BiZ a écrit :
Bobba, ce que tu nous dis à demi mot, c'est que les Français n'acceptent d'intégrer que des gens qui ont la même religion qu'eux?
En quoi ça vous gêne que des gens aient des croyances différentes des votres? Ca sonne comme un prétexte. Surtout quand on sait que la côte de popularité de la religion catholique n'est pas des plus hautes en France... Alors les retrouvailles à l'église, si c'est pour aller rencontrer 3 vieux le dimanche matin dans la paroisse d'à côté qui comptent pour environ 0.01% de la population, bonjour l'excuse en bois
Pour le net, je suis chez mes vieux donc pas d'adsl-> free à la minute
Nonon du tout. C'est pas une question de vouloir integrer ou de rejeter, c'est juste que c'est un facteur de rapprochement ou d'eloignement. Aussi inconscient que cela puisse paraitre.
C'est juste que tu accepte plus facilement les personnes qui ont les meme centres d'interets que toi. Ce n'est pas une histoire de rascisme anti religieu (bon un peu pour certain, mais c'est une minorité je pense)
Ce n'est pas non plus just eune histoire de culte et de lieu de prière. Mais aussi toute la culture qui entoure les religions. La monogamie en france par exemple vient de là. Les musulmans qui ne mangent pas de porcs (c'est con mais quand on fait une soirée, il faut prevoir autre chose que des chips au bacon, prendre des pizzas au jambon de dinde etc..
Non oubliez, c'est tres con comme exemple
)
eldoncorleon@ a écrit :
car ces croyance sont haineuses et appelent a la haine!
Tu parles sans connaitre, l'islam ce n'est pas la haine. Le problème c'est que chacun y lit ce qu'il veut.
Et puis on peut tres bien etre musulman sans etre islamiste. C-à-d on peut tres bien accepter la religion et se croyance sans pour autant vivre dans la tradition et la loi de celle-ci. Et c'est ce que font la majorité des musulmans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969