Sens à la vie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
En fait Duncanidaho et lostbrain vous avez tous les deux tord!

Accès à la culture, ni plus ni moins qu'avant puisque de toute façon les données sont noyées dans le flot de saleté qui a lui aussi grandi en conséquence. Ce qui importerait serait d'avantage de visibilité et ça n'est pas le cas.
De toute façon, la culture c'est très relatif, je connais plein de gens qui sont persuadés que Missy Elliot c'est moins "culturel" que Benjamin Biollay parce que dans leur milieu c'est ce qui se pense et qu'il est plus facile d'accepter d'emblé les valeurs véhiculées dans son milieu que de les mettre en péril pour voir si elles tiennent le choc de la critique...
Ensuite, pour avoir l'envie d'acceder à la culture il faut y avoir été éduqué... met "le marchand de Venise" sur tf1 à 20h30, personne ne regardera. Les gens ne se cultivent pas, non pas parcequ'on ne leur en donne pas la possibilité mais parce qu'ils se complaisent dans leur bêtise et qu'elle est cautionnée par leur milieu social ( dans certains milieu, la culture c'est pour les tappettes, tout comme dans certains milieu, Benjamin Biollet c'est "hachement biennnn".)

Nous vivons une société materialiste, certes, ça n'a pas été le cas de tout temps? Notre vie elle même est soumise à un certain nombre de contingences materielles et nos idées fluctuent en fonction de notre situation materielle.
Notre histoire nous a montrée que les discours idéalistes visant à faire "la grande revolution qui conduit vers des lendemains qui chantent" conduit directement à des boucherie qui ne servent qu' à repeter les même erreurs.

En fait, les seules données vraiment nouvelles sont les modifications climatiques provoquées par notre mode de vie ( à moins que ce ne soit la faute des écolos, Duncanidaho ? ) qui vont influer de manière radicale sur le portrait géo-politico-économique de notre futur proche. La situation mondiale va probablement en être transformée radicalement mais ce sera surement une situation ni pire ni meilleure.

Avec les désillusions des religions et du communisme, je comprend que tu sois en quette d'une nouvelle spiritualité mais je suis sur que si tu veux aider ton prochain d'une quelquonque manière il y a d'autre moyen qu'en achetant le dernier CD des "enculés à l'Olympia".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DuncanIdaho
20 century boy a écrit :
( à moins que ce ne soit la faute des écolos, Duncanidaho ? )

Evidemment, ma phrase sur les écolos :

Citation:
Je vois plutôt la ruine de l'humanité dans le discours des écologistes, même si je ne suis pas partisan.


devait se comprendre comme "Je vois plutôt la ruine de l'humanité dans ce que dénoncent les écologistes" (c'est-à-dire le non respect essentiel du milieu dans lequel nous vivons).

Ma formulation prêtait en effet à confusion. Je ne crois pas bien entendu que les écolos vont nous ruiner l'humanité avec leurs discours .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Crazy pumpkin
polluons les amis comme ca les martiens et leur super technologie, que l'on ne saurait combattre avec nos meilleurs moyens, ne viendront pas nous piquer notre planète-décharge...

franchement qui voudrait de la poubelle de son voisin?

en suivant ce raisonnement, et si les martiens existent (reproduction du schema de la guerre des mondes) les ecolos sont donc un danger pour l'humanité... souhaitant préserver notre planète ils nous expose à la convoitise extra-terrestre... à moins qu'ils ne soient eux même des ET ayant pris forme humaine et nosu incitant à nettoyer pour économiser eux même leurs ressources... si tel est le cas les ET ont donc une reflexion capitalistique sur le problème de la gestion de la dépollution de la terre, une sorte de délocalisation "planétaire" du nettoyage sans transfert de technologie: bref un véritable scandale! mais que font les syndicats???
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    oliolo
    le
Le vrai "sens de la vie":
"Always look at the bright side of life tudu tudududududu..."

"Some things in life are bad
They can really make you mad
Other things just make you swear
and curse
When you're chewing on
life's gristle
Don't grumble, give a whistle
And this will help things turn out for the best...
And...

...Always lood on the bright side of life...
(Whistle)>(Sifflez)

Always look on the light side of life...
(Whistle)



If life seems jolly rotten
There's something you've forgotten
And that's to laugh and smile and
dance and sing
When you're feeling in the dumps
Don't be silly chumps
Just purse your lips and whistle
that's the thing.
And...
Always look on the bright side of life...
(Whistle) Bis

For life is quite absurd
And death's the final word
You must always face the curtain
with a bow
Forget about your sin - give the
audience a grin
Enjoy it - it's your last chance
anyhow.
So ...
Always look on the bright side
of death
Just before you draw your
terminal breath

Life's a piece of shit
When you look at it
Life's a laugh and death's a joke
it's true
You'll see it's all a show
Keep 'em laughing as you go
Just remember that the last laugh
is on you
And ...
Always look on the bright side
of life...
(Whistle)

Come on guys, cheer up.

Always look on the bright side of life...
Always look on the bright side of life...

"I mean - what have you got to lose?
You know, you come from nothing
- you're going back to nothing.
What have you lost? Nothing."

Always look on the right side of life..."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    remayz
    le
Quel est le sens de la vie?

42

oui, j'ai adoré le film!
zôsö85
Si tu veux de la spiritualité, le mieux c'est que tu continue la musique et que tu te mettes a la méditation (sinon t'as le Colombo de porc, il y en a qui préferent).
Invité
--
egorl
  • Special Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    egorl
    le
des raisons de vivre... une femme? une famille? des gosses? la musique (je suis pas sur que saint piere ait du hendrix ou du pink floyd au paradis )? la gratte? un projet qui te tient a coeur?

de toute facon que t'aie ou pas une raison de vivre jusqu'à preuve du contraire tu vis. donc ou bien t'as pas le courage de te foutre en l'air ou bien ta vie ne t'incomode pas tant que ca
Invité
--
Meaculpa
Max^ a écrit :
ouais, je suis une crevette. j'ôse pas.
mais bon par respect pour ma famille, je le ferais pas non plus.
mais si y'avait pas la famille, pourquoi pas

hum en meme temps je me retrouve pas mal dans tes propos et ben je sais pas quoi en pense moi du sens de la vie!
faut il avoir une idée fixe que l'on accomplit jusqu'au bout?
j'en sais fichtrement rien!
gravityrem
la raison de vivre la plus evidente, c'est la vie elle meme !!! non ?


ps... je suis tombé sur ce topic cet aprem... et ce soir j'ai suivi la recette de bobba( il m'avait fait envie le bougre:wink...
on a vachement bien mangé... merci Bobba...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour moi le sens de la vie ca se medite en mangeant un bon colombo de porc (ou un couscous royale, recette tres prochainement)

de rien Grav'

remayz a écrit :
Quel est le sens de la vie?

42

oui, j'ai adoré le film!


:mdr: Comment n'ai-je pas fais cette blague plus tot ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lostbrain
pour en revenir à la culture, d'accord avec century boy, et je voulais te dire duncan que tu te trompes sur un point : la difficultée de la vie a bien augmentée... Pas depuis le moyen age (ou on vivait surement mieux que les hommes de l'age de pierre...) mais le niveau de vie régresse depuis trente ans... Pas pour toutes les classes, il me semble, mais pour la masse.
Bon sinon, c'était pas de ça que je voulais parler, mais comme j'arrive pas à m'exprimer, je laisse tomber l'idée. Ce topic était peut-être une mauvaise idée (ça, à vos de me le dire...) mais j'en aurais au moins tiré une leçon interessante... a +
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
DuncanIdaho
lostbrain a écrit :
mais le niveau de vie régresse depuis trente ans... Pas pour toutes les classes, il me semble, mais pour la masse.

Ah bon, j'ai pas l'impression moi. La masse a quand même globalement les moyens de se payer un téléphone portable . Je crois surtout qu'avec le confort qu'on nous propose dans tous les domaines, notre génération est beaucoup plus exigeante et a surtout beaucoup plus tendance à se plaindre que celle de nos parents.

Peut-être es-tu du genre à voir la bouteille à moitié vide (et moi à moitié pleine) ? Vu ton âge, tu ne peux pas plus que moi témoigner (comme beaucoup se complaisent à le faire dans tous les domaines), que "c'était mieux avant" .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
Très juste, je n'ai pas l'impression non plus que le niveau de vie régresse .
Même les pauvres peuvent se payer des trucs aussi futiles que des téléphones portables pour se dire des trucs vraiment essentiels du genre " ouais, c'est moi! tu veux manger quoi ce soir?" ou " ouais, je suis dans le train là, tu viens me chercher à la gare".

Remettons les choses dans leur contexte: être pauvre en 1960, c'était ne pas avoir de FRIGO! ( hurlement horrifié de l'assistance, on réanime les quelques évanouis). AUjourd'hui c'est ne pas avoir 3 télés...

Bon, d'un autre coté y avait pas de chômage...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...