Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 16 Nov 2005, 15:03
san pedro a écrit :
Vince, pour ta gouverne, puisque tu dis ne pas avoir suivi l'évolution de Sarkozy, depuis cinq ans, il a alterné entre le ministrère de l'intérieur, le ministère des finances et la direction de l'UMP, le parti de la droite française.
Son frère vient par ailleurs de perdre les élections à la tète du MEDEF, le syndicat des patrons.

vincentvince a écrit :

1. que ce soit un rouge ou un bleu, je n'ai aucune garantie que demain je garderai mon emploi

Sauf que la droite française, Sarkozy en tète, dans son idéal politique favorise grandement le patronat qui licencie à tout de bras dès qu'on lui laisse la bride sur le cou.

Citation:
2. que ce soit un rouge ou un bleu, le prix de mon mazout de chauffage ne changera guère

C'est rigolo, parce que le prix du gaz est monté de près de 30% en un peu plus d'un an, en France. Les taxes n'ont pas amorti pour un rond l'augmentation due à la hausse du pétrole. (je parle du gaz de chauffage, hein !)

Citation:
3. que ce soit un rouge ou un bleu, mon taux d'imposition ne variera pas

Là encore : les impots directs et indirects des français n'ont fait qu'augmenter depuis l'arrivée de la droite. Sans parler des baisses d'aides sociales pour les classes moyennes.

Je te le dis comme je le pense : le discours sécuritaire est un discours démagogue et électoraliste, comme on l'a vu en 2002, qui cache un programme politique beaucoup plus profond et ayant beaucoup plus d'impact au quotidien sur la vie des citoyens que tu sembles le croire. En tout cas en France.

Pedro, à ce que j'ai compris, Vincentvince est belge tout comme moi. Ses conclusions quant à l'inutilité des partis politiques est relativement logique au vu de la vie politique belge où nous avons un modèle basé sur le compromis. En pratique, il y a la plupart du temps au moins 2 partis au pouvoir. Tu te retrouves avec la gauche et la droite au pouvoir et c'est sûr que ça ne fait pas avancer les choses. Tu rajoutes à ça les conflits communautaires qui sont légions chez nous et tu obtiens le paysage politique le plus morne et incompétent qui existe.

Sinon, concernant Sarko, je trouve que ce mec est une bete de communication doublé de quelqu'un d'intelligent. Son discours est certes populiste mais adapté à la demande. Si on fait l'effort de se rappeler ce qu'il s'est passé aux dernières présidentielles, Sarko ne fait que donner ce qui a été demandé. Faut-il rappeler qu'un cinquième des élécteurs français sont prêts à expulser tous les étrangers, à retirer la France de l'UE et de l'euro (tu imagines le niveau de connerie qu'il faut pour avaler ça)... Le discours et les actes de Sarko peuvent empêcher les gens de déraper vers l'extrême droite et en ça je le trouve courageux. Sa position est difficile à tenir mais il faut bien quelqu'un pour le faire.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Invité
Je sais bien qu'il est belge, d'où un point de vue de ma part sur la politique à la française, qui est moins "floue" que les gens semblent le croire.

Quand je pense qu'on accusait la gauche de mener une politique de droite... Ca a permis à la droite de mener une politique d'autant plus dure au niveau socio-économique "Ben ouais, nous on est de droite, quand même, faut bien qu'on le prouve".

Bref... Je ne suis pas sûr que Sarko empèche les gens de se diriger vers l'extrème droite. D'ailleurs, si on n'arrive pas en 2007 à une deuxième tour Sarko/Lepen, on aura du bol. A voir.
DarkVadehors
Strat US a écrit :

attention, je vais prouver mon appartenance au FN en disant le mot suivant "banania" .

J'adore ton sens de la répartie !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Strat US
fmkf a écrit :
Faut-il rappeler qu'un cinquième des élécteurs français sont prêts à expulser tous les étrangers, à retirer la France de l'UE et de l'euro (tu imagines le niveau de connerie qu'il faut pour avaler ça)..

il faut savoir respecter les differentes idée des differents parti politique, meme quand on adhere pas . si il y en a qui pense que revenir en arriere est une solution, faut respecter, si il y en a qui pense que tout partager equitablement, faut respecter ...
Invité
Strat US a écrit :

il faut savoir respecter les differentes idée des differents parti politique, meme quand on adhere pas . si il y en a qui pense que revenir en arriere est une solution, faut respecter, si il y en a qui pense que tout partager equitablement, faut respecter ...

Sauf que certaines idées sont anti-constitutionnelles, anti-démocratiques ou carrément interdites par la loi, et ça, ça en fait des idées qui ne sont plus respectables.
Strat US
san pedro a écrit :
Strat US a écrit :

Sauf que certaines idées sont anti-constitutionnelles, anti-démocratiques ou carrément interdites par la loi, et ça, ça en fait des idées qui ne sont plus respectables.

il n'y a rien de d'antidemocratique puisque c'est le peuple qui vote, Lepen a pas fait 20% en 2002 grace a son armé ou sa milice, mais par des gens qui pense qu'il est la solution , plus que els parti de droite et de gauche, et qui le font en savoir en votant pour lui, c'est ca la democratie .
et qu'estc e qu'il y a d'anti constitutionelle dans le communisme ou dans le fait que penser que sortir la france de l'euro est bien ?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
fmkf a écrit :

Si on fait l'effort de se rappeler ce qu'il s'est passé aux dernières présidentielles, Sarko ne fait que donner ce qui a été demandé. Faut-il rappeler qu'un cinquième des élécteurs français sont prêts à expulser tous les étrangers, à retirer la France de l'UE et de l'euro (tu imagines le niveau de connerie qu'il faut pour avaler ça)... Le discours et les actes de Sarko peuvent empêcher les gens de déraper vers l'extrême droite et en ça je le trouve courageux. Sa position est difficile à tenir mais il faut bien quelqu'un pour le faire.

moi je me souviens surtout que la france a voté, comme un seul homme, pour chirac.

l'extrême droite prospère quand les temps sont durs, c'est bien connu, et dans certaines circonstances, elle finit par s'imposer. c'est surtout ça qu'il faut se rappeler. les formes de désordres, plus ou moins violents ont toujours existé, y compris en belgique, de même que les boucs émissaires (les juifs, les étrangers, les gitans, etc etc).

sarko drague ouvertement la droite dure, j'appelle pas ça du courage mais de l'irresponsabilité. on est dans une démocratie, pas dans un régime autoritaire. pour évoluer vers un régime autoritaire il faudra modifier les lois, pourquoi pas la constitution, et là sarko-le-libéral risque d'avoir de petits problèmes de cohabitation avec sarko-le-facho.
(+1 !)
20th Century Boy
Yazoo! a écrit :
sarko drague ouvertement la droite dure, j'appelle pas ça du courage mais de l'irresponsabilité. on est dans une démocratie, pas dans un régime autoritaire. pour évoluer vers un régime autoritaire il faudra modifier les lois, pourquoi pas la constitution, et là sarko-le-libéral risque d'avoir de petits problèmes de cohabitation avec sarko-le-facho.

Sarkozy n'est pas du tout un facho. C'est en utilisant à tord et à travers les mots, qu'on dénature leur sens. Sarkozy represente simplement la droite dure telle qu'on la connait depuis longtemps, ça reste avant tout un républicain. On est loin du front national. Mais il est vrai qu'après autant d'années de cohabitation et d'alternance on a plus l'habitude de la droite, la vraie. Va faloir s'y habituer parce que la gauche n'est pas près de revenir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Strat US
de toute facon en france, pays du plaisir de l'interdit, dés qu'on fait appliquer les loi on est un facho ...
Yazoo!
20 century boy a écrit :
Yazoo! a écrit :

Sarkozy n'est pas du tout un facho. C'est en utilisant à tord et à travers les mots, qu'on dénature leur sens. Sarkozy represente simplement la droite dure telle qu'on la connait depuis longtemps, ça reste avant tout un républicain. On est loin du front national. Mais il est vrai qu'après autant d'années de cohabitation et d'alternance on a plus l'habitude de la droite, la vraie. Va faloir s'y habituer parce que la gauche n'est pas près de revenir.

pour te faire plaisir, je vais dire sarko- aux-discours-qui-fleuront-bon- l'autoritarisme; mais c'est plus long .

la droite dure existe effectivement depuis un bail: tixier-vignancourt, poniatowski, pasqua, etc.. ces mecs étaient également en leur temps traités de fachos parce que soit dans le discours, soit parfois dans les actes, il se sont attaqués aux libertés individuelles sous couvert de faire respecter l'autorité de l'état. à l'époque y'avait déjà de la violence, des CRS ("SS"), des pavés, des cocktails molotov et on utilisait déjà le terme facho.

mais sarko n'est pas mussolini, on est bien d'accord, pas plus qu'hitler ne l'était au sens littéral.
(+1 !)
Yazoo!
Strat US a écrit :
de toute facon en france, pays du plaisir de l'interdit, dés qu'on fait appliquer les loi on est un facho ...

c'est très rock and roll ce que tu dis là mdr

quant à "faire appliquer les lois" (très à la mode en ce moment ça...), sarko serait bien avisé aussi de faire le coq pour faire appliquer celles sur le logement social, sur le tabagisme en entreprise, sur l'informatique et les libertés, sur l'abus de bien social, la manipulation des cours de bourse, le respect de l'environnement, l'information aux consommateurs, etc, etc... parce que, sur ces sujets là aussi (et la liste est évidemment loin d'être exhaustive) y'a un léger problème de respect de l'autorité de l'état.
(+1 !)
Shmølt
Yazoo! a écrit :
Strat US a écrit :

c'est très rock and roll ce que tu dis là mdr

quant à "faire appliquer les lois" (très à la mode en ce moment ça...), sarko serait bien avisé aussi de faire le coq pour faire appliquer celles sur le logement social, sur le tabagisme en entreprise, sur l'informatique et les libertés, sur l'abus de bien social, la manipulation des cours de bourse, le respect de l'environnement, l'information aux consommateurs, etc, etc... parce que, sur ces sujets là aussi (et la liste est évidemment loin d'être exhaustive) y'a un léger problème de respect de l'autorité de l'état.

Bah voilà. Persone n'en parle de ça. Au dela des problemes liés à l'immigration (sur ce post en particulier^^), faudrait aussi penser à ce qui est en Gras. Pour moi c'est une priorité, si on veut pas finir notre vie (ou celle de nos descendants) dans 50 ans, car la Terre aura "explosé"

Shmolt, peut-etre que si on vivait dans un monde plus clean, y'aurait moins de tensions (bon ça, ok, c'est Utopiste)
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
fmkf a écrit :
Son discours est certes populiste mais adapté à la demande.

Voilà à quoi en est réduite la politique, et tu as l'air de t'en satisfaire apparemment. Je trouve ça super grave, mais ça n'est qu'un corrolaire de ce qu'on disait avec sarssi, le droit de vote est donné trop à la légère. On a les politiques qu'on mérite finalement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat US a écrit :

Mais quelle pleureuse... A t'entendre tu ne dis rien de mal et on te traite de facho, de raciste etc... Ca doit être dur la vie pour toi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doctor Robert
BiZ a écrit :
Strat US a écrit :

Mais quelle pleureuse... A t'entendre tu ne dis rien de mal et on te traite de facho, de raciste etc... Ca doit être dur la vie pour toi.

voila le genre de remarque qui fait avancer le débat et qui m'a poussé a fuir ce topic...
(il n'y a pas que biz; la moitié des gens qui écrivent ici parlent pour ne rien dire...)
édit: je n'avais pas remarqué que tu répondait a strat us, donc ta réponse est compréhensible...)
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :

je t'en prie. tu as l'air d'en douter mais il y aussi de la délinquance à Neuilly, à St cloud, à Surenes...

Mais non Yazoo! c'était sincère et je te crois volontiers, pas besoin de douter.

Yazoo! a écrit :

tu penses à quoi exactement là ? on dirait un ancien de l'OAS qui parle.

A ce que je pense de la nationalité, c'est dans un post + haut.

Yazoo! a écrit :

l'égalité de chances, classes bourgeoises mise à part ? curieuse partition de la société en effet, où certains sont qualifiés par avance, c'est vrai, tandis que d'autres rameront comme des ânes pour peanuts.

C'est un constat, un fils de préfet (exemple) a dès sa naissance + de chances qu'un fils d'ouvrier.

En ce moment sur backstage...