Sommes nous sur un forum de vieux ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
fifdefif a écrit :
Quand j'écris Hall fest sur mon tel , il corrige directement en Hellfest
C'est ça un téléphone de vieux !

grâce à la majuscule surement, c'etait sur un ipad recent avec la dernière MAJ mais c'est très con ces AI finalement

Mr Park a écrit :

Tu parles de ta petite-fille qui traîne parfois ici? Elle a l'air chouette et curieuse

Pareil avec ma filleule, elle me parle de trucs de métal (japonais entre autres, elle est à fond dans les mangas et les animes) que je ne connais pas du tout et je me surprends parfois à penser: "houlà, c'est un peu violent ça!" Mais il y a clairement de très chouettes trucs, et dans sa bande de copines ça passe de trucs pop à du métal extrême en 3 minutes. C'est peut-être ça qui change avec youtube and co ces dernières années, les jeunes passent d'un style à l'autre sans complexe, ils sont moins dans les "cases" comme avant. Moi à 15 ans, j'étais avec les punks, et je me cachais pour écouter de la pop de temps en temps

Voui c'est elle, j'ai tenté la semaine dernière sans grand succès, PJ Harvey à l'Olympia, c'est un peu dur effectivement, les Who en 2010 et les Doors à l'ile de Wright. On a fini par Papa Roach pas mal tout de même
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

14 ans pour moi, je lui ai offert une première guitare il y a quelques années et fait connaître les Warnings,


Pauvre gosse, c'est comme si un vieux m'avait acheté un accordéon et fait découvrir André Verchuren dans les années 80.

Sauf qu'elle a une éducation musicale plutôt développée, d’après ses profs percussionniste douée, créant des trucs pas mal du tout en MAO, etc
Tu vois tes aprioris ça ne marche pas mais je suppose que de ne pas aimé le rap c'est une tare pour toi, on fait de la musique aussi en dehors du 93
Blow Up
Le rap c'est de la musique de vieux ça a 50 ans, Dj kool Herc et GrandmasterFlash ont commencé au milieu des années 70.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
Le rap c'est de la musique de vieux ça a 50 ans, Dj kool Herc et GrandmasterFlash ont commencé au milieu des années 70.

Il faut passer à la SCRED CONNECTION
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Dans mon détecteur de cons (qui date de 1961), l'un des paramètre est « c'est un truc de vieux ».


EDIT : envie de préciser que je ne vise personne en particulier ici.

Je vous aime toustes.

D'ailleurs, il va comment, ton frangin, ces jours-ci, Blow Up ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Dans mon détecteur de cons (qui date de 1961), l'un des paramètre est « c'est un truc de vieux ».


EDIT : envie de préciser que je ne vise personne en particulier ici.

Je vous aime toustes.

[]


Tu veux dire que tu aimes les tourtes?? Problème avec le correcteur automatique?
Redstein
Non, non, c'est juste que c'est compliqué de taper en se cramponnant au déambulateur.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Personne ne sucre aussi bien les fraises que Redstein !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
cliclac
Blow Up a écrit :
Le rap c'est de la musique de vieux ça a 50 ans, Dj kool Herc et GrandmasterFlash ont commencé au milieu des années 70.

Tu devrais expliquer ça aux ados, apparemment c'est ce qu'il écoutent en majorité dans les collèges au moins, tu leur conseillerai plutôt Juliette Armanet c'est forcement mieux parce que plus actuel
Avec un tel raisonnement je n'ose imaginer ou j'en suis, moi qui suis allé écouter le Messie de Haendel et qui ai beaucoup aimé
fifdefif
Tu es peut être un highlander (une bonne référence de vieux ça !!!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Le rap c'est de la musique de vieux ça a 50 ans, Dj kool Herc et GrandmasterFlash ont commencé au milieu des années 70.


J’en veux pour preuve:

Bonjour les trolls
stach-stach
Blow Up a écrit :
Le rap c'est de la musique de vieux ça a 50 ans, Dj kool Herc et GrandmasterFlash ont commencé au milieu des années 70.


c est une musique de vieux oui pour ceux qui ont connu ses balbutiements, mais qui est au top de la mode aujourd hui chez les jeunes
ça doit être une histoire de cycles ... Le jazz est né dans les années 20, était à la pointe jusque dans les années 60 (devait donc etre considéré comme une musique de vieux par les boomers de l'époque), même histoire pour le rock, la génération jeune des années 60 trouvait surement que le rock était un truc de vieux en écoutant nirvana mid 90, pour le rap si on table sur la même durée de vie, on en a encore pour 20 ans à se coltiner jul
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
popopopom
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :
Le rap c'est de la musique de vieux ça a 50 ans, Dj kool Herc et GrandmasterFlash ont commencé au milieu des années 70.

Il faut passer à la SCRED CONNECTION


Il doit y avoir le même débat chez eux, enfin sans l'aigreur peut-être vu qu'il y a encore pas mal d'argent qui tourne ou qui y est blanchi. Les rappeurs se produisent solo maintenant, au max en duo ou avec des featurings, finis les crews du 10 gars sur le même disque. Les DJs ont presque tous été virés,... fini les solos de scratch . Il me semble qu'il se vendait plus de platines que de guitares dans la 2ème moitié des années 90s. Bref... est-ce que le metal sans guitare, c'est du metal? De même pour le hiphop sans vinyls ou samples.
Doc Loco
stach-stach a écrit :
pour le rap si on table sur la même durée de vie, on en a encore pour 20 ans à se coltiner jul


C'est juste qu'il n'y a pas grand chose comme mouvement pour lui montrer la porte de sortie. Allez, je vais prendre un pari (que je perdrai presqu'à coup sûr comme toujours quand on fait des projections en art): ce seront les vedettes/idoles/stars virtuelles qui prendront la relève. Avec peut-être (dans un premier temps, sûrement ensuite) de la musique composée par IA.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Oui, on en a souvent parlé.
La musique n'a plus la même place culturellement chez les djeunz comme chez les ieuves, jusqu'à (pour être large) le milieu/la fin des années 90 ça restait central, mais d'autres formes ont pris du champ (jeux vidéo, séries, réseaux sociaux etc... )
Et puis ont écoute plus et on ne consomme plus la musique de la même façon. Les fameux meilleurs albums de l'année, on voyait des listes et des topics fleurir chaque fin d'année, aujourd'hui ça sent la naphtaline. C'est quoi vos meilleurs albums 2023, ça existe encore les albums

Il n'y a que le rapport à la musique live qui n'a pas trop changé. Vu que les ventes d'albums et de zik dématérialisée ne rapportent pas grand chose, il faut que les musiciens tournent.
Le prix des billets de concerts a aussi subi une bonne inflation, les centres ville gentrifiés (par les PEA ) n'autorisent plus trop les lieux alternatifs bruyants. Mais a ce niveau, les jeunes se débrouillent bien, les tiers lieux, c'est moins rock'n'roll et joyeusement bordélique que les squats, les concerts sauvages free parties, mais ils se sont sorti les doigts pour organiser des concerts dans un contexte de merde (surtout après le covid). Et ça fonctionne, bonne programmation, prix abordable, ambiance DIY/collaborative qui fait du bien .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Doc Loco a écrit :
stach-stach a écrit :
pour le rap si on table sur la même durée de vie, on en a encore pour 20 ans à se coltiner jul


C'est juste qu'il n'y a pas grand chose comme mouvement pour lui montrer la porte de sortie. Allez, je vais prendre un pari (que je perdrai presqu'à coup sûr comme toujours quand on fait des projections en art): ce seront les vedettes/idoles/stars virtuelles qui prendront la relève. Avec peut-être (dans un premier temps, sûrement ensuite) de la musique composée par IA.

Je crois bien a ca aussi pour ce qui est la musique que l’on diffuse partout et que la majorité des très jeunes écoute.
Il reste que musique de vieux ou pas, ça ne veut pas dire grand chose, il y a du rock des débuts et des 60’s qui s’écoute très bien mais la grande majorité de la production, française par exemple, est tombée heureusement dans l’oubli si l’on excepte les tournées nostalgie

En ce moment sur backstage...