Sens à la vie ?

lostbrain
Bon, vu que je n'arrète pas de pourrir les topics de pas mal de monde en revenant plus ou moins sur le même sujet, mieux vaut en ouvrir un ou ce sera clairement le sujet (si il en existe déja un, je ne l'ai pas trouvé...)

donc nous vivons dans une société matérialistes ou, ne nous le cachons pas , il se fait de plus en plus dur de vivre, et pour résumer horriblement, les valeurs qui permettent de "gagner correctement sa vie" sont l'appat du gain facile et l'envie de pouvoir. C'est de quoi est composé notre quotidien. Là ou je m'embrouille avec pas mal de monde, c'est avec la question : "devons nous nous en satisfaire ?" En outre, devons nous recherché a trouver une nouvelle forme spiritualité (je n'entend pas par la adopter une religion mais réfléchir à notre condition et chercher un moyen de la dépasser) ou nous jeter plein pied dans le monde tel qu'il est, nous en accomodant et adhérer totalement a cette conception.

En outre, devons nous être idéaliste et "réveur" comme dirait certains à essayé de nous changer nous même, ou tout cela n'est que foutaises et nous devons adhérer entierement a notre conception de la réalitée...?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bonjour, aujourd'huis je vais vous donner la recette du Colombo de Porc :

Ingrédients
Pour préparer le colombo pour 4 personnes, j'utilise les ingrédients suivants :

650 grammes d'épaule de porc désossée et deux grosses cotelettes de porc (en tout, compter 1 kilo de viande),
4 pommes de terre,
4 carottes,
1 grosse courgette,
1 grosse aubergine,
3 tomates,
1 gros poivron,
1 poignée de pois mangetout et une petite poignée de haricots verts,
2 oignons,
2 gousses d'ail,
1 pomme acidulée (variété « Granny Smith »),
1 jus de citron,
2 cuillérées à soupe d'huile,
100 grammes de poudre à colombo,
sel, poivre.

Recette du colombo
_Éplucher et laver les carottes, les pommes de terre et la pomme acidulée.
_Couper les pommes de terre et la pomme acidulée en quatre (pour obtenir une sauce plus épaisse, on peut aussi couper les pommes de terre en dés).
_Couper les carottes en batonnets ou en rondelles (en batonnets, on les reconnaît dans son assiette alors qu'en rondelles elles ont tendance à fondre et à s'écraser).
_Éplucher la courgette et la couper en rondelles, couper l'aubergine en rondelles et le poivron en petits morceaux.
_Laver les tomates et les couper en quartiers.
_Éplucher et laver les haricots verts et les pois mangetout.
_Hacher finement les oignons et l'ail.
_Découper la viande en gros dés (certaines recettes recommande de la faire mariner 1 heure après l'avoir salée, poivrée, et arrosée de vinaigre mais c'est long et je suis un peu impatient...).
_Dans une cocotte, bien faire revenir la viande. Lorsqu'elle commence à dorer, y ajouter l'ail et les oignons. Bien saler et poivrer.
_Ajouter les aubergines, laisser cuire quelques minutes puis ajouter les autres légumes, le poivron, la pomme acidulée et le jus de citron. Lorsque les légumes commencent à rendre leur jus, ajouter deux à trois verres d'eau selon la consistance souhaitée pour la sauce et la moitié de la poudre à colombo délayée dans un peu d'eau.
_Bien remuer, baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 45 minutes.
_Ajouter le reste de la poudre à colombo et corriger l'assaisonnement (sel, poivre) après avoir gouté la sauce. Laisser cuire encore une vingtaine de minutes.
_Servir avec du riz (cuit de préférence à la créole).

Voila voila et surtout n'oubliez pas que pour faire un bon colombo il faut avant tout une bonne viande, donc privilégiez la qualité de celle-ci.

A+

ps : Duncan 15h35
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
Pour revenir au sujet il me semble que Denver le dernier dinosaure etait apparenté à l'UDF avant que le Père Fourras se teigne en blonde.
lostbrain
si j'emmerde tout le monde, suffit de le dire...

Sinon bon ap' bobba, moi je préfere le canard à l'orange...

Un chien bouffon!!!!!
Crazy pumpkin
fais avec ce que tu as et essaie de t'évader, voilà comment je pense moi.

le système parfait n'existe pas. si on perd celui là qu'est ce que l'on aura à la place?
des mouvement bien radicaux en profiteraient pour essayer de mettre la mains sur le pouvoir...
soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
"Ce ne sont pas les choses qui nous troublent, c'est l'image que l'on s'en fait"
lostbrain
je n'ai pas dit qu'il fallait rejeter la société, chose que nous sommes bien incapable de faire, mais je pense que nous ne devons pas nous contenter des miettes de culture que l'on nous accorde, que nous devons essayer de nous élever au dessus de la médiocrité a laquelle nous avons tous droits, et que pour cela je pense que nous devons cherchez à évoluer spirituellement parlant, car nous faisons pour l'instant du surplace...

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
c'est bien, moi j'ai réussi à complétement arrété TF1 et M6

Un chien bouffon!!!!!
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
ps : Duncan 15h35

Non, pourquoi pas ?

J'imagine sans peine que ce débat peut être recoupé avec pas mal d'autres topics divers (par exemple, la médiocrité culturelle est débattue dans le topic sur la StarAc).

Bon, déjà, je ne suis pas d'accord avec les faits que tu énonces :
- vie de plus en plus difficile : bof, si on va du Moyen Age à nos jours, je constate une amélioration sensible. Sans chercher aussi loin, ma grand-mère ne s'est pas marré pendant la guerre, et mon père a connu l'époque ou il fallait acheter son pain de glace. Globalement, le confort de vie est honnête, même s'il y a bien entendu des disparités dans la population.
- accès à la culture : à l'ère du numérique, il n'a jamais été aussi grand. C'est évident pour la musique ou le cinéma, mais de plus en plus vrai pour les livres également.

Donc perso, je pars d'un constat plus optimiste que le tien. Je vois plutôt la ruine de l'humanité dans le discours des écologistes, même si je ne suis pas partisan.

Donc bon, j'aurais un peu de mal à entrer dans ton débat puisque je ne suis pas d'accord avec tes hypothèses de base.

Cela dit : méfiance. Tu vois que ton sujet a l'air d'éveiller déjà des soupçons. Si tu veux créer un débat un peu philosophique comme ça, tu as intérêt à bien le gérer car il peut facilement partir en vrille, et donc à terme être fermé .

Je serais toi : j'énoncerais plus clairement (à travers des exemples concrets par exemple) tes idées et critiques afin que l'on puisse rebondir dessus. Tel quel, je ne sais pas si tu vas réussir à faire décoller ton topic . J'ai aussi des doutes sur ce que vient faire la spiritualité là-dedans mais bon...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Non par contre, c'est clair que si le débat ne vole pas plus haut que real TV, TF1, et qu'il n'y a pas d'effort fait pour construire un argumentaire, le topic sera sûrement fermé.

Je repasse à 15h35.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lostbrain
par spiritualité j'entend notre besoin d'accéder à quelque xchose de "supérieur" a ce dont on nous rabache l'existence dans le quotidien... Bon je sais que je ne suis pas trés clair, mais j'essaye de l'être.
Bon alors repartons d'ou tout cela à commencé pour moi : A travers ce qu'on peut appeler une "crise existentielle", je me suis dit que malgrés toute notre soi-disante sophistication, nous retombions toujours dans les mêmes schéma depuis l'aube de l'humanité, ce que l'on peut appeler "les cercles de pouvoirs", qui sont les bases de notre société, et ce qui m'irrite, c'est cette obligation, pour ne pas être "en dehors" de la société, de faire partie intégrante de ces cercles de pouvoirs... Dés que l'on veut en sortir, accéder a autre chose, l'on devient automatiquement marginal... Ce que je dit n'est pas nouveau, mais on retrouve ces schéma partout, même la ou ils sont soi-disants aboli... On ne peut plus par exemple mener sa vie pour aider les autres par exemples, car il faut "payer" pour, par exemple, faire de l'humanitaire... On ne peut plus venir en aide pour le désir de venir en aide, mais par intéret (seul des gens de talents "confirmé" peuvent prendre part à ces missions, et ce pour une rétrubution assez conséquente)
Tout cela pour dire que notre système a établi des bases pour nous empécher de sortir de certain schéma, et nous voila lié à jamais à ces cercles, et je déteste cette idée...

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur backstage...