Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
eldoncorleon@ a écrit :
BiZ a écrit :

Que tu es naif. Et il a fait quoi Sarkozy? Ca fait combien de temps qu'il est ministre? Qu'est ce qui a changé concrètement? Rien. Il est ministre de l'intérieur, pas de la ville ou de l'éducation.

il a fais baiser le taux de délinquance , il n'hesite pas a dialoguer avec les jeunes qui veulent s'exprimer , il bouge , il prend de vrai décisions

ah ouais ? avec plus de 3 000 caisses cramées en 10 jours, c'est sûr le "taux de délinquance" a clairement baissé ! d'ailleurs, c'est pour ça qu'en banlieu c'est la fête en ce moment: il fallait bien saluer d'une façon ou d'une autre le travail magistral accompli par notre super-héros national.
(+1 !)
Papy ions
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
+1
fais gaffe a ce que tu dit comeme

Ne te méprends pas: je te mets en garde sur des propos qui pourraient être hors la loi. C'est tout. J'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il était pas d'accord avec moi...

Si moi, (du 12 août au 20 septembre) parce que je t'avais traité de sale con en MP.
(mais je suis comme dieu, je pardonne)
Edit de BiZ: Pour te rafraîchir la mémoire, voila ton MP de l'époque:
papytruc a écrit :
Je poste comme le fait [beep] sur les autrs post il m a fait fermer un post insulte [beep] qui est un ami et viens regulierement polluer les post toi tu n as pas d odre a me donner et je t emmerde si tu n es pas content c est la meme chose a bon entendeur merci. Si [beep] a des coulles qu il me donne son adresse je vais lui regler son compte.
previens un moderateur si tu veux j en ai rien a foutre je dois monter mon propre site a la rentree ou les enfants ne seront pas acceptes

Alors ne me fais pas passer pour ce que je suis pas merci
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
papy truc a écrit :
BiZ a écrit :
papy truc, tes posts intéressants se comptent sur les doigts d'une main de la Venus de Milo. Essaie d'être constructif stp...

Excusez moi maître Ounours, mais quand on me traite "je cite" de sale con, je pense que j'ai le droit de réponse.
Mais tu as raison je quitte ce topic

Tu veux vraiment que je compte les posts ou tu dis "+1" ou "lol" et que je compare aux nombre de posts ou tu t'exprimes vraiment? Il s'agissait juste de ça...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SenorMicky
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
+1

Ne te méprends pas: je te mets en garde sur des propos qui pourraient être hors la loi. C'est tout. J'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il était pas d'accord avec moi...

des propos hors la loi? ca existe?
mettons les propos hors la loi en prison moi j'dis!!!
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
papy truc a écrit :
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
+1

Si moi, (du 12 août au 20 septembre) parce que je t'avais traité de sale con en MP.
(mais je suis comme dieu, je pardonne)

Y a un truc que je comprends pas (en fait si je comprends très bien): je t'ai banni parce que tu as été insultant ou parce que tu étais pas d'accord avec moi?
Allez stop la polémique, on revient à nos moutons si tu veux bien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Bravo Sarssipius, un avis interessant, avec des trippes et beaucoups de raison. C'est vrai que les deux petits humains morts on les oublie bien vite...
Sinon c'est pas ton propos, mais de l'autre coté de la barrier c'est pareil (agression injustifié etc...).
Faut pas jeter la pierre aux personnes qui tombent du coté obscur (extreme de tout poil...
Je veux dire qu'ils sont pas forcement irrecuperables.
la bulle fanstamatique est fort bien entretenue des deux cotés dans les media...
La demagagie ne les ramenera pas a la raison.
Pour ce qui pense que le gouvernement va bouger, bienvenu a naiveland!
franchement ils vont faire une ou deux annonce pas financées comme d'hab...
Pire comme j'ai dit y a pas mal de page la FRance a pas les moyen de financer grand chose en ce moment.
DarkVadehors
Les journalistes américains qui couvrent les évènement en France sont les mêmes que ceux qui vont a Bagdad ou a Kaboul !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
damarus
Citation:
Elles sont faciles parce que tu donnes le bâton pour te faire battre. Ne le fais pas et je n'aurai pas la critique si facile. Tu crois que tu apportes grand chose au débat avec tes pseudos arguments de comptoir? Non. Et tes analogies bancale avec "LES" corses? Super! On avance à grands pas là c'est sûr!

oui, sauf que j'ai jamais parlé des cordes moi, enfin bon...

Citation:
Les journalistes américains qui couvrent les évènement en France sont les mêmes que ceux qui vont a Bagdad ou a Kaboul !

sont content comme ça les jeunos, font dela pubs sur actes minables.

Citation:
Pour ce qui pense que le gouvernement va bouger, bienvenu a naiveland!
franchement ils vont faire une ou deux annonce pas financées comme d'hab...
ils vont essayer de faire quelquechose, faut pas être con quand même. Tu rois qu'ils vont laisser les flics se faire allumer et les chaines de télé nous afficher comme ça? Il vont essayer de faire des trucs pour pas passer pour des ringards à la télé, ne serait-ce que pour ça.
Damarus was here®
20th Century Boy
sarssipius a écrit :

Régulièrement, lorsqu'on est un jeune français noir ou d'origine maghrébine, et ce depuis votre plus jeune âge:
- Vous êtes regardé comme celui qui est différent par une fraction non négligeable de la population...
- Vous êtes regardé comme celui qui va potentiellement provoquer des ennuis...
Quand le poil vous pousse au menton:
- Des policiers (je précise bien DES et non pas LES) vont "s'intéresser" à vous parce qu'après l'entraînement du sport vous restez papoter avec des potes...
- Vous êtes avec deux potes d'une communauté différente de la votre et que le seul qu'on contrôle et qui par conséquent est suspect... C'est vous!!!
- Vous entrez dans un magasin et vous êtes automatiquement filé voire filtré...
- Vous incarnez le délit de faciès...
- Vous avez en tête Malik Houssekine tué lors d'une manifestation par des gendarmes trop zélés... Ce même Malik qui du statut de mec qui ne faisait que passer c'est vu propulsé voyou par le ministre de l'intérieur de l'époque alors qu'il semblerait que ce jeune homme n'était pas connu des services de police...

J'ai lu ceci en écoutant "everybody hurts" de REM et j'étais pas loin de verser ma petite larme.
Hé oui, la vie c'est pas facile, surtout pour certains. Ça n'est pas vraiment une nouveautée.
On peut trouver des excuses à tout les délinquant magrebhins de la terre (ils étaient en train de piquer des trucs sur un chantier si j'ai bien lu???), ça fera un exemple positif pour ceux qui essayent de s'en sortir...

Je citerais simplement le professeur Choron ( grand phylosophe de la deuxième moitié du XXième siècle) : "tu sors du cul de ta mère, envole-toi"
Ces deux types ne doivent-ils pas être jugé de la même manière que n'importe quel autre délinquant??? Si c'est bien le cas evidement...

Des faits, des faits, des faits, voila ce qu'il faut juger.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
damarus
Citation:
Cessez un peu d'imaginer qu'ils avaient quelquechose à se reprocher... Ils ont joué "au gendarme et au voleur"... Et ils ont perdu... Qu'on ne s'y trompe pas... Ces deux gamins sont des victimes... Rien d'autre...

il y a ceux qui pensent ce que tu décris là, et ceux qui pensent que les flics ont toujours quelquechose à reprocher aux jeunes des banlieues.

voilà les 2 idées antagonistes. Chacun privilègie celle qu'il veut!
Damarus was here®
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
damarus a écrit :
c'est sûr, mais c'est le premier à parler des banlieues et à TENTER de faire quelquechose, et non de les survoler comme ça a été fait auparavant.
Non j'suis pas naïf, j'observe juste la politique depuis quelques temps et je constate

bah non, perdu. Avant lui il y en a eu d'autres et même l'ultra-médiatique Tapie a eu "le courage" d'aller "leur" rendre visite sur place.

y'a quand même des mythes qu'il faut faire tomber, et vite. sarko est un arriviste sur le sujet. il ne connaît pas les banlieues, il n'en a même pas l'intuition suffisante; pour lui, seul le calcul politique compte, et il est prêt à exploiter n'importe quelle situation; sur le thème des cités, il n'est rien d'autre qu'un apprenti-sorcier et comme souvent avec les apprentis-sorciers, ça pète avant la fin.

tu dois pas observer la politique depuis bien longtemps. sinon t'aurais quand même capté que des mecs comme Borloo ou Dray sont 10 000 fois plus compétents sur ces sujets mais, comme toujours, les medias s'intéressent plus au spectacle qu'aux idées.
(+1 !)
sarssipius
liolio a écrit :

Sinon c'est pas ton propos, mais de l'autre coté de la barrier c'est pareil (agression injustifié etc...).
Faut pas jeter la pierre aux personnes qui tombent du coté obscur (extreme de tout poil...
Je veux dire qu'ils sont pas forcement irrecuperables.
la bulle fanstamatique est fort bien entretenue des deux cotés dans les media...

Je ne jette pas la pierre ... Je comprends parfaitement la situation de l'autre côté de la barrière... De même que je ne les considère pas irrécupérable au même tire que 99% des gamins "en difficulté" des cités...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
damarus
Tapis c'est ptèt pas la personne de confiance par excellence on a eu des preuves et qui plus est, il est plus en politique....donc si le terme arriviste doit être utilisé, c'est bien pour lui !

Sarkozy a aidé les flics à être mieux équipé, avoir des gilets par balles ( éh ouai, c'était près de 8000euros avant ) donc tu vois, sarkozy il fait pas mal bouger les choses. Va dire à un flic que sarkozy est une fiotte, tu verras qu'il vas te rire au nez, parce que sarkozy leur a en quelque sorte permis d'avoir une vie plus sûre !

Je suis aps un fervant défenseur de sarkozy, mais laissez le faire ce qu'il dit, ce qu'il prévoit de faire avant de dire qu'il craint! On peut juger l'intention, certes, et là elle SEMBLE bonne ( qui ne veut pas "nettoyer" les banlieues de ses problèmes? ): l'intention paraît donc bonne, maintenant, reste à voir ce qu'il va faire. En attendant, bouclez là, et vous jugerez du résultat.
Damarus was here®
sarssipius
damarus a écrit :
Citation:
Cessez un peu d'imaginer qu'ils avaient quelquechose à se reprocher... Ils ont joué "au gendarme et au voleur"... Et ils ont perdu... Qu'on ne s'y trompe pas... Ces deux gamins sont des victimes... Rien d'autre...

il y a ceux qui pensent ce que tu décris là, et ceux qui pensent que les flics ont toujours quelquechose à reprocher aux jeunes des banlieues.

voilà les 2 idées antagonistes. Chacun privilègie celle qu'il veut!

Je comprends pas très bien ce que tu dis...
Mais je vais essayer de répondre sur ce que j'en pige: Non chacun ne privilégie pas l'idée qu'il veut... Et c'est deux choses ne sont en rien antagoniste... Sauf dans un raisonnement binaire exclusif...
Il y a des gamins de banlieues qui sont de petits caïds et qui passeront leur vie à faire des allers-retours à la prison... Et il y a des gamins de banlieues qui ne verront jamais l'intérieur d'un commissariat...
Il y a des flics qui vont prendre le rôle d'éducateur, de "préventeur" en plus de leur rôle "de faire respecter l'autorité"... Qui feront ce métier avec intelligence sans jamais avoir à dégainer leur flingue ou insulter un gamin lors d'un contrôle... Qui croient en leur rôle et n'y voient pas que le côté répressif... Et il y a des flics bas du front pour qui ce métier n'est que l'occasion d'exercer un pouvoir sur autrui (et qui échappent malheureusement aux tests psychologiques d'entrer), de porter un flingue, etc...
Bref la vie ce n'est pas que OUI ou NON... Ce n'est pas A DROITE ou A GAUCHE... La plupart du temps c'est la VOIE DU MILIEU qui prédomine...
Donc les deux idées que tu dis antagonistes je les dis complémentaires...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Greham
  • Custom Top utilisateur
bon, ce que dit sarssipius est tres vrai, vu que j'ai passé mes année ecoles dans une banlieue, mon college c'etait le collegre de banlieu etc...
c'est vrai qu'il y a le rascisme un peu partout, c'ets notre passé de colonialiste etc qui ressort...bon, mon pere est originaire d'algerie, j'ai beaucoup d'amis"arabes", regardé kirjava du forum et son frere, ils sont dans mon groupe, et c'est bien, mais en toute ces années j'ai eu le temps de me rendre compte d'une chose, autre que le rascisme.....malgré le fait que cela devienne un stereotype debile de nos jour, j'ai trouvé qu'une partie des jeunes de ces endroit c'été créés une identité, vous voyez, suvert tachini, banane, un accent fort peu naturel(kirjava vient parle avec un accent tres pointu meme), et pour ceux a problemes, un certain sens tres prononcé pour la cherche merde, le culte du caid etc..et je pense que ce n'est pas seulement le racisme, mais il se marginalise ac tout ca, ils veulent se diffenrencier et ce mot est contraire a integrer.. et apres il boude parce qu'il n'ont pas de travail etc, mais ils le font rien pour en trouver( un mec se pointe chez vous pour trouver du travail en marchan comme un saguoin, en parlant le verlan, en utilisant un vocabulairer tres limité et , des fois, on ressent l'envie de mettre une tarte a l'amployeur percer sa voix...) (je parle toujour d'une partie, apres j'en connais bc bc qui cherche a s'en sortir et ils y arivent mieu que moi).. boila, je sais que j'argumente tres mal et que je suis desorganiser mais jespere que certain auront compris de quoi je parle, mais mon opinion se revele p-e faut, j'ai que 16 an et on a tj des apriori sur tout a cet age

bon, le spersonne ke je decrive, qui sont minoritaire mais presentes mont lair detre celles qui mette le feu au voiture et clame une segregation exagéré en france et quil n'arive pas a sintegrer..alors quil se mette a par de par leur comportement, une identité des banlieu en fait...... je sais je m'exprime encore tres mal, voila, je suis oui a tout dialogue, je cherche a etayer mon opinion sur tout cela
damarus
je suis un peu d'accord,

mais ce que je voulais dire, c'est que certain vont penser que ce sont les gamins qui sont les victimes,qu'on en avait après eux etc, d'autres penseront qu'ils sont en aucun cas les victimes, qu'ils n'avaient pas à fuir etc. Mais là, y'a pas de complémentarité...chacun décidera ce qu'il veut.

Citation:
Il y a des gamins de banlieues qui sont de petits caïds et qui passeront leur vie à faire des allers-retours à la prison... Et il y a des gamins de banlieues qui ne verront jamais l'intérieur d'un commissariat...
Il y a des flics qui vont prendre le rôle d'éducateur, de "préventeur" en plus de leur rôle "de faire respecter l'autorité"... Qui feront ce métier avec intelligence sans jamais avoir à dégainer leur flingue ou insulter un gamin lors d'un contrôle... Qui croient en leur rôle et n'y voient pas que le côté répressif... Et il y a des flics bas du front pour qui ce métier n'est que l'occasion d'exercer un pouvoir sur autrui (et qui échappent malheureusement aux tests psychologiques d'entrer), de porter un flingue, etc...

c'est sûr, y'a des cons partout.
Damarus was here®

En ce moment sur backstage...