Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 18:12
J'aime bien. "LES" corses, pour désigner une bande d'excités (une dizaine à tout casser) qui mixent la cause nationaliste et le racisme. On comprend pas mal de chose à vous lire finalement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
damarus
Citation:
On comprend pas mal de chose à vous lire finalement

des phrases de mépris faciles, voilà ce que tu as débité plusieurs fois maintenant. A part critiquer ce qu'on pense, tu n'apporte pas grand chose au débat. Tu ne fais que dire que tu n'es pas d'accord, mais tu donnes aucune autre alternatives, tu restes cloitré dans tes idées....
Damarus was here®
damarus
tient, avant de partir

sur 800 interpellations, 25 condamnations

boh boh boh

bonne soirée
Damarus was here®
SenorMicky
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
il a fais baiser le taux de délinquance , il n'hesite pas a dialoguer avec les jeunes qui veulent s'exprimer , il bouge , il prend de vrai décisions

Oui, il s'agite, il fait parler de lui quoi. Et le pire c'est que ça marche
A part ça... Rien...

Tu as lu ce que j'ai écris?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
damarus a écrit :
Citation:

des phrases de mépris faciles, voilà ce que tu as débité plusieurs fois maintenant. A part critiquer ce qu'on pense, tu n'apporte pas grand chose au débat. Tu ne fais que dire que tu n'es pas d'accord, mais tu donnes aucune autre alternatives, tu restes cloitré dans tes idées....

+1
fais gaffe a ce que tu dit comeme
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Papy ions
Un truc dingue, je travaille dans le transport, tous les étrangers pensent que nous sommes en guerre civile( et je pèse mes mots )

Bonjour le tourisme en France, donc les politiques doivent trouver une soluce très rapide, au risque de passer pour des nuls auprès des autres pays.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
esppowa a écrit :
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
esppowa a écrit :
Typoon a écrit :
pkoi ca pète pas en CORSE ?

Non en Corse , c'est le contraire.
C'est les Corse qui font péter pour pas être emmerder.

ILS ont compris au moin eux!!!!!!!!!

Ils n'ont rien compris et toi non plus. On est sur un forum public. Alors faites un minimum gaffe à ce que vous dites, sinon c'est le ban.

Bah je dis pas si ils ont raison ou tort. Mais en tout c'est ce qu'ils font c'est un constat. Et le pourquoi ...pour pas être emmerder.
Mais ça on le sait. Ca date pas d'aujourd'hui

Mais ouais, merde. Je vais aller dans une cité avec un gun, et shooter le plus de sales racailles possible.

Bah quoi ? C'est juste par précaution ! Comme ça y aura plus de délinquance et de violence, tout le monde vivra tranquille !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
damarus a écrit :
Citation:

Elles sont faciles parce que tu donnes le bâton pour te faire battre. Ne le fais pas et je n'aurai pas la critique si facile. Tu crois que tu apportes grand chose au débat avec tes pseudos arguments de comptoir? Non. Et tes analogies bancale avec "LES" corses? Super! On avance à grands pas là c'est sûr!

Mes alternatives je les ai données 50 fois, et le disque n'est pas rayé, je vais pas tout rebalancer tous les jours. Celui qui veut savoir ce que je pense peut très bien le savoir. Donc tout ce qu'il me reste à faire c'est souligner les incohérences du discours des autres quand ce discours est bof, et réagir un peu plus profondément quand le discours est construit. Je te laisse deviner dans quelle catégorie je place celui à qui j'ai répondu (sans agressivité aucune): en plus ce qui ne joue pas en ta faveur, c'est qu'y a une 20aine de gusses qui ont dit exactement la même chose que toi dans les 4 jours précédents alors au bout d'un moment... Voilà quoi.
Mais je te l'accorde, tout cela est hautement subjectif

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
eldoncorleon@ a écrit :
comeme

"Quand même".
born2burn
eldoncorleon@ a écrit :
damarus a écrit :
Citation:

+1

Ben pourquoi?
sarssipius
damarus a écrit :
la goutte d'eau qui a fait déborder la vase, c'est quand même la mort de ces 2 gosses. Faut qu'on m'explique pourquoi ils se sont barré, alors qu'ils n'avaient, en soit, rien commis de mal? A part le fait que ça soit fun de faire la course avec la police, aucun intêret, c'est indéniable. On se bart pas quand on est en règle. Il se sont barré en courant, pas malins qu'ils sont, ils se planquent là où il faut pas. POINT.

Pour essayer de fixer une bonne fois pour toute les choses et sans excuser quoi que ce soit des événements actuels... J'en vois au fond de la classe qui s'agitent et qui vont rebondir sur ce que je dis... Du coup rien ne sera fixé
Oui c'est ridicule de leur part d'avoir été se planquer dans un transfo EDF...
Oui ils n'auraient probablement pas du se sauver à la vue des flics...

Néanmoins, j'aimerai savoir qui des intervenants des topics actuels sur ces événements sait ce que vit (si ce n'est quotidiennement du moins régulièrement) un adolescent français (disons un jeune français) noir ou d'origine maghrébine vivant dans une cité du 93, ou autre cité difficile de France??? Je vous demande pas de faire un coming-out mais qui ici fait partie de la population concernée pour oser prétendre savoir ce qui est passé par la tête de ces gamins????

Régulièrement, lorsqu'on est un jeune français noir ou d'origine maghrébine, et ce depuis votre plus jeune âge:
- Vous êtes regardé comme celui qui est différent par une fraction non négligeable de la population...
- Vous êtes regardé comme celui qui va potentiellement provoquer des ennuis...
Quand le poil vous pousse au menton:
- Des policiers (je précise bien DES et non pas LES) vont "s'intéresser" à vous parce qu'après l'entraînement du sport vous restez papoter avec des potes...
- Vous êtes avec deux potes d'une communauté différente de la votre et que le seul qu'on contrôle et qui par conséquent est suspect... C'est vous!!!
- Vous entrez dans un magasin et vous êtes automatiquement filé voire filtré...
- Vous incarnez le délit de faciès...
- Vous avez en tête Malik Houssekine tué lors d'une manifestation par des gendarmes trop zélés... Ce même Malik qui du statut de mec qui ne faisait que passer c'est vu propulsé voyou par le ministre de l'intérieur de l'époque alors qu'il semblerait que ce jeune homme n'était pas connu des services de police...

Par conséquent s'installe une paranoïa à la fois justifiée et injustifiée... Vous vivez dans une bulle fantasmatique dans laquelle vous êtes le gangsters, celui a qui on va forcément chercher des poux ET CE même si vous n'avez rien à vous reprocher... Ceux qui ont eu le droit à une fouille au corps, quelquesoit leur origine, alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher si ce n'est être au mauvais endroit savent de quoi je parle... Ce sentiment d'injustice (pourquoi moi?), ce sentiment d'humiliation,... Ajoutez à ces expériences amères; vécue réellement ou par procuration; le fait qu'on vous convainc de toute part que vous êtes le gangster, vous êtes le méchant (reportages télé, dossiers et débats interminables sans autre volonté que de parler, le voisin, certains films, certains groupes de musique, certains politiques, certains policiers, etc...) et bien je vous le donne en mille... VOUS Y CROYEZ... Point barre!!!! Vous y croyez tellement fort que ça en devient un "jeu" malsain... Vous voyez les flics et vous les haïssez en votre for intérieur comme dans un film... "Qu'est ce qu'ils me veulent encore???"... Vous y croyez tellement qu'un jour même vous allez jouer "au gendarme et au voleur" en oubliant que vous êtes dans la réalité, en oubliant que vous n'êtes jamais sorti du chemin balisé par la loi... Et je vous parle d'événements se passant il y a 15 ans...
Aujourd'hui est passé par là un durcissement des communautarismes, un putain de 11 septembre de merde et son "pseudo choc des cultures vrai choc de cons", un 21 avril où on a encore un peu plus poussé le fantasme...
Alors oui ces gamins n'avaient certainement rien à se reprocher... Ils n'auraient vraiment pas dû fuir... Mais voilà le fantasme a été plus fort que le réél et la raison... Ils ont vécut un fantasme malsain qui les a mené à commettre l'acte stupide de se planquer dans se transfo...
S'ils avaient eu l'opportunité de grandir ils auraient eu une probabilité non nulle de sombrer dans la délinquance et d'incarner la facette réelle du fantasme... Mais une probabilité plus grande encore de devenir des citoyens lambda qui auraient compris qu'ils sont dans un fantasme tant qu'ils ne sont pas hors la loi... Après tout les délinquants reste une minorité dans ce pays!!!!
Seulement voilà... Ils sont morts... Ils n'auront pas connu cette chance de vivre et voir, et surtout de changer... Et c'est autant leur faute que la responsabilité collective qui désigne depuis trop longtemps ces gamins comme la source de futurs ennuis... Et au lieu d'y voir à juste titre des victimes on nous assène à longueur de temps "mais s'ils n'avaient rien à se reprocher pourquoi ont ils fui?" ce qui en substance ne veut dire qu'une seule chose... Ils avaient quelquechose à se reprocher... Non, non et non!!!
Mais ça pour beaucoup d'entre vous, vous ne le vivrez jamais... Donc vous ne pouvez savoir quelle force ce fantasme a!!!!
Et je vous parle de vécut... Je l'ai vécut... Je l'ai vite oublié... J'ai eu du bol... J'ai pu vivre pour voir...
J'ai réussi à dépasser ces contrôles humiliants...
J'ai vu que, si certains me prenaient pour le danger, beaucoup m'ont encouragé...
J'ai oublié les quelques profs stupides qui au prétexte de mes origines me prédisaient les pires échecs...
Je prends sur moi pour ne pas démonter la tête du proprio qui me refuse un appart' sous un prétexte foireux qui masque à peine que mes origines sont la vraie raison...
Je prends sur moi quand un flic me contrôle pour rien et qu'il lit sur ma carte d'identité "BIOLOGISTE" et qu'il en devient vert!!!
Je prends sur moi quand on fait la moue quand je dis je suis né et ai grandit dans le 93 et qu'on m'affiche une moue à la limité du dégoût...

Je prends sur moi parce que j'ai pris ma revanche... Mais ces gamins n'ont pas pu vivre et voir... Vivre et sortir du fantasme comme une majorité le font... Vivre et se débarasser de la merde au cul qu'on leur a collé malgré eux...

Cessez un peu d'imaginer qu'ils avaient quelquechose à se reprocher... Ils ont joué "au gendarme et au voleur"... Et ils ont perdu... Qu'on ne s'y trompe pas... Ces deux gamins sont des victimes... Rien d'autre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
triste, c'est vraimment tristre d'en arriver la mais...
franchement, le fond du probleme c'est quoi ? le rascisme...
tout simplement...y a rien d'autres pour moi, mais le pire c'est que ceux qui le denoncent sont les memes qui l'entretiennent...alors vas-y, casse tout, brule tout, comme un gamin qui ferait son caca nerveux parce qu'il a pas eu son 4 heure...et puis une chose que j'aimerai comprendre une bonne fois pour toute : qu'est-ce qu'ils nous reprochent a nous ? bordel, on vis dans le meme pays, c'est pas l'endroit ou je vis qui fait ce que je suis, c'est l'inverse. arreter de faire chier et inserer vous, tout le monde attend que ca....
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
eldoncorleon@ a écrit :
+1

Ne te méprends pas: je te mets en garde sur des propos qui pourraient être hors la loi. C'est tout. J'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il était pas d'accord avec moi...

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
sarssipius a écrit :
Cessez un peu d'imaginer qu'ils avaient quelquechose à se reprocher... Ils ont joué "au gendarme et au voleur"... Et ils ont perdu... Qu'on ne s'y trompe pas... Ces deux gamins sont des victimes... Rien d'autre...

C'est marrant, certains ici les appellent les "clowns", les "abrutis qui savent pas reconaître un transfo", les "racailles qui ont foutu le bordel" ... ça c'est la classe pour parler de 2 jeunes morts ...
Papy ions
BiZ a écrit :
papy truc, tes posts intéressants se comptent sur les doigts d'une main de la Venus de Milo. Essaie d'être constructif stp...

Excusez moi maître Ounours, mais quand on me traite "je cite" de sale con, je pense que j'ai le droit de réponse.
Mais tu as raison je quitte ce topic
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
eldoncorleon@ a écrit :
BiZ a écrit :

Que tu es naif. Et il a fait quoi Sarkozy? Ca fait combien de temps qu'il est ministre? Qu'est ce qui a changé concrètement? Rien. Il est ministre de l'intérieur, pas de la ville ou de l'éducation.

il a fais baiser le taux de délinquance , il n'hesite pas a dialoguer avec les jeunes qui veulent s'exprimer , il bouge , il prend de vrai décisions

ah ouais ? avec plus de 3 000 caisses cramées en 10 jours, c'est sûr le "taux de délinquance" a clairement baissé ! d'ailleurs, c'est pour ça qu'en banlieu c'est la fête en ce moment: il fallait bien saluer d'une façon ou d'une autre le travail magistral accompli par notre super-héros national.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...