dépenses sociales et de police dans les banlieues.

mais of course c'est la politique d'intégration de la france depuis ces 40 dernières années (30 c plus assez pour monsieur) qui est un échec...
(+1 !)
Shmølt
BiZ a écrit :

De toutes façons, il me l'a dit texto: il "s'en bat" de se faire bannir (je vous épargne les fautes d'orthographe
Blague à part, tu l'as pas volé, tu réfléchiras à deux fois avant d'intervenir la prochaine fois. Et si j'avais du bannir ceux qui ne sont pas de mon avis, on serait 3 ou 4 sur le topic

Ah mais vous etes vraiment de moins en moins en fait

Shmolt, dsl
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Schmolt, on reste entre grandes personnes c'est différent

( Greg )
J'ai recu ca dans ma boite aujourd'hui, peut etre un flic mécontent :

Franchement prenez 5 mins pour lire ça jusqu'au bout...
Cela me tue d'entendre les journalistes parler de gens qui sont
manifestement en train de brûler des véhicules et de caillasser les
forces
de l'ordre : "des jeunes"...appellons un chat un "chat", un délinquant un
"délinquant".

Un sociologue vient ramener sa poire sur le JT de la 3 pour expliquer que
c'est une expression de désespoir des jeunes qui vivent dans un endroit

le chômage est supérieur de 4% à la moyenne: dans un endroit en Asie les
gens font 2 boulots, négocient avec leur patron pour être payés moins
mais
pour qu'ils gardent leur boulot, où travailler 48h par semaine est le
privilège des gens qui ont du temps libres,où il n'y a pas de sécurité
sociale, où l'éducation est payante dès la maternelle, où il n'y a pas de
retraite: pourtant il n'y a pas autant de "racailles", les lieux publics
sont bien entretenus et respectés par les gens, des tours comme les
4000"

sont considérés comme des logements à grand standing, les gens
travaillent,
les jeunes étudient, et font le maximum pour s'en sortir du mieux qu'ils
le
peuvent...

Ils sont malheureux la "racaille": ils roulent en voiture sportive
allemande, ils portent des chaussures et des vêtements de marques que je
ne
me paie même pas avec mon salaire de fonctionnaire de police, des
téléphones mobiles dernier cris, consoles de jeux etc.... (sur un
reportage
sur des mals logés on voit à l'arrière plan une télé 16/9e que je ne me
paie pas avec un salaire fixe).
Si je n'avais aucun principe moral et civique, c'est le métier que
j'aurais choisi de faire: "jeune des téci": bien rire en profitant de la société, du complexe des "bien-pensants" qui se culpabilisent d'avoir du fric, du
système, des génies de la pensée sociale, je jouerais sur le complexe des
bourgeois-colonisateurs", je crierais au racisme à tout bout de champs,
cela marche très bien, je jouerais à la victime de la société, cela
marche
bien aussi..je leur rappellerais que c'est le pays de droits de l'homme
et
qu'ils doivent faire illusion, oui je connaitrais mes droits...
J'aurais été un bon parasite profitant des impots, cotisations, que les
travailleurs, ces c**s, raquent; je ne
paierais ni impôt, ni tranport, ni
sécu, ni quoi que ce soit....je conduirais sans permis, parce que je suis
trop pauvre pour passer le permis: les fringues de marque que je porte
m'ont coûté l'argent que j'aurais mis dans le permis: mais se vêtir est
un
droit fondamental.... j'aurais des vacances payés plus que les gosses qui
bossent à l'école peuvent avoir..normal c'est eux qui paieront plus tard
ce
que la société me doit...........
Avec les sous que je gagne illégalement je monterais des affaires encore
plus illégales et qui paieraient encore plus, je serai peut être
millionnaire avant 25ans (bon je peux me faire bûter par un concurrent,
mais c'est
les risques du métier).
Si les autorités m'embètent trop, avec mes potes on fout la me**e, on brûle des bagnoles, on caillasse des flics, c'est pas bon pour la politique et
au final, on nous donne ce que nous voulons ...de toute façon ils n'oseront
jamais aller jusqu'au bout avec nous, ils vont de toute façon cèder avant
nous: la populace est inquiète mais ils sont maintenant habitués à être
des
victimes silencieuses; on peut les tuer: on risque d'aller en prison mais
de toute façon on nous relâchera, on coûte cher à l'état en prison...
Je profiterais des moindres prétextes pour mettre la pression, mette le
feu
aux poudres, comme ça
on grignotte petit à petit du terrain...Au final on
arrivera à faire peut être que les keufs ne puissent même plus nous
courser
alors qu'ils nous surprennent en plein flag....la victoire est au bout de
notre lutte..bon! il y a des brothers qui restent sur le carreau mais
autant que leur mort ne soit pas inutile.....

jeune des téci c'est le métier de l'avenir...

En ce moment sur backstage...