Anorexorcist a écrit :
DarkVadehors chacun ses goûts... si t'es resté bloqué sur streetfighter c'est dommage !
Je vais m'expliquer.
Je suis un peu un hardcore gamer, dans le sens ou le gameplay est primordial dans mon style de jeu.
Les graphismes sont secondaires a mon avis, d'ailleur un beau jeau n'a jamais fait un bon jeu.
Soulcalibur, de même que Tekken, souffre du syndrome Namco : des tones de coups pas tous utiles, une tendance au gros bourrinage, et des combos a apprendre par-coeur. Supeeeeeeeer !
Je connais bien les joueurs de ces jeux, je les ai souvent affrontés. Les meilleurs ont une technique très simple : ils apprennent le "10 hits combo" et le balencent sans même se préoccuper de l'adverssaire. En gros ça passe ou ça casse.
Moi je suis de l'école Street Fighter, Fatal Fury et autre Guilty Gear. Des jeux de combats indémodables quoi qu'on en dise, ou il faut une maitrise technique parfaite et une certaine stratégie.
Un genre qui te perment vraiment d'affirmer ton style du jeu. D'ailleur dans un Street Fighter, le plus important n'est pas de sortir un coup spécial, mais de le placer au moment opportun, nuance ! Un peu comme un Virtua Figter, la référence du jeu de baston 3D selon moi.
En gros, je joue depuis 92 a Street Fighter et compagnie, je ne me suis toujours pas lassé, et j'en apprend presque a chaques parties...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!