Bozzoh a écrit :
BiZ a écrit :
Voilà à quoi en est réduite la politique, et tu as l'air de t'en satisfaire apparemment. Je trouve ça super grave, mais ça n'est qu'un corrolaire de ce qu'on disait avec sarssi, le droit de vote est donné trop à la légère. On a les politiques qu'on mérite finalement...
Et sur quoi vas tu octroyer ou non le droit de vote, le niveau culturel/intellectuel etc ou sur les opinions?
Et qui va établir les règles, toi?
Oui tu sais, moi,le méchant modo, qui ai bien l'habitude d'imposer mon point de vue tel un dictateur.
Si tu m'avais lu (pas le temps de chercher mon post), je disais que peu de gens (un infime pourcentage) peuvent se targuer d'avoir une vision de l'économie, des finances, des institutions, des problèmes sociaux dans notre pays assez complète pour émettre un vote objectif et juste (en fonction des sensibilités évidemment). Et ce que disait fmkf est la preuve éclatante de ce que j'affirmais: la politique, c'est devenu l'art de dire aux électeurs ce qu'ils ont envie d'entendre.
Citation:
A dire vrai, qque part je te comprend un quand même peu qd je vois des gens regarder le look des éligibles plutôt que leur programme, c'est vrai que c'est un peu space, mais ca fait partie des failles de la démocratie et il faut soit accepter et faire avec soit souhaiter un retour à la monarchie ou à une dictature ou n'importe quel système où le peuple n'a rien à dire.
Je n'ai jamais proné de retour à la monarchie ni à la dicature. Mais la médiocratie ne me convient pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!