Sondage Stanley Kubrick

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 28 Déc 2005, 00:08
Moi c'est Full Metal Jacket et Shining , j'ai jamais autant flippé de ma vie devant la télé...
Bouleversant
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
FMJ pour moi.
je n'ai pas vu tout 2001 mais j'ai aimé le peu que j'ai vu.
Doc Loco
Dans l'ordre de ceux, vus et revus, qui m'ont fait la plus forte et durable impression:
- Dr Folamour ("où Comment j'ai appris à aimer la bombe et a ne plus m'en faire" si je me souviens bien )
- Barry Lyndon
- Les sentiers de la gloire
- Orange mécanique

Mais j'ai difficile à trouver un film de Kubrick qui ne m'ait pas interpellé d'une façon ou d'une autre.
Grand Schtroumpf
FMJ, je ne rappelle que de celui-là (je ne dois pas avoir vu les autres)
excellent ce film
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Tous les films de ce génie témoignent d'un tel travail et d'un tel amour du cinéma qu'on ne peut que s'incliner...
Il y a pourtant un détail qui me chiffone; sa misanthropie récurrente...
On peut même ressentir ce sentiment dans "A.I", qu'il comptait tourner lui-même avant de sentir sa fin venir et de demander à Spielberg de le faire.

Je pense que c'est ce sentiment qui l'a poussé à faire "2001", dans lequel il semble rechercher, sur un mode nietzschéen, l'au-delà de l'homme...
Doc Loco
oliolo a écrit :
Tous les films de ce génie témoignent d'un tel travail et d'un tel amour du cinéma qu'on ne peut que s'incliner...
On peut même ressentir ce sentiment dans "A.I", qu'il comptait tourner lui-même avant de sentir sa fin venir et de demander à Spielberg de le faire.

Je pense que c'est ce sentiment qui l'a poussé à faire "2001", dans lequel il semble rechercher, sur un mode nietzschéen, l'au-delà de l'homme...

Tout à fait d'accord sur sa misanthropie ... sauf que ça ne me dérange pas à titre personnel (ça me "parle" même pas mal - non je ne tiens pas le genre humain en très haute estime - en tout cas par périodes).
Eur0nymous
oliolo a écrit :

C'est bien ça qui est génial chez lui je trouve... En même temps, j'aime les ecrits de Nietzsche
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Farf@dey
J'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous trouvez de si bien a Orange mecanique, qu'est qui fait que vous aimez autant ce film.
Sinon Pour eyes wide shut pareil que lui trouvez vous de si bien a ce film??
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
7th Son a écrit :
J'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous trouvez de si bien a Orange mecanique, qu'est qui fait que vous aimez autant ce film.
Sinon Pour eyes wide shut pareil que lui trouvez vous de si bien a ce film??

Est-ce que ces films te laissent totalement indifférents?
Te font-ils l'effet d'un tournoi de ping-pong entre Laurent Romechko et Vincent Perrot? J'espère que non, c'est déjà un premier pas.
Je suppose que tu as remarqué qu'au niveau "technique", ces films sont d'un niveau légèrement supérieur à des oeuvres de Max Pécas; ça fait un deuxième point.
Les sujets traités ne sont pas totalement inintéressants; la violence nihiliste d'une part de la jeunesse et la tentative institutionnelle d'y répondre aussi violemment (dans le cadre de la théorie psycho-philosophique "behavioriste") pour "Orange Mécanique", le drame moderne de l'incommunicabilité dans le couple, le travail de la jalousie, de la frustration, du désir et de ses désillusions pour "Eyes Wide Shut"...Ca fait un troisième point.
Si la présence de Nicole Kidman toute nue ne te suffit pas...Quatrième point.
J'en laisse pour les autres forumeurs!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
oliolo a écrit :

Est-ce que ces films te laissent totalement indifférents?
Te font-ils l'effet d'un tournoi de ping-pong entre Laurent Romechko et Vincent Perrot? J'espère que non, c'est déjà un premier pas.
Je suppose que tu as remarqué qu'au niveau "technique", ces films sont d'un niveau légèrement supérieur à des oeuvres de Max Pécas;

juste pour te signifier que j'ai failli mourir étouffé devant mon pc tant j'ai ri à la lecture de ton post... arf rien que d'imaginer laurent romechko tenant une raquette de ping pong pendant "on se calme et on boit frais" m'a déstabilisé...

enfin pour en revenir au thème, j'ai vu shining (sacrés poussées d'adrénalines durant ce film!), FMJ (superbe, et toujours d'actualité!).

Toujours des acteurs super, toujours des plans géniaux... J'ai adoré ces deux films, rares sont ceux qui m'ont autant retourné!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hiwatt a écrit :
Les Sentiers de la Gloire.

Le plus grand film anti-militariste.

Très grand film.
Peut-être pas mon préféré de Kubrick mais très bon.
J'ai un attachement particulier à 2001 que j'ai vu pour la première fois quand j'avais 7 ou 8 ans et que j'ai aussitôt adoré.
Spiff51
Pas vraiment de préféré mais quitte a en citer un je dirais 2001, qui prends une saveur particulière si on lit le livre, qui est un peu différent

Il se trouve que Kubrick et Clarke se connaissait, et que l'un a écrit un livre et l'autre tourné un film, tout deux sur un scénario de bases qu'ils s'étaient donné D'ou les différences (par exemple la planète) entre les deux oeuvres

En tout cas aucun des deux n'est adapté de l'autre je crois
clarissep
Je ne vais pas être très originale, beaucoup de mal à choisir aussi mais disons une petite préférence pour 2001 ...:-)
Mais que du bon..
stevie voodoo
Bon alors j'viens de remater pr la n-ieme fois FULL METAL JACKET et ca demonte toujours autant ah lala...il ets fort ce stanley...
-Abigor-
je ne sais lequel choisir. Objectivement, c'est peut etre le plus grand !
Ce que j'aime chez lui, c'est sa façon de filmer et de "fusionner" l'image et le son . Souvenez vous le danube bleu et les vaisseaux dansant dans l'espace, Alex et ce bon Ludwig van ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"Les sentiers de la gloire" film de 1957 INTERDIT jusqu'en 1975 en France (douce démocratie ).
Comme il était pas là j'ai voté pour un autre film antimilitariste "docteur Folamour".

En ce moment sur backstage...