Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
BiZ a écrit :
Quel rapport avec la choucroutte la religion???

http://www.flurl.com/uploaded/(...).html

quel rapport ?????????
je ne sais pas moi

Oula, j'ai qu'un 56k moi! Va falloir me détailler ça
Mais si tu veux parler de l'évènement concernant la lacrymo dans la mosquée, je ne vois toujours pas le rapport avec la religion. Si tu nous dis ou tu veux en venir, peut être y verra-t-on plus clair!
Désolé je suis plutôt du sud est, la choucroute c'est pas mon truc

je ne prefere pas te raconter , tu vera par toit même quand tu auras fini de télécharger ;-)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
Sylvano a écrit :
BiZ a écrit :
Ba dans la choucroute, y'a du porc !

SenorMicky
BiZ a écrit :

je pense que la religion est source de beaucoup de violences !
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
eldoncorleon@ a écrit :

Tiens, ca me rappelle les manifestations de joie dans nos citées au lendemain du 11.09...
Instructif le "on est à Jerusalem", ca nous change un peu des "le chômage tout ca"
SenorMicky
Bozzoh a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

Tiens, ca me rappelle les manifestations de joie dans nos citées au lendemain du 11.09...
Instructif le "on est à Jerusalem", ca nous change un peu des "le chômage tout ca"

lol et encors c'est juste un extrai de quelques secondes de la réalitée ;-)
à ces francais hein!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah merde, on est dans de beaux draps. Bozzoh et eldoncorleon viennent de comprendre qu'il y avait des extrémistes musulmans tout comme il y en a chez les cathos et les juifs.
Je vois pas le rapport avec sarko et les violences dans les banlieues en ce moment.
Ps: je dl pas ta vidéo, je paye le net à la minute là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
eldoncorleon@ a écrit :
BiZ a écrit :

je pense que la religion est source de beaucoup de violences !

D'habitude je ne suis pas d'accord avec toi mais là je trouve que ce n'est pas faux.

Et j'irais meme plus loin, je pense que la religion est une des principales cause de la non integration des communauté islamique.

On parlait des Portugais, des Italiens, des Espagnols qui se sont bien integrés à une epoque ou la misère etait encore plus forte. Ben je pense que c'est la religion (majoritairement Catholique donc) qui leur à permis ça. On se retrouve à l'eglise, on prie le meme dieu, on fait les memes fetes etc... Tandis que l'islam ne permet pas de mixer les communauté de cette façon.

Edit HS :
BiZ a écrit :

Quoi ca existe encore ca ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba, ce que tu nous dis à demi mot, c'est que les Français n'acceptent d'intégrer que des gens qui ont la même religion qu'eux?
En quoi ça vous gêne que des gens aient des croyances différentes des votres? Ca sonne comme un prétexte. Surtout quand on sait que la côte de popularité de la religion catholique n'est pas des plus hautes en France... Alors les retrouvailles à l'église, si c'est pour aller rencontrer 3 vieux le dimanche matin dans la paroisse d'à côté qui comptent pour environ 0.01% de la population, bonjour l'excuse en bois

Pour le net, je suis chez mes vieux donc pas d'adsl-> free à la minute
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Harry Cover
eldoncorleon@ a écrit :
Sylvano a écrit :
BiZ a écrit :
Ba dans la choucroute, y'a du porc !

Ouf ! A un moment donné, je me suis dit que ça pouvait être pris pour de la provoc ! Non non, c'est juste une connerie, car ça me faisait pensait au début de "il était une fois dans l'oued" !!!
SenorMicky
BiZ a écrit :
Bobba, ce que tu nous dis à demi mot, c'est que les Français n'acceptent d'intégrer que des gens qui ont la même religion qu'eux?
En quoi ça vous gêne que des gens aient des croyances différentes des votres? Ca sonne comme un prétexte. Surtout quand on sait que la côte de popularité de la religion catholique n'est pas des plus hautes en France... Alors les retrouvailles à l'église, si c'est pour aller rencontrer 3 vieux le dimanche matin dans la paroisse d'à côté qui comptent pour environ 0.01% de la population, bonjour l'excuse en bois

car ces croyance sont haineuses et appelent a la haine!
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Ah merde, on est dans de beaux draps. Bozzoh et eldoncorleon viennent de comprendre qu'il y avait des extrémistes musulmans tout comme il y en a chez les cathos et les juifs.

Ca fait un moment déjà qu'on l'a compris, toi en revanche tu n'as toujours pas l'air de comprendre la différence entre ces différents protagonistes, et le + fou c'est que dans cette vidéo les "allah ahkbar" ne sortent pas de la bouche d'un barbu, mais de pov' petits djeun's si malheureux dans notre immonde pays.

BiZ a écrit :
Je vois pas le rapport avec sarko et les violences dans les banlieues en ce moment.

Et bien ca, ca serait à eux qu'il faudrait le demander!
Bah, du moment que ca peut servir de pretexte pour foutre le bordel, peu importe qu'il soit bidon, l'essentiel étant de...foutre le bordel
SenorMicky
Bozzoh a écrit :
BiZ a écrit :

Ca fait un moment déjà qu'on l'a compris, toi en revanche tu n'as toujours pas l'air de comprendre la différence entre ces différents protagonistes, et le + fou c'est que dans cette vidéo les "allah ahkbar" ne sortent pas de la bouche d'un barbu, mais de pov' petits djeun's si malheureux dans notre immonde pays.

BiZ a écrit :

Et bien ca, ca serait à eux qu'il faudrait le demander!
Bah, du moment que ca peut servir de pretexte pour foutre le bordel, peu importe qu'il soit bidon, l'essentiel étant de...foutre le bordel

il est entêté le pauvre , que dieux est peine de lui
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :

Nonon du tout. C'est pas une question de vouloir integrer ou de rejeter, c'est juste que c'est un facteur de rapprochement ou d'eloignement. Aussi inconscient que cela puisse paraitre.

C'est juste que tu accepte plus facilement les personnes qui ont les meme centres d'interets que toi. Ce n'est pas une histoire de rascisme anti religieu (bon un peu pour certain, mais c'est une minorité je pense)

Ce n'est pas non plus just eune histoire de culte et de lieu de prière. Mais aussi toute la culture qui entoure les religions. La monogamie en france par exemple vient de là. Les musulmans qui ne mangent pas de porcs (c'est con mais quand on fait une soirée, il faut prevoir autre chose que des chips au bacon, prendre des pizzas au jambon de dinde etc.. Non oubliez, c'est tres con comme exemple )

eldoncorleon@ a écrit :
Tu parles sans connaitre, l'islam ce n'est pas la haine. Le problème c'est que chacun y lit ce qu'il veut.

Et puis on peut tres bien etre musulman sans etre islamiste. C-à-d on peut tres bien accepter la religion et se croyance sans pour autant vivre dans la tradition et la loi de celle-ci. Et c'est ce que font la majorité des musulmans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SenorMicky
Bobba a écrit :

eldoncorleon@ a écrit :
Tu parles sans connaitre, l'islam ce n'est pas la haine. Le problème c'est que chacun y lit ce qu'il veut.

Et puis on peut tres bien etre musulman sans etre islamiste. C-à-d on peut tres bien accepter la religion et se croyance sans pour autant vivre dans la tradition et la loi de celle-ci. Et c'est ce que font la majorité des musulmans.

Dans le coran il y a des appels à la haine!
SenorMicky
Ses propos haineux à l'encontre des incroyants, la violence physique qu'il prône à leur égard ainsi que le traitement humiliant réservé aux femmes. L'Ancien Testament trace, dans la plupart des domaines, la voie suivie par le Coran.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Je sais pas, peut etre qu'il y a tout ça dans le Coran, il faudrait que je le lise.
En tout cas les musulmans que je connais n'en sont pas pour autant de violents sauvages, ils sont meme souvent plus zen que moi. Malheureusement l'image qu'on a souvent de ces personnes se limitte à quelques jeunes de banlieue qui en ont raz le bol ou qui s'ennuient, melangé au bon vouloir mediatique....
Je suis sûr qu'il y a infiniment plus de propos haineux dans ce topic.
Ben....tout est dit.

En ce moment sur backstage...