Si Hendrix revenait, jouerait-t-il sur une ibanez jem ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
moi je pense qu'il se serait retirer a faire des petits concert d'une trentaine de personne dans les lieux ou le blues est encore entendu.
Seth Rotten
Demandons leur avis à nos gardiens de la tradition en révolte contre leur génération âgés de 12 à 13 ans et demi.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
vitacraft a écrit :
moi je pense qu'il se serait retirer a faire des petits concert d'une trentaine de personne dans les lieux ou le blues est encore entendu.

Ben voyons ! Il aurait fait comme les autres, des grosses salles à 100 euros la place...
joeydeedeemarky
phatatrax a écrit :
C'est en substance la question de Sonata75, que j'ai lu sur je ne sais quel sujet et qui merite un topic tant le sujet est vaste

sur mes grattes le sujet
je cites:

"J'irai encore au delà de tout ça, un grand guitariste n'a même pas besoin de ça, une râpe juste suffit. Les exemples de virtuoses jouant sur ce qu'on considère souvent comme des bouses, ça manque pas, mais nous, on est pas des virtuoses, donc on cause matos, T'as même des boites qui font des reliques pour imiter d'illustres bouses antiques qu'on appelle vintage et vendent ça une fortune sous des vocables alléchants pour l'acheteur, c'est le commerce. Si Hendrix revenait sur terre, je crois qu'il serait content de trouver une bonne gratte bien moderne avec un bon floyd tellement qu'il s'enquiquinait avec les trémolos de ses stratos...Je serais pas surpris qu'il serait dans un team Japonais ESP, Ibanez, ou je ne sais quoi d'autre qui fabrique de la guitare bien moderne.
Mais bon, c'est un autre débat, et excuses pour le hs dans ce topic qui traite d'un autre concept de guitares.
"
didithegrave
Dieu que les guitaristes sont des ânes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bad Monkey
Je crois qu'il resterai dans un studio a jouer de la musique jazz experimentale.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
il serait devenu :
-un "no life" de niveau 80 à World of machin,
-serait endorsé par Apple,
-un Dj moisi qui aurait remixé le gangnam style, résident de plusieurs boites à Ibiza
-jouerais à guitar héro en démo au salon du jeux vidéo...
-N'aurait plus le temps de gratter à cause du temps passé sur G.com

un gars de son époque quoi
Bad Monkey
Ou bien serait un has-been...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi je pense qu'il jouerait sur un Ukulele repiqué dans un Marshall à piles!

Et vous savez quoi?
Bah ça sonnerait grave!
fifdefif
didithegrave a écrit :
Dieu que les guitaristes sont des ânes.

Parcequ'ils croient que le vintage n'est que du marketing et que les guitares actuelles sonnent aussi bien si ce n'est mieux ??????????????
[/hs]
Invité
Il ferait du dubstep

joeydeedeemarky
iamreeko a écrit :
Il ferait du dubstep

+1
en tout cas un truc moderne electro
forcement puisqu'a son époque
les conservateurs faisaient du jazz...
fifdefif
Lärry a écrit :
En tout cas, son frère lui joue toujours sur une strat', pour notr eplus grand malheur :
http://www.myspace.com/leonhendrixband

c'est un croisement entre mickey Rourke et son frère!!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Impossible à dire : s'il n'était pas mort dans de telles circonstances, le verrait on de la même façon aujourd'hui ?

On peut même pousser en se disant que s'il n'avait pas eu ce mode de vie (drogues, rock'n roll), il n'aurait jamais été lui.
Donc pour qu'Hendrix existe il n'y avait aucun autre chemin, s'il avait été clean il n'aurait probablement pas mouru si jeune, mais aurait il fait le même type de musique ? Je pense pas

Aurait il continué la musique ? Allez savoir, ça dépend de son expérience de vie on va dire

Aurait il suivit l'évolution du matériel ? Je pense que oui, les avancées à l'époque n'avaient rien à voir avec les conneries qu'on nous sort aujourd'hui par pur marketing.
didithegrave
Clapton joue toujours sur des strats, comme 99% des guitaristes de cette époque qui jouent toujours sur les modèles avec lesquels ils ont peu ou prou commencé.
Il n'y a guère que Lou Reed pour jouer sur des trucs affreux genre Moog ou des guitares sans tête.
Pauvre Hendrix, je savais qu'il était idéalisé à outrance, mais je pensais pas qu'il pouvait cristalliser tous les fantasmes de modernité du guitariste crétin du XXIème siècle.

En ce moment sur backstage...