Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
je suis un peu d'accord,

mais ce que je voulais dire, c'est que certain vont penser que ce sont les gamins qui sont les victimes,qu'on en avait après eux etc, d'autres penseront qu'ils sont en aucun cas les victimes, qu'ils n'avaient pas à fuir etc. Mais là, y'a pas de complémentarité...chacun décidera ce qu'il veut.

Citation:
Il y a des gamins de banlieues qui sont de petits caïds et qui passeront leur vie à faire des allers-retours à la prison... Et il y a des gamins de banlieues qui ne verront jamais l'intérieur d'un commissariat...
Il y a des flics qui vont prendre le rôle d'éducateur, de "préventeur" en plus de leur rôle "de faire respecter l'autorité"... Qui feront ce métier avec intelligence sans jamais avoir à dégainer leur flingue ou insulter un gamin lors d'un contrôle... Qui croient en leur rôle et n'y voient pas que le côté répressif... Et il y a des flics bas du front pour qui ce métier n'est que l'occasion d'exercer un pouvoir sur autrui (et qui échappent malheureusement aux tests psychologiques d'entrer), de porter un flingue, etc...

c'est sûr, y'a des cons partout.
Damarus was here®
sarssipius
greham a écrit :
mais en toute ces années j'ai eu le temps de me rendre compte d'une chose, autre que le rascisme.....malgré le fait que cela devienne un stereotype debile de nos jour, j'ai trouvé qu'une partie des jeunes de ces endroit c'été créés une identité, vous voyez, suvert tachini, banane, un accent fort peu naturel(kirjava vient parle avec un accent tres pointu meme), et pour ceux a problemes, un certain sens tres prononcé pour la cherche merde, le culte du caid etc..et je pense que ce n'est pas seulement le racisme, mais il se marginalise ac tout ca, ils veulent se diffenrencier et ce mot est contraire a integrer..

C'est exactement (enfin à peu de choses près) le fantasme dont je parle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
Citation:
Je pense que le plus grave (comprenez par là ce qui pourrait faire monter d'un cran la violence) ca serait la mort d'un jeune casseur sous les tirs de la police.
[/quote]

Moi je pense que la mort d'un policier serait une situation encore pire que cette hypothèse; parce que là, je n'ose imaginer la réaction de ceux qui sont sur le terrain. L'intérêt de tout le monde est que cela se calme et non pas l'escalade.
ces abrutis d'émeutiers ne méritent qu'une chose : la prison .
quand on est capable de cramer 25 bus dans un terminus d'un coup on vous fou sous les verous une bonne fois pour toutes.
s'il se prennent des balles en caoutchouc des flics c'est pas dans mes bras qu'ils viendront pleurer.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
the new cheddar a écrit :

...pas que ça.

Toutes ces degradations, destructions, ces gens au chomage techniques, les impots locaux qui vont monter, sans parler des assurances, ... et j'en passe.

Non non et non, ces gens qui sont arretés doivent payer le nombre d'années nécessaire pour rembourser. Par du travail d'interet général ou autre.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
schaltzmann
BiZ a écrit :
damarus a écrit :
j'suis d'accord.

Mais on met tout sur le dos de sarkozy.
Reprenons depuis le début:

y'a 20ans, gauche au puvoir, rien n'est fait
droite, rien n'est fait
etc
etc

aujourd'hui, sarkozy, (enfin 1) se décide à faire quelquechose, et là, on lui crache dessus.

Que tu es naif. Et il a fait quoi Sarkozy? Ca fait combien de temps qu'il est ministre? Qu'est ce qui a changé concrètement? Rien. Il est ministre de l'intérieur, pas de la ville ou de l'éducation.

Sarkozy il a juste compris qu'il fallait recuperer les voix de Le Pen pour 2007 alors on fait dans le populisme, le poujadisme......Sarkozy pense tout bas ce que Le Pen pense tout haut uniquement pour etre elu, parce qu'il faut vois encore une fois que Sarko dans son fief de Neuilly prefere payer des amendes a l'etat plutot que de construire des logements sociaux car chaques communes a un quota de logements sociaux et s'il n'est pas respecté la mairie doit payer une amende.......
c'est ca la politque d'integration de Sarkozy, enfermé les riches a Neuilly et les repousser du 92.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Invité
papibouzou
Moi, je dirais plus, maintenant il n'ya plus aucun obstacle pour une alliance entre la droite et l'extrème droite. Même si elle ne sera pas officielle, elle le sera par les faits.
Cycofredo
Ce qui m'éclate c'est tous les beurs qui rabachent l'incident de la grenade lacrymo dans la mosquée, et qui passent sous silence sur les cocktails molotov balancés sur une synagogue à peu près en même temps.

Ya dla haine a tous les coins de rue et chacun défend son ethnie avec la plus sincère mauvaise foi. Allez, trouvez moi encore une excuse bidon pour ceux qui viennent de tabasser à mort un petit vieux :

http://www.lci.fr/news/france/(...).html

Normal il avait du réprimander un jeune, donc il l'a bien cherché !
NolaBlues
esppowa a écrit :
the new cheddar a écrit :

...pas que ça.

Toutes ces degradations, destructions, ces gens au chomage techniques, les impots locaux qui vont monter, sans parler des assurances, ... et j'en passe.

Non non et non, ces gens qui sont arretés doivent payer le nombre d'années nécessaire pour rembourser. Par du travail d'interet général ou autre.

Ils payeront ce que la lui préconise et pas ce que la foule en délire veut!

ça s'appelle la justice et des juges sont là pour l'appliquer
hey whats up
Cycofredo a écrit :
Ce qui m'éclate c'est tous les beurs qui rabachent l'incident de la grenade lacrymo dans la mosquée, et qui passent sous silence sur les cocktails molotov balancés sur une synagogue survenu à peu près en même temps.

Ya dla haine a tous les coins de rue et chacun défend son ethnie avec la plus sincère mauvaise foi. Allez, trouvez moi encore une excuse bidon pour ceux qui viennent de tabasser à mort un petit vieux :

http://www.lci.fr/news/france/(...).html

Normal il avait du réprimander un jeune, donc il l'a bien cherché !

et aussi hier ou aujourd'hui , ils ont tiré sur 2 églises , maos bon , on peu pas leur en vouloir sinon on est catalogué raciste .....
schaltzmann
Pour memoire il y a 15 ans Kool Shen ecrivait ca avec Joey Starr.......

Pur produit de cette infamie Appelée la banlieue de Paris
Depuis tout jeune je gravite avec le but unique
D'imposer ma présence Trop instruit pour travailler
Trop fier pour faire la charité Oui je préfère la facilité
Considérant que le boulot M'amènera plus vite au bout du rouleau
Alors réfléchissez: Combien sont dans mon cas
Aux abords de vos toits et si cela est comme ça
C'est que depuis trop longtemps
Des gens tournent le dos Aux problèmes cruciaux
Aux problèmes sociaux qui asphyxient la jeunesse
Qui résident aux abords au Sud, à l'Est, à l'Ouest, au Nord
Ne vous étonnez pas Si quotidiennement l'expansion de la violence est telle
Car certains se sentent seulement concernés
Lorque leurs proches se font assassiner...
Est-ce ceci la liberté-égalité-fraternité ? J'en ai bien peur

Le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient
La puissance est dans nos mains alors écoute ce refrain...

Quelle chance, quelle chance d'habiter la France
Dommage que tant de gens fassent preuve d'incompétence
Dans l'insouciance générale les fléaux s'installent - normal
Dans mon quartier la violence devient un acte trop banal
Alors va faire un tour dans les banlieues
Regarde ta jeunesse dans les yeux toi qui commande en haut lieu
Mon appel est sérieux non ne prend pas ça comme un jeu
Car les jeunes changent Voilà ce qui dérange
Plus question de rester passif en attendant que ça s'arrange
Je ne suis pas un leader Simplement le haut-parleur
D'une génération révoltée prête à tout ébranler
Même le système qui nous pousse à l'extrême
Mais NTM Suprême ne lachera pas les rênes
Epaulé par toute la jeunesse défavorisée
Seule vérité engagée: Le droit à l'égalité
Le voilà de nouveau prêt à redéclancher
Une vulgaire guerre civile et non militaire
Y en a marre des promesses, on va tout foutre en l'air

Je ne te demande pas de comprendre
Mais de résoudre les problèmes qui habitent la banlieue
Qui s'agite toujours plus vite sans limite
Admet qu'il y a un point critique à ne pas dépasser
En tant qu'informateur je me sens obligé de dévoiler la vérité
Car le silence ne sera plus jamais plus jamais toléré
Oh oui c'est triste à dire mais tu n'as pas compris
Pourquoi les jeunes de mon quartier vivent dans cet état d'esprit
La délinquance avance et tout ceci a un sens
Car la violence coule dans les veines de celui qui a la haine
OK je reprend les rênes pour faire évoluer ton esprit
Pri-Prisonnier d'un système où les règles ne sont pas les mêmes
Suivant ta classe - Yeah Suivant ton style -
Oui Suivant ta face suivant ta race Le rouage est bien huilé
Le système bien ancré ok mais n'oublie jamais
que je suis armé de paroles pour m'imposer
M'opposer m'interposer - processus enclanché
Je balance ma vérité
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
damarus
Citation:
Je ne te demande pas de comprendre
Mais de résoudre les problèmes qui habitent la banlieue

je retiens surtout ça....:

pourquoi ça serait aux autres de changer les choses? on change les choses de l'intérieur, pas de l'extérieur !

Les banlieues se sont aps dégrades toutes seules, c'est ceux qui y sont qui ont tout dégradées. Quand les banlieues furent construites, y'avait pas de tags, d'immeubles tout crade etc..et aujourd'hui, les habitants se ces banlieues se plaignent du chaos qui y régne? Qui a foutu cette merde ? c'est pas ceux qui ne vivent pas là-bas en tout cas!!!

la violence résoudra rien
Damarus was here®
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Mais quel C"""ARD ce PPDA a vouloir absolument savoir ce que Villepin pense du mot "RACAILLE" alors que villepin veut calmer le jeu et repond que tt les mots sont graves en ce moment?
PPDA veut absolument agraver la situation pour avoir plus de gens a le matter a la téloche.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
damarus a écrit :
Je suis aps un fervant défenseur de sarkozy, mais laissez le faire ce qu'il dit, ce qu'il prévoit de faire avant de dire qu'il craint! On peut juger l'intention, certes, et là elle SEMBLE bonne ( qui ne veut pas "nettoyer" les banlieues de ses problèmes? ): l'intention paraît donc bonne, maintenant, reste à voir ce qu'il va faire. En attendant, bouclez là, et vous jugerez du résultat.

Tu as l'air d'oublier que Sarko est là depuis pas mal de temps maintenant... S'il y avait eu du changement depuis, ça se saurait!
Regarde les descentes de flics dans les banlieues pour stopper les trafics: des démonstrations de force largement commentées au JT de TF1, pour quoi? saisir 2 fusil de chasse et 3 barettes de shit. Super. Une très belle opération de comm. Si tu appelles ça faire bouger les choses, avancer, soit
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...