Strat US a écrit :
la triste réalité, c'est qu'a la fin de l'année, un RMIste a plus ded sous qu'un Smicard, et ca c'est pas une legende urbaine .
ça ça reste à voir,parce que c'est comme partout, il y ades RMISTES qui ont des revenus parralèles mais il y en a d'autres qui cherchent vraiment à s'en sortir.
Le problème du RMI c'est qu'il touche aussi des gens jeunes ou plus vieux qui eux finissent à la rue (SDF quoi) et qui par le peu que cela leur donne les maintient dans la rue.
Maintenat c'est vrai que se lever le matin quand on est smicard et sans aide c'est effroyable.
C'est bien là que se basait mon intervention. Dans les lieux où ça a cramé, il y a peu de riches (et même dans ce cas c'est injustifiable), et bien ceux là doivent se lever le matin, vivre dans la difficulté, avec un travail pénible et supporter les jeunes désoeuvrés (enfin pour certains ils devraient être à l'écôle) et en plus subir les foudres de ces gars là, parce que la société les oublie.
Je pense qu'effectivement on doit prendre en charge ces jeunes gens, mais il faut comprendre que les smicards et les actifs un peu mieux payés, eux bossent et on les aident pas.
Ceux là vont finir par ne pas être d'accord.
Alors le problème c'est que ça monte les populations les unes contre les autres. Mais a t on les moyens d'avoir une politique encore plus sociale?
Et puis pour les mots utilisés par le ministre de l'intérieur, les jeunes entre eux se nomment comme ça, donc....
Et puis quand allègre a traité les enseignants de fainéants, il n'y a pas eu beaucoup de voitures brûlées je crois.
L'autre jour, j'ai vu un reportage sur france 5, je crois, un gars d'Aulnay face à une concession RENAULt cramée déclarait qu'il n'avait mis le feu à cet endroit là (ailleurs oui) mais qu'il félicitait ceux qui l'avait fait car le patron leur avait refuser un emploi.
Le gars avait 18ans, et ce qu'il disait s'apparentait à un chantage: si pas de travail, tu crame.
C'est vrai que comparé au KARSCHER, c'est moins grâve...