Je cite un commentaire que j'ai laché dans la section "jeux vidéos préférés"
H0tKetchup a écrit :
http://soulcalibur3.namco.com/
Je crois que dès que j'entre en sa possession je vais devenir accro!
J'étais trop fan du premier opus même si au bout d'un moment ça tourne en rond. Déjà Soulblade chez les potes sur Playsation ca me plaisait.
Le troisième volet apporte, comme vour pourrez le constater en visitant les liens, son lot de nouveautés (ce qui manquait au second volet en fait). Les gars de chez Namco n'ont pas fait les choses à moitié.
Moi je dis que ca sent la tuerie ce jeu. Y'a qu'a voir le test sur Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/artic(...)t.htm
Pour mon perso favori, c'est difficile ils ont presque tous un charisme de fou.
Allez en trio de tête:
- Mitsurugi
- Kilik
- Hwang (ou Assassin qui a disparu visiblement...)
Et puis Taki aussi et Ivy et Cervantes... TOUS!!!!!
Je vais me chopper une PS2 rien que pour ce jeu (au passage je me prends Guilty Gear XX car je suis fan aussi)
En ce qui concerne la stratégie et les combos appris par coeur et laché sans réfléchir:
Je ne joue absolument pas comme ça à Soulcalibur.
C'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur moyen.
J'essaie de baser mon combat sur les guard breaks, après les combos c'est bien pour varier les mouvements et faire un combat plus joli.
En tout cas c'est comme ça que j'ai battu un pote à Soulcalibur 2 l'an dernier alors que je lavais repris en main 10 min avant et que je n'y avais pas joué depuis des lustres.
Il maitrisait bien Kilik, variait les coups tenait la distance mais j'ai joué sur les guard breaks. Je l'ai eu à l'usure avec Assassin, dont j'ai appris les enchainements sur le tas lors du premier round ( perdu, normal
). Un match très serré mais le plus beau que j'aie livré (
nostalgie...). Soulcalibur n'est pas réservé aux bourrins, sont point fort est de s'adapter à tous styles de jeux (du débutant au confirmé à travers les styles).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."