******SOUL CALIBUR III*******

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 01 Nov 2005, 00:34
Et bien moi qui ai 33ans j'ai meme conu street fighter 1....si si les gars ça existe.

The way of the exploding fist...qui doit etre le premier jeu de karaté en arcade et sur c64 par la suite.

Mortal combat est une veritable merde....enfin chaqun ses gouts.

Et quoi qu'on en dise les matchs soulcalibur 2 sont tres stratègique. un adverssaire qui aurai toujours une technique similaire se fait tres vite rétamer par un oposant intéligent contrairement a streetfighter 2 ou un ken pouvait tout gagner une fois la maitrise de l'upercut aquise ou bien une chung lee qui avait l'avantage sur les coups, une fois a terre contre chung lee le match est fini....superrrrrr !!!!

J'ai adorer SFII mais faut pas déconer, on a fait bien mieux depuis. on a fait pire aussi....qui a dit mortal combat ???
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
DarkVadehors
Ah oui, Street Fighter premier du nom, je m'en souviens avec le stage du train.

Pour ce qui est de la technique de jeu, je parle surtout des Street Fighter Alpha (surtout le 3) sur Playstation, ou il y a des coups spéciaux, les super levels, les combos, les projections, les contres, les esquives, la protection en l'air, les 3 jauges selon le style de jeu (vert, rouge, bleu), la jaude de défense, il y a même un coup inconnu pour Sodom...
Complet, précis, jouable, le top pour moi.

Et il y a aussi Street Fighter 3, ou il y a une technique de parade avancée, très risquée puisqu'elle consiste à pointer la manette vers l'adversaire au moment de recevoir un coup.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Anorexorcist
c'est vrai que mine de rien y'a pas mal de stratégie dans soul calibur.
Avoir le réflexe d'esquiver, se baisser, ou faire des guard impact ce qui casse le rythme et peut destabiliser l'adversaire.

Sinon les nostalgiques, qu'est qui vous fait préférer de si vieux jeux? car le gameplay est quand même assez limité dans un jeu comme street fighter (fallait pas trop en demander à la snes faut dire...).
DarkVadehors
Anorexorcist a écrit :
c'est vrai que mine de rien y'a pas mal de stratégie dans soul calibur.
Avoir le réflexe d'esquiver, se baisser, ou faire des guard impact ce qui casse le rythme et peut destabiliser l'adversaire.

Sinon les nostalgiques, qu'est qui vous fait préférer de si vieux jeux? car le gameplay est quand même assez limité dans un jeu comme street fighter (fallait pas trop en demander à la snes faut dire...).

Pour le gameplay, j'ai juste répondu au dessus. Et celui ci est très loin d'être limité, tu as juste a regarder jouer les gros joueurs japonais par exemple. Enfin bon, question de gout et d'expérience. Bon je remet mes explications :

Citation:

Pour ce qui est de la technique de jeu, je parle surtout des Street Fighter Alpha (surtout le 3) sur Playstation, ou il y a des coups spéciaux, les super levels, les combos, les projections, les contres, les esquives, la protection en l'air, les 3 jauges selon le style de jeu (vert, rouge, bleu), la jaude de défense, il y a même un coup inconnu pour Sodom...
Complet, précis, jouable, le top pour moi.

Et il y a aussi Street Fighter 3, ou il y a une technique de parade avancée, très risquée puisqu'elle consiste à pointer la manette vers l'adversaire au moment de recevoir un coup.

Enfin je préfère ça plutot que d'apprendre par coeur des combos déja tout prèparés :
combo 1 : carré, carré, carré
combo 2 : carré, carré, rond, carré
combo 3 : carré, carré, bas carré, rond et triangle...
Supeeeeeeeeeeer !

Enfin, pour ce qui est des "vieux jeux en 2D", vous avez déja vu tourner Guilty Gear XX ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Farf@dey
Et la version Game Cube c'est pour quand?
Anorexorcist
Il n'y aura pas de version game cube ni même xboite, le jeu sort exclusivement sur play 2.

Sinon c'est vrai que j'me ferais bien un petit fatal fury là avec le type qui pratique la capoera... (je sais plus son nom)
Anorexorcist
au fait DarVadehors merci pour ta petite liste en vrac.

D'autres amateurs de jeu de baston?
..demonaz..
Y'a pas photo, soulcalibur est de loin le jeu de baston le plus jouissif auquel j'ai joué.
J'ai passé des centaines d'heure sur dreamcast depuis sa sortie en jap et idem sur le 2 sur gamecube ( la meilleure version selon moi ). J'attend d'ailleurs le 3 cette semaine...

Par contre , contrairement à ce que j'ai lu avant, soul n'a rien à voir avec tekken en ce qui concerne les combos ( pas de 10 hits combos à apprendre par coeur avec un timing donné ! ), les possibilités d'enchainements sont immenses et quant on maitrise ( maitriser, pas BOURRINER car il n'y a plus d'intérèt et les combats sont moches ) les combats deviennent magnifiques même pour quelqu'un qui regarde.

Bref, pour moi le must de la baston, bien plus souple qu'un tekken ou dead or alive.

Anorexorcist
entièrement d'accord avec toi demonaz !!!

En terme de jouabilité j'ai jamais vu mieux que soul calibur: le perso réagit vite, tu peux en faire ce que tu veux.
J'ai joué y'a pas si longtemps au dernier tekken : une vraie catastrophe, des combattants lenttttttsss une série qui s'essoufle (aucun changement entre chaque tekken)
J'ai préféré un chouia DOA3 mais bon c'est franchement pas terrible...

D'autres fans de baston? pas obligatoirement soul calibur hein! lancez vous
..demonaz..
Ha oui, mes persos préférés sont incontestablement Kilik et mitsurugi ( 2 vieux de la vieille !! ).
n-jerix
moi je l'aurai certainement a nowel mon perso préféré est Kilik...

par contre colossus comment sortir des coups avc lui ? ca parait chelou...
Anorexorcist
Bon j'ai pu télécharger Soul Calibur 3 en version PAL (merci la puce)

Les innovations par rapport au précédent sont tellement nombreuses que je sais pas par quoi commencer.

Il y a en tout 11 persos cachés.
Les rings sont absoluments magnifiques tout comme les nouvelles tenues des persos.
point noir: très peu de nouveaux coups, peut être un ou 2 par combattants
Les effets de lumière ont été également amélioré, ça scintille de partout, très agréable.
Le magasin a été rénové: on voit maintenant 2 charmantes vendeuses lol
Bon dans le magasin on peut acheter des armes, des objets (photos, vidéos) mais aussi des ARMURES. Celles- ci serviront à la création de votre combattant perso
J'ai d'ailleurs créer une barbare (oui car vous avez le choix entre créer un barbare, un voleur etc... en tout 5 styles de combat).
Vous pouvez la modifier à volonté de la tête (couleur de cheveux, forme de visage, forme des yeux et j'en passe) jusqu'au pied.
J'adore ! la durée de vie du jeu n'en est que ralongée .

A cela s'ajoute un petit mode histoire ou vous devrez prendre possession de bâtisses ennemies, ça j'ai trouvé un peu moyen, la vue est vraiment haute on voit un petit personnage (le vôtre). En jouant ce mode vous débloquerez uniquement des bonus physique pour votre perso (nouvelles coupes de cheveux, nouveaux visages etc)

Bref ce jeu plaira ENORMEMENT aux fans de la série, les graphismes sont magnifiques et la durée de vie bien plus longue qu'auparavant (merci le mode création du personnage). Il plaira bien entendu aux autres (sauf les nostalgiques quoique...)

ah au fait j'ai dis une connerie, le boss n'est pas le dénommé COLOSSUS mais ABYSS, bon j'arrête je vais tout gâcher !
Si j'arrive à trouver une caméra j'essayerai de vous faire une petite vidéo perso pour que vous vous rendiez vraiment compte...

Voilà voilà
Anorexorcist
Bon la bête est sortie depuis pas très longtps si il y a des possesseurs donnez vos avis!
Perso j'ai été comblé mais bon... à vous !
H0tKetchup
Je cite un commentaire que j'ai laché dans la section "jeux vidéos préférés"
H0tKetchup a écrit :
http://soulcalibur3.namco.com/

Je crois que dès que j'entre en sa possession je vais devenir accro!
J'étais trop fan du premier opus même si au bout d'un moment ça tourne en rond. Déjà Soulblade chez les potes sur Playsation ca me plaisait.
Le troisième volet apporte, comme vour pourrez le constater en visitant les liens, son lot de nouveautés (ce qui manquait au second volet en fait). Les gars de chez Namco n'ont pas fait les choses à moitié.
Moi je dis que ca sent la tuerie ce jeu. Y'a qu'a voir le test sur Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/artic(...)t.htm

Pour mon perso favori, c'est difficile ils ont presque tous un charisme de fou.

Allez en trio de tête:

- Mitsurugi
- Kilik
- Hwang (ou Assassin qui a disparu visiblement...)

Et puis Taki aussi et Ivy et Cervantes... TOUS!!!!!

Je vais me chopper une PS2 rien que pour ce jeu (au passage je me prends Guilty Gear XX car je suis fan aussi)

En ce qui concerne la stratégie et les combos appris par coeur et laché sans réfléchir:
Je ne joue absolument pas comme ça à Soulcalibur.
C'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur moyen.
J'essaie de baser mon combat sur les guard breaks, après les combos c'est bien pour varier les mouvements et faire un combat plus joli.
En tout cas c'est comme ça que j'ai battu un pote à Soulcalibur 2 l'an dernier alors que je lavais repris en main 10 min avant et que je n'y avais pas joué depuis des lustres.
Il maitrisait bien Kilik, variait les coups tenait la distance mais j'ai joué sur les guard breaks. Je l'ai eu à l'usure avec Assassin, dont j'ai appris les enchainements sur le tas lors du premier round ( perdu, normal ). Un match très serré mais le plus beau que j'aie livré ( nostalgie...). Soulcalibur n'est pas réservé aux bourrins, sont point fort est de s'adapter à tous styles de jeux (du débutant au confirmé à travers les styles).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur backstage...