BiZ a écrit :
Et bien, ça a sodomisé du coléoptère pendant mon absence à ce que je vois
+1 avec bobba.
Pauv' coléoptères...
Allez je vais donner une explication...
La population algérienne, un peu comme toutes les populations du maghreb (d'ailleurs la Lybie n'est pas à proprement parler un pays du maghreb même si elle fait partie de l'union du maghreb arabe, l'UMA) n'est pas arabe mais arabisées ou arabophone...
Du moins, les arabes ne représentent qu'une minorité de la population algérienne. L'islamisation/arabisation de l'Algérie et du Maghreb s'est faite très vite après l'apparition de l'Islam autour de 700 (à +/- 20 ans)... L'Algérie est un pays majoritairement berbère dont on connait beaucoup les kabyles en France mais qui ne sont pas les seuls berbères d'Algérie... Or les populations Berbères mais si elles sont définies comme africaine à l'origine mais qui au fil des siècles sont devenues un veritable melting-pot qui ont brassé populations africaines sub-sahariennes, sahariennes, romaines, grecques, phéniciennes, etc... Enfin tout ce qui a pu passer par la région avant les arabes... Qui eux même ont participé au brassage avec ces populations... Mais pas seulement eux parce que cet empire s'est étendu jusqu'en espagne avec des échanges constants d'où re-brassage avec des populations européennes comme les populations espagnoles (voire d'autres par le biais des corsaires qui s'établissaient au maghreb)... Mais ça ne s'arrête pas là car après les arabes c'est l'empire Ottoman, en un mot les turcs, qui a occupé la région à partir du XVIème siècle apportant aussi sa contribution au brassage...
Donc les algériens (et les maghrébins) arabes... Mmmmmmh dans les rêves (ou les cauchemards??? :lol
de beaucoup...
Tout au plus ce sont des populations arabisées ou arabophone... Pour le reste c'est un sacré mix...