******SOUL CALIBUR III*******

Anorexorcist
Salut !!

Comme vous le savez tous (j'en suis sur ) SOUL CALIBUR 3 le meilleur jeu de baston va sortir d'ici peu exclusivement sur PS2. Personnellement je sui fan depuis le tout premier sur dreamcast et j'ai dépassé les 700H de jeu sur soul calibur 2.
Vu qu'il y a eu un thread PES5 je me suis dis qu'il y aurait peut être des amateurs de jeu de baston...
La version NTSC (américaine) est sortie il y a 2 jours quant à la version européenne il faudra attendre jusqu'au 26 novembre ...

Y'a t'il des fans de soul calibur ici?

Quel est votre perso favori?

Existe t'il selon vous, un jeu de combat lui arrivant à la cheville? (tekken, dead or alive etc)

Sortir soul calibur 3 sur ps3 n'aurait il pas été plus judicieux graphiquement?

Voici quelques screenshots :

http://www.jeuxvideo.com/scree(...)s.htm

http://www.gamekult.com/tout/j(...).html

Voilà j'attends vos avis et réactions merci !

+++++
Anorexorcist
up ça redescend vite, ya personne qui aime soul calibur???
DarkVadehors
Le meilleur jeux de baston...

Le plus beau sans doute, mais vraiment, vraiment pas le meilleur !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
DarkVadehors a écrit :
Le meilleur jeux de baston...

Le plus beau sans doute, mais vraiment, vraiment pas le meilleur !

Ben ça c'est chacun ces gouts. Moi je l'ai essayé y'a pas longtemps (le 2), je l'ai trouvé bien mieux qu'un DOA par exemple, enfin après chacun a son avis.
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Franchement, pour moi aussi c'est de loin le top (le 2), Je ne suis qu'un modest Platinium edgemaster

Mes persos preferés :

Spawn (ben oui, sur bobox)
Necrid
Et apparament je suis tres énervant avec talim.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
bwahaha Tekken power
j'arrete mon troll ^_^

J'ai jamais joué a soul calibur, ca ressemble a quel jeu niveau gameplay?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Anorexorcist
Alors en fait il y a un mode histoire.
au fil de l'histoire ton statut évolue et tu gagnes de la tune ce qui te permet d'acheter des armes, vêtements pour chaque perso.
La grande innovation de soul calibur 3 est la possibilité de créer son propre perso .
Ensuite le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique: mode vs, mode équipe, mode survie, contre la montre.
Les persos attitrés pour chaque console dans soul calibur 2 (heihachi sur ps2, spawn sur xbox et link sur gamecube) ne seront pas présents dans le nouvel opus mais 3 nouveaux combattants feront leur apparition.
Le boss ne sera plus Inferno mais un dénommé "colossus", une statue grecque... bref pas mal de changements.

Sinon le jeu n'est pas vraiment révolutionnaire (ce qui est plutôt difficile pour un jeu de baston), sa force réside surtout dans la variété de coups et la jouabilité (les persos ne sont pas des camions comme dans tekken ou dead or alive )

DarkVadehors chacun ses goûts... si t'es resté bloqué sur streetfighter c'est dommage !

Pour finir voilà le test + quelques videos (cliquer sur "related videos")

http://www.gamespot.com/ps2/ac(...)age=1

Sauron moi je suis très chiant avec Ivy

Voilà voilà[/quote]
Anorexorcist
je voulais juste rectifier ce que j'ai dis: le jeu pourrais bien être révolutionnaire justement grâce à la possibilité de créer son propre perso, mais évidemment ça on le saura que le 26 .

voilà mea culpa
Ibaniezeux
Mon perso préféré c'est Raphael ! je peux enchainer les Garde Break sur chaque coups de mes adversaire, ce qui fait que les match sont très chiant contre moi !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DarkVadehors
Anorexorcist a écrit :

DarkVadehors chacun ses goûts... si t'es resté bloqué sur streetfighter c'est dommage !

Je vais m'expliquer.

Je suis un peu un hardcore gamer, dans le sens ou le gameplay est primordial dans mon style de jeu.
Les graphismes sont secondaires a mon avis, d'ailleur un beau jeau n'a jamais fait un bon jeu.

Soulcalibur, de même que Tekken, souffre du syndrome Namco : des tones de coups pas tous utiles, une tendance au gros bourrinage, et des combos a apprendre par-coeur. Supeeeeeeeer !

Je connais bien les joueurs de ces jeux, je les ai souvent affrontés. Les meilleurs ont une technique très simple : ils apprennent le "10 hits combo" et le balencent sans même se préoccuper de l'adverssaire. En gros ça passe ou ça casse.

Moi je suis de l'école Street Fighter, Fatal Fury et autre Guilty Gear. Des jeux de combats indémodables quoi qu'on en dise, ou il faut une maitrise technique parfaite et une certaine stratégie.
Un genre qui te perment vraiment d'affirmer ton style du jeu. D'ailleur dans un Street Fighter, le plus important n'est pas de sortir un coup spécial, mais de le placer au moment opportun, nuance ! Un peu comme un Virtua Figter, la référence du jeu de baston 3D selon moi.

En gros, je joue depuis 92 a Street Fighter et compagnie, je ne me suis toujours pas lassé, et j'en apprend presque a chaques parties...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Anorexorcist
j'ai pas mal squatté fatal fury(aah terry et andy bogart) et d'autres jeux en 2D de l'époque.
Honnêtement si j'y rejouais maintenant ça me ferait un choc énorme graphiquement, et même dans la lenteur de l'animation...
Enfin chacun son style

Sinon personne d'autre ne joue à soul calibur? j'ai l'impression qu'il n'y a que des footeux...

Ibanezieux j'ai souvent pris Raphael j'ai abandonné avec lui, les gens refusaient le combat à chaque fois que je le prenais

Sinon si ça branche certain, on pourrait faire une petite retrospective de tous les jeux de baston... donnez moi au moins votre avis que je ne le fasse pas pour rien (y'en a beaucoup) [/quote]
skysurf51
Si, moi, j'y joue, mais que la premiere version, sur Dreamcast. Eh oui, on est puriste ou on l'est pas! (En fait j'ai pas les autres consoles) D'ailleurs ce jeu, a sa sortie, avait ete LA grosse claque visuelle sur consoles. Les graphismes sont toujours tres jolis.
Dommage qu'ils n'aient pas attendu un peu et sorti le 3 sur une console next gen pour nous mettre une deuxieme claque visuelle. Reste le gameplay, qui devrait rester aussi jouissif.
Ibaniezeux
Mon jeu de Baston préféré c'est King Of Fighter (toute la série) ! très compliqué, mais quel plaisir ! (merci l'émulation). Capcom Vs Snk, ou Capcom Vs Marvel sont excellents, enfin je préfère les jeux en 2d, old shcool, que les jeux en 3d.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DarkVadehors
Ibaniezeux a écrit :
Mon jeu de Baston préféré c'est King Of Fighter (toute la série) ! très compliqué, mais quel plaisir ! (merci l'émulation). Capcom Vs Snk, ou Capcom Vs Marvel sont excellents, enfin je préfère les jeux en 2d, old shcool, que les jeux en 3d.

Toi je t'aime beaucoup !

Les séries de jeux de bastons, allez en vrac :

En 2D :

_ Street Fighter
_ Fatal Fury
_ Samurai Shodown
_ King of Fighter
_ Art of Fighting
_ World Heroes
_ King of Fighter
_ Guilty Gear
_ Mortal Kombat
_ X-Men
_ Agressor of Dark Kombat
_ Killer Instinct

En 3D :

_ Virtua Fighter
_ Tekken
_ Soul Edge
_ Dead or Alive
_ Bloody Roar

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Et bien moi qui ai 33ans j'ai meme conu street fighter 1....si si les gars ça existe.

The way of the exploding fist...qui doit etre le premier jeu de karaté en arcade et sur c64 par la suite.

Mortal combat est une veritable merde....enfin chaqun ses gouts.

Et quoi qu'on en dise les matchs soulcalibur 2 sont tres stratègique. un adverssaire qui aurai toujours une technique similaire se fait tres vite rétamer par un oposant intéligent contrairement a streetfighter 2 ou un ken pouvait tout gagner une fois la maitrise de l'upercut aquise ou bien une chung lee qui avait l'avantage sur les coups, une fois a terre contre chung lee le match est fini....superrrrrr !!!!

J'ai adorer SFII mais faut pas déconer, on a fait bien mieux depuis. on a fait pire aussi....qui a dit mortal combat ???
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...