Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Citation:
moi quand j avais 14 ans j allais tagger des rames de métros.je volais dans les magasins.je m amusais a detruire des biens publics...

intéressant.

moi aussi j'ai fait des conneries, mais bruler une voiture ou détruire des biens publics, ça doit se payer, même modérément.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Dans les cités, il y a eu de l'argent qui a été mis.
J'habite dans une ville communiste en région parisienne et je peux t'affirmer que le système sociale est énorme pour les personnes défavorisées. De sorte que tout type d'activité est financé selon le quotien familliale. ( Ce qui est une bonne chose soit dit en passant)

Donc effectivement tout n'est pas parfait, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais des moyens ont été mis. Maintenant, a t on les moyens de faire plus, je ne suis pas certain.

De plus, quand je parle d'une majorité de majorité de français, j'indique des chiffres basés sur des récents sondages indiquant que 68 pour cent des français approuvaient l'action de SARKOZY. (Et puis notres ociété vieillie notez bien)
Alors bien sûr, ce ne sont que des sondages, mais je pense que les instituts sont qualifiés et comptétents.

Pour savoir si l'on est responsable à 14 ans?... La loi indique qu'il existe une excuse de minorité, mais je suis désolé pour toi, entre 13 et 18 ans, on est responsable en partie devant la loi de façon pénale et l'on risque des sanctions.

Deuxièmement, dans le cadre des dégradations et des destructions, la moitié des interpellés concderne des majeurs, donc.

Et puis, je ne nie pas l'existence d'un problème en banlieu, avec des discriminations insoutenables.
Je dis seulement que dans les endroits où cela s'est déroulé, il y a aussi des gens pauvres, subissant également des discriminations, mais ayant adopté une autre façon d'agir, sans atteinte aux biens ni aux personnes. C'est dan ces villes, et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai vu en vingt ans ce phénomène arriver dan sma ville, que le votre communiste ou de gauche s'est en partie changer en vote FN et pourtant les populations n'ont pas énormément changer.

Pour ce qui concerne les quotas d'HLM dans ces villes sinistrées, je précise également que certaines communes ont des taux de logements sociaux bien supérieurs à la moyenne, alors qu'on ne les a pas forcées. S'agit il alors d'un système électoraliste pour conserver dans sa commune des personnes d'un niveau social faible apportant un matelas électoral?
Vous medirez qu'il y a dans ces cités un nombre important de personnes étrangères sans droit de vote. Je répondrais comme tous ici, que les jeunes ayant commis des méfaits ont le droit de vote car frnaçais (pour les majeurs bien sûr, le droit de vote).

Pour revenir aux français exaspérés, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est une des premières fois où l'on indique que des "patrouilles civiles", ou plutôt des milices apparaissent.

Donc je suis d'accord qu'il faut des moyens, qu'il faut éduquer les enfants, et même faire de la prévention. Mais encore faut il en avoir les moyens, et surtout faut il en faire le choix.

Je rappelle qu'il existe en France beaucoup de zone pauvres, laissées à l'abandon, et tous les habitants de ces endroits necommettent pas les méfaits que l'on a pû observer.

Alors évidemment, tout lemonde ne partage pas mon point de vue; et je ne parle que de point de vue sur une situation et pas une intention politique, car je n'ai pas envie de verser comme certains sur ce plan là.
Mon message s'adress à certains qui arrive avec leurs gros sabots et qui donnent des jugements, en ayant la certitude d'avoir raison et de cracher, sur les autres. Et oui Flomarceau a toujours l'habitute de venir comme ça avec ses phrases assassines. ça me fatigue, je lui dis. Et je dis également que les points de vue qu'ils défend, certains polictique ont eu l'opportunité des les mettre ne place et ils ne l'ont pas fait.
Bonne journée.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
zamzamx a écrit :
vincentvince a écrit :
je1 a écrit :
Flo, des personnes damandent de la sécurité, il leur annonce qu'il va le faire.
C'est con pour toi mais peut être pas pour ces gens là.
Je ne dis pas que c'est la solution mais chacun vote pour la personne qui lui donne l'impression de faire ce qu'on lui demande.
C'est basique.

Tu penses qu'il s'agit de la connerie humaine, je te trouve encore une fois très rapide pour juger autrui.

Tes idées sont sûrement celles qui pronent des moyens suplémentaires pour l'éducation, le social et la prise en charge.
Sauf que ça fait un petit moment qu'on entend cela et, à tord ou à raison, la majorité des français n'en veulent plus, ils veulent de la répression.

C'est con mais comme le reste n'a pas fonctionné , ces personnes veulent autre chose. C'est comme ça, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux mais c'est pas pire que faire de l'angélisme et de ne pas responsabiliser les fauteurs de troubles ou leur paents pour les mineurs, quelque soit leur situation.

Tu te rends compte que des personnes qui indiquent être dans la misère financière et sociale, ont détruit le bien et parfois le moyen de travail d'autrui, et parfois en devenant nuisibles pour celui qui n'a pas un niveau supérieur au leur.
Faut pas s'étonner que certains demande plus de "justice".

+ 1.000.000

les gamins qui ont cramés ces voiture ont en moyenne 14 ans...
tu es responsable a 14 ans?

moi quand j avais 14 ans j allais tagger des rames de métros.je volais dans les magasins.je m amusais a detruire des biens publics...
Putain quand tu as 14 ans t es con .tu prends un tas de poils sur les couilles tu as de boutons sur la gueulle et tu crois que tu as toujours raisons.
tu es un rebelle ,tu refuses toute autorités....ET ENCORE PLUS CELLE D'UN MINISTRE QUI TE TRAITE DE RACAILLE!!!

J ai vécu 20 ans dans une cité "chaude" et j ai fait des conneries.je ne compte pas le nombre de fois ou j ai eu les flics au fesses(le pire c est que je trouvais ca drole).

Mais maintenant est ce que je suis une racaille?...non...pourquoi?
a vous de me repondre.
je peux vous assuré que ce n est pas parce que je suis un francais de "souche" ni parce que je ne suis pas musulman.

***sinon de quelle justice tu nous parles? de justice sociale?

parce que mettre des gamins de 14 ans en maison de redressement c est la meilleur solution pour en faire des bandits.
et les mettre en prison ...j en parle meme pas.

tu parles d'une maniere posée et lire tes posts est toujours intéressant.

Mais il n'y a aps de solution dans ce que tu dis.

Maintenant , dieu sait que je n'aime pas Sarkozy (je sais pas c'est physique...) mais ce qu'il a dit c'est pas que les gens de banlieues etaient des racailles mais qu'il fallait nettoyer la banlieue de ses racailles.
Alors bien sur pour tout le monde c'est une honte mais explique moi (et attnetion je ne fais pas une demonstration je te demande sincerement de m'expliquer) qu'ets ce qu'il y a de mal a dire que dans les cités il y a des gens qui se cassent le cul et qui triment toute la journée pour leur smic de merde et qui doivent se retrouver pointer du doigt a cause de 10% qui n'arretent pas de faire chier le monde (tu noteras bien que je ne parle aps du totu de religion la connerie n'a aucune religion ni aucune nationalite... )

On reproche aux hommes politiques de parler comme des livres.
Si Sarkozy avait dit "Certains individus mal intentionnés tentent de déstabiliser la nation ainsi que de décridibiliser la majeure partie des habitants des logements sociaux il va falloir solutionner ce probleme nonobstant" une fois de plus tout le monde lui aurait reproché le niveau de discours....

Alors je te demande sincèrement meme si ce n'ets pas ton role de m'expliquer un début de solution autre que "on a tout foiré y a 50 ans " parce que si la reponse c'ets ca la maintenant c'ets trop tard on est en 2005 plus en 1960.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zamzamx
moi je ne suis pas politicien et je propose pas de solutions.

moi ce que je dis c est qu au lieu d essayer de mettre ces gosses en tole.
il faut essayer de les reccuperer parce qu il est pas encore trop tard.

je vais vous donner un exemple.

j ai vecu 20 ans dans une cité dortoire a maisons alfort.

quand j avais 14 ans le quartier ou j habitais etait un vrai coupe gorge pour qui n etait pas du quartier.

ca fait 10 ans que j en suis partis.toutes les racailles de cette époque ont maintenant 30 piges comme moi.
ils ont des emplois respectables pour la majorité d entre eux.Ont une femme et des gosses.
je suis revenu dans mon quatier l année derniere (j etais en stage sur paris j en ai profité).
J ai causé avec des potes qui m ont dit que maintenant c etait super calme...

dans cette cité y avait juste un ou deux vrais bandits qui entrainaient une bande de gamins en pleine crise d adolescence et completement paumés sans perpectives d avenir interessantes.
finalement les bandits se sont fait sérrer une bonne fois pour toute et les gamins ont finit par trouver leur voie.

Le systeme educatif francais est pas adapté et c est pour ca que les gamins ce sont retournés vers les bandits.ils etaient tous en echec scolaire.

moi je me suis fait virer de seconde.Ce qui ma sauvé c est mon orgueuil(je ne voulais pas faire moins bien que mon pere).j ai repris mes etudes.

Mais si j avais eu un pere au chomage...ou rmiste...ou alcoolique...ou vécu dans une famille monoparentale....ou est ce que j aurai trouvé mes repères...sans doute avec les BANDITS.

je pense que ce qui a sauvé mes potes aussi , c est d avoir trouvé la femme de leur vie avant de faire des grosses conneries.

bon l argumentaire est un peu en bordel je sais!
Tibout
  • Special Cool utilisateur
zamzamx a écrit :
finalement les bandits se sont fait sérrer une bonne fois pour toute et les gamins ont finit par trouver leur voie.

Tu l'a dit toi même ce qui a sauvé ces gamins c'est aussi qu'on ai mit la poignée de "racailles" en taule!
zamzamx
sinon pour ce qui est de sarkozy...heureusement qu il n est pas ministre de affaires etrangeres parce qu on serait deja en guerre trois ou quatre pays...
il parle plus vite qu il ne refflechis...ca le menera a ca perte et chirac le sait bien villepin aussi.

il lui laisse faire ses connerie bien tranquillement.et ramasse les morceaux ensuite.
Ils l ont pas mis au gourvernement par hasard.
chirac met 15 jours a reagir pour bien laisser sarko s enfoncer dans sa merde.

(sinon je pense perso que les 2 match de foot de l equipe de france ont pas mal contribués a atténuer les incidents )
zamzamx
Tibout a écrit :
zamzamx a écrit :

Tu l'a dit toi même ce qui a sauvé ces gamins c'est aussi qu'on ai mit la poignée de "racailles" en taule!

moi je suis tout a fait d accord pour qu on choppe les mecs qui entrainent les autres .mais je peux t assurer que ces gars la n ont pas quinze ans.

moi ce qui m inquiete c est que l on choppe un gamin de 14 ans et qu on le mette en maisons de redressement ou en tole.
je connais des mecs a qui c est arrivés...et ca a finit de les pourrirs.

ce qu il faut c est éduquer pas reprimer.que les gamins qui ce sont fait attraper soit punis ,ok , mais pas n emporte comment.
aymezic
zamzamx a écrit :
Tibout a écrit :
zamzamx a écrit :

moi je suis tout a fait d accord pour qu on choppe les mecs qui entrainent les autres .mais je peux t assurer que ces gars la n ont pas quinze ans.

moi ce qui m inquiete c est que l on choppe un gamin de 14 ans et qu on le mette en maisons de redressement ou en tole.

C'est comme les fruits, quand ils sont attaqués par les vers, ils sont irrécupérables
je1
  • Publié par
    je1
    le
T'es durs

Non en fait, je ne sais même pas si à 14 ans on peut être incarcéré en FRANCE.
Je ne sais pas si ORI s'adressait à moi quand il demandait une solution au problème.
Je pense qu'il existe des solutions, qu'elles demande des moyens.
QUand on dit qu'un gamin de 14 ans n'est pas responsable, il est évident qu'il l'est moins qu'un adulte.
Mais par exemple notre société déresponsabilise l'individu et l'enfant.
Dans une certaine mesure, il faut mettre celui qui a commis une erruer devant sa responsabilité.
C'est déjà la première solution (ça vaut aussi pour les politiques); et bien sûr sanctionner ce qui doit l'être.

Un bon exemple, c'est l'intervention du président de l'Union Européenne qui indique que la communauté européenne a débloqué un budjet pour aider la France.
Donc, au final, ce qui a été détruit sera partiellment rembourser par les "autres" et pas obligatoirement par les véritables responsables.
Donc pas de responsabilité et pas de reflexion sur l'acte commis.

Parfois les sanctions sont dures mais nécessaires.
Et puis pour ceux qui veulent s'en sortir, ce sera dur, très dur, mais la société est comme ça, elle n'est pas égale, mais c'est ainsi.
Ceux qui ceulent s'en sorte. Le problème, c'est que pour les gamins des cités (enfin certains), s'en sortir c'est communier avec la société de consommation qui pourtant selon eux est à l'origine de leur rejet.

S'en sortir pour moi, c'est vivre dignement quelque soit ses moyens financiers.
zamzamx
slapette a écrit :
zamzamx a écrit :
Tibout a écrit :
zamzamx a écrit :

C'est comme les fruits, quand ils sont attaqués par les vers, ils sont irrécupérables

non faut juste retiré les fruits pourris

enfin bon tout ca , ca de la peine a voir.c est vraiment l' echec de tout a systeme.
un systeme qui bénéficie d enormement d argent pour fonctionner pourtant.
zamzamx
je1 a écrit :
T'es durs

Je ne sais pas si ORI s'adressait à moi quand il demandait une solution au problème.
QUand on dit qu'un gamin de 14 ans n'est pas responsable, il est évident qu'il l'est moins qu'un adulte.
Dans une certaine mesure, il faut mettre celui qui a commis une erruer devant sa responsabilité.
C'est déjà la première solution (ça vaut aussi pour les politiques); et bien sûr sanctionner ce qui doit l'être.

Un bon exemple, c'est l'intervention du président de l'Union Européenne qui indique que la communauté européenne a débloqué un budjet pour aider la France.
Donc, au final, ce qui a été détruit sera partiellment rembourser par les "autres" et pas obligatoirement par les véritables responsables.

Et puis pour ceux qui veulent s'en sortir, ce sera dur, très dur, mais la société est comme ça, elle n'est pas égale, mais c'est ainsi.
Ceux qui ceulent s'en sorte. Le problème, c'est que pour les gamins des cités (enfin certains), s'en sortir c'est communier avec la société de consommation qui pourtant selon eux est à l'origine de leur rejet.

a 14 ans c est la maison de redressement.
mais tu sais meme a 18 ans la prison...

comment tu veux faire rembourser quelqu un qui n est pas solvable?
avec des T I Gs ?
aymezic
zamzamx a écrit :
je1 a écrit :
T'es durs

avec des T I Gs ?

en vendant ses organes
je1
  • Publié par
    je1
    le
La maison de redressement?
Non à lalimite descentres fermés.

Dans ce cas il faut fermer les prisons.
Non restons sérieux, le gars qui a commis une infraction, il faut le sanctionner un minimum. Sinon, on n'aboutit à rien.
Alors si la solution c'est la prévention après la commission des faits, ça sert plus obligatoirement. Et puis il faut une réparation.

Alors plutôt que de chercher une solution à la sanction, il faut peut être se pencher sur une solution pour réparer le préjudice subit par les victimes.
je1
  • Publié par
    je1
    le
slapette a écrit :
zamzamx a écrit :
je1 a écrit :
T'es durs

avec des T I Gs ?

en vendant ses organes

Ou alors en leur proposant des formations d'artificiers!!!
Philou38
Je voudrais pas dire, mais l'âge n'est JAMAIS une excuse. Je respecte le vécu de certains d'entre vous qui faisaient des (grosses) conneries, qui ont arrêté et qui s'en sont sortis, mais merde. 14 ans, 28 ans, 5 ans ou 3 mois, cramage de voiture = SANCTION. Bordel, y a plus de moindre notion de discipline dans ce foutu pays.

Et non je ne suis pas facho ni sécuritaire ni un pote à Sarko. Mais c'est pourtant clair : le tandem (connerie ; pas de sanction) = Gros Bordel pour longtemps. Même ma fille de 3 ans, qui n'aime pourtant pas être corrigée, a compris ça...

Maintenant, vous me direz qu'on propose plus rien aux jeunes comme alternative et que c'est aussi scandaleux. Et vous aurez raison. Mais parfois, faut se faire violence dans la vie...Rien ne tombe tout cuit du ciel. Faut arrêter de trouver des excuses à tout un chacun. Le point de départ de tout parcours individuel honnête, c'est la volonté. Un mec qui ne veut pas s'en sortir est un mec foutu.

Qui aura le courage de faire des réformes impopulaires pour sortir le pays de cette merde ? Ne nous leurrons pas : nous (ou plutot JE, j'ai pas envie de vous mettre dans une catégorie à l'insu de votre plein gré ) donc, je suis comme un gamin : je sais qu'il y a des choses douloureuses à faire pour sortir le pays de la merde, mais à choisir, j'aime mieux que ça soit le voisin qui trinque. Autrement dit, changements dans le pays Ok, mais j'avoue que ça me fera chier si ça touche mon confort et ma petite vie. Ca n'a rien de glorieux, mais je le reconnais. Et je pense pas être le seul comme ça.

Alors voilà la merde à laquelle est confrontée le politique (tout aussi imparfait que le peuple qui l'a élu) : un peuple demandeur de changements, tant que les changements ne leur font pas chier + nécessité d'agir sur du long terme (sinon, action inefficace). Si un tel homme / une telle femme existe (hypothèse audacieuse) : saurons nous le/la reconnaitre ? Voter pour lui/elle ? Le/la réélire ?

On n'est pas sorti de l'auberge.
Yngwie forever.
flomarceau
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :
Mdr Phil38.

bon bref, pour le débat sur Sarko, c'est pas un coup d'état, il se base sur la connerie humaine de base pour se faire élire. Donc pas de coup d'état, donc c'est légal.

Bref, on est dans la merde lol.

Ah, je me demandais quand t'allais parler tu faisais quoi ?

Je déménageais.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...