Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :
Mdr Phil38.

bon bref, pour le débat sur Sarko, c'est pas un coup d'état, il se base sur la connerie humaine de base pour se faire élire. Donc pas de coup d'état, donc c'est légal.

Bref, on est dans la merde lol.

Ah, je me demandais quand t'allais parler tu faisais quoi ?

Je déménageais.
"she said I'll throw myself away..."
Strat US
zamzamx a écrit :
moi quand j avais 14 ans j allais tagger des rames de métros.je volais dans les magasins.je m amusais a detruire des biens publics...

zamzamx a écrit :
tu es un rebelle ,tu refuses toute autorités....ET ENCORE PLUS CELLE D'UN MINISTRE QUI TE TRAITE DE RACAILLE!!!

les deux ont peut etre un lien ?
vous vous amusez a detruire des trucs, voler, etc, et vous vous etonnez quand quelqu'un vous dis que vous etes des racailles ?
flomarceau
Que les gens qui détruisaient par plaisir ou intérêt soient des racailles, soit. Tous comme les dealers et autre trafiquants.

Mais considérer tous les mecs qui ont foutu la merde ya peu comme tel serait faire preuve d'une belle fermeture d'esprit.

Dans ces cas-là, les mecs qui ont zigouillé du seigneur et du noble à partir de juin 1789 sont tous des racailles, qu'il aurait fallu punir vite vite (et renvoyer dans leur région d'origine :lol. L'histoire de la république Française a commencée sur une révolution, je vous le rappelle.

Pour les récents évènements, je ne vois qu'une chose ici : l'unique mode d'expression que l'on a laissé à une jeunesse désoeuvrée, qui se rebelle car elle ne veut pas vivre comme ses parents, dans (disons le) la merde dans laquelle tous les gouvernements qui se sont succédés en France depuis la fin des années 70 les ont laissés (Et j'ai bien dit TOUS, droite comme gauche). L'immense majorité des "fauteurs de trouble" sont des fils de smicard monogame, ou de RMIste, qui en ont ras le bol de se dire "mon horizon c'est la cité, le monde qu'on me laisse je ne pourrais jamais y avoir une place correcte".

C'est pas parce que je suis de gauche que je dit amen (amusant) à tout ce qui a été fait depuis la théorisation de la pensée gauchiste.
"she said I'll throw myself away..."
aymezic
oui mais au temps de la révolution, il n'y avait pas les allocations familliales, le rmi, etc...^^
Strat US
et surtout comparer la periode de 1789 avec aujourdhui , c'est quand meme un poil abusé ...
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Nan nan, pas un poil, c'est complètement abusé et sans aucune comparaison. C'est même hors sujet.
A part vouloir justifier ce qui ne l'est pas, je ne vois pas le but d'écrire ça.
Dans les cités les gars ont le droit à l'éducation, aux aides sociales, à un logement.
Pas aux impositions abusivez ni à la guillotine.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
slapette a écrit :
oui mais au temps de la révolution, il n'y avait pas les allocations familliales, le rmi, etc...^^

dire qu'on vis bien avec le RMI et les aloc c'est une legende urbaine ..par contre ce qui est flipant c'est qu'on vis presque aussi mal avec un smig, sa c'est le drame de notre systeme (j'ai ete smicard pendant 7ans)
D'ailleur le fond du probleme est la, si on avait la possibilité de vivre dignement avec le fruit de notre labeur (pour les couche les plus basse de l'echelle sociale) le RMI et les aides ne serai pas si atractive. Franchement si je n'avait pas reussit a obtenir une formation, j'aurais probablement peter les plombs à un moment ou a un autre. Car se lever tout les matin a 6 heure, se péter la santer a travailler comme un robo a la chaine, pour qu'un fois ton loyer payer et tes charges diverses prélever, tu te retrouve a peinne avec de quoi boufer corectement, c'est inadmissible.
Le sommet c'est qu'avec sa j'avait encore des impot a payer.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Strat US
la triste réalité, c'est qu'a la fin de l'année, un RMIste a plus ded sous qu'un Smicard, et ca c'est pas une legende urbaine .
Zerton
Strat US a écrit :
la triste réalité, c'est qu'a la fin de l'année, un RMIste a plus ded sous qu'un Smicard, et ca c'est pas une legende urbaine .

je ne saurai dire, j'ai ete smigar pendant longtemp, mais j'ai jamais ete au RMI .. mais franchement l'envie de tout envoiller chier pour me metre au RMI ma souvant traverser la tete .. ma femme et l'amour qu'elle me porte, ont ete les moteurs qui m'ont permis de me dépasser et de reprendre un formation d'informaticien a 35 balais .. tout le monde n'a pas la chance que j'ai ue.
je1
  • Publié par
    je1
    le
Strat US a écrit :

ça ça reste à voir,parce que c'est comme partout, il y ades RMISTES qui ont des revenus parralèles mais il y en a d'autres qui cherchent vraiment à s'en sortir.

Le problème du RMI c'est qu'il touche aussi des gens jeunes ou plus vieux qui eux finissent à la rue (SDF quoi) et qui par le peu que cela leur donne les maintient dans la rue.

Maintenat c'est vrai que se lever le matin quand on est smicard et sans aide c'est effroyable.
C'est bien là que se basait mon intervention. Dans les lieux où ça a cramé, il y a peu de riches (et même dans ce cas c'est injustifiable), et bien ceux là doivent se lever le matin, vivre dans la difficulté, avec un travail pénible et supporter les jeunes désoeuvrés (enfin pour certains ils devraient être à l'écôle) et en plus subir les foudres de ces gars là, parce que la société les oublie.

Je pense qu'effectivement on doit prendre en charge ces jeunes gens, mais il faut comprendre que les smicards et les actifs un peu mieux payés, eux bossent et on les aident pas.
Ceux là vont finir par ne pas être d'accord.

Alors le problème c'est que ça monte les populations les unes contre les autres. Mais a t on les moyens d'avoir une politique encore plus sociale?

Et puis pour les mots utilisés par le ministre de l'intérieur, les jeunes entre eux se nomment comme ça, donc....
Et puis quand allègre a traité les enseignants de fainéants, il n'y a pas eu beaucoup de voitures brûlées je crois.

L'autre jour, j'ai vu un reportage sur france 5, je crois, un gars d'Aulnay face à une concession RENAULt cramée déclarait qu'il n'avait mis le feu à cet endroit là (ailleurs oui) mais qu'il félicitait ceux qui l'avait fait car le patron leur avait refuser un emploi.

Le gars avait 18ans, et ce qu'il disait s'apparentait à un chantage: si pas de travail, tu crame.
C'est vrai que comparé au KARSCHER, c'est moins grâve...
Strat US
je ne parle pas de ceux qui ont rmi ou smic et qui complete par du noir, mais il a été prouvé, et je peux confirmer par les amis que j'ai, qu'un rmiste a plus de sous a la fin de l'année qu'un smicard, qui s'explique par les differentes aides sociales, ce qui explique aussi ce taux de chomage si élevé .
Shmølt
Strat US a écrit :
je ne parle pas de ceux qui ont rmi ou smic et qui complete par du noir, mais il a été prouvé, et je peux confirmer par les amis que j'ai, qu'un rmiste a plus de sous a la fin de l'année qu'un smicard, qui s'explique par les differentes aides sociales, ce qui explique aussi ce taux de chomage si élevé .

Entierement d'accord avec toi. J'ai aussi des amis qui me disent "pourquoi aller à l'usine alors que je gagne autant, voire plus en restant chez moi".

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
cole
  • Publié par
    cole
    le
bah oui, tout le monde le sait ca, c'est comme l'interim : tu bosse 6 ou 7 mois et tu touche autant qu'un mec qui vas bosser au smic comme un con toute l'annee, mais il y a toujours un retour de baton : par exemple dans l'interim, tu n'a pas de retraite...il faut que tu gere tes conges....et pour ceux qui touche le RMI+du black, bah leur retraite risque d'etre dur-dur aussi...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Strat US
si on va dans ce sens la , on va aussi se mettre a plaindre ceux qui bossent pas et qui vivent du chichon, eux aussi leur retraite va pas etre terrible ... en attendant ca roule en mercedes et ca paye pas d'impots .
Zerton
Strat US a écrit :
si on va dans ce sens la , on va aussi se mettre a plaindre ceux qui bossent pas et qui vivent du chichon, eux aussi leur retraite va pas etre terrible ... en attendant ca roule en mercedes et ca paye pas d'impots .

D'aprés toi combien de types gagnes vraiment Beaucoup de fric avec le trafic ..peut tres peut et la pluspart finise en tole (pour un temp plus ou moins long je te l'acorde) avec une saisie complete de leur bien.
Je ne nie pas qu'il ya des gros bonnet qui chapote le trafic et eux se font un max de blés. Par contre tu ne les vera jamais en bas de l'imeuble entrain de dealer.
Faut pas tomber systematiquement dans le cliché .. sans pour autant les plaindres ou dire ha les pauvre chti gars il on pas le choix . n'empeche que les banlieux ne sont pas de nids de richisime dealeur qui roule en mercedes en toute impunité. c'est trop simpliste comme vision des chose.
Strat US
c'est peut etre simpliste mais c'est malheureusement la vision que j'ai eu quand j'habitais en banlieue, et celle qu'on ceux qui y habitent encore . Effectivement, c'est pas en cité que deal les mafiosi, mais moi je te parle des petits caids qui deal du shit en bas de l'immeuble et qui se font un smic en quelques heures, et qui roule en mercedes tout en etant au smic . Ca c'est la réalité en metropole, c'est peut etre pas ce qui se passe dans le 97 (j'avoue ne pas savoir ou c'est exactement, eclair moi), mais c'est helas la réalité ici .

En ce moment sur backstage...